Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est il sérieux ou pas?
t
7 mars 2015 21:29
Citation
Princesse_Saba a écrit:
oui, les hommes magrebins surtout, dès qu'ils savent que t'habite seule, c impossible d'etre prise au serieux

jte raconte une histoire qui m'est arrivée...
Un ami de la fac que je connaissais, je lui avais demandé s'il ne connaissait pas quelquun de serieux a me presenter, en vue du mariage
il m'a mi en contact avec un mec du bled, de ma region en plus tu vois le truc
normalement, bente bledo, il la respecte nan??? pffff c tt le contraire, ils respectent les francaises plus que nous en realité jcrois

bref, jy suis allée tres tres doucement
apres le boulot, on etait allé manger, et le soir, on est entrée en metro, moi je suis allée chez moi direct
il voulait m'accompagner, il est venu jusqu'en ba de chez moi

il a voulu monté je l'ai senti, mais je me suis dis " t parano , tu te fais des films"
et quelque jours plus tard, il devait allée o bled, il m'envoie des texto, g t en plein boulot
il me dit koi? qu'il veut venir me voir a minuit....

mmmdddddrrr
je lui ai dis de degager vite fait bien fait et d'effacer mon numero
wallah, il m'a harcellé et harcellé s'est exusée mais moi khlasss il m'a degoutée c t mort



donc un homme qui cherche a venir chez toi, fo le jetter direct, enfin c mon point de vue
pcque ya plus de respect

c fini

c'est triste quand meme, parce que je sais au fond, c'est pas un méchant garçon, mais là c'est un peu le cas normal des choses il faut copiner, s'aimer, vivre des moments d'amour meme quand la personne envisage du sérieux...

et la question d'habiter seule, oui c'est d'office une tare, si tu veux ete prises au sérieux, faut que t'habites avec ta famille ou alors tomber sur qlq1 de vraimentrespectueux
t
7 mars 2015 21:34
Citation
samarsimsima a écrit:
Cet homme cherche probablement une copine qlq1 qui va lui tenir compagnie. Un homme qui te respecte aura un autre comportement il va jamais te demander de venir chez toi . C est comme s il te dit on passe à l action. Il te teste pour savoir ce que tu peux lui donner. Il n est pas sérieux. C est un Marocain toi aussi et moi de meme nous avons la même culture et un homme marocain sérieux ne propose pas des choses comme ça à une epouse potentielle. Le fait que tu habite seul lui donne des idées. Alors . Zappe le montre lui un autre visage s il est sérieux il ca te parler lui même du mariage sinon il va changer de cap. Réagi vite. Ne rentre pas dans son jeu il y a risque que tu t attaches à lui et la séparation va etre douleureuse. NB: j ai déjà vecu ça

c'est dommage qu'on en soit là, avant les mec osaient pas autant, ca devient grave
Je lui laisse aucune ouverture je sais pas cmt il ose me faire ces petits sous entendus, peut etre pr lui c normal !
7 mars 2015 22:06
Salam,
Ne perds pas de temps. La prochaine fois que tu l'as en face tu lui demande ses intentions à ton égard.
Il n y a rien de mal à demander ça, tu as aussi le droit de lui dire que tu es à la recherche du futur père de tes enfants et non à une amourette.
Tu verras si monsieur reste ou disparaît. ..
Qu allah te facilite si c est le bon
t
7 mars 2015 22:14
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Ne perds pas de temps. La prochaine fois que tu l'as en face tu lui demande ses intentions à ton égard.
Il n y a rien de mal à demander ça, tu as aussi le droit de lui dire que tu es à la recherche du futur père de tes enfants et non à une amourette.
Tu verras si monsieur reste ou disparaît. ..
Qu allah te facilite si c est le bon

Salam
je vais essayer meme si je ne sais pas si je vais avoir le courage d'aborder ce sujet
je trouve que ca fait déprimé si c la fille qui aborde le sujet, normalement c le mec qui doit etre pressé pouren parler
7 mars 2015 22:16
Citation
ttcommencedésle1jr a écrit:
Salam
je vais essayer meme si je ne sais pas si je vais avoir le courage d'aborder ce sujet
je trouve que ca fait déprimé si c la fille qui aborde le sujet, normalement c le mec qui doit etre pressé pouren parler

Ma soeur,
Non cela ne fait pas déprimé juste une fille qui a peur de dieu et qui se respect.
Fait le par texto si cela est plus simple pour toi.
Courage ma soeur ! smiling smiley
7 mars 2015 22:25
Citation
ttcommencedésle1jr a écrit:
Salam alikoum en ce beau samedi,

je vous écris aujourd'hui pour vous demander conseil.
J'habite seule et j'ai un voisin marocain comme moi qui habite tout seul. Alors en fait, il s'intéresse moi et il me le fait savoir un peu. Moi à la base, je ne pensais pas forcément à lui mais je me dis s'il est sérieux pkoi pas!
on a tous les deux une situation stable. Lui travaille deja et moi j'ai commencé aussi donc logiquement quand t'es stable professionnellement, t'as fini les études et tout l'étape suivante c'est de trouver ta moitié. jusque là tout va bien MAIS je trouve son attitude pas très respectueuse. En fait, comme on est voisin, je trouve que ca ne joue pas du tout à mon avantage, en fait moi, je ne veux pas qu'il vienne chez moi ou que j'aille chez lui, je trouve ca pas très correct mais quand c dans le respect et tout.. et bien lui ça a pas l'air de le déplaire, puisque des fois il me demande ce que je fais et je réponds que je regarde la télé par exemple il me dit je viens la regarder avec toi.. et quand il me dit ce genre de choses, je l'ignore totalement, il finit par comprendre et change de sujet.. l'autre jour il m'a dit que je lui plaisais et qu'il aimerait faire ma connaissance et qu'il pensait à moi, je sens que je lui plais mais pkoi à un aucun moment il m'a dit qu'il était dans une démarche sérieuse qu'est le mariage? à aucun moment il n'a prononcé ce mot, moi j'ai envie qu'il me dise je veux te connaitre dans le respect pr le mariage, jamais je ne lui dirai pkoi tu me parles pas de mariage, j'estime que c'est lhomme qui aborde le sujet et s'il l'aborde pas c'est qu'il y pense pas tout simplement.

j'ai l'impression qu'il veut du sérieux mais qu'il veut copiner avant et vivre un peu l'amour, je le sens comme ca sauf que moi je n'ai aucune envie de m'investir dans une relation comme ca, je ne sais pas si j'exagére dans l'interpréation de ses gestes et paroles ou j'ai raison dans ce que je pense?

a oui une dernière chose, ça fait 3 fois qu'il me sort en me souhaitant bonne nuit par texto , bisou sur le front, je trouve ca mais d'un ringard!!!! il veut faire genre jte respecte jte fais un bisou juste sur le front mais me parle pas de bisou et puis c tout quoi!!!!

Qu'en pensez vous de tout ça, est ce que j'ai raison de penser ainsi ou je dois lui donner une chance de se connaitre?

wa chokran
Tu es empêtrée dans tes contradictions entre ton désir évident et coincée par ton éducation, tes principes qui prennent l'eau et l'envie en te disant que finalement ça pourrait être le bon..lol Grandis sors de ton cocon ai une attitude claire et arrête ce comportement ambigu..
a
7 mars 2015 22:56
ma sœur il faut éviter les relations dans le voisinage, ça crée que des problèmes,

mets lui les points sur les i

dis lui que t'habites seule pour des raisons pros uniquement, que t'as des principes, et la prochaine fois qu'il veut t'inviter dis lui non tout de suite ,

les gars comme ça faut les stopper direct
8 mars 2015 00:14
C est pas toi qui lui a donné une ouverture. C est dans sa tête. Toute femme qui habite seule peut accepter une relation. Donc il tente avec toi. Éloigne toi de lui s il t aime il va savoir quoi faire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook