Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SEParti, SEPas finit, SEPas à pas, SEP'OSSIBLE
30 mai 2023 15:12
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou


Aujourd'hui, comme chaque année, ils organisent avec des associations une journée mondial pour la Sclérose En Plaque.
Cela peut permettre aux patient(e)s d'échanger entre eux, d'exprimer leurs quotidiens etc.

Alors j'en profite de passer dans la foulée, pour exprimer et adresser cette petite pensée pour les frères et sœurs qui traversent cette épreuve
Ainsi pour ceux qui assistent et aident leurs proches qui vivent la maladie, une quelconque pathologie.
Et aussi pour les personnes en situation de handicap (PMR) Personnes à Mobilité Réduite.

Que ça soit de naissance, un quelconque handicap causé par une maladie, ou bien même par un accident.

Cette maladie et handicap, qui certes font parties de nous, mais qui nous ne nous définit pas forcément, qui nous sommes.

C'est vrai que ça n'est pas toujours évident ce qu'on peut parfois vivre quotidiennement.
Al Hamdoulillah, on ne se plaint pas, et devons rester reconnaissant envers Allah Azawajel.

Et que peut-être parmis d'entre nous, par cette maladie ou un handicap, nous sommes certes peut-être priver ou restreint de certaines choses, certains bienfaits.

Des frères et sœurs, qui par exemple n'ont pas connu ici-bas ce qu'est la vue, de voir le visage de leurs parents, leurs bien-aimés. N'ont pas pu en jouir de leurs yeux.
Des personnes qui ici-bas, ne savent pas, ce qu'est de pouvoir entendre, et comme pour bien d'autres cas...

Mais en ce jour ou on aura énormément de regrets, et je parle pour moi le premier...

Ce jour ou l'on rencontrera Allah Azawajel, ou l'on tremblera, étant craintif, s'inquiétant sur notre sort.
Où l'on espèrera tellement Sa Miséricorde.

Alors j'ose espérer de tout mon cœur, que tout ce qui aura pu nous être une privation ici bas, puisse être un argument devant Lui.

Et qu'en ce jour, que ça puisse être une cause pour diminuer et peut-être même, jusqu'à nous décharger de ce lourd châtiment, par la Grâce d'Allah Azawajel.

Puisse Allah Azawajel nous assister et faciliter.

Amin ?


Règle d'or :

 
. 0
S
30 mai 2023 15:22
Wa alaikoum Selem wa rahmatoulah wa barakatouh

Baarakallahou fik ?
Ton message vient à point... soubhanaLah

Allah y chafik, courage à toi et à ton entourage
30 mai 2023 15:33
Wa Fik Barack'Allah

Au plaisir vraiment, et merci beaucoup. ??

Amin ?
Citation
Norsaka. a écrit:
Wa alaikoum Selem wa rahmatoulah wa barakatouh

Baarakallahou fik ?
Ton message vient à point... soubhanaLah

Allah y chafik, courage à toi et à ton entourage
P
30 mai 2023 16:11
Mon bb est de retour ???
C
30 mai 2023 16:21
Aleykoum salam wa rahmatollah wa barakatou,

Amine ??

Qu'Allah puisse te le rendre en t'accordant ses plus belles faveurs, amine ?
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
30 mai 2023 16:35
Amin ?

Barack'Allah oufik, merci énormément. ??
Citation
Vanillana a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatollah wa barakatou,

Amine ??

Qu'Allah puisse te le rendre en t'accordant ses plus belles faveurs, amine ?
30 mai 2023 17:34
Salam Shisui

Eh oui... C'est le chemin!

C'est un magnifique partage.
Je te souhaite bon courage?
a
30 mai 2023 18:03
Alaykom Assalam Wa Rahmatoullah Wa Barakatouh

Ca fait plaisir de t avoir.

Un Forum sans Shisui c est comme une Mosquee sans imam.

En reponse a ce que tu viens de dire, on verra de la Misericorde d Allah le jour du jugement des choses qui ne nous traversent jamais l esprit.

Baraka Allahou Fik pour la lecon de modestie et d humilite.
Citation
Shisui25 a écrit:
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou


Aujourd'hui, comme chaque année, ils organisent avec des associations une journée mondial pour la Sclérose En Plaque.
Cela peut permettre aux patient(e)s d'échanger entre eux, d'exprimer leurs quotidiens etc.

Alors j'en profite de passer dans la foulée, pour exprimer et adresser cette petite pensée pour les frères et sœurs qui traversent cette épreuve
Ainsi pour ceux qui assistent et aident leurs proches qui vivent la maladie, une quelconque pathologie.
Et aussi pour les personnes en situation de handicap (PMR) Personnes à Mobilité Réduite.

Que ça soit de naissance, un quelconque handicap causé par une maladie, ou bien même par un accident.

Cette maladie et handicap, qui certes font parties de nous, mais qui nous ne nous définit pas forcément, qui nous sommes.

C'est vrai que ça n'est pas toujours évident ce qu'on peut parfois vivre quotidiennement.
Al Hamdoulillah, on ne se plaint pas, et devons rester reconnaissant envers Allah Azawajel.

Et que peut-être parmis d'entre nous, par cette maladie ou un handicap, nous sommes certes peut-être priver ou restreint de certaines choses, certains bienfaits.

Des frères et sœurs, qui par exemple n'ont pas connu ici-bas ce qu'est la vue, de voir le visage de leurs parents, leurs bien-aimés. N'ont pas pu en jouir de leurs yeux.
Des personnes qui ici-bas, ne savent pas, ce qu'est de pouvoir entendre, et comme pour bien d'autres cas...

Mais en ce jour ou on aura énormément de regrets, et je parle pour moi le premier...

Ce jour ou l'on rencontrera Allah Azawajel, ou l'on tremblera, étant craintif, s'inquiétant sur notre sort.
Où l'on espèrera tellement Sa Miséricorde.

Alors j'ose espérer de tout mon cœur, que tout ce qui aura pu nous être une privation ici bas, puisse être un argument devant Lui.

Et qu'en ce jour, que ça puisse être une cause pour diminuer et peut-être même, jusqu'à nous décharger de ce lourd châtiment, par la Grâce d'Allah Azawajel.

Puisse Allah Azawajel nous assister et faciliter.

Amin ?



Règle d'or :

 
. 0
30 mai 2023 18:39
Salam ~Ambre~

Exactement, et comme d'hab on compte poursuivre ce chemin, insha'Allah.

Barack'Allah oufik, merci beaucoup. ??
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam Shisui

Eh oui... C'est le chemin!

C'est un magnifique partage.
Je te souhaite bon courage?
30 mai 2023 18:47
C'est un plaisir partager. ?

Un Forum sans Shisui c est comme une Mosquee sans imam.

Ah non non surtout pas mon frère il ne faut surtout pas dire ça.

(Je pense que c'est le fait que tu as été pris de joie rempli d'émotion qui t'ait fait dire cela, simplement de la maladresse je dirais ça arrive^^).


Puis sincèrement, sans vouloir jouer le faux modeste.
Il se peut que toi-même (et bien d'autres), sois bien meilleur que moi auprès d'Allah.

Je reste qu'un simple et tout petit rappeleur parmis tant d'autres.

Et je suis à la fois quelque part un ignorant ici-bas dans un état d'apprentissage permanent.

Je sais juste que je ne sais rien mais Allah Sait tout. Il est notre Maître. ??

Exactement en effet, Allah fera preuve d'un pardon que ce qu'aucun(e) n'ait pu imaginer dans son cœur.

Et insha'Allah mon frère si on persiste à devoir faire les causes pour œuvrer dans le bien et demander l'assistance d'Allah.

J'ose espérer qu'on puisse faire parti de cette catégorie des victorieux. ?

Parce qu'il n'est bien-sur pas permis de désespérer de Sa Miséricorde.

Et bien-sur ne pas se sentir trop à l'abri, tout comme ne pas se sentir condamné.

Je t'apprend certainement rien, c'est un juste milieu. ^^

Wa Fik Barack'Allah

Encore une fois au plaisir mon frère, et merci à toi également. ??
Citation
al faqir a écrit:
Alaykom Assalam Wa Rahmatoullah Wa Barakatouh

Ca fait plaisir de t avoir.

Un Forum sans Shisui c est comme une Mosquee sans imam.

En reponse a ce que tu viens de dire, on verra de la Misericorde d Allah le jour du jugement des choses qui ne nous traversent jamais l esprit.

Baraka Allahou Fik pour la lecon de modestie et d humilite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook