Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le septième jour après un mariage, expliquez moi
t
11 juin 2006 11:05
Lah i kemel bel khir hassan, iwa tu dois te renseigner sur tt daba! tongue sticking out smiley

salam
h
11 juin 2006 11:43
Citation
tangawiya a écrit:
Lah i kemel bel khir hassan, iwa tu dois te renseigner sur tt daba! tongue sticking out smiley

salam


merci tangawiya,,..... t inkiete je prend notesmoking smiley
allah y samh lina men wallidine
R
11 juin 2006 11:57
Salam rhislene,


En fait, le septieme jour apres le mariage, la belle famille de la mariée organise une petite "cérémonie" pendant laquelle elle apporte cadeaux et repas au jeune couple. De plus, pendant cette ceremonie, la jeune mariée doit porter une tenue blanche sans ceinture, et c'est le plus jeune enfant de la belle famille qui doit lui mettre une ceinture en or (que la belle mere aura acheté) autour de la taille.

Je pensais que cela ne se faisait que chez nous et bien non, les algeriens font de même.

C'est plus symbolique qu'autre chose en fait.
Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
c
11 juin 2006 12:02
wé c vrai et mm pour la ceinture ...
c'est un garçon qui doit la lui mettre : c'est pour que son premier enfant soit un fils d'apres ce qu'on ma dit !
r
11 juin 2006 12:11
merci pour vos explications,


et que pensez vous de cela??
l
11 juin 2006 12:13
Citation
hassan34 a écrit:
Citation
tangawiya a écrit:
Lah i kemel bel khir hassan, iwa tu dois te renseigner sur tt daba! tongue sticking out smiley

salam


merci tangawiya,,..... t inkiete je prend notesmoking smiley

tu prend note ,, tu vas voir comment je vais te balancer a In love
I
11 juin 2006 12:15
On m'a dit qu'au bout du 7ème jour, la mariée revenait chez son père et lui présentait ses excuses !!!

Mais jvois pas pr koi???

après ça dépend des régions du Maroc
c
11 juin 2006 12:53
pour les excuses, jai jamais entendu ...
r
11 juin 2006 13:02
Citation
princesse de fes a écrit:
Citation
tangawiya a écrit:
salam,

Ds la tradition, à l'époque, la jeune mariée restait chez elle à la maison avec son mari pdt 40 jours sans voir ses parents. Depuis quelques générations, la durée est de 7 jours au lieu de 40 jours. Et cest pr cela kon appelle ce jour là jom3a lowliya.


Ca va pas ou quoi??!!! dès le lendemain du mariage tu me trouves chez ma mère moi!!!!!!Mdrrrrrrr


C'est du n'importe koi !!
40 jours, après 7 jours, certains font 3 jours ....
Les autres 24 heures ...

Personne ne sait a quoi ca sert, mieux vaut inviter ses parents le lendemain, je ne vois pas ou est le problème !
t
11 juin 2006 15:48
Reda, les 40 jours, c'était à l'époque et je lai bien précisé mais aujour dhui chacun opte pr la durée kil veut. Rien nest suivi. Chez ns cest 7 jours, mais on voit qd même nos parents entre tps.
o
11 juin 2006 16:19
Citation
Rizlaine1 a écrit:
Salam rhislene,


En fait, le septieme jour apres le mariage, la belle famille de la mariée organise une petite "cérémonie" pendant laquelle elle apporte cadeaux et repas au jeune couple. De plus, pendant cette ceremonie, la jeune mariée doit porter une tenue blanche sans ceinture, et c'est le plus jeune enfant de la belle famille qui doit lui mettre une ceinture en or (que la belle mere aura acheté) autour de la taille.

Je pensais que cela ne se faisait que chez nous et bien non, les algeriens font de même.

C'est plus symbolique qu'autre chose en fait.


chez nous c le 3ème jour que l'on met la ceinture à la marié sa mère apporte le diner
et le 7ème jour c la marié qui va chez ses parents(avec son mari biensurgrinning smiley)
on apelle ça "houb rass "ou un truc du genre , bref daprès ce que j'ai compris c un lien entre le père et la mariéeye rolling smiley.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook