Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Serie de Youssef
22 mars 2017 14:04
Salem aleykum

A ce que j'ai pu comprendre La serie parlant de l'histoire du porphète Youssef à été crée par des Iraniens ( chiite) donc j'aimerais savoir si moi ( sunnite) je pouvais me permette de La regatder ? Ils n'ont pas déformer l'histoire ??Car c'est une très belle histoire !

Baraka Allahu fikum
H
22 mars 2017 14:07
Désolé de te demander cela mais elle serait moins belle si c'était le cas?
C'est juste un tv show, tout comme les livres, l'influence de l'homme est potentiellement omni présente
Citation
Amel** a écrit:
Salem aleykum

A ce que j'ai pu comprendre La serie parlant de l'histoire du porphète Youssef à été crée par des Iraniens ( chiite) donc j'aimerais savoir si moi ( sunnite) je pouvais me permette de La regatder ? Ils n'ont pas déformer l'histoire ??Car c'est une très belle histoire !

Baraka Allahu fikum
22 mars 2017 14:08
Les chiites peuvent changer beaucoup de chose concernant certains sujet donc oui cela changerai quelque chose.


Citation
Hansnatter a écrit:
Désolé de te demander cela mais elle serait moins belle si c'était le cas?
C'est juste un tv show, tout comme les livres, l'influence de l'homme est potentiellement omni présente
H
22 mars 2017 14:10
Selem ahleykom, je l'ai regarder la série que d'ailleurs j'ai aime mais la je suis choquée que tu me sorte que cette série a été faites par des chiites.
H
22 mars 2017 14:11
Je suis d'accord Amel, mais les chiites te diront de même des sunnites, les catholiques des protestants etc etc

bref j'ai franchement pas envie d'ouvrir un débat mais il m'est tjrs difficile de croire que quand il y a débat/schisme l'un ou l'autre a raison sur tout, car si c'était le cas tu n'aurais mm pas poser la question.
Citation
Amel** a écrit:
Les chiites peuvent changer beaucoup de chose concernant certains sujet donc oui cela changerai quelque chose.

i
22 mars 2017 14:12
ne prend rien des chiite ne leur fait pas cet honneur surtout quand tu sais qu'ils insultent la famille du prophete et les compagnons
surtout quand tu sais qu'ils font du shirk en invoquant ALI etc

ne prend rien du tout car sa commence avec un doute

et l'histoire de youssouf et des autres prophetes il y a plein de livres fait par des freres sunni in shaa Allah
Citation
Amel** a écrit:
Salem aleykum

A ce que j'ai pu comprendre La serie parlant de l'histoire du porphète Youssef à été crée par des Iraniens ( chiite) donc j'aimerais savoir si moi ( sunnite) je pouvais me permette de La regatder ? Ils n'ont pas déformer l'histoire ??Car c'est une très belle histoire !

Baraka Allahu fikum
je ne veux pas de message de soeur en MP
22 mars 2017 14:13
Salam,

Moi j'adooooore le film: les 10 commandements et c'est un film fait par les américains...
Après, au cinéma et à la télé faut toujours prendre un peu de distance parce que tout y est un peu "romantisé" ...


Citation
Hansnatter a écrit:
Désolé de te demander cela mais elle serait moins belle si c'était le cas?
C'est juste un tv show, tout comme les livres, l'influence de l'homme est potentiellement omni présente
22 mars 2017 14:26
Oui cette serie a été faite par des chiites , elle est superbe juste une seule chose qui deconne , c'est le vieux qui vient a la fin de la serie dans le dernier episode qui parle du 12 eme imam descendant du dernier prophete blablablabla .

Mais la serie reprend le tout par rapport au coran .
Citation
Halima99 a écrit:
Selem ahleykom, je l'ai regarder la série que d'ailleurs j'ai aime mais la je suis choquée que tu me sorte que cette série a été faites par des chiites.
22 mars 2017 14:29
Ah oui , ce n'est pas dans le sunnisme qu'on donne un visage à un Ange ou bien encore à un prophète .

Il n'y a que dans le chiisme qu'ils le font
C
22 mars 2017 14:42
Salam alaykoum
Je vais faire la relou mais moi perso je dis
Youssouf as
H
22 mars 2017 14:58
Ah oue je suis vraiment choqué
D
22 mars 2017 15:25
Wa alaykoumou Assalam smiling smiley

Moi j'adooooore le film: les 10 commandements et c'est un film fait par les américains...

J'ai pour toi une citation thumbs up

Lorsqu'il s'agit de religion nous nous abstenons, sinon nous prenons.
Citation
biladi_girl a écrit:
Salam,

Moi j'adooooore le film: les 10 commandements et c'est un film fait par les américains...
Après, au cinéma et à la télé faut toujours prendre un peu de distance parce que tout y est un peu "romantisé" ...
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
22 mars 2017 15:36
wa 'alaykoum salam wa rahmatou Allah Amel,

Cest vrai que les chiites n'ont aucun respect pour certains compagnons donc faut faire attention Apres si tu connais bien l histoire de Youssouf tu pourras triée les infos : prendre le vrai et rejeter le faux !

Une copine est parti aux hajj, elle s'est rendu à la tombe du prophete sala lahu 'alay wa salam et un homme a débarquer pour cracher sur la tombe de Abou Bakr radi Allahu anhu ( qui est à coter de celle du prophete saws ) en l'insultant c'est juste impossible pour moi de m'imaginer cette scène mais elle la vu de ses propres yeux pour te dire à quel point certains sont décaler de la réalité !
Citation
Amel** a écrit:
Salem aleykum

A ce que j'ai pu comprendre La serie parlant de l'histoire du porphète Youssef à été crée par des Iraniens ( chiite) donc j'aimerais savoir si moi ( sunnite) je pouvais me permette de La regatder ? Ils n'ont pas déformer l'histoire ??Car c'est une très belle histoire !

Baraka Allahu fikum
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
22 mars 2017 15:43
Et elle est restée zen ?
Mais bon au hajj tu ne peux rien faire sinon c'est invalide ...quel spectacle vraiment stupide, on veut leur niveau de Qi.
Citation
Paradise-jannah a écrit:
wa 'alaykoum salam wa rahmatou Allah Amel,

Cest vrai que les chiites n'ont aucun respect pour certains compagnons donc faut faire attention Apres si tu connais bien l histoire de Youssouf tu pourras triée les infos : prendre le vrai et rejeter le faux !

Une copine est parti aux hajj, elle s'est rendu à la tombe du prophete sala lahu 'alay wa salam et un homme a débarquer pour cracher sur la tombe de Abou Bakr radi Allahu anhu ( qui est à coter de celle du prophete saws ) en l'insultant c'est juste impossible pour moi de m'imaginer cette scène mais elle la vu de ses propres yeux pour te dire à quel point certains sont décaler de la réalité !
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
22 mars 2017 16:05
Elle était choquee mais elle n'a rien dit car comme tu la dit : la moindre réaction aurait pu invalider son hajj mais Cest pour dire à quel point les gens peuvent être stupides , faire sà dans la mosquée du prophete soubhanallah Cest très grâve !
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Et elle est restée zen ?
Mais bon au hajj tu ne peux rien faire sinon c'est invalide ...quel spectacle vraiment stupide, on veut leur niveau de Qi.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
22 mars 2017 16:28
C'est de la provocation, mais ça n'a pas marché Mister Chiite ^^
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Elle était choquee mais elle n'a rien dit car comme tu la dit : la moindre réaction aurait pu invalider son hajj mais Cest pour dire à quel point les gens peuvent être stupides , faire sà dans la mosquée du prophete soubhanallah Cest très grâve !
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
*
22 mars 2017 17:48
Salam alayk Amel**:

Bien sûr que tu peux la regarder car non seulement est très intéressante mais en plus bien que la durée soit de 45 épisodes, elle te permet de mieux visualiser l'histoire, comme si tu étais spectatrice. Bien entendu tout en sachant que ça vient des chiites quand par exemple le personnage de Jacob parle d'Imamat en tant que sunnite tu le réfuteras, mais à part cela, la série est vers la fin très émouvante et je t'avoue qu'il y a des passages vers la fin dont les larmes coulent.


Citation
Amel** a écrit:
Salem aleykum

A ce que j'ai pu comprendre La serie parlant de l'histoire du porphète Youssef à été crée par des Iraniens ( chiite) donc j'aimerais savoir si moi ( sunnite) je pouvais me permette de La regatder ? Ils n'ont pas déformer l'histoire ??Car c'est une très belle histoire !

Baraka Allahu fikum
*
22 mars 2017 17:54
Salam alayk "frere fillah inconnu":

Mon frère il s'agit d'une série et rien d'autre. Lisant la sourate Joseph, on connait l'histoire, par conséquent on peut discerner ce qui correspond au Coran et ce qui serait romancé. La série Omar est une belle série qui nous permet de vivre comme spectateur cette époque-là. On regarde donc l'histoire avant tout sans préjugés.


Citation
frere fillah inconnu a écrit:
ne prend rien des chiite ne leur fait pas cet honneur surtout quand tu sais qu'ils insultent la famille du prophete et les compagnons
surtout quand tu sais qu'ils font du shirk en invoquant ALI etc

ne prend rien du tout car sa commence avec un doute

et l'histoire de youssouf et des autres prophetes il y a plein de livres fait par des freres sunni in shaa Allah
*
22 mars 2017 18:00
Salam alayk Challadin:

Ah oui ? Pourtant dans la série Omar on voit bien les visages des 4 califes biens guidés.


Citation
Challadin a écrit:
Ah oui , ce n'est pas dans le sunnisme qu'on donne un visage à un Ange ou bien encore à un prophète .

Il n'y a que dans le chiisme qu'ils le font
22 mars 2017 18:17
Paix à toi mon frère .

Relis bien ce que j'ai dis winking smiley

Prophètes et Anges winking smiley
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk Challadin:

Ah oui ? Pourtant dans la série Omar on voit bien les visages des 4 califes biens guidés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook