Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
série de questions-réponses (arabe-français) ? Question n° 1 :
23 mars 2020 19:36
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

As-Salâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh

Je vais commence une série de questions-réponses (arabe-français) que j'ai compilées et traduites afin de faciliter l'apprentissage des bases de la religion musulmane aux adultes, ainsi qu'aux enfants.
Les réponses sont tirées des paroles des grands savants de l'Islam et de la Sunna (qu'Allah leur accorde les meilleures récompenses pour tout ce qu'ils ont effectué au service de l'Islam et des musulmans) comme vous pourrez le constater à travers les sources citées à la fin de chaque réponse.

? Je précise que je n'autorise pas l'utilisation de ce travail dans un but lucratif, ni de l'éditer !



? Question n° 1 :

Qu'est-ce que l'Islam ?

مَا هُوَ الْإِسْلَامُ ؟
23 mars 2020 19:54
☑️ Réponse n° 1 :

L'Islam, c'est de se soumettre à Allah en L'unifiant ("tawhîd"winking smiley, de Lui obéir, et de se désavouer du polythéisme ainsi que ses adeptes.

(Source : "Al-ūsūl ath-thalâthah" de cheikh Mohammed ibn 'Abdel-Wahhab)


الْإِسْلامُ هُوَ الاِسْتِسْلامُ لِلَّهِ بِالْتَّوْحِيدِ، وَالاِنْقِيَادُ لَهُ بِالْطَّاعَةِ، وَالْبَرَاءَةُ مِنَ الْشِّرْكِ وَأَهْلِهِ.

(المصدر: "الأصول الثلاثة" للشيخ محمد بن عبد الوهاب)
23 mars 2020 21:07
Un conseil si tu veux que ça morde: change d’appât et mets un hameçon plus petit whistling smiley
23 mars 2020 21:15
Macha Allah il a appris à parler français en une nuit
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Un conseil si tu veux que ça morde: change d’appât et mets un hameçon plus petit whistling smiley
23 mars 2020 21:16
Merci pour le Conseil frère
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Un conseil si tu veux que ça morde: change d’appât et mets un hameçon plus petit whistling smiley
23 mars 2020 21:17
Moi j'ai apprend le français malgré ce n'est pas important
Tu récite le Coran!!! En arab?? Meskin
Citation
Khoroto vert a écrit:
Macha Allah il a appris à parler français en une nuit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook