Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Séquelles suite à maltraitance et mutilation
26 janvier 2024 15:01
J ai subi de la maltraitance dont je garde des séquelles neurologiques : pertes de mémoire ( j ai du mal à apprendre quelque chose par coeur) et problemes de concentration ( j ai mal à la tête à l effort et ça me fatigue). En plus de ça j ai des séquelles de sommeil plus réparateur. Je dors sans dormir suite à une mutilation pas de ma part. Psychologiquement c est dur je n ai plus confiance aux gens en général. Et moi même j ai perdu confiance en moi car je suis en souffrance physique et morale.
J ai été également manipulée et reçu des violences morales et paroles séxuelles dans mon enfance dans la famille.
Après tout ça comme j ai dénoncé les violences entourées de personnes manipulatrices à l age de 16 ans , on m a mise en psychiatrie sous traitements à haute dose.
Je ressens un mal être de l incompréhension, les séquelles de la maltraitance physiques sont dures à vivre le manque de mémoire. Avant ça j apprenais facilement et le manque de concentration m empêche de m organiser.
J'ai le sentiment qu'on m a volé ma vie à cause des séquelles. Je suis très fatiguée à cause de la mutilation que j ai eu qui m empêche de bien dormir. Je fais 80 microreveil par nuit. J ai toujours cherché des solutions pour arranger les choses mais le mal est fait. Souvent j ai prié pour un miracle car ma souffrance est quotidiennes. Je parle encore à mon bourreau car l islam le recommandé. Mais ça me blesse car cette personne ne reconnaît pas ses torts et me dit que je suis malade psy. Vous me direz t'as encore tes deux jambes ta vue et oui al hamdoulilah mais je n en profite pas tant je suis fatiguée physiquement et mentalement.
Si seulement c était juste psychologique mais les séquelles sont là ce qui m empêchent de tourner la page. Je me sens mutilée
C
26 janvier 2024 15:14
Il s'agit de tes parents?

Tu dois te reconstruire dans un endroit neutre, essayes de te construire un cocon où tu prends soin de toi et de laisser dans le passé ce qui te fait mal.
Tu n'es pas obligé de reproduire ce que tu as vécu. Essayes avec tes propres ressources de faire au mieux. La prière doit être constantes pour t'aider.
Bon courage
26 janvier 2024 15:17
Oui.



C est vrai que des fois je me dit que déménager même si je vis seule pour être éloignée de la ville de mon adolescence me ferait du bien. Malheureusement très fatiguée donc c est compliqué.

Oui je prie au maximum. Dès fois c est trop dur moralement et physiquement et je m en veux.
Citation
dudule07 a écrit:
Il s'agit de tes parents?

Tu dois te reconstruire dans un endroit neutre, essayes de te construire un cocon où tu prends soin de toi et de laisser dans le passé ce qui te fait mal.
Tu n'es pas obligé de reproduire ce que tu as vécu. Essayes avec tes propres ressources de faire au mieux. La prière doit être constantes pour t'aider.
Bon courage
C
26 janvier 2024 15:22
Tu n'as pas besoin de partir loin. Même la ville d'à côté peut être suffisant pour se changer les idées et le moral.

Pour la prière il faut trouver la force. Ça va t'aider.
Citation
Moonlight* a écrit:
Oui.



C est vrai que des fois je me dit que déménager même si je vis seule pour être éloignée de la ville de mon adolescence me ferait du bien. Malheureusement très fatiguée donc c est compliqué.

Oui je prie au maximum. Dès fois c est trop dur moralement et physiquement et je m en veux.
26 janvier 2024 15:24
Où c'est écrit que l'on l'on continuer à avoir des rapports, parler à son bourreau ?
Ça s'apparente plus au syndrome de Stockholm dans ces cas.
Pas de MP d'hommes
C
26 janvier 2024 15:28
Il s'agit de ses parents.

C'est discutable, effectivement. Mais le sujet est complexe.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Où c'est écrit que l'on l'on continuer à avoir des rapports, parler à son bourreau ?
Ça s'apparente plus au syndrome de Stockholm dans ces cas.
26 janvier 2024 15:28
Ma mère est encore vivante les séquelles je l ai eu à cause d'elle mais en islam on doit être bon avec ses parents je crois sauf s'il te pousse à associer à Allah. Si quelqu'un connaît une réponse islamique juste à ce sujet il peut me l exprimer. Moi j aime ma mère malgré tout 😥 même si c est une personne toxique manipulatrice violente rabaissante. Ça reste ma mère.
Mais c est une souffrance de lui parler comme si de rien était. Je lui en ai parlé mais elle nie tout en bloque même les coups
Citation
Mirabelle° a écrit:
Où c'est écrit que l'on l'on continuer à avoir des rapports, parler à son bourreau ?
Ça s'apparente plus au syndrome de Stockholm dans ces cas.
26 janvier 2024 15:32
J aurais besoin d aide pour le déménagement car je n ai pas la force physique. Je vais voir avec une amie et son mari InchaAllah.
Citation
dudule07 a écrit:
Tu n'as pas besoin de partir loin. Même la ville d'à côté peut être suffisant pour se changer les idées et le moral.

Pour la prière il faut trouver la force. Ça va t'aider.
26 janvier 2024 15:38
J'ai très bien compris son histoire de vie.
Mais , les parents ont pas le droit de vie ou de mort sur son enfant.
Son père m'a complètement détruite et sûrement avec l'aval de sa mère qui a pas oser protéger l'enfant qui est sortie de ses entrailles
Si je me trompe sur la maman, je m'en excuse auprès de la posteur.
J'ose même pas imaginer de quelle amputation elle parle.
Es ce à elle de demander pardon ?
Ça me tue quand je lis ce genre d'écrits.
Mais c'est les parents
Donc un père ou une mère ont le droit et de mort sûrleir enfant sans que celui ci ai le droit de rompre les ponts pour sa propre survie ?
Pardon, je m'enflamme toujours quand je lis qu'une enfance à était détruite par celà même qui sont censés protéger l'innocence des enfants.
Ce n'est pas contre toi ni contre la posteuse
Citation
dudule07 a écrit:
Il s'agit de ses parents.

C'est discutable, effectivement. Mais le sujet est complexe.
Pas de MP d'hommes
26 janvier 2024 15:41
Tu sais mirabelle dans le fond tu as raison c est juste pour l islam que je lui parle et que c est ma mère et que il y a forcément de l amour pour sa mère.

Après peut être que ça me soulagerait de couper les ponts.

Je veux juste savoir ce qu'en dit l islam.

Même si ton point de vue est totalement rationnel et sain

Citation
Mirabelle° a écrit:
J'ai très bien compris son histoire de vie.
Mais , les parents ont pas le droit de vie ou de mort sur son enfant.
Son père m'a complètement détruite et sûrement avec l'aval de sa mère qui a pas oser protéger l'enfant qui est sortie de ses entrailles
Si je me trompe sur la maman, je m'en excuse auprès de la posteur.
J'ose même pas imaginer de quelle amputation elle parle.
Es ce à elle de demander pardon ?
Ça me tue quand je lis ce genre d'écrits.
Mais c'est les parents
Donc un père ou une mère ont le droit et de mort sûrleir enfant sans que celui ci ai le droit de rompre les ponts pour sa propre survie ?
Pardon, je m'enflamme toujours quand je lis qu'une enfance à était détruite par celà même qui sont censés protéger l'innocence des enfants.
Ce n'est pas contre toi ni contre la posteuse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/24 15:42 par Moonlight*.
26 janvier 2024 15:43
Ne rajoute surtout pas la culpabilité d'encore aimer ta mère
C'est normal
C'est dans notre psyché d'aimer son bourreau surtout quand il s'agit de l'un de nos parents.
Citation
Moonlight* a écrit:
Ma mère est encore vivante les séquelles je l ai eu à cause d'elle mais en islam on doit être bon avec ses parents je crois sauf s'il te pousse à associer à Allah. Si quelqu'un connaît une réponse islamique juste à ce sujet il peut me l exprimer. Moi j aime ma mère malgré tout 😥 même si c est une personne toxique manipulatrice violente rabaissante. Ça reste ma mère.
Mais c est une souffrance de lui parler comme si de rien était. Je lui en ai parlé mais elle nie tout en bloque même les coups
Pas de MP d'hommes
26 janvier 2024 15:48
Oui... je pense déjà continuer à l appeler juste pour prendre de ses nouvelles sans plus.

Ma petite sœur a coupé les ponts avec elle pour moins que ça.

Quand elle lui a annoncé son mariage avec un homme bien elle lui a dit qu'elle devrait en essayer un autre.

Elle n a pas subit comme moi mais ne veut plus lui parler depuis quelques mois
Citation
Mirabelle° a écrit:
Ne rajoute surtout pas la culpabilité d'encore aimer ta mère
C'est normal
C'est dans notre psyché d'aimer son bourreau surtout quand il s'agit de l'un de nos parents.
26 janvier 2024 15:56
Même si en soi, je comprends que ce que tu as vécu n'est pas facile, j'aimerais te rappeler que les épreuves ont fait de toi la personne que tu es aujourd'hui, c'est-à-dire une adoratrice du Tout-Puissant, du Tout-Miséricordieux, Allah. Parfois, il y en a qui ne comprennent pas et qui se disent : 'Punaise, je suis toujours éprouvé, Allah ne m'aime pas?' Il faut savoir que les épreuves sont une bénédiction, un rapprochement auprès d'Allah. Honnêtement, je préfère être riche d'épreuves que d'être riche en or, car les épreuves sont une preuve qu'Allah pense à moi. Bien sûr, je ne minimise pas tes épreuves, je ne suis pas là à dire 'Boh, c'est rien ce que tu as vécu'. Juste, je te rappelle que les épreuves sont un grand bienfait. Si tu es éprouvé et que tu te dis Al Hamdoulillah, ta foi ne cessera d'augmenter par la grâce d'Allah. Donc, ne cesse pas d'être reconnaissant, remercie-Le chaque fois que tu te sens mal.

Allah azawajal dit : " Endure ! Ton endurance (ne viendra) qu'avec (l'aide) d'Allah. Ne t'afflige pas pour eux. Et ne sois pas angoissé à cause de leurs complots. Certes, Allah est avec ceux qui (L') ont craint avec piété et ceux qui sont bienfaisants " (Coran 16/127-128).

Allahazawajal dit : " ... Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu’elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. " (Coran 2/216)

Allah azawajal dit : "Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, qui disent, quand un malheur les atteint : "Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons." Ceux-là reçoivent les bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde ; et ceux-là sont les bien guidés." (Coran 2/155-157)


Allah azawajal dit : "Alif, Lâm, Mîm. Est-ce que les gens pensent qu'ont les laissera à dire : "Nous croyons !" sans les éprouver ? Certes Nous avions éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; (Ainsi) Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent." (Coran 29/1-3)

Allah azawajal dit : " Nous leur ferons certainement goûter au châtiment ici-bas, avant le grand châtiment afin qu'ils retournent (vers le chemin droit) ! " (Coran 32/21)


Allahazawajal le Très Haut dit : " Il en est parmi les gens qui adorent Allah marginalement. S'il leur arrive un bien, ils s'en tranquillisent, et s'il leur arrive une épreuve, ils détournent leur visage, perdant ainsi (le bien) de l'ici-bas et de l'au-delà. Telle est la perte évidente !(Coran 22/11)
Toute âme goûtera à la mort
26 janvier 2024 16:05
Et tu crois la consoler comme ça
Quand Dieu parle d'épreuves, ce sont les épreuves que tu subis dans la vie pas venant de " papa "ou de " maman "
Je sais que tu es un nouveau reconverti, mais ce que la posteuse à subi comme maltraitance qui l'on complètement détruite, venant d'une personne en qui elle avait pleine confiance,et qui lui vouée un amour total, personne ne pourra défaite ça même pas Dieu.
Ça restera à jamais gravée en elle comme une marque indélébile
Pas de MP d'hommes
26 janvier 2024 16:05
Merci j adore toujours Allah al hamdoulilah.

Tu as raison Allah éprouvé ceux qu'il aime et precipite leur chatiment ici bas alors qu'il réserve le châtiment de l impie dans la vie future.

Le bas monde est la prison du croyant et le paradis du mecreant. D'après un hadith.

Je disais ça oui c est à Allah que j appartiens vers lui le retour.

C est le décret d'Allah il faut accepter et vivre avec je le sais . Jv trouver la paix malgré la fatigue et autres symptômes j espère.
Citation
Foued* a écrit:
Même si en soi, je comprends que ce que tu as vécu n'est pas facile, j'aimerais te rappeler que les épreuves ont fait de toi la personne que tu es aujourd'hui, c'est-à-dire une adoratrice du Tout-Puissant, du Tout-Miséricordieux, Allah. Parfois, il y en a qui ne comprennent pas et qui se disent : 'Punaise, je suis toujours éprouvé, Allah ne m'aime pas?' Il faut savoir que les épreuves sont une bénédiction, un rapprochement auprès d'Allah. Honnêtement, je préfère être riche d'épreuves que d'être riche en or, car les épreuves sont une preuve qu'Allah pense à moi. Bien sûr, je ne minimise pas tes épreuves, je ne suis pas là à dire 'Boh, c'est rien ce que tu as vécu'. Juste, je te rappelle que les épreuves sont un grand bienfait. Si tu es éprouvé et que tu te dis Al Hamdoulillah, ta foi ne cessera d'augmenter par la grâce d'Allah. Donc, ne cesse pas d'être reconnaissant, remercie-Le chaque fois que tu te sens mal.

Allah azawajal dit : " Endure ! Ton endurance (ne viendra) qu'avec (l'aide) d'Allah. Ne t'afflige pas pour eux. Et ne sois pas angoissé à cause de leurs complots. Certes, Allah est avec ceux qui (L') ont craint avec piété et ceux qui sont bienfaisants " (Coran 16/127-128).

Allahazawajal dit : " ... Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu’elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. " (Coran 2/216)

Allah azawajal dit : "Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, qui disent, quand un malheur les atteint : "Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons." Ceux-là reçoivent les bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde ; et ceux-là sont les bien guidés." (Coran 2/155-157)


Allah azawajal dit : "Alif, Lâm, Mîm. Est-ce que les gens pensent qu'ont les laissera à dire : "Nous croyons !" sans les éprouver ? Certes Nous avions éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; (Ainsi) Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent." (Coran 29/1-3)

Allah azawajal dit : " Nous leur ferons certainement goûter au châtiment ici-bas, avant le grand châtiment afin qu'ils retournent (vers le chemin droit) ! " (Coran 32/21)


Allahazawajal le Très Haut dit : " Il en est parmi les gens qui adorent Allah marginalement. S'il leur arrive un bien, ils s'en tranquillisent, et s'il leur arrive une épreuve, ils détournent leur visage, perdant ainsi (le bien) de l'ici-bas et de l'au-delà. Telle est la perte évidente !(Coran 22/11)
26 janvier 2024 16:08
personne ne pourra défaite ça même pas Dieu.

Mirabelle dis moi que tu penses pas ce que tu viens de dire où bien j'ai mal lu où bien mal compris
Citation
Mirabelle° a écrit:
Et tu crois la consoler comme ça
Quand Dieu parle d'épreuves, ce sont les épreuves que tu subis dans la vie pas venant de " papa "ou de " maman "
Je sais que tu es un nouveau reconverti, mais ce que la posteuse à subi comme maltraitance qui l'on complètement détruite, venant d'une personne en qui elle avait pleine confiance,et qui lui vouée un amour total, personne ne pourra défaite ça même pas Dieu.
Ça restera à jamais gravée en elle comme une marque indélébile
26 janvier 2024 16:13
Allah azawajal dit : " Nous leur ferons certainement goûter au châtiment ici-bas, avant le grand châtiment afin qu'ils retournent (vers le chemin droit) ! " (Coran 32/21)

Oui c est sûrement pour me rapprocher d'Allah. Je l adore ça c est pas le problème mais je t avais parlé en privé des conséquences de tout ça. J aurais du être plus forte...

Il est toujours temps...

Et peut être au moins je serai en paix malgré la souffrance ce qui est pas contradictoire.
Citation
Foued* a écrit:
Même si en soi, je comprends que ce que tu as vécu n'est pas facile, j'aimerais te rappeler que les épreuves ont fait de toi la personne que tu es aujourd'hui, c'est-à-dire une adoratrice du Tout-Puissant, du Tout-Miséricordieux, Allah. Parfois, il y en a qui ne comprennent pas et qui se disent : 'Punaise, je suis toujours éprouvé, Allah ne m'aime pas?' Il faut savoir que les épreuves sont une bénédiction, un rapprochement auprès d'Allah. Honnêtement, je préfère être riche d'épreuves que d'être riche en or, car les épreuves sont une preuve qu'Allah pense à moi. Bien sûr, je ne minimise pas tes épreuves, je ne suis pas là à dire 'Boh, c'est rien ce que tu as vécu'. Juste, je te rappelle que les épreuves sont un grand bienfait. Si tu es éprouvé et que tu te dis Al Hamdoulillah, ta foi ne cessera d'augmenter par la grâce d'Allah. Donc, ne cesse pas d'être reconnaissant, remercie-Le chaque fois que tu te sens mal.

Allah azawajal dit : " Endure ! Ton endurance (ne viendra) qu'avec (l'aide) d'Allah. Ne t'afflige pas pour eux. Et ne sois pas angoissé à cause de leurs complots. Certes, Allah est avec ceux qui (L') ont craint avec piété et ceux qui sont bienfaisants " (Coran 16/127-128).

Allahazawajal dit : " ... Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu’elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. " (Coran 2/216)

Allah azawajal dit : "Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, qui disent, quand un malheur les atteint : "Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons." Ceux-là reçoivent les bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde ; et ceux-là sont les bien guidés." (Coran 2/155-157)


Allah azawajal dit : "Alif, Lâm, Mîm. Est-ce que les gens pensent qu'ont les laissera à dire : "Nous croyons !" sans les éprouver ? Certes Nous avions éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; (Ainsi) Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent." (Coran 29/1-3)

Allah azawajal dit : " Nous leur ferons certainement goûter au châtiment ici-bas, avant le grand châtiment afin qu'ils retournent (vers le chemin droit) ! " (Coran 32/21)


Allahazawajal le Très Haut dit : " Il en est parmi les gens qui adorent Allah marginalement. S'il leur arrive un bien, ils s'en tranquillisent, et s'il leur arrive une épreuve, ils détournent leur visage, perdant ainsi (le bien) de l'ici-bas et de l'au-delà. Telle est la perte évidente !(Coran 22/11)
26 janvier 2024 16:18
Tu n'as pas mal lu. J'ai remarqué qu'il y a toujours cette petite précision de 'converti'. Comme je suis converti, j'en sais moins que les autres.
Citation
L'Algérois* a écrit:
personne ne pourra défaite ça même pas Dieu.

Mirabelle dis moi que tu penses pas ce que tu viens de dire où bien j'ai mal lu où bien mal compris
Toute âme goûtera à la mort
26 janvier 2024 16:18
En fait comme c est ma mère je veux pas lui parler et qu'elle décède. Mon père a fait moins grave mais grave quand même je l ai rejeté et j ai regretté . En revanche le cas est différent car c était une bonne personne au fond et je ne traîne que des séquelles psy
Citation
Mirabelle° a écrit:
Et tu crois la consoler comme ça
Quand Dieu parle d'épreuves, ce sont les épreuves que tu subis dans la vie pas venant de " papa "ou de " maman "
Je sais que tu es un nouveau reconverti, mais ce que la posteuse à subi comme maltraitance qui l'on complètement détruite, venant d'une personne en qui elle avait pleine confiance,et qui lui vouée un amour total, personne ne pourra défaite ça même pas Dieu.
Ça restera à jamais gravée en elle comme une marque indélébile
26 janvier 2024 16:36
Eh ben .... Mirabelle j'espère juste que tu voulais écrire autre chose et que tu t'es trompé car c'est très très grave de dire cela
Citation
Foued* a écrit:
Tu n'as pas mal lu. J'ai remarqué qu'il y a toujours cette petite précision de 'converti'. Comme je suis converti, j'en sais moins que les autres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook