Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les septembrettes et alentours 2012 INCHALLAH c'est par ici que ca se passe!!
f
2 août 2012 01:06
un soleil jte réponds parce qu'on a vu sa en cours de prépa

Et non , on est pas obligé de perdre les eaux, des fois tu rentres en travail avec de fortes contractions qui t'oblige à aller aux urgences.

Et c'est à l'hopital qui te perce la poche des eaux.

Voila c'est ce que j'ai compris de mes cours de prépa

En tout cas la perte des eaux tu ressens vraiment, parck c''est de l'eau à 37° et ca coule en continu, par exemple meme si t'es sous la douche quand tu finis ta douche sa continue à couler!!!

D'ailleurs la sage femme, nous a conseillé de mettre une alèse sur le matelas au cas ou!!!

La j'attends le moindre signal !!!

Et pour info, quand tu perds les eaux, tu dois te rendre à la maternité dans l'heure qui suit!!!

Voila je t'ai un peu refait mes cours de prépa lol
m
2 août 2012 12:39
salam les filles


ca ft un moment que je n'ai pas posté ms avec ramadane j'enchaine les invités piouf ms la c pause jusqu'a samedi inchallah ms la ca sera mes beaux parents qui reviennt du bled!

alors j'ai tt lu ms pt etre pas tt retenu lol

Moi je rentre aussi ds mon 9 eme mois et avant ramadan j'etais a +6.2 kg et la ouyyyyy depuis le jeune je suis a +8 a peu pres c chaud ca ms comme futurmaman je crois je me blind le ventre le soir pour tenir le lendemain hihi puis je bois jus eux etc bref j'arret pas tt ca pr etre ne pas etre mal ou risquer quoi que ce soit!
surtt que d'apres ce que j'ai lu une femme enceinte qui jeune dois fre a ttention a son poids elle doit ne surtt pas perdre de poids ms s'assurer qu'elle prenne du poids mm pas stagner!! du coup j'execute! lol

pour le rasage pour moi ca sera au rasoir ms la j'attend fin de semaine juste avt mon rdernier rdv!
sinon les filles qui le font au rasoir moi je prend le Venus j'ai une lame spéciale hygiene intime lol en ft je me rase les yeux fermer avec ce rasoir lol il ne coupe pas c hyper pratique en ft vu que la tete est amovible du coup c tranquil jme rase ss regarder avec un miroire!

Pour le dodo moi c pareil qu'Ibtissem c chaud a chaque fois que je bouge fin me retourne le bébé bascule d'un coté a l'autre et surtt si je ne suis pas sur son bon coté laissez tomber les coup qu'il me met miskine du coup allez hope on repart de l'autre coté!! bref la ca ft qq temps que mes nuits son mediocre!


Pour la vaisselle el hamdulillah moi aussi c le lave vaisselle qui le ft bon biensure ya tjr des truk qui n'y vont pas ms ca m'aide vachement deja avt avec le taf c plus pratque!

Moi el hamdulillah j('ai eu une grossese de reve ! je suis ds mon 9 eme mois et pas mal au dos,pas de jambe lourdes etc etc bref nada tt va bien je ft encore tt ce que je veux ms c pas pour autant que je souhaite pas accoucher avant mdr oui oui une dizaine de jours avt pk pas!
Unsoleil mdr ta question mon mari me la poser ya pas i longtamp! est ce qu'on est obliger de perdre les eaux !
en tt cas parait que ca ft ft mal qu'on perce la poche ms je pense que ca depend de la personne qui le ft bien ou pas!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
k
2 août 2012 13:53
Salam les filles comment ça va aujourd'hui?

Mounani contente d'avoir de t news t bien courageuse avec tes invités en plus tu jeune tu as vraiment du mérite après essaie de te reposer un max car on a besoin de force pour l'accouchement et l'après naissance.Et côté poids c bien c'a pas beaucoup pris.

Futuremaman c bien ça pour la perte des eaux moi pour ma première je n'ai pas perdu les eaux mais j'avais des contractions de fou toutes les 2 minutes du coup c à l'hôpital qu'on m'a percé la poche des eaux mais j'ai vraiment rien senti surtout que je n'avais pas eu d'anesthésie et pour ma deuxième j'ai perdu les eaux sur mon canapé tout neuf les boules mais c t marrant je n'y attendais pas du tout surtout 6 semaines avant le terme et c t une sensation bizarre c t tout chaud et ca ne s'arrêtait pas j'ai dû sortir de chez moi avec une serviette de bain entre les jambes et heureusement il était tard j'avais croisé personne dans mon immeuble ensuite arrivé à l'hôpital j'ai accouché 4 heures après nickel tout c bien passé.
[i][center]Trois magnifiques princesses maachallah qu'Allah les protège [/center][/i]
m
2 août 2012 14:18
salam kami


oh tkt en general je prepare toujour pour plusieur jour harira,briwates et apres j'ai plus qu'a rajouter qq autres bricoles! pizza, salades de fruits etc etc

dc en gros la journée je fou rien puis vers 18H je m'active!

oh lala moi aussi je voudrais bien un accouchement en 4 ou 5h c cool ca!

parait que pour le second puis le troisieme c plus rapide! dc kami prepare toi a accocuher en un eclaire lol
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
o
2 août 2012 16:00
salam a toutes

mounami tu me rend jalouse ( bonne jalousie pas la mesmouma) j'aimerai tellement etre sereine comme toi et en pleine forme machaallah 3lik avant que te porte la poisse

moi je suis une vrai chaussette. je suis toute déprimée je me sens moche j'ai l'impression que je pue tout le temps j'ai mal partout dés le saut du lit ma maison est sens dessus dessous j'aimerai tout ranger mais g pas l'énergie....
et je commence vraiment à stresser pour l'accouchement...

rabi ikon m3ana
f
2 août 2012 20:05
salem les filles, ici tout va bien, je jeun toujours, je me suis offerte une petite seance à l'institut epilation... ca fait du bien

Faut pas qu'on s'oublie aussi, n'est ce pas un soleil!!!

Sinon je voulais vous parler d'un truc, la sage femme nous a dit d'acheter des suppo de glycerine, de le mettre avant d'aller à la maternité le jour de l'accouchement,!!! c'est pour nous vider hachakoum parce qu'avec la peridurale et au moment de poussée, c'est possible qu'on fasse...

Kami tu peux nous eclairer sur ce point ou une autre maman!!!!

Ca me fait flipper ca, devant mon mari en plus, on est intime mais bon pas à ce point!!
n
2 août 2012 20:16
salam les filles

Je vois que tout le monde est fatiguée, je suis comme vous!!

Perso, ça tire beaucoup + la sciatique donc la journée je ne fais pas grand chose non plus.
Je commence à stresser aussi pour l'accouchement mais j'évite d'y penser!!

Avez-vous déja eu votre 3ième écho? Avez-vous appris des nouveautés?

Moi c'est la semaine prochaine inchAllah!

Sinon pour le prénom : je n'ai tjs pas d'idées et je vois que ça approche....crying(. Mon mari part au Maroc, il trouvera peut être un prénom auquel on n'avait pas pensé

Bonne soirée à vous yawning smiley
i
2 août 2012 23:39
Citation
futuremamancomblée a écrit:
salem les filles, ici tout va bien, je jeun toujours, je me suis offerte une petite seance à l'institut epilation... ca fait du bien

Faut pas qu'on s'oublie aussi, n'est ce pas un soleil!!!

Sinon je voulais vous parler d'un truc, la sage femme nous a dit d'acheter des suppo de glycerine, de le mettre avant d'aller à la maternité le jour de l'accouchement,!!! c'est pour nous vider hachakoum parce qu'avec la peridurale et au moment de poussée, c'est possible qu'on fasse...

Kami tu peux nous eclairer sur ce point ou une autre maman!!!!

Ca me fait flipper ca, devant mon mari en plus, on est intime mais bon pas à ce point!!


salam !

oui je confirme pour le suppo; c'est très utile.
lors de mon 1er accouchement, je n'en ai pas acheté un car je n'ai pas eu le temps; mais pour celui, ce sera fait incha'Allah!

en fait,quand tu es endormie par la péridurale, tu ne contrôle plus tes sphincters (muscles qui te servent à te retenir), du coup tu te retrouves sans t'en apercevoir dans une situation plutôt gênante lol.

d'où l'interêt de se "vider" tranquillement chez toi, comme ça tu seras à l'aise; mais tinkiète, même si ça t'arrive au moment d'accoucher, ce n'est pas très grave. Ce sera juste gênant, tu sais, les sage-femmes ont en vu d'autres.
DPA [b][u]14 septembre[/u][/b] d'une petite [b][u]princesse[/u][/b] [i]incha'Allah[/i] !
f
2 août 2012 23:40
les filles

Je vous donne une info pour celle que ca peut intéressé , c'est l'homéopathie à prendre à partir de 37 SA, je commence demain moi et je vous dirais si ca été efficace ou pas inchallah

Alors c'est APTEA Racemosa 5CH
5 granules matin et soir à partir de 37 SA ca aide à se detendre et faire tomber la pression

et l'autre c'est CAULOPHYLLUM 5CH
Ca rend les contractions plus efficaces

5 granules matin et soir
et le jour de l'accouchement avec contractions régulières c'est 5 granules toutes les heures.

L'homéopathie faut toujours le prendre 20 min avant ou après les repas dixit la sage femme

Il y a aussi la tisane de feuille de framboisier à prendre 2 fois par jour qui sert à renforcer la musculture utérine


Voila j'ai partagé mon cours de prépa avec vous.

Peut etre que ca pourrait intéréssé l'une d'entre vous.
Après je ne sais pas si ca marche vraiment, vu que mounani et moi sommes les plus avancé dans les DPA je vous dirait ce qu'il en est.
i
2 août 2012 23:47
il y a aussi les dattes qui marchent bien; selon une étude, elles facilitent l'accouchement, car elles contiennent de l'ocytocine (hormone qui aide aux contractions).

c'est d'ailleurs ce que Dieu a conseillé de manger à la vierge Marie pendant ses contractions (c'est dans le Coran).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/12 23:51 par ibtisseme.
DPA [b][u]14 septembre[/u][/b] d'une petite [b][u]princesse[/u][/b] [i]incha'Allah[/i] !
f
2 août 2012 23:55
merci ibtisseme pour les réponses

C'est cool on est dans la bonne periode pour manger des dattes !!! lol
u
3 août 2012 00:20
Futuremamancomblee mon médecin m à prescrit l homéopathie mais g pas envie d y prendre de suite..g commencerai fin août inchallah ,je pense ke c les même que toi.SInon je trouve que c est très dur en ce moment avec la chaleur,décalage lié au ramadan ,le ménage le rangement le repas la vaisselle...la liste est longue hâte ke ce mois de termine .Les filles en ce moment j appréhende l allaitement je voudrai savoir si pour celle qui sont déjà maman vous pouvez nous donner les conseils essentiel pour réussir.merci :-)
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
f
3 août 2012 00:48
fo les prendre à partir de 37 SA

T'en es a combien de semaines toi?
f
3 août 2012 10:12
Bonjour

Ce matin je suis déçue car j avais rendez vous cet aprés midi et j avais hâte car j avais beaucoup de questions à lui poser et aussi savoir si le bébé va bien avec mon jeûne. Bein ce rendez vous a été annulé. Le prochain sera jeudi prochain une semaine à patienter ça va être long!!!

Pour la glycerine je n en ai jamais pris (deux accouchements) mais ça fait peur de se lacher devant toute l équipe médicale et son mari. C est un tue l amour lol

Pour l allaitement t inquietes pas la sage femme passera tous les matins pour te montrer comment faire et les différentes positions pour ton confort et celui du bébé. Tu peux acheter une crème contre les crevasses du seins. Tu risques d en avoir les premiers jours et c est douloureux.

Quelqu'un a t il posé des questions concernant le jeûne à 7 mois et les conséquences sur le bb à son gygy??

Bonne journée à toute
k
3 août 2012 11:02
Salam les filles comment vous allez aujourd'hui?

Au sujet du suppo à la glycérine j'en ai pris pour mon 1er bb et c clair que c hyper efficace j'étais complètement vidée avant de partir à la maternité mais c'est toujours difficile de savoir quand le mettre on ne peut jamais prévoir quand on va avoir des contractions et surtout si on perds les eaux c ce qui m'est arrivé pour ma deuxième j'ai pas eu le temps g perdu les eaux soudainement j'étais dég de ne pas avoir pu me vider avant mais finalement tellement que l'accouchement c passé vite j'ai même pas vu si j'avais fait sur moi de toute façon les sages femmes sont là elles nettoie tout rapidement on ne sent rien et mon mari était à côté de moi et n'a rien capté donc les filles un conseil pas de fixation sur ca c un détail certes qui nous tracasse mais les sages femmes elles ont l''habitude et vont pas se mettre à crier vite vite Mme fait caca hachakoum.

Nora moi aussi j'ai mon echo la semaine prochaine vivement j'ai hâte de voir ma princesse avant qu'elle n'arrive et toi Faty je comprend que tu sois dég c énervant de voir son rdv annulé surtout quand on a pleins de questions inchallah ca va arriver vite.

Unsoleil comme te dit faty les sages femmes vont bien te conseiller elles seront là pour te mettre bb au sein et te montrer les positions moi j'avais pris mon coussin de maternité c super pratique pour mettre bb dessus et surtout il faut bien mettre tout le mamelon dans sa bouche, il ne faut pas lui mettre que le téton ca risque de faire très mal. Et tu peux quelques jours avant préparer tes seins avec une crème et prépare toi vers le 3ème jour à la montée de lait c très très douloureux les seins triples de volume et sont très sensibles pour les tétées il faut bien changer de seins à chaque fois pour qu'ils se vident complètement et pour soulager la douleur des seins perso je mettais des jets d'eau froide sous la douche en les massant ca me soulageait un peu.
Surtout les filles il ne faut pas se décourager l'allaitement peu marcher tout de suite et bb peut super bien téter et régulièrement et dans d'autres cas bb ne veut pas et pleure sur le sein il ne faut pas lâcher les débuts sont difficiles il faut mettre bb le plus possible au sein et un conseil si à la maternité on vous propose de donner un complément de lait au biberon refusait car bb s'habitue très vite à la tétine du bib c ce qui m'est arrivé pour ma première elle voulait que le biberon et s'énervait au sein mais pour ma deuxième j'ai demander à la sage femme de me donner une pipette que je remplissait avec un complément de lait comme elle avait un poids très faible et du coup ma fille à très bien pris le sein elle ne connaissait pas la tétine du bib.

Je vous mets en dessous une explication sur la mise au sein ca peut vous aider, il est clair :

Comment mettre bébé au sein ?

Une bonne mise au sein garantit un allaitement sans douleur et une production de lait suffisante.

Mettez bébé face à votre sein, le nez et la bouche devant le mamelon. Soutenez votre sein avec votre main libre et caressez lui les lèvres avec votre mamelon. Lorsqu’il ouvre grand la bouche avancez-le vite au sein.

Ne tentez pas de mettre votre enfant au sein si sa bouche n’est qu’entrouverte car cela pourrait provoquer des douleurs aux mamelons dues à un mauvais positionnement.

Si bébé ne tête que le bout de vos seins, il adopte une mauvaise succion qui stimulera incorrectement votre sein et lui privera des éléments nutritifs nécessaires à sa croissance.

Bébé doit prendre en bouche une bonne partie de l’aréole et non uniquement le bout des seins. Si ce n’est pas le cas, glissez doucement un doigt au coin de sa bouche pour interrompre la succion et recommencez.

Si votre bébé est bien positionné au sein, sa respiration n’est pas obstruée. Si vous pressez vos seins pour l’aider à respirer, vous risquez de boucher vos canaux lactifères et d’adopter une mauvaise position.

Une bonne mise au sein est une question de technique et de pratique. Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à demander de l’aide auprès d’une sage-femme ou tout autre personne compétente.

-Pendant la tétée :

Une fois la bonne position trouvée, détendez vous et laissez votre enfant téter. La composition du lait change au cours de la tétée. Au début, le lait est allégé, il est plus liquide pour apaiser la soif du bébé. Un lait plus riche contenant plus de lipides s’y substitue ensuite. C’est pourquoi il est important de ne pas hâter une tétée. Laissez votre enfant prendre tout ce qu’il veut d’un sein d’abord avant de lui proposer l’autre si nécessaire.

-Durée et fréquence des tétées :

La durée et la fréquence des tétées varient selon l’âge et l’enfant. Laissez-vous guider par votre bébé. Un bébé allaité au sein indique par ses pleurs quand il a besoin d’être nourri. Vous remarquerez qu’un enfant affamé cherche le lait dès que vous l’approchez du sein.

Pendant les premières semaines, bébé tête environ tous les 2 ou 3 heures, nuit et jour et chaque tétée dure en moyenne une demi-heure. Certains bébés ont besoin d’une tétée par heure les premières semaines. Quelques semaines suffissent pour permettre à bébé de trouver ses repères.

L’appétit d’un bébé augmente momentanément lors des « poussées de croissance ». Mettez-le au sein aussi souvent qu’il le réclame. En nourrissant votre bébé à la demande vous produirez tout le lait dont il aura besoin.

-Bébé prend-il assez de lait ?

Si votre bébé tête 6 à 8 fois et qu'il mouille 5 à 6 couches toutes les 24 heures , qu’il a l’air content et en bonne santé et qu’il est alerte lorsqu’il ne dort pas c’est qu’il boit assez et qu'il prend certainement tout ce dont il a besoin.

Tant que votre enfant grandit et prend normalement du poids, il n'y a pas de raison de vous inquiéter. Pour cela, surveillez régulièrement sa courbe de poids et de taille.


*****************

Voilà les filles désolé pour ce roman su l'allaitement mais je voulais vous donner des conseils si ca peut vous aider tant mieux.
[i][center]Trois magnifiques princesses maachallah qu'Allah les protège [/center][/i]
S
3 août 2012 11:06
Bjrs tt le monde
bjrs faty, en faite selon le medecin si t'es en bonne sante ni diabete, ni anemie, ni rien. alors le bébé ne risque pas d'etre en manque d'alimentation car il puise ds tes resrves. par contre il risque la deshydratation, d'ou l'importance de boire beaucoup de liquide. surtout rompre le jeune par du liquide et frais de preference et des sucres. comme ca tu donnes a l'organisme tres vite beaucoup energie. le lait et les dattes c'est tres bien.
ensuite ne surtout pas sauter le shour , et la tout est permis meme les viandes sucre rapide feculent surtout beaucoup beaucoup d'eau.
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29332.png DPA 21 OCTOBRE. GARCON
f
3 août 2012 12:44
Merci Sarenza pour ta réponse ça me rassure un peu!
m
3 août 2012 14:02
Salam les filles sava?
Je voudrais savoir si vous avez des nouvelles de tournesol?
S
3 août 2012 14:03
De rien faty.
merci a kami pour la lecture.
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29332.png DPA 21 OCTOBRE. GARCON
u
3 août 2012 15:00
Salam,les filles j écrit en panique g ma dent de devant qui s est déplacé!!!!!!depuis quelques jour je sentait une douleur et je saignai plus des dents.c la panique j avai un tout petit écart entre les dents mais il c est agrandi je l ai remarque direct ce matin après avoir crache du sans et ma censive est comme amfle.g tel au dentiste il peut pas me prendre il est en congé m à parle de gingivite de grossesse de prendre bain de bouche et bien frotter sur les gencive...qui connaît ce phénomène des dent qui se déplace?? J attend vos réactions les filles,la grossesse bouleverse vraiment tout notre corps!!! :-(
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook