Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séries de problèmes à répétitions
r
20 décembre 2016 11:55
Bonjour,

Je me permets de vous écrire au sujet de ma soeur.

Voilà elle a 38 ans et a rencontré l'année dernière un jeune homme, je dis jeune homme car il a 25 ans en Tunisie, l'année dernière. Depuis qu'elle a rencontré ce mec. Elle a arrêté son boulot et n'a fait que faire des allers-retours en Tunisie pour le voir. Elle s'est mariée avec lui en août 2016 et depuis septembre il lui arrive que des pb. Elle s'est faite brûler sa voiture. Elle a des dettes de loyers et doit quitter son appart, elle a fait un accident avec la voiture à ma mère il y a 3 semaines, perdu son téléphone. Bref que des maffres. Elle nous accuse à nous sa famille de ses échecs. Parles mal à ma mère alors qu'elle a toujours été là pour elle. Bref elle est dans une mauvaise passe et ne comprend pas pourquoi il lui arrive tout cela. Pour moi elle doit se retourner vers Allah. Pour elle les gens sont jaloux d'elle. J'ai l'impression qu'elle n'a aucune capacité de réflexion) Je n'ai aucune confiance sur son jeune mari. Je suis sûre qu'il est avec elle seulement pour pouvoir venir en Europe. ( Peut être lui a-t-il fait un sihr Allah est Le plus Savant). Je n'ai pas envie de voir ma soeur souffrir. Mais je ne sais pas comment la résonner. Aidez-moi svp.
s
20 décembre 2016 12:25
Salam,
En effet la différence d'âge est importante... ta sœur est encore dans son monde love to love. Si son mari n'est pas sincère elle n'ouvrira les yeux que lorsque quelque chose de louche se passera je pense, et pas avant. En attendant sois auprès d'elle.
c
20 décembre 2016 14:31
Si elle a arrêté de travailler, c'est normal qu'elle ait des dettes maintenant. Puis si elle a la tête dans les étoiles, c'est normal qu'elle perde son tel, casse sa voiture, etc. Faut qu'elle se réveille, elle est aveuglée par l'amour ta soeur, c'est pas une histoire de sorcellerie.
20 décembre 2016 16:10
38 et 25 ans...elle a 13 ans de plus que lui . Ca va la sounna autorise plus puisque khadija avait 15 ans de plus que le prophéte et ils ont vecu heureux. Mieux . il l a aimée.

A part ca , il est evident que c est un mariage gris , que le jeune n' en veut qu 'a ses papiers . Qu elle en a perdu la boule au point de quitter son boulot . Depuis qund on arrete de travailler qd on se marie avec un homme au bled Oups

ta soeur sit sur un nuage , elle en a perdu toute sa concentration et et c est pourquoi elle fait des conneries qui lui coute sa voiture, brûlée, un accident d auto.etc
Les dettes si elle a pas les sous car pas de travail je vois pas ce que le sihr vient faire la dedans

Bref, frôlant la quarantaine , ta soeur avait un gros besoin et grande envie de mariage . elle a trouvé un homme pour le faire . je suis quant a moi ravie pour elle. Elle av faire son experience, faire son apprentissage de la vie, du mariage , de ses déboires . C est quand meme mieux de finie vielle fille , célibataire aigrie et frustrée toute sa vie

Je lui souhaite d avoir un enfant de cette union . De retrouver du travail , et de vivre pour son enfant, une fois son divorce consommé.

Pour le reste , tu peux pas la conseiller , elle est sourde a tout . laisse la vivre son bonheur . Des malheurs existent avec ou sans les sans papiers.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook