Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ce ne sera plus comme avant
b
5 février 2009 15:30
ah ma chère fahima, je me sens tellement trsite pour toi, trite de te lire, car je my suis retrouvée moi, je suis mariée depuis 3 ans avec un enfant, ce que tu décris je le disais exactement 1 an après le mariage, 2 ans et maintenat, quand je parle à des amies qui rencontrent des mecs je me trouve inconsciemment en train de les alarmer au sukjet du mariage, quil faut faire attention , bien connaitre, le mec, voir coment il réagit quand il est énérvé, bref, à travers mes conseils je traduis ma propore décéption e mon mariage et mon regret. eh oui je regrette lhomme quil était pendant nos fiançailles, et lui aussi il regrette la fille que jé'tais les premeirs mois de notre mariage, car meme si je souffrais au début, je continuais à faire l'effort mai là je suis complètement exténuée, je vais te dire une chose, je craignais de tomber neceinte car dès les premiers jours je navais pas confiance en la solidité de mon coupl,e à chaque fois je me disais si jamais il arrivait quon se sépare ce sera facile car il nuara pas denfant et que je serais libre de refaire ma vie avec un autre homme, je uis tombée enceinte accidentellement et jai eu trop peur car jai sentie que c'est un lien qui munie a mon mari toute leternité et que si je suis déue avec lui je devrais le supporter le restant de mes jours par respect pour ma fille pour ne pas lempecher de voir son père.
sinon pour le divorce jy aie pensé à j+7 cad une semiane après la fete de mariage, on était en viyage de noces à letranger, je me suis dite quand je reviens chez moi jirai revivre avec mes parents, jétais determinée, mais il ma attendrie avec des mots, et il a dit quil maimait et quil veut vivre sa vie batir un foyer avec moi, ça a continué comme ça jusqua aujourdhui.
puisque tu parles du thème de mariage en général je vais te résumer le mien:
une lune de miel ou mon mari me rejetait
les 6 premeirs mois ou mon mari me reprochait de ne pas savoir cuisiner et ranger la maison
les 6 autres mois cétait des diputes incessantes à cause de ma mésentente avec sa soeur( une belle soeur hyper jalouse)
1 an après cétait la grosses, ça s'est bien passé car jé'tais concentré sur ma grossesse, jai donc oublié mes soucuis avec mon mari
1 an de vie après l'accouchement avec de grands scandales et des diputes ou lon a parlé à mainte fois de divorce à cause de ma chère belle maman qui narrete pas de se melr de mavie, de l'éducation de mon enfant
voila
n
5 février 2009 21:52
Citation
fahima24 a écrit:
Salam alikoum

Le sujet du mariage a été traité en long, en large, en travers dans ce forum alors j'ai décidé d'y apporter aussi le récit de mon expérience.

Le mariage est une chose magnifique, mais semé d'embûches: la belle famille avec qui il faut s'entendre, les week-ends sacrifiés car il faut sans cesse aller les voir, le côté financier qu'il faut assurer (même si vous détestez votre travail,vous ne pouvez plus reculer, trop de responsabilité financière pour démissioner), et chose incroyable: VOUS NE VERREZ PLUS VOTRE MARI!

J'ai été étonné et je suis tombée de haut mais entre la vie toute belle et toute rose de l'avant mariage, et ma vie de femme mariée aujourd'hui, je préfère ma vie de jeune fiancée.C'était trop beau, de beaux messages, je sentais qu'il avait vraiment envie de me voir tout le temps, peu importe où, peu importe combien de temps. J'avais l'impression d'être une princesse, je me sentais aimée.

Aujourd'hui on est marié, on se croise dans la maison, on vit encore de beaux moments mais toutes les disputes ont assombri cet amour qui m'avait l'air si grand.La routine nous ronge, chaque semaine je sais exactement ce que je vais faire, comment le week-end va passer. Je m'ennui dans cette vie.Et je repense à notre si belle relation avant, je 'arrive plus à goûter à des moments pareils.

Je ne suis certainement pas la seule dans ce cas, mais un conseil à toutes les filles avec leur amoureux, pas encore mariée: SAVOUREZ CES MOMENTS, N'ACCELEREZ PAS LES CHOSES POUR VOUS MARIER

salamfahima24

sad smileysad smiley E n lissant ton post, j avais l impréssion de voir ma vie actuellement!!sad smileysad smileysad smiley
s
5 février 2009 22:51
Salam Fahima c'est tellement triste!! moi jsuis marié religieusement, la mairie c'est pour bientot et deja y a tellement de dispute, la routine, limcompréhension!! et je fais tt pr faire comprendre qu il faut sortir comme avantetc ms MR ne me parle pas et n'est pas galant rien avoir comme au début!! pourtant je lui ai reproché d'avoir changé alors que moi j'suis resté la meme!! Le plus triste c'est la responsabilité le mariage mtnt faut s'aider, s'unir, communiquer etc tout pour sauver le couple!! Jpense sincèrement que les femmes et les hommes ne se comprennengt vraiment pas!!
O
9 février 2009 02:24
Pareil pour moi fiancé bientot mariée inchaALLAH et dispute, mot qui blessent .. ça promet hadchi...
c'est loin d'etre tout rose ..
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
e
9 février 2009 14:33
SALAM wa alikoum, le PROPHETE SWS confirme que celui qui ne prend pas soin de son épouse sera puni sévèrement l'épouse comme l'époux idem,

Soyers francs avec elle,tel un livre ouvert,car l'islam ordonne de dire la vérité même si elle est amère

Assistez votre conjointe dans les differentes taches qu'elle est obligée de faire a la maison ,car il ne faut avoir honte d'aider la mère de ses enfants

Votre vie humhum commun doit être tout simplement le résultat d'un jardin bien entretenu!Une vie commune de qualité est faite de complicité et de partage

<<La propreté vient de la foi et la saleté vient du démon>>

Enfin le meilleur des musulmans est celui qui est bon envers sa femme,et la meilleur des musulmanes est celle qui est bonne envers son mari

L'ISLAM cette belle religion est très riche ,il y a beaucoup de gens qui croivent 1 fois marier c bon humdolah g accompli mon devoir, mais il y a tellement de chose concernant la vie commune ,la relation ,humhum ,etc... faut le savoir avec L'ISLAM tous les jours on apprends faut se docummenter , demander
PARLER PARLER a votre femme a votre mari, pimenter, varier votre vie commune quotidienne pour changer cette routine tous cela biensur dans le hallal

Apprendre et comprendre L'ISLAM est très importants surtout pour les futurs enfants qu'ils puissent grandir heureux et musulmans sans se dire qu'il y a pas de joie de vivre que des interdits que du négatifs, alors PARLER DEMANDER aux IMAN des mosquées lire le CORAN ,internet.HUMDOLAH L'ISLAM est une belle religion est très riche.

Wallah soeurs et frères il y a plein de choses qu'on sait pas wa Salam wa alikoum.
e
9 février 2009 15:27
1 oubli, car il ne faut pas avoir honte
f
24 février 2009 17:30
eh oui ont dis que l amour rend aveugle et que le mariage rend la vue
f
24 février 2009 22:24
salam
merci pr les futures marié au moins vous remontez le moral laangry smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook