Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bon sérieusement, parlons de Al-Kahf
16 septembre 2020 12:02
il est l'Heure de se réveiller, parlons-en !
Ne faites pas de vos traditions pour la religion de l'Islam. Et surtout de sa langue pour la foi en un seul Dieu.
S
16 septembre 2020 16:22
De quoi tu veux parler au précis ? Y'a des idées à débattre ?
16 septembre 2020 21:04
Ben c est une histoire chrétienne qui a été codifié dans un texte syriaque, d après un patrimoine oral. L histoire raconte L histoire les persécutions de L empereur Decius aux chrétiens d Éphèse, ce qui a poussé 7 garçons de s enfuir et se cacher dans une grotte. Et lors de leur sommeil, la religion de l état Roumain s est transformée au christianisme, et je crois que tout le monde connaît le reste de l histoire qui n est en fait que une légende, repris par le Coran.
Citation
Stubbornie a écrit:
De quoi tu veux parler au précis ? Y'a des idées à débattre ?
17 septembre 2020 04:27
Miracle sourate 18 : La Caverne (Al-Kahf)

Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
17 septembre 2020 20:23
Je partage avec vous une récitation de la sourate Al kahf que j’aime beaucoup ?
[youtu.be]
17 septembre 2020 20:34
Quel miracle ?
Citation
Moh Tsu a écrit:
Miracle sourate 18 : La Caverne (Al-Kahf)

17 septembre 2020 21:56
L histoire de " Ahl al kahf" En islam est connue et racontée dans sourate al kahf, malgré le peu de détails ( par exemple la religion de ces garçons, le lieu de la grotte, leurs nombres, la durée de leur sommeil.. )
Les exégètes nous informent que cette sourate est apparue à cause des polémiques entre le prophète et les mequeois. Ces derniers qui sont allés voir les Juifs afin de chercher des questions qui peuvent embarasser Mohamed. Les Juifs ont posé trois questions : sur le âme, dhu al quarnain, et enfin les garçons.
La réponse du prophète à quoreich etait la suivante : je vous répondrais demain. Mais la réponse à tardé 15 jours (parcequ il n a pas dit inchallah) d ailleurs le coran le lui a reprocher et ne dis jamais, à propos d'une chose: «Je la ferai sûrement demain»,
Ce qui est bizzare , c'est que cette histoire n existe pas dans la Bible ou le patrimoine juif, à part si les Juifs de yatrib voulaient faire allusion aux 3 garçons cités dans le livre de Daniel, d où la confusion sur le nombre des garçons dans le Coran
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook