Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Seriez-vous d'accord pour que votre futur femme décide de porte le niqab?
0
23 novembre 2017 10:39
Salam alaikoum, je me demandais si les hommes seraient d'accord pour que leur futur femmes décident de porter le niqab ou s'il préférent seulement le hijab/jilbeb.

Si je demande ça c'est parce que beaucoup de familles ne sont pas d'accord que leur filles le portent, souvent pour des raisons de sécurité alors des soeurs ont tendance à attendre après le mariage pour le mettre en espérant que leur mari soit d'accord.

S'il vous plaît pas de débats inutile.
j
23 novembre 2017 10:44
tu veux dire avec niqab , c'est de cacher meme le visage , tu laisse juste les yeux ?
Citation
Unknown* a écrit:
Salam alaikoum, je me demandais si les hommes seraient d'accord pour que leur futur femmes décident de porter le niqab ou s'il préférent seulement le hijab/jilbeb.

Si je demande ça c'est parce que beaucoup de familles ne sont pas d'accord que leur filles le portent, souvent pour des raisons de sécurité alors des soeurs ont tendance à attendre après le mariage pour le mettre en espérant que leur mari soit d'accord.

S'il vous plaît pas de débats inutile.
i
23 novembre 2017 10:48
Salam,

la religion c'est personnelle, on pratique pour soi-même pas pour faire plaisir à son mari ou à qui que ce soit.

Après les conseils des autres peuvent être utiles, si on te démontre par exemple par A+B que Dieu n'a pas rendu obligatoire ou facultatif le jilbab, pourquoi rendre obligatoire/facultatif ce que Dieu n'a pas rendu obligatoire / facultatif ?
M
23 novembre 2017 10:56
Salam,
Moi je ne serais pas d'accord, hijeb c'est déjà suffisant.
Apres si on va vivre dans un endroit ou sa ne pose problème a personne (arabie saoudite, kowet,dubai etc), elle fait ce qu'elle veux, c'est entre elle et allah
f
23 novembre 2017 11:02
Alaykoum salam wa rahamtoullah

Il y a des hommes qui refusent que leur femme soit sans voile, d'autres qui refusent qu'elles portent le voile et d'autre encore qui ne veulent pas d'une femme sans niqab.

Il y a de tout.
Alors que je te conseille de chercher quelqu'un qui aura la même vision du dîn que toi pour eviter les futurs problèmes.
23 novembre 2017 11:03
Wa3leyk Salam,

Je crois qu'il y a des avis différents à ce sujet...

Personnellement je ne serai pas contre mais vivre en France avec le niqab c'est très difficile. Il va falloir être très organisé et patient.

Ensuite pourquoi pas aller vivre dans un pays musulman, un pays qui est plus tolérant à ce sujet.
Citation
Unknown* a écrit:
Salam alaikoum, je me demandais si les hommes seraient d'accord pour que leur futur femmes décident de porter le niqab ou s'il préférent seulement le hijab/jilbeb.

Si je demande ça c'est parce que beaucoup de familles ne sont pas d'accord que leur filles le portent, souvent pour des raisons de sécurité alors des soeurs ont tendance à attendre après le mariage pour le mettre en espérant que leur mari soit d'accord.

S'il vous plaît pas de débats inutile.
s
23 novembre 2017 11:03
Aleykoum salam,

Si c'est en France, la question est plus vaste.

Serait-il d'accord du point de vue de l'idée ?

Mais aussi du point de vue pratique : le mari devra déposer/récupérer les enfants, faire les courses ... toutes les actions à l'extérieur.
23 novembre 2017 11:07
Salam ce qu'il faut savoir cest qu'ils veulent tous la femme docile bonne ménagère vierge et bien couverte qui n'est visible d'aucun homme. Mais dans la réalité des faits ils fantasment et faiblissent devant l'exhibée. Et beaucoup l'exigent sans le mériter et donner la donne en exemple.
P
23 novembre 2017 11:08
Salam aleikoum,

Tu parle pour une femme qui vit en France ou dans un pays musulman ?

En France une loi interdit de se couvrir le visage sur le voie publique.
e
23 novembre 2017 11:09
Salam

Moi ce que je me demande c est pourquoi quand on vit en france ( pays ou le niqab est interdit) on.souhaite porter le niqab ?

Si cetait il y a 10 ans je ne me serais pas posé cette question
Mais en 2017 on connait tous la situation de la france face a l islam et les lois qui fusent contre notre religion alors pourquoi ce choix ?

( cest une question sincere , pas un reproche)
Pas de MP.
23 novembre 2017 11:15
Salamu 3aleykum,

Etant recommandé par la plupart des savants personnellement je me sentirais honoré d'avoir une femme ayant la pudeur et le courage de porter le niqab, cela est bien souvent signe de piété et que demander de mieux qu'une femme pieuse.
23 novembre 2017 11:18
Alaikoum Assalam

Tant qu'elle peut payer les amandes sans me demander un sous, je la laisse faire.

Mais sérieusement le niqab n'est pas une obligation, la preuve irréfutable est le fait que les femmes font le pèlerinage sans niqab entouré d'hommes. Je ne comprends jamais cette obstination à vouloir se rendre invisible .
Citation
Unknown* a écrit:
Salam alaikoum, je me demandais si les hommes seraient d'accord pour que leur futur femmes décident de porter le niqab ou s'il préférent seulement le hijab/jilbeb.

Si je demande ça c'est parce que beaucoup de familles ne sont pas d'accord que leur filles le portent, souvent pour des raisons de sécurité alors des soeurs ont tendance à attendre après le mariage pour le mettre en espérant que leur mari soit d'accord.

S'il vous plaît pas de débats inutile.
23 novembre 2017 11:19
Je pense qu'une femme souhaitant porte le niqab ne serai pas contre le fait de partir vivre dans un pays musulman.

Donc oui mais quand nous seront dans un pays musulman.

J'ai un ami dont l'épouse porte le niqab. Une fois dans le bus ils se sont fait braque et embarqué par la bac....
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Moi ce que je me demande c est pourquoi quand on vit en france ( pays ou le niqab est interdit) on.souhaite porter le niqab ?

Si cetait il y a 10 ans je ne me serais pas posé cette question
Mais en 2017 on connait tous la situation de la france face a l islam et les lois qui fusent contre notre religion alors pourquoi ce choix ?

( cest une question sincere , pas un reproche)
a
23 novembre 2017 11:21
Ma petite soeur quand elle etait celibataire
Avait decider de mettre le jibeb et mettait le niqab en cachette de mes parents
Elle avait arreter de travailler
Mes parents ont peter un cable ma mere a fait une crise
Elle les a tous couper avec un ciseaux
Et lui a donner des voiles
Elle lui a dit je suis ok pour le voile
Mais le jibeb hors de question tant que tu vis chez nous
Et le niqab non non non
Quand elle s est mariée elle avait mis le niqab mes parants etait inquiet car elle etait loin de nous
Ils ont supplier son mari qu elle ne le mette pas
Il l avais pas forcer du tout d ailleur il lui dit tes parents ont raison
Elle a finalement opter pour le jibeb
23 novembre 2017 11:29
Tout simplement par crainte d'Allah et désire de faire les choses au mieux, si l'état nous interdit une chose recommandé dans l'islam devons nous nous l'interdire ? L'état interdit la polygamie mais devons nous pour autant nous l'interdire ?

Certes il faut soigné les apparences et respecté les lois ne rentrant pas en contradiction avec l'islam afin d'attirer un maximum de monde vers l'islam, mais si ces lois nous empêche de pratiqué notre religion au mieux ne serait il pas meilleur de les boycotté ?

Certains dirons que si c'est pour boycotté les lois autant faire la hijra mais ce n'es pas si simple que cela.

Wa allahu a3lem
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Moi ce que je me demande c est pourquoi quand on vit en france ( pays ou le niqab est interdit) on.souhaite porter le niqab ?

Si cetait il y a 10 ans je ne me serais pas posé cette question
Mais en 2017 on connait tous la situation de la france face a l islam et les lois qui fusent contre notre religion alors pourquoi ce choix ?

( cest une question sincere , pas un reproche)
o
23 novembre 2017 11:32
Ni niqab ni hijab.
Juste la dignité
Citation
Unknown* a écrit:
Salam alaikoum, je me demandais si les hommes seraient d'accord pour que leur futur femmes décident de porter le niqab ou s'il préférent seulement le hijab/jilbeb.

Si je demande ça c'est parce que beaucoup de familles ne sont pas d'accord que leur filles le portent, souvent pour des raisons de sécurité alors des soeurs ont tendance à attendre après le mariage pour le mettre en espérant que leur mari soit d'accord.

S'il vous plaît pas de débats inutile.
l
23 novembre 2017 11:45
Salam aleykoum,

Le hijab suffit largement, je ne vois pas pk porter le niqab surtout en France (c'est interdit ici).

Mais je respect bien sûr les femmes qui le porte.
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
s
23 novembre 2017 11:52
Aleykoum salam,

D'un point de vue pratique, comment fais-tu ?

Citation
HextaZ a écrit:
Salamu 3aleykum,

Etant recommandé par la plupart des savants personnellement je me sentirais honoré d'avoir une femme ayant la pudeur et le courage de porter le niqab, cela est bien souvent signe de piété et que demander de mieux qu'une femme pieuse.
e
23 novembre 2017 11:58
A partir du moment ou c est pas une obligation on a pas a l appliquer dans un pays qui nous l interdit

Si on veut faire au mieux on fait hijra et.oui c est pas si simple on le sait tous mais quand on veut "faire au mieux" on se donne les moyens de faire hijra.

Oui la polygamie on l evite dans un.pays qui l interdit

Il.faut respecter le pays dans lequel on vit et si ca nous plait pas bah a un moment donné faut partir.

La je parle dans le cas ou c est pas obligatoire.

Mais si la soeur me dit qu elle suit l avis des savants qui l ont rendus obligatoire , je n aurai rien a lui repondre , la divergence est accepté et c est tout a son honneur de le porter dans ce cas
Par contre va falloir apprendre a vivre cloitrée a la maison et avoir un mari qui accepte de tout gerer l exterieur, faut il encore qu il ait le temps , ne serait ce que pour les allers retours a lecole
Citation
HextaZ a écrit:
Tout simplement par crainte d'Allah et désire de faire les choses au mieux, si l'état nous interdit une chose recommandé dans l'islam devons nous nous l'interdire ? L'état interdit la polygamie mais devons nous pour autant nous l'interdire ?

Certes il faut soigné les apparences et respecté les lois ne rentrant pas en contradiction avec l'islam afin d'attirer un maximum de monde vers l'islam, mais si ces lois nous empêche de pratiqué notre religion au mieux ne serait il pas meilleur de les boycotté ?

Certains dirons que si c'est pour boycotté les lois autant faire la hijra mais ce n'es pas si simple que cela.

Wa allahu a3lem
Pas de MP.
M
23 novembre 2017 12:04
Lhabille ne fait pas le moine , c'est pas parce qu'une femme porte le niqab quelle est une femme très pieuse , j'en connais des femmes qui porte le jilbab et elles prient même pas .

Puis se couvrir le visage prk faire ?
Même à l'époque du prophète sws , elle se couvrait pas le visage , le niqab n'est pas lhabille islamique.
Pour preuve il sws , décrivais le visage d'une femme , quand elle avais changer d'humeur , il a vu ses traits donc c'est quelle n'étais pas couverte ( son visage )

Il a dit swt , ramener sur vos poitrine vos voiles .


Citation
البرّ a écrit:
Alaikoum Assalam

Tant qu'elle peut payer les amandes sans me demander un sous, je la laisse faire.

Mais sérieusement le niqab n'est pas une obligation, la preuve irréfutable est le fait que les femmes font le pèlerinage sans niqab entouré d'hommes. Je ne comprends jamais cette obstination à vouloir se rendre invisible .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook