Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il sera de plus en plus difficile de pratiquer l'islam
T
31 mai 2022 15:47
Salam aleykoum

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (At-Tirmidhi)
31 mai 2022 15:51
Salam

Toute la question est peut on vraiment considérer que ce temps est venu ? perplexe Et y'a pas 'de plus en plus' dans la citation winking smiley
31 mai 2022 15:54
Salam

Ben on est en plein dedans.
Rien que tout à l’heure j’ai dû jouer les gardes du corps avec une femme qu’était voilée, même ses courses en pleine journée elle pouvait pas les faire tranquille.
Citation
Nawman a écrit:
Salam

Toute la question est peut on vraiment considérer que ce temps est venu ? perplexe Et y'a pas 'de plus en plus' dans la citation winking smiley
T
31 mai 2022 15:56
Toute proportion gardée

Ce n'est peut être qu'un avant goût.

Allahu aalem
Citation
Nawman a écrit:
Salam

Toute la question est peut on vraiment considérer que ce temps est venu ? perplexe Et y'a pas 'de plus en plus' dans la citation winking smiley
31 mai 2022 15:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si les ténèbres s'approfondissent, il sera effectivement plus difficile de promouvoir les valeurs d'Allah à contre-courant.

Ça va encore, personne ne te caillasse quand tu donnes une pièce à un mendiant. Et ce dernier n'a pas la témérité de réclamer plus d'argent sous peine de te tabasser.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
31 mai 2022 15:58
"dit en ce sens" = ce n'est pas une retranscription mot à mot
Citation
Nawman a écrit:
Salam

Toute la question est peut on vraiment considérer que ce temps est venu ? perplexe Et y'a pas 'de plus en plus' dans la citation winking smiley
31 mai 2022 15:59
Ah bon vraiment ? Que devraient donc dire. ceux qui ont vécu les croisades? Ils étaient en mode enjaillement ?

C la même histoire que les anciens qui te disent ' ct mieux avant'.... chacun va se plaindre en disant je suis le pire... l'est il vraiment ? C un manque de relativisme

il lui arrivait quoi à cette pauvre dame ? On lui courrait après pur la mettre au bûcher ? Raconte ...
Citation
√LaHaute a écrit:
Salam

Ben on est en plein dedans.
Rien que tout à l’heure j’ai dû jouer les gardes du corps avec une femme qu’était voilée, même ses courses en pleine journée elle pouvait pas les faire tranquille.
31 mai 2022 16:02
En ce sens n'implique pas de plus en plus ça c'est une interprétation pour ne pas dire remix...

De plus en en plus et viendra un temps ça n'a rien à voir ni en français ni en arabe même en traduction approximative.... donc viendra un temps donc ça induit une époque définie... de plus en plus ça veut dire une progression ....2 notions qui n'ont rien à voir

Le de plus en plus n'existe de toute façon que dans ton titre ....
Citation
Siwa75 a écrit:
"dit en ce sens" = ce n'est pas une retranscription mot à mot
31 mai 2022 16:03
Y'a pas d'avant goût...la encore tu remixes... lis au dessus...

C tu te rends pas comptes mais c grave de remixer .... même de si petites nuances...
Citation
Siwa75 a écrit:
Toute proportion gardée

Ce n'est peut être qu'un avant goût.

Allahu aalem
T
31 mai 2022 16:04
Qu'Allah soubhanahou wa taala te facilite mon frère.

Salam
Citation
Nawman a écrit:
En ce sens n'implique pas de plus en plus ça c'est une interprétation pour ne pas dire remix...

De plus en en plus et viendra un temps ça n'a rien à voir ni en français ni en arabe même en traduction approximative.... donc viendra un temps donc ça induit une époque définie... de plus en plus ça veut dire une progression ....2 notions qui n'ont rien à voir

Le de plus en plus n'existe de toute façon que dans ton titre ....
T
31 mai 2022 16:05
Le Prophète ﷺ a dit:« Viendra à vous des temps de patience. S'accrocher à votre Religion sera comme tenir des braises dans ses mains. Ceux qui oeuvrent auront alors la récompense de cinquante. » Ils dirent : « Cinquante d'entre eux? » Il ﷺ répondit : « Cinquante d'entre vous ».[ Rapporté par Abû Dawud (4341) et At-Tirmidhi (3058)]
Citation
Nawman a écrit:
Y'a pas d'avant goût...la encore tu remixes... lis au dessus...

C tu te rends pas comptes mais c grave de remixer .... même de si petites nuances...
31 mai 2022 16:07
On en revient alors à ma première question...Mdr
Citation
Siwa75 a écrit:
Le Prophète ﷺ a dit:« Viendra à vous des temps de patience. S'accrocher à votre Religion sera comme tenir des braises dans ses mains. Ceux qui oeuvrent auront alors la récompense de cinquante. » Ils dirent : « Cinquante d'entre eux? » Il ﷺ répondit : « Cinquante d'entre vous ».[ Rapporté par Abû Dawud (4341) et At-Tirmidhi (3058)]
T
31 mai 2022 16:10
La réponse est simple :

Allah soubhanahou wa taala sait le mieux


Citation
Nawman a écrit:
On en revient alors à ma première question...Mdr
31 mai 2022 16:12
Clap
Citation
Siwa75 a écrit:
La réponse est simple :

Allah soubhanahou wa taala sait le mieux
L
31 mai 2022 16:38
Peux-tu donner des précisions à ce propos ? selon toi en quoi sera freiné
dans l'application de la religion?
Ton propos demande à être plus clair.
Citation
Siwa75 a écrit:
Salam aleykoum

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (At-Tirmidhi)
S
31 mai 2022 17:18
La nature humaine n’est pas favorable à ce qu’elle prenne la route du bien.

donc forcément que des étincelles naissent à la vue du bien
31 mai 2022 17:32
Nos aïeux et nos prophètes ont subit les pires atrocités... donc soyons prêt...

Et préparons nos filles et fils ... du futur!

"Nous sommes en guerre" sic depuis 3 ans le président
31 mai 2022 17:39
Tout faire pour éviter la paix whistling smiley
Citation
Tunlyn a écrit:
Nos aïeux et nos prophètes ont subit les pires atrocités... donc soyons prêt...

Et préparons nos filles et fils ... du futur!

"Nous sommes en guerre" sic depuis 3 ans le président
T
31 mai 2022 17:42
Regarde le post de Alex Terieur.

C'est ce qui m'a fait penser à ce hadith.

Un autre exemple :

Le débat sur le voile qui dure depuis des années, jusqu'au point où à la dernière présidentielle il était question de l'interdire dans l'espace publique.

 
0

Donc selon moi, en prenant compte de cet article de loi.

Le voile est à mes yeux loin d'être un frein à l'épanouissement de l'individu en face qui le visualise.

(Désolé de bifurquer sur un autre sujet, c'était pour habiller mon exemple)
Citation
Lunedorée- a écrit:
Peux-tu donner des précisions à ce propos ? selon toi en quoi sera freiné
dans l'application de la religion?
Ton propos demande à être plus clair.
L
31 mai 2022 18:49
Que l'on sache le voile n'est pas interdit en France? si c'est la France que tu mets en cause? je ne comprends pas bien....perplexe

A voir le nombre croissant de femmes portant jilbeb, je ne vois personne leur interdire de s'habiller ainsi ? on ne nous interdit pas de manger hallal? de faire les prières? d'aller à la Mosquée? on ne nous oblige pas à boire de l'alcool?

Je ne comprends pas ton message.
Citation
Siwa75 a écrit:
Regarde le post de Alex Terieur.

C'est ce qui m'a fait penser à ce hadith.

Un autre exemple :

Le débat sur le voile qui dure depuis des années, jusqu'au point où à la dernière présidentielle il était question de l'interdire dans l'espace publique.

 
0

Donc selon moi, en prenant compte de cet article de loi.

Le voile est à mes yeux loin d'être un frein à l'épanouissement de l'individu en face qui le visualise.

(Désolé de bifurquer sur un autre sujet, c'était pour habiller mon exemple)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook