Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Seriez-vous capable de faire un mariage de raison
K
3 août 2021 23:27
Est ce une forme de résignation et de sacrifice de se marier avec une personne qu'on n'aime pas d'amour, juste parce qu'on a plus de 30 ans qu'on souhaite goûter aux joies de la maternite/paternité, qu'on ne veux plus jamais souffrir d'une relation amoureuse.
Est ce gâcher sa vie de faire ça selon vous ?
l
3 août 2021 23:29
Non je suis pas capable
Citation
Kirikette a écrit:
Est ce une forme de résignation et de sacrifice de se marier avec une personne qu'on n'aime pas d'amour, juste parce qu'on a plus de 30 ans qu'on souhaite goûter aux joies de la maternite/paternité, qu'on ne veux plus jamais souffrir d'une relation amoureuse.
Est ce gâcher sa vie de faire ça selon vous ?
M
3 août 2021 23:29
Salam,
Pour moi oui c'est gacher sa vie.
Après chacun fait comme il veut.
A
3 août 2021 23:30
Avec le temps qui passe j’ai déjà 25 ans depuis mes 23 ans et demi je cherche à me mettre en couple je n’ai tjrs pas réussi j’en serai capable
K
3 août 2021 23:30
Tu peux étayer la raison?

Citation
Assia6 a écrit:
Non je suis pas capable
K
3 août 2021 23:30
Salam gâcher sa vie dans quelle sens
Citation
Mymycracra39 a écrit:
Salam,
Pour moi oui c'est gacher sa vie.
Après chacun fait comme il veut.
3 août 2021 23:31
Beaucoup de mariages d’amour finissent en divorce donc bon, il est légitime de se poser la question ...
Citation
Kirikette a écrit:
Est ce une forme de résignation et de sacrifice de se marier avec une personne qu'on n'aime pas d'amour, juste parce qu'on a plus de 30 ans qu'on souhaite goûter aux joies de la maternite/paternité, qu'on ne veux plus jamais souffrir d'une relation amoureuse.
Est ce gâcher sa vie de faire ça selon vous ?
3 août 2021 23:32
Si c'est un homme qui me plaît un minimum tant mentalement que physiquement alors oui.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
3 août 2021 23:32
Je ne me sentirais pas capable, dans le sens où je ne veux pas rendre un homme malheureux, me forcer à aller vers lui? Car sans amour c'est difficile d'aller vers un homme, vouloir lui faire plaisir, ça dure un temps, mais faire semblant tout le temps ?

Non j'y arriverais pas
3 août 2021 23:33
Avec du recul oui si j'apprécie la personne
M
3 août 2021 23:33
Je n'aurais pas pu me marier avec mon mari si je ne l'aimais pas.
Citation
Kirikette a écrit:
Salam gâcher sa vie dans quelle sens
3 août 2021 23:34
Nn, j'en suis incapable..
De raison c'est bien mais de raison amoureuse c'est mieux lol..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
l
3 août 2021 23:35
Je sais pas faire semblant
Ça reviendrait à me mentir à moi même
Ça me ressemblerait pas de faire ça

J’aspire à de l’amour et de la raison

Je suis le genre de nana qui veut vibrer ! Mdr
Citation
Kirikette a écrit:
Tu peux étayer la raison?
3 août 2021 23:38
Je pensais pas le dire un jour mais je pense que l'amour vient avec la force du temps et des épreuves
Z
3 août 2021 23:39
C'est quoi un mariage de raison au final ?

si la personne te plaît et elle te plais ta raison te dis que tu l'aime son c'est aussi un mariage de raison ?Football
S
3 août 2021 23:40
Salam

Moi j'en serais capable et c'est pas parce que je ne peux pas faire un mariage d'amour.

Le problème de l'amour c'est qu'il occulte la raison et au final on va fermer les yeux sur beaucoup de choses qui font qu'on n'est pas compatible ou que l'autre n'est pas la bonne personne pour nous juste par amour.

Je pense qu'un mariage de raison avec de l'attirance physique a beaucoup plus de chance de mener à un amour durable et sain. Car on aura choisi la personne avec les bons critères qui nous correspondent.

Le problème de l'amour c'est qu'il nous pousse à choisir une amante, alors que la raison va nous permettre de choisir une bonne épouse et une bonne mère.

Bref, de toute façon la plupart des femmes rêvent d'amour et d'une histoire comme dans les films et les romans, elles changeront pas d'avis là dessus ptdr et beaucoup se retrouveront ici pour se plaindre d'un mari infidèle ou violent ou irresponsable ou .... Heu
3 août 2021 23:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les joies de la maternité... Parole de nullipare. Les autres te posent leur bébé dans les bras et partent en courant. grinning smiley

Il semble que la vie ait un autre goût quand elle est délicatement saupoudrée d'amour. Ça rend la sortie de carte bleue accompagnée du code moins douloureux. grinning smiley

La vie idéale n'existe pas. Chacun doit peser les avantages et les inconvénients de ses choix pour atteindre le mieux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
3 août 2021 23:46
Le mariage n'ai pas qu'amour et de sentiments.

Le mariage et une conviction, des liens qui unissent deux personnes, les sentiments ce dissipe comme un parfum, au début il est brute et intense, au final il reste que l'odeur dans l'esprit,

le caractère et sa façon d'être dans la vie en plus d'importance que tout le reste, apprendre a aimer une personne a travers Allah raza wajel il te donnera tous le bonheur du monde, soi une femme avec des valeurs et des convictions une croyance religieuse tu seras rendre heureux n'importe quel homme sur terre.
Citation
Kirikette a écrit:
Est ce une forme de résignation et de sacrifice de se marier avec une personne qu'on n'aime pas d'amour, juste parce qu'on a plus de 30 ans qu'on souhaite goûter aux joies de la maternite/paternité, qu'on ne veux plus jamais souffrir d'une relation amoureuse.
Est ce gâcher sa vie de faire ça selon vous ?
H
3 août 2021 23:47
On peut s'attacher avec le temps

Les grands cœurs aux grands remèdes.
Citation
Kirikette a écrit:
Est ce une forme de résignation et de sacrifice de se marier avec une personne qu'on n'aime pas d'amour, juste parce qu'on a plus de 30 ans qu'on souhaite goûter aux joies de la maternite/paternité, qu'on ne veux plus jamais souffrir d'une relation amoureuse.
Est ce gâcher sa vie de faire ça selon vous ?
3 août 2021 23:52
Les réponses de Simo et de Natacha sont les plus réalistes. Analysez les.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook