Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce qui serait pour vous un.......
u
10 novembre 2013 13:58
Oki oki les amis je vois !
A chacun ses criteres
Que Dieu accorde â ts les celib de yabis le bonheur de trouver leur moitie !
Caractére difficile moi ? Oui je peux faire chier comme je peux faire rire, je m'énerve pour rien, je peux sourire comme râler, je peux aimer comme je peux ignorer, quand j'apprécie quelqu'un je l'aime vraiment, quand je n'aime pas ça se voit très vite, on ne me marche pas sur les pieds, je peux avoir confiance comme je peux me méfier, j'aime pas le mensonge ni l'hyprocrisie, on m'aime comme je suis ou tant pis
D
10 novembre 2013 13:59
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Salam,

Une petite question à vous mes cher(e)s yabi(e)s !

Quel serait pour vous le ou les critères que vous ne pourrez pas accepter chez un prétendant ?

Je commence, pour moi ce serait :

- un homme qui ne pratique pas notre religion,
- un homme qui fume
- un homme qui boit
- un papa (père d'un précédent mariage)


Voilà pour ma part, et vous ?


Démagogie.....

Ca,c'est ce que vous dites nous......Alors que suffit juste qu'un mec fasse plus de 3000E par mois pour lui dire Oui,et ceci meme si il est aussi fervent question religion qu'un athée,qu'il fume 1 paquet par jour et boit du wisky comme de l'eau...


Sinon pour ma part....

1 fille qu'est fan de rap,..........Je recale

Kadéra,une fille qui parle comme un garçon,s habille comme un garçon,se comporte comme un garçon.....Je recale

Celle qui n'ont aucune féminitée,ni sens de la féminitée...........Je recale

Une Algériene.......Je recale (Je peux vraiment pas,c'est épidermique)

Une qui a été elevé en Banlieu,et qui ne sait rien de son pays d'origine,pas meme la langue,et qui pourtant se prétend Marocaine ou Algériene.....Je recale.

Qui se teint les cheveux en blond......Je recale

Salam.

tu as vu 2-3 cas et tu en fais une généralité ?? Are you crazy
*
10 novembre 2013 13:59
Citation
Al Khattab a écrit:

Donc en gros tu veux dire que meme s'il touche 1200e ca passe Heu

Primo, c'était pour relever la stupide généralité fait par certains en revendiquant le matérialisme des femmes.
Deuxio, mon futur mari saura que 1200 euros ne sera pas l'unique revenu imposable du foyer.

Sur ce, chacun sa vision, je ne m'appelle pas MadameToutLeMonde !
A
10 novembre 2013 14:02
Citation
*Sarah-musulmán* a écrit:
Citation
Al Khattab a écrit:

Donc en gros tu veux dire que meme s'il touche 1200e ca passe Heu

Primo, c'était pour relever la stupide généralité fait par certains en revendiquant le matérialisme des femmes.
Deuxio, mon futur mari saura que 1200 euros ne sera pas l'unique revenu imposable du foyer.

Sur ce, chacun sa vision, je ne m'appelle pas MadameToutLeMonde !

Je respecte ta vision qui est très noble même, c'etait juste une question Heu
10 novembre 2013 14:03
Citation
*Sarah-musulmán* a écrit:
Citation
Al Khattab a écrit:

Donc en gros tu veux dire que meme s'il touche 1200e ca passe Heu

Primo, c'était pour relever la stupide généralité fait par certains en revendiquant le matérialisme des femmes.
Deuxio, mon futur mari saura que 1200 euros ne sera pas l'unique revenu imposable du foyer.

Sur ce, chacun sa vision, je ne m'appelle pas MadameToutLeMonde !

Et si le monsieur commence à 1500 et que du jour au lendemain, il monte dans la hiérarchie pour gagner 3000, tu divorces ? grinning smiley
*
10 novembre 2013 14:08
Citation
Al Khattab a écrit:
Je respecte ta vision qui est très noble même, c'etait juste une question Heu

Je ne pense pas que tu aies saisi mes dires.

Moi ce que je trouve absurde c'est cette pensée selon laquelle on va choisir l'Homme selon son porte-feuille.

Excusez-moi mais ce n'est point les premiers critères : je pense qui'l y a d'abord la religion, et tout ce qui s'ensuit. On avance à deux et lorsqu'il y a des enfants, on travaille deux fois plus pour subvenir à leur besoin. Et c'est en priorité à l'Homme de satisfaire à son obligation.

Si un couple gagne 6000 euros, tant mieux mais s'ils ne rentabilisent pas religieusement cet argent, à quoi bon ?! Trouver l'équilibre entre argent et religion, ça sera déjà un bon début.

Je précise que le salaire moyen pour un foyer est dans les environs de 2000 eurso. Si une femme souhaitant être femme au foyer exige un tel salaire à son mari, cela fait-il d'elle une femme superficielle ou simplement une femme qui anticipe pour l'avenir de ses enfants ? perplexe
A
10 novembre 2013 14:12
Citation
*Sarah-musulmán* a écrit:
Citation
Al Khattab a écrit:
Je respecte ta vision qui est très noble même, c'etait juste une question Heu

Je ne pense pas que tu aies saisi mes dires.

Moi ce que je trouve absurde c'est cette pensée selon laquelle on va choisir l'Homme selon son porte-feuille.

Excusez-moi mais ce n'est point les premiers critères : je pense qui'l y a d'abord la religion, et tout ce qui s'ensuit. On avance à deux et lorsqu'il y a des enfants, on travaille deux fois plus pour subvenir à leur besoin. Et c'est en priorité à l'Homme de satisfaire à son obligation.

Si un couple gagne 6000 euros, tant mieux mais s'ils ne rentabilisent pas religieusement cet argent, à quoi bon ?! Trouver l'équilibre entre argent et religion, ça sera déjà un bon début.

Je précise que le salaire moyen pour un foyer est dans les environs de 2000 eurso. Si une femme souhaitant être femme au foyer exige un tel salaire à son mari, cela fait-il d'elle une femme superficielle ou simplement une femme qui anticipe pour l'avenir de ses enfants ? perplexe

Que sais-je ? smiling smiley Chacun son caractère
u
10 novembre 2013 14:12
Pas dembrouilles ls amis pleaseee !!!!
Caractére difficile moi ? Oui je peux faire chier comme je peux faire rire, je m'énerve pour rien, je peux sourire comme râler, je peux aimer comme je peux ignorer, quand j'apprécie quelqu'un je l'aime vraiment, quand je n'aime pas ça se voit très vite, on ne me marche pas sur les pieds, je peux avoir confiance comme je peux me méfier, j'aime pas le mensonge ni l'hyprocrisie, on m'aime comme je suis ou tant pis
*
10 novembre 2013 14:13
Citation
Unknown47 a écrit:

Et si le monsieur commence à 1500 et que du jour au lendemain, il monte dans la hiérarchie pour gagner 3000, tu divorces ? grinning smiley

J'espère que vous aviez remarqué la dérision.

Ça m'a juste exaspéré cette pensée méprisante à nos égards.

PS : oui je divorce et même pas besoin de faire intervenir un avocat grinning smiley
A
10 novembre 2013 14:14
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Pas dembrouilles ls amis pleaseee !!!!

Don't panik yawning smiley
*
10 novembre 2013 14:15
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Pas dembrouilles ls amis pleaseee !!!!

Non t'inquiète ma soeur. Aucun conflit Angel

Mais tu vois on est toutes des femmes illettrées, analphabètes qui cherchent désespérément l'Homme riche whistling smiley
A
10 novembre 2013 14:17
Citation
*Sarah-musulmán* a écrit:
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Pas dembrouilles ls amis pleaseee !!!!

Non t'inquiète ma soeur. Aucun conflit Angel

Mais tu vois on est toutes des femmes illettrées, analphabètes qui cherchent désespérément l'Homme riche whistling smiley

( Dérision cette fois, j'ai saisi )
u
10 novembre 2013 14:17
Merci al khattab et sarah musulman tu sais le but est de savoir quels st les.criteres de chacun tu as les tiens et tout le monde respecte ton choix apres ici yen aura tjr un ou une qui viendra te dure je suis pas daccord mais tant que toi tu esen accord avec toi meme ma foi cest le principal smiling smiley
Caractére difficile moi ? Oui je peux faire chier comme je peux faire rire, je m'énerve pour rien, je peux sourire comme râler, je peux aimer comme je peux ignorer, quand j'apprécie quelqu'un je l'aime vraiment, quand je n'aime pas ça se voit très vite, on ne me marche pas sur les pieds, je peux avoir confiance comme je peux me méfier, j'aime pas le mensonge ni l'hyprocrisie, on m'aime comme je suis ou tant pis
*
10 novembre 2013 14:18
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Pas dembrouilles ls amis pleaseee !!!!

Au final c'est intéressant de savoir quel est le salaire moyen d'un foyer selon un Homme qui souhaitera que son épouse soit femme au foyer.

J'aimerais curieusement avoir divers avis masculins . . .
10 novembre 2013 14:19
Citation
*Sarah-musulmán* a écrit:
Citation
Unknown47 a écrit:

Et si le monsieur commence à 1500 et que du jour au lendemain, il monte dans la hiérarchie pour gagner 3000, tu divorces ? grinning smiley

J'espère que vous aviez remarqué la dérision.

Ça m'a juste exaspéré cette pensée méprisante à nos égards.

PS : oui je divorce et même pas besoin de faire intervenir un avocat grinning smiley

Oui, c'est l'arroseur arrosé grinning smiley Il faut pas se focaliser sur le salaire, c'est loin d'être une priorité. Par contre, comme l'homme a l'obligation religieusement parlant de subvenir aux besoins de sa femme, il vaut mieux de préférence qu'il a une situation qui le permet quand même. Après si Madame veut aider, elle en a tout à fait le droit !

PS : On dirait que je parle à une avocate whistling smiley
A
10 novembre 2013 14:21
Citation
*Sarah-musulmán* a écrit:
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Pas dembrouilles ls amis pleaseee !!!!

Au final c'est intéressant de savoir quel est le salaire moyen d'un foyer selon un Homme qui souhaitera que son épouse soit femme au foyer.

J'aimerais curieusement avoir divers avis masculins . . .

Ca dépend de plein d'choses .. Mais les hommes mariés sauront le mieux nous répondre, attendons leurs avis.
*
10 novembre 2013 14:21
Citation
Al Khattab a écrit:
( Dérision cette fois, j'ai saisi )

El hamdoulilah ya Rabbi : Clap akhy !!

Je Welcome !
*
10 novembre 2013 14:23
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Merci al khattab et sarah musulman tu sais le but est de savoir quels st les.criteres de chacun tu as les tiens et tout le monde respecte ton choix apres ici yen aura tjr un ou une qui viendra te dure je suis pas daccord mais tant que toi tu esen accord avec toi meme ma foi cest le principal smiling smiley

Ce n'était point une question d'avis convergents ou divergents ma soeur, mais une attaque méprisante et généralisée à notre égard.

Une soeur l'a également relevé, et je me retire du débat pour ne point gâcher ton sujet winking smiley
u
10 novembre 2013 14:25
Oui jai vu tkt ma soeur !
Kheir

Ps : jespere que tu va bien au passage
Caractére difficile moi ? Oui je peux faire chier comme je peux faire rire, je m'énerve pour rien, je peux sourire comme râler, je peux aimer comme je peux ignorer, quand j'apprécie quelqu'un je l'aime vraiment, quand je n'aime pas ça se voit très vite, on ne me marche pas sur les pieds, je peux avoir confiance comme je peux me méfier, j'aime pas le mensonge ni l'hyprocrisie, on m'aime comme je suis ou tant pis
*
10 novembre 2013 14:25
Citation
Unknown47 a écrit:
Oui, c'est l'arroseur arrosé grinning smiley Il faut pas se focaliser sur le salaire, c'est loin d'être une priorité. Par contre, comme l'homme a l'obligation religieusement parlant de subvenir aux besoins de sa femme, il vaut mieux de préférence qu'il a une situation qui le permet quand même. Après si Madame veut aider, elle en a tout à fait le droit !

PS : On dirait que je parle à une avocate whistling smiley

Merci de démontrer qu'il ne s'agit point de matérialisme de la part de la femme, mais simplement de garantie et d'assurance quant à l'avenir des enfants incha'Allah si enfants il y aura.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook