Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Serait-on devenu(e) de la marchandise?
13 décembre 2017 20:32
Carref ou Auch d'accord mais tu vas sur le marché, tu goûtes à tous les fruits et en fin de compte tu achètes une salade et il n'y a rien d'anormal.
Arrêtons de généraliser. Le respect humain existe encore et heureusement.
Citation
DB & PP a écrit:
Essaie de consommer quelque chose chez Carref ou Auch avant de l'acheter, impossible de ressortir vivant perplexe

Pour ça on est moins que des marchandises car on peut être consommés librement.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
13 décembre 2017 20:50
Une seule fois j'ai gouté au marché, juste pour prendre mon souffle avant d'attaquer une nouvelle rangée. Ici où je suis les gens se marchent dessous vu les prix en fin marché. Parfois c'est irrationnel, on dirai c'est à vie ou à la mort. Je laisse faire, je ne me bat pas dessus...il y a des gens dans le besoin vraiment.

Le respect même pour les petites choses ça n'existe plus tellement.
Citation
Marc814 a écrit:
Carref ou Auch d'accord mais tu vas sur le marché, tu goûtes à tous les fruits et en fin de compte tu achètes une salade et il n'y a rien d'anormal.
Arrêtons de généraliser. Le respect humain existe encore et heureusement.
a
13 décembre 2017 22:04
ah la la les philosociologues du net ...
a
13 décembre 2017 22:18
Tu dut vrai cause de notre manque de pratique et de conaissance de l'islam donc au lieux d'être soumis à notre créateur pourvoyeur etc nous somme esclave de notre ego et des sociologue non croyant
M
13 décembre 2017 22:25
En effet, les réseaux sociaux et les sites de rencontres ressemblent à des grands magasins

Des rayons qui offrent une large gamme de denrées, des produits attractifs avec un beau packaging, de la date de consommation courte en promo...
Citation
Khadraconnection a écrit:
Quand je lis certains posts ou certains réponses , j'ai vraiment l'impression que les relations sentimentales font parti maintenant du consumérisme le plus primaire.

Beaucoup se plaignent d'être célibataire à tord ou à raison mais en même j'ai l'impression que l'homme et la femme sont devenus des objets.

Un vulgaire produit de consommation qu'on tâte qu'on goûte avant d'acheter. Si le produit nous plait pas on passe au suivant.

Vos avis ?
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
14 décembre 2017 07:04
La canette en aluminium alimentaire est recyclable..spinning smiley sticking its tongue out
Citation
DB & PP a écrit:
On est moins que de la marchandise. La marchandise on l'achète. L’humain juste on le consomme...Et on jette la canette même si reste la moitie smoking smiley
W
14 décembre 2017 11:03
Oui tout s’achète, nous sommes devenus des marchandises, des numéros, dénués de valeurs.

C'est notre avenir, un choix des grands de ce monde qui nous gouvernent.
D
21 février 2018 16:39
Salam ,

Tu as raison . On se voit comme des marchandises. On l'évalue ce que la personne peut nous rapporter.

Le pire dans tout ça , c'est que l'on assume pas ce comportement. On continue à affirmer haut et fort que l'on recherche l'âme soeur , la perle rare voir le coup de foudre...ptdr
Citation
Khadraconnection a écrit:
Quand je lis certains posts ou certains réponses , j'ai vraiment l'impression que les relations sentimentales font parti maintenant du consumérisme le plus primaire.

Beaucoup se plaignent d'être célibataire à tord ou à raison mais en même j'ai l'impression que l'homme et la femme sont devenus des objets.

Un vulgaire produit de consommation qu'on tâte qu'on goûte avant d'acheter. Si le produit nous plait pas on passe au suivant.

Vos avis ?
M
21 février 2018 16:45
Pas pour celle qui se respecte
Citation
Khadraconnection a écrit:
Quand je lis certains posts ou certains réponses , j'ai vraiment l'impression que les relations sentimentales font parti maintenant du consumérisme le plus primaire.

Beaucoup se plaignent d'être célibataire à tord ou à raison mais en même j'ai l'impression que l'homme et la femme sont devenus des objets.

Un vulgaire produit de consommation qu'on tâte qu'on goûte avant d'acheter. Si le produit nous plait pas on passe au suivant.

Vos avis ?
A
22 février 2018 13:48
Comme si c'était nouveau, on a toujours était des "marchandises" mais c'était pas aussi publicité.
Aujourd'hui c'est juste mis en avant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook