Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Série MESSIAH netflix
1
1&2
1 janvier 2020 16:37
Selem , aujourd'hui est sorti le premier épisode de la série sur l'anthecrist , ma cousine m'en a parler brièvement et de ce qu'elle m'a dit je suis choqué sa craint vraiment...
Dans la série il parle d'Allah ,l'anthecrist arrive en premier en Syrie, une grande fumée précède son arrivé... En gros trop de similitude avec ce que dit le coran mais a quoi ils jouent c gens la? Je ne leur accorderait pas plus d'importance que sa c'était juste pour vous dire il n'y a plus de limite ils sont clairement entrain de mélanger le faux et le vrai et préparé le terrain nous somme trop distrait il faut se REVEILLEZ ce monde me choque nous somme proche de son arrivé et Allah nous a dit se sera la plus grande épreuve de l'humanité je vous souhaite a tous d'en être protégé vraiment , amine. Seul Allah sait quand cela arrivera malgré leur série ou autre mais sa reste un bon rappel ... ?
F
1 janvier 2020 16:41
Salam,

Le dajjal si t'es croyante et craint ton seigneur comme il se doit, tu n'as rien à craindre donc suffit de prendre soin de sa foi, ses prières, sa zakat, son comportement avec autrui et tu seras protéger insha'Allah...

C'est pas une série ou autre qui anéantira la protection que Dieu t'accorde ^^
S
1 janvier 2020 16:44
Tu en fais une fixation maladive. Alors qu'on s'en fiche de cette série. Tu ne fais qu'en parler, en faisant leur promotion.


Citation
Enaya a écrit:
Selem , aujourd'hui est sorti le premier épisode de la série sur l'anthecrist , ma cousine m'en a parler brièvement et de ce qu'elle m'a dit je suis choqué sa craint vraiment...
Dans la série il parle d'Allah ,l'anthecrist arrive en premier en Syrie, une grande fumée précède son arrivé... En gros trop de similitude avec ce que dit le coran mais a quoi ils jouent c gens la? Je ne leur accorderait pas plus d'importance que sa c'était juste pour vous dire il n'y a plus de limite ils sont clairement entrain de mélanger le faux et le vrai et préparé le terrain nous somme trop distrait il faut se REVEILLEZ ce monde me choque nous somme proche de son arrivé et Allah nous a dit se sera la plus grande épreuve de l'humanité je vous souhaite a tous d'en être protégé vraiment , amine. Seul Allah sait quand cela arrivera malgré leur série ou autre mais sa reste un bon rappel ... ?
1 janvier 2020 16:46
Salam,


SI tu veux avoir un avis la dessus, regarde la vraiment car parfois des amies disent des choses mais quand je regarde, je me rend compte qu'on a pas vu la même chose du tout!
1 janvier 2020 16:48
Le cinéma est fait pour ça : cultiver l’art de mixer la relire à la fiction, les idées aux doctrines, etc..
L
1 janvier 2020 16:59
Avant c'était des sons marins mystérieux et maintenant Netflix fais des rappels sur l'islam...
1
1&2
1 janvier 2020 17:20
Oui sa je sais c eux qui me choquent ils n'ont aucune limite
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Le dajjal si t'es croyante et craint ton seigneur comme il se doit, tu n'as rien à craindre donc suffit de prendre soin de sa foi, ses prières, sa zakat, son comportement avec autrui et tu seras protéger insha'Allah...

C'est pas une série ou autre qui anéantira la protection que Dieu t'accorde ^^
1
1&2
1 janvier 2020 17:22
J'ai le droit de poster sur sa personelmen sa me choque du coup sa fait deux fois j'en parle j'appellerai pas sa une fixation maladive ,puis si tu t'en fiche ne commente pas ,vous êtes parfois dur sans vous rendre compte de ce que vous dite....!
Citation
SDreams off a écrit:
Tu en fais une fixation maladive. Alors qu'on s'en fiche de cette série. Tu ne fais qu'en parler, en faisant leur promotion.
1
1&2
1 janvier 2020 17:24
Netflix ne fait aucun rappel tu as mal compris mon post....
Puis t pas obliger de cité un a un mes post je post aucun rapport....
Citation
Lenbar a écrit:
Avant c'était des sons marins mystérieux et maintenant Netflix fais des rappels sur l'islam...
1 janvier 2020 17:28
Salam,

L'imagination de l'humain a atteint ses limites avec les héros de Marvel et les monstres de la fiction et de la science fiction, elle puise, maintenant, dans le sacré pour continuer à attirer l'attention des consommateurs comme on a vu avec les histoires des prophètes (Noé, Exodus, ... etc.) et c'est le tour, maintenant, de Messiah et peut-être, demain, ça sera le tour de la vie dans l'au-delà.
Citation
Enaya a écrit:
Selem , aujourd'hui est sorti le premier épisode de la série sur l'anthecrist , ma cousine m'en a parler brièvement et de ce qu'elle m'a dit je suis choqué sa craint vraiment...
Dans la série il parle d'Allah ,l'anthecrist arrive en premier en Syrie, une grande fumée précède son arrivé... En gros trop de similitude avec ce que dit le coran mais a quoi ils jouent c gens la? Je ne leur accorderait pas plus d'importance que sa c'était juste pour vous dire il n'y a plus de limite ils sont clairement entrain de mélanger le faux et le vrai et préparé le terrain nous somme trop distrait il faut se REVEILLEZ ce monde me choque nous somme proche de son arrivé et Allah nous a dit se sera la plus grande épreuve de l'humanité je vous souhaite a tous d'en être protégé vraiment , amine. Seul Allah sait quand cela arrivera malgré leur série ou autre mais sa reste un bon rappel ... ?
1
1&2
1 janvier 2020 17:33
Oui c vrai c dommage que sa n'alerte pas telmen que sa c rempli de shirk leur truk
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Salam,

L'imagination de l'humain a atteint ses limites avec les héros de Marvel et les monstres de la fiction et de la science fiction, elle puise, maintenant, dans le sacré pour continuer à attirer l'attention des consommateurs comme on a vu avec les histoires des prophètes (Noé, Exodus, ... etc.) et c'est le tour, maintenant, de Messiah et peut-être, demain, ça sera le tour de la vie dans l'au-delà.
H
1 janvier 2020 17:33
Encore une fois rien de neuf sous les tropiques...
Les 10 commandements, Noah , la dernière passion du christ , pour ne citer que les plus connus, à vrai dire les premiers qui me viennent à l'esprit.

Sans oublier l'émission avec un jésus gay au Brésil....
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
F
1 janvier 2020 17:34
Y a pas grand chose de choquant je trouve, eux ne sont pas croyant ce sont juste des légendes urbaines pour eux et ça les inspiré à créer des films ou des séries pour se faire de l'argent, rien de bien extraordinaire en soi Heu
Citation
Enaya a écrit:
Oui sa je sais c eux qui me choquent ils n'ont aucune limite
1
1&2
1 janvier 2020 17:40
Justement va savoir s'il font pas exprès pour conditionné les gens ... Allahou arlem
Citation
Faty** a écrit:
Y a pas grand chose de choquant je trouve, eux ne sont pas croyant ce sont juste des légendes urbaines pour eux et ça les inspiré à créer des films ou des séries pour se faire de l'argent, rien de bien extraordinaire en soi Heu
1
1&2
1 janvier 2020 17:41
Jésus gay o Brésil? What the f..... Ah carrément et ben c d sacré rigolo
Citation
Hansnatter a écrit:
Encore une fois rien de neuf sous les tropiques...
Les 10 commandements, Noah , la dernière passion du christ , pour ne citer que les plus connus, à vrai dire les premiers qui me viennent à l'esprit.

Sans oublier l'émission avec un jésus gay au Brésil....
H
1 janvier 2020 17:47
Exprès de quoi ? Tu limites ça aux films et aux séries ... tu oublies les milliers d'écrits/pensées "profanes" à travers les siècles et ce bien avant l'islam.... Tu penses qu'il y a un complot depuis tout ce temps?

Personnellement je pense qu'il faut arrêter avec ce délire de persécution, je parle en général pas spécialement de toi.

Ils en ont juste rien à foutre des religions et ils n'ont aucunes raisons de prendre des pincettes pour faire plaisir aux un ou aux autres...
Citation
Enaya a écrit:
Justement va savoir s'il font pas exprès pour conditionné les gens ... Allahou arlem
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
S
1 janvier 2020 17:50
Je penses être libre de répondre à n'importe quel sujet non ?

Je ne vois pas en quoi je suis dur en disant que a force d'en parler, vous faite de la pub à cette série?

Tu participes en un sens à promouvoir cela.

Je ne suis pas sur Netflix, donc j'ignorais tt de cette série jusqu'à ce que tu en parles.

Je ne comprends pas en quoi ns musulman serions choqué de l'avidité des gens du monde cinématographique.

Ces gens là se permettent même de personifier jésus ainsi que tous les autres prophètes.

Si tu crois vraiment que vraiment que cette série va égarer des gens, tu te méprends.

Car le dajjal sera suivit par ceux qui ont refusé d'être soumis à Dieu.

Si tu crois que regarder cette série va faire baisser ta foi ou la foi des autres. Alors je vous invites chacun à faire un trzvail sur votre foi.


Citation
Enaya a écrit:
J'ai le droit de poster sur sa personelmen sa me choque du coup sa fait deux fois j'en parle j'appellerai pas sa une fixation maladive ,puis si tu t'en fiche ne commente pas ,vous êtes parfois dur sans vous rendre compte de ce que vous dite....!
1 janvier 2020 17:52
Selem aleykum kerdech
F
1 janvier 2020 17:53
Ceux qui sont naïfs, pour pas dire autre chose, se laisseront influencer facilement, et cela, même avec la reine des neiges ils pourraient l'être lol, mais aucun impact pour les doués d'intelligence...
Citation
Enaya a écrit:
Justement va savoir s'il font pas exprès pour conditionné les gens ... Allahou arlem
1 janvier 2020 18:00
C'est un sujet comme un autre, il y a des tonnes de films et séries en rapport avec la religion ou la fin du monde, les gens aiment ça.
Netflix ne cherche à conditionner personne (pourquoi le feraient-ils, ils n'ont rien à y gagner, puis d'ailleurs conditionner par rapport à quoi, préparer quel terrain?...) le but unique étant de se faire de l'argent.
Et ils sont bien contents d'avoir de la pub gratuite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/20 18:02 par whysoseriousssah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook