Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il sera peut-être bientôt possible de vendre ses organes
v
17 août 2009 12:26
17.08.09

Il sera peut-être bientôt possible de vendre ses organes (Belgique)

Face à des listes interminables de personnes en attente d'organes, le gouvernement souhaite faire appel à des donneurs d'organes vivants, rapporte lundi la presse flamande. Une étude est actuellement menée pour évaluer le "coût correct" d'un don d'organes.

Le nombre de candidats donneurs d'organes continue cependant d'augmenter en Belgique. Actuellement, 96 189 candidats sont inscrits, d'après les deux journaux. Ils étaient 33 003 le 1er janvier 2005 et 60 253 le 1er janvier 2007. Mais les besoins en termes de donneurs d'organes restent élevés. "Actuellement, un millier de personnes sont inscrites en moyenne sur une liste d'attente", déclare Christiaan Decoster, directeur général du SPF Santé publique. "Etant donné que le nombre de victimes de la route est en diminution, le nombre de donneurs potentiels baisse."

Le gouvernement souhaite dès lors inciter les citoyens à devenir donneur quand ils sont en vie. "A l'étranger, par exemple dans les pays scandinaves, dans le domaine des reins, on travaille plus souvent avec des donneurs vivants. Une étude est actuellement menée pour évaluer le coût d'un don d'organes. Ceci pour garantir que les personnes qui donnent leur consentement reçoivent un montant correct pour le don et éviter qu'un "commerce gagnant" ne se développe".

Cette année encore, le SPF Santé publique sensibilisera au don d'organes via un jeu ludique distribué dans les écoles et par le biais d'un spot diffusé à partir du 4 octobre dans les salles de cinéma.

(Belga)

[www.rtbf.be]
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles!
m
25 août 2009 13:31
ABOMINABLE- l'Homme une marchandise qui se vends en piece detachée...C du travail de H qui le font déja d'ailleur
p
22 juillet 2013 15:44
c'est bien oui et non. en France, on donne les organes et non les vends mais le nombre de donneurs reste insuffisant et les personnes à la rue n'ont pas toujours d'autre moyen pour survivre. le cercle vicieux, sans travail pas de logement; sans logement pas de travail. idem entre la voiture et le travail. alors comment faire si vous êtes dans ce cas honnêtement si personne ne vous aide? c'est malheureux à dire
t
22 juillet 2013 16:52
oui moi je trouve ça affreux de vendre ses organes.
mais je veux bien échanger mon gros ventre avec un ventre plat bien ferme lol
A
22 juillet 2013 19:36
H











A












R
















A





















M


Et horrible!!

Allah y sterna
22 juillet 2013 20:04
a3oudoubillah , les mécréants resteront des mécréants
M
23 juillet 2013 00:28
et vendre les organes des autres? grinning smiley
23 juillet 2013 02:21
Mdrrrr bientôt on va trouver des annonces sur leboncoin :

"Bonjour, je vous propose un rein en très bon état, très peu utilisé car j'en ai deux, état proche du neuf, prix à débattre, à venir retirer sur place, remise en main propre...grinning smiley Sinon je peux aussi vendre une oreille car j'en ai 2 aussi lol ......whistling smiley"

Allah ister Oups
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook