Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les septembrettes et alentours 2012 INCHALLAH c'est par ici que ca se passe!!
o
1 mars 2012 11:18
Faiza, je lis ton post .
Si tu travailles en france, je te conseille bien de declarer ta grossesse à ton employeur à Trois mois de grossesse car tu as bien peut être le droit d avoir la réduction du temps de travail de 10% à partir du troisieme mois de grossesse. Renseigne toi ... cela depend des entreprises et de contrats. thumbs up
A
1 mars 2012 11:31
Citation
faiza12 a écrit:
Ok tournesol merci pour le tuyau !!!!
de rien . smiling smiley
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
P
1 mars 2012 11:46
Bonjour à toute :-)

Je ne me suis pas encore presentée ici, j'ai 31 ans et enceinte depuis 3/4 semaines.. Je devrais recevoir les resultats de ma pds ce soir pour voir mon taux de BHGC...

Pour ce qui est des symptomes... legeres douleurs dans le bas du ventre, l'uterus travaille on dirait. Mes seins ont pris en volume et sont douloureux, je suis devenue une vrai marmotte ... et j'ai quelques petites nausées mais supportable pour le moment. Le plus genant ce sont ces ballonements... aie aie aie.. Ce n'est pas tres agreable

Bonne grossesse a toute smiling smiley
A
1 mars 2012 11:50
salam pandoria (j'aime bien ton pseudo)
bienvenue au club des futurs mamounettes ainsi que celui des premières pollueuses de planète après les vaches (ballonnement oblige) . je te souhaite une bonne grossesse et un bébé en bonne santé .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
m
1 mars 2012 12:14
faiza effectivement on a pas d'obligation légale ms c juste par pricipe pr ne pas leur fre un salle coup koi!
moi je serais remplacée dc faut bien qu'il se prepare!!!
puis effectivement selon la convention ona droit a une reduction de temps de travail plus rdv médicaus pdt les heures de boulot ms je crois que tt ca c a partir de 4 mois!! a verifier ds la covention collective!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
m
1 mars 2012 12:15
moubrouk Pandoria on ne se connaissait pas trop je me souvient tres bien de ton pseudo lol

allez les filles courages tt vos maux st la pr vous rappeler que bébé est la !!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
m
1 mars 2012 12:25
salam les filles,

mabrouk aux nouvelles que tout se passe bien inchaallah. ca fait plaisir d'être de plus en plus nombreuses

j'ai prévenu mon employeur ca fait 2 semaines, parce que pareil je doi etre remplace, donc il vont previor une remplacante assez rapidement comme ca au cas ou je doi quitter avant mon congé (ce que j'ai bien l'intention de faire faut pas exagerer smiling smiley
la premiere reaction a été "ah ca tombe mal" et moi "euh pardon, c'est ma vie je crois non? vous avez tous eu vos enfants, pour moi ca tombe à pic!! ", ah oui c'est vrai mais félicitations c'est bien pour toi, mais pas pour nous c'est tout, puis c'est encore tot ca tombe tu vas fair une fc... bref aucune compréhension de la part de ma collegue de + de 50 ans qui stressai de devoir se recuperer mon boulot, la vipere. sinon le pdg a été plus content pour moi et m'a félicité tt de suite et veut prevoir mon remplacement, et me demande svt si ca va pas trop malade et tout..
j'ai préféré le dire tot pour ne pas avoir a le cacher pour vivre ma grossesse pleinement, parce que j'estime que c'est une chose que j'ai décidé conjointement avec mon mari, je n'ai pas de compte à rendre aux autres...
je n'étais pas au courant pour la réduc du temps de travail. pour les rdv medicaux, quelqu'un sait exactement à partir de quand c'est compté pendant le temps de travail?
merci
1 mars 2012 12:34
Bonjour à toutes!

Je voulais savoir que demande les médecins lors de la 1ère prise de sang ? je n'ai pas encore consulté.
m
1 mars 2012 12:34
je pense que a partir du 4 mois!!
ah carrement la viper comme dit c'est qu'une grosse connase de t'avoir dit ca!!! non ms on dirait qu'elle le souhiate!!
ms cette vielle c juste ta collegue??
Bon bah c cool pour le boss au moins il est humain !!!

pour les info il faut que tu ragardes ds ta convention collective!
si tu as des delegués ds ta boites demande leur une copie et mm des infos sinon c a la personne qui gere le personnel que tu demande!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
s
1 mars 2012 12:37
bonjour les futurs mamounettes et bienvenue aux nouvelles
pour moi g un rendez vous avec mon médecin traitant aujourd8 c mon premier rendez vous et je ne sais pas si je peu lui demander de me donné kelke choses pour les nausées et je ne sé pas ou elle va m'orientez chez kelle gygy parce ke le coin ou je suis y une seule gygy qui pren pa des nouvelles patients donc je pense ke de tte façon je saurai tt ça apré 2 heures.
vous savé hier mon mari ma dit et si le medecin ta dit ke té pa enceinte???, parce ke g pa fait un prise de sang seulement le test de maison et avec cette kestion g pa dormi tte la nuit je psycote trooooop lah ister
allé lé fille a+
DPA 01 novembre / un garçon inchallah / g pas trouver encore le prénom اللهم إني استودعك هذا الجنين فحسن في خلقه وأخلاقه يا رب العالمين اللهم آمين
m
1 mars 2012 12:39
Bah si tu vs voir ton generaliste n'hesite pas lui dire quoi mettre sur l'ordo lol ils st parfois paumer pr la grossesse!

Donc tu demande:Bhcg,serologie toxo,rubeol et tant qu'a fre groupe sanguin si tu es sure de ton +
car tu devras connaitre ton groupe sanguin avt l'accouchement et en general il faut fre deux test pr confirmer le groupe sanguin dc pren de l'avance et il ne te restera plus qu'a reconfirmer!!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
m
1 mars 2012 12:41
psychote pas ma belle inchallah le test ne se trompe pas il n'y a casi pas de faux positf ms bcp de faux nagatif et si tu veux refais un test ms de tte facon le doc te prescrira une PDS pas de panique kheir inchallah!!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
s
1 mars 2012 12:54
merci mounani pr ta réponse
sinon le généraliste va me demander de faire des analyses ou il va directement m’envoyai ché une gygy??,,
DPA 01 novembre / un garçon inchallah / g pas trouver encore le prénom اللهم إني استودعك هذا الجنين فحسن في خلقه وأخلاقه يا رب العالمين اللهم آمين
m
1 mars 2012 13:05
Non il va te prescrire une PDS apres c a toi de faire comme tu veux soit tu prend direct un rdv avec gygy soit tu attends un peu ms c tjr mieux d'aller voir gygy dés le debut!

Moi j'ai d'abord été voir la generaliste qui ma prscit PDS Bhcg,toxo,rubeol puis j'ai pris rdv chez la gygy apres avoir recu les resulats! c tjr plus rapide de voir le generaliste que la gygy et sui tu vas chez la gygy elle te prescrire un pds pr confirmer la grossesse et la dater a peu pres!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
P
1 mars 2012 13:33
Voici ce que mon medecin a demandé

NFS, plaquettes
VS
Glycemie
creatine
Sodium, potassium
ferritine
transaminases
GGT
TSH
serologies , toxoplasmose rubeole, CMV
Groupe Rh (pour qu'on me fasse une carte avec mon groupe sanguin)
s
1 mars 2012 13:39
ok merci les filles
DPA 01 novembre / un garçon inchallah / g pas trouver encore le prénom اللهم إني استودعك هذا الجنين فحسن في خلقه وأخلاقه يا رب العالمين اللهم آمين
f
1 mars 2012 15:39
Hello les filles !!!

J'ai pris rendez vous le 8 inchaalah je serais presque a 6sa et 4 jours je pense j'espere qu'on voit l'embryon et le coeur a ce stade là ???
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29599.png
1 mars 2012 15:58
Mounani merci pour l'info c'est un médecin généraliste mais il a l'habitude de suivre les femmes enceinte vu qu'il n'y a pas de gygy dans le coin et il a même le matos pour l'écho. Pour le groupe je l'avais déjà fais en France. j'ai ma carte de groupe sanguin.

Soltana ne psychote pas trop moi non plus je ne suis pas encore allée voir le médecin j'ai juste fait un teste de grossesse. J'ai rdv à 15h30 d'ailleurs je dois y aller mais c'est vrai que je stresse un peu.
s
1 mars 2012 16:15
allée soussia c l'heure de partir ché le médecin inchhallah lah issem3ek khbar lkhir (n'oublie pas de ns donné le compte rendue)
moi g parti à 14h30 c mon médecin traitant elle m'a donné trois ordonnance
la 1ere c pr allé faire PDS et d'autre analyse ou je peu le faire tt de suite (g pris rendez vous ché le laboratoire le lundi matin)
la 2éme c pr 1er échographie je doit le faire entre 08/04/2012 et le 23/04/2012
3éme ordonnance c pr trisomie je doit le faire le jr de l’échographie
sinon elle ma dit ke aprés l’échographie c elle ki va faire la déclaration de grossesse à la CAF aprés je choisi la maternité où je veut accouché inchallah
a+
DPA 01 novembre / un garçon inchallah / g pas trouver encore le prénom اللهم إني استودعك هذا الجنين فحسن في خلقه وأخلاقه يا رب العالمين اللهم آمين
o
1 mars 2012 16:37
Moumni,

je suis certaine que c est faisable de le beneficier la reduction du temps de travail a trois mois et un jour de grossesse (je l ai fait à ma deuxième grossesse, et après avoir chercher un peu sur le net. Toi et moi n avons pas tort ! eye rolling smiley
je te la fais copier le texte que j ai trouvé sur le site:
Le droit à un aménagement d’horaires au cours de la grossesse
La loi ne prévoit ni aménagement particulier, ni réduction d’horaire pour les femmes enceintes.
Pourtant, de nombreuses conventions ou accords collectifs prévoient des avantages concernant les
conditions de travail des femmes enceintes, notamment :
-la réduction de la durée journalière de travail : ceci à partir du 3ème ou du 5ème mois de grossesse,
selon les cas, dans la limite maximale d’une heure par jour travaillé le plus souvent, l’arrivée au travail
peut avoir lieu de 5 à 15 mn après l’heure normale et la sortie en avance (5 à 15 mn également), ceci
pour éviter les heures d’affluence

-les temps de pause pendant la journée (20 à 40 mn).


Je ne savais pas pour la pause qui peut durer un peu plus que d habitude !!perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook