Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séparée au bout d un mois de mariage
K
28 août 2021 11:55
Pas du tout il est normal loin d être beau si tu veux tout savoir , j étais just persuade qu il avait un bon fond , et qu a 40 ans on joue pas
J
28 août 2021 12:14
Malheureusement ce sont les conséquences du divorce . et tu peux prendre la personne la plus gentille au monde elle ne pourra jamais donner l'amour d'un pere géniteur, c'est humain et chaytan joue sur ça. avant de divcorcer faut reflechir 10000 fois et de patienter aux epreuves .

refaire sa vie est un choix et choisir la bonne personne , reste tres compliquée surtout pour une femme divorcée avec enfants . au debut c'est fusionnelle,c'est magique mais vivre en couple c'est une autre chanson que la plupart decouvrent aprés l'acte .

Dans de telles conditions, la meilleure decision à prendre c'est de proteger votre fille et de vous consacrer à votre bonheur personnel, en tournant la page et dire que c'etait une experience.

Qu'allah te facile inchallah ma soeur
J
28 août 2021 12:39
Oukhty
El hamdou lilah ce qui t'arrive est un grand bienfait dont tu n'imagines pas encore.

Allah n'est pas inattentif à ce que font les injustes

Et j'en sais quelque chose.

Sache que tu es une femme bien, magnifique. Tu mérites d'être Aimée et considérée à ta juste valeur par un homme qui te mérite..... ce qui n'est pas le cas de ce malotru

Prends soin de toi et de ton enfant. Et invoqué Allah Azza wajjal pour un autre époux.... et cette fois ci ne ferme pas les yeux sur les signes !!
Citation
Khadija kadou a écrit:
Je l’ai rencontré par le biais d un ami que j avais dans ma classe c’est son grand frère on s est rencontré en 2017 il a 40 ans a ce jour et moi 33 ans j’ai l impression d avoir fichu ma vie en l air concernant la mairie c’est moi qui voulait pas sa famille voulait de force que je me mari à la mairie j’ai refusé car même avant on se séparait pour un oui ou pour un non il insultait beaucoup je le quittais il revenait j’ai pensé qu il allait changer au final c’était pire
P
28 août 2021 15:35
C est quoi ce mec que tu as choisi comme époux ???
Tu l as trouvé où ??
C est pas possible que tu n ais pas vu ça avant de te marier ! Pourquoi lui avoir ouvert la porte ?? C est pas parce s’tu es divorcée avec un enfant que tu dois te dévaloriser et ramasser les ordures dans la rue, tu vaux mieux que ça et ta fille encore plus !
Même si tu n étais pas divorcée, même si tu n avais pas d enfant il t aurait quand même fait la misère car c est un taré, il aurait trouvé tout et n importe quoi.
Fuis et ne te retourne surtout pas, faut jeter ce déchet
A
28 août 2021 15:40
Salam

4ans de fréquentation dans le hram mauvais départ avec futur belle-famille bref que toute cette histoire te servent de leçon.


Un conseil ne laisse personne te descendre pour ta place de divorcé Apprend ta religion rapproche toi de ton CRÉATEUR .
Donne toi de la valeur soubhan ALLAH vous commencez toujours vos relations dans la désobéissance après vous vous étonnez que sa fonctionne pas après le mariage !

On dit bien que le mariage est l'autre moitié de la foi ?
Alors si vous décidez de compléter votre dine complété la avec dignité, confiance, honneur, pudeur et respect des préceptes religieux.


Je vais pas te juger sur 4ans de fréquentation car chez certaines c'est devenu une obligation pour éteindre leurs peurs d'épouser un inconnu , mais au moins une fois que c OK pour TOUT genre sa match à 100%faut que les deux s'éloigne et fond un repentir sincère qu'il ne recommenceront plus de se contacter dans la désobéissance et demander à ALLAH de leurs mettre de la bénédiction dans leur FUTUR couple.


Cette mode de faire connaissance en se mettant en couple et un mirage de bonheur que chaytane le maudit vous susur à l'oreille pour soit disant vous enlever les doutes face à votre prétendant
mais il ne vous dit pas que vous vous retrouvez souvent à trois il vous sert de chandelle qui finit au vu dans des postes très très nombreux ici que la finalité si vous êtes heureux d'avoir mal commencer votre vie à deux qu'il se chargera de briser votre coeur de douleur et y installer de la peine du remort et de la colère contre votre semblable.


Réfléchir Réfléchir toujours avant d'agir.

Personne mais vraiment personne ne peut te juger sur ton halal sauf sur le faite de tu n'avais pas écouter ta raison rien que le fait de ne pas se sentir tranquille au vu d'un mariage reconnu par tous
T'envoyer déjà une alarme corporelle pour te signifier de tout arrêter sa sera pas pour lÉTERNITÉ !!!


Tu avais peur pourtant tu t'es quand-même lancé dans un hlal en gros tu t'es tiré une balle au pied d'entrée.


Reviens à ton ancien poste et médite sur tes actes .
Encore une fois tu est une femme respectable mais malheureusement tu n'a pas était équitable.

Rappelle : le mariage est une institution sérieuse un engagement devant ALLAH et l'état et nos familles .Une union de deux raisons et de deux coeurs pour prendre le chemin d'une union de deux corps pour lÉTERNITÉ c'est pas juste on essaie si sa marche pas next .

Un comportement noble et Celui qui s'engage corp et âme sur le chemin de la droiture si une chose est mal faite on se réforme.


Dans cette séparation vous êtes tout les deux coupable de l'échec de votre séparation.


En me mettant à la place de ton mari je me suis dit ma femme ne m'aime pas plus que ça car elle veut juste un hlal peut-être qu'avant moi il y a déjà plusieurs hlal.


La vérité c qu'on connait jamais la profondeur de la peine et la douleur infligé à l'autre car sa haine envers toi et l'expression de sa douleur ! laquelle ? ALLAH seul C.


Notre mari deviens le miroir de notre regard.

Qu'ALLAH te facilite et t'aide en cette épreuve.


Citation
Khadija kadou a écrit:
Je l’ai rencontré par le biais d un ami que j avais dans ma classe c’est son grand frère on s est rencontré en 2017 il a 40 ans a ce jour et moi 33 ans j’ai l impression d avoir fichu ma vie en l air concernant la mairie c’est moi qui voulait pas sa famille voulait de force que je me mari à la mairie j’ai refusé car même avant on se séparait pour un oui ou pour un non il insultait beaucoup je le quittais il revenait j’ai pensé qu il allait changer au final c’était pire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/21 15:43 par Aveclesourir.
P
28 août 2021 15:41
Il existe des hommes bons et normaux.
Ma sœur divorcée avec une fille a refait sa vie avec un homme génial, il aime sa fille comme ses propres enfants, car ils en eu d autres ensemble. Il est bienveillant, aimant, il se soucie beaucoup pour elle, il est 1000 fois mieux que son père génétique qui est une …
Le divorce n a pas forcément que de mauvaises conséquences, mais oui il faut faire attention à la personne qu’on choisit. Là le gars est un taré schizophrène, je pense que la posteuse a voulu fermer les yeux en le choisissant en espérant le changer. Le syndrome de l infirmière qu on beaucoup de femmes malheureusement… elles méritent tellement mieux que ça sa fille et elle, dommage …
Citation
Justicefr a écrit:
Malheureusement ce sont les conséquences du divorce . et tu peux prendre la personne la plus gentille au monde elle ne pourra jamais donner l'amour d'un pere géniteur, c'est humain et chaytan joue sur ça. avant de divcorcer faut reflechir 10000 fois et de patienter aux epreuves .

refaire sa vie est un choix et choisir la bonne personne , reste tres compliquée surtout pour une femme divorcée avec enfants . au debut c'est fusionnelle,c'est magique mais vivre en couple c'est une autre chanson que la plupart decouvrent aprés l'acte .

Dans de telles conditions, la meilleure decision à prendre c'est de proteger votre fille et de vous consacrer à votre bonheur personnel, en tournant la page et dire que c'etait une experience.

Qu'allah te facile inchallah ma soeur
h
28 août 2021 15:56
elle est responsable envers elle-même parce qu'elle s'est fait du mal mais pas envers lui puisque sa reste lui le fautif et il sera puni pour ça devant dieu ou dans cette vie
mais elle a dit, qu'elle pensait qu'il était bien donc c'est pas de sa faute

Citation
Khadouj76 a écrit:
Il t'insultais déjà avant le mariage et tu l'a quand même épousé donc oui t'es en partie responsable c'est pas un jugement c'est pour que tu te rendes compte de ton erreur et que tu la reproduise pas une nouvelle fois
On peut pas changer une personne si elle même n'a pas la volonté de changer c'est connu
Débarrasse toi de lui maintenant à l'avenir fais en sorte de choisir un homme respectueux pense à ta fille lui impose pas n'importe qui elle à pas subir tout ca qu'Allah te facilite inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/21 15:58 par hgyb.
R
28 août 2021 17:06
Tout à fait d’accord.
Citation
Simo+++ a écrit:
Ça n'a rien à voir avec ton divorce ou ton enfant. Tu as marié un chien en connaissance de cause, même si t'étais la plus vierge des femmes il te tabasserait et ensuite il réfléchira à une excuse...
28 août 2021 17:10
elle est responsable envers elle-même parce qu'elle s'est fait du mal mais pas envers lui puisque sa reste lui le fautif

Je vois pas bien la différence entre les deux
Je pense que si un homme se montre malveillant envers moi et que malgré tout je me marie avec je serais en partie responsable de ce qui m'arrive après

Citation
hgyb a écrit:
elle est responsable envers elle-même parce qu'elle s'est fait du mal mais pas envers lui puisque sa reste lui le fautif et il sera puni pour ça devant dieu ou dans cette vie
mais elle a dit, qu'elle pensait qu'il était bien donc c'est pas de sa faute
R
28 août 2021 17:10
Je pense que c’est plutôt dans le sens où le civil peut être un filtre et éloigner ceux qui ont des mauvaises intentions dès le début. Avec un civil on réfléchit à deux fois.
Citation
Simo+++ a écrit:
Toi tu préfères retenir un chien de force ? Tu préfères avoir ce genre de chien comme père de ton enfant ? Le forcer à venir récupérer ton enfant pour qu'il le tabasse pour tout et n'importe quoi ?
h
28 août 2021 17:43
jai bien dit que tu nétais pas responsable vu que tu croyais que cétait un homme bien
responsable si tu sais qu'il est très colérique et tas frappé pas mal de fois et malgrè ça, tu te marie avec lui genre si tu es sûr que cest un mauvais homme et malgrès ça tu lépouses
dans ce cas, tu seras fautif envers toi-même puisque tu tes fait du mal mais pas envers lui et cest lui qui sera puni puisqu'il n'a pas le droit de te toucher
Citation
Khadouj76 a écrit:
elle est responsable envers elle-même parce qu'elle s'est fait du mal mais pas envers lui puisque sa reste lui le fautif

Je vois pas bien la différence entre les deux
Je pense que si un homme se montre malveillant envers moi et que malgré tout je me marie avec je serais en partie responsable de ce qui m'arrive après
28 août 2021 21:22
Ca revient au même mais bon
Citation
hgyb a écrit:
jai bien dit que tu nétais pas responsable vu que tu croyais que cétait un homme bien
responsable si tu sais qu'il est très colérique et tas frappé pas mal de fois et malgrè ça, tu te marie avec lui genre si tu es sûr que cest un mauvais homme et malgrès ça tu lépouses
dans ce cas, tu seras fautif envers toi-même puisque tu tes fait du mal mais pas envers lui et cest lui qui sera puni puisqu'il n'a pas le droit de te toucher
h
28 août 2021 21:41
t'es pas responsable lol et même si tu sais qu'il est très colérique de nature et qu'il t'as déjà frappé pas mal de fois, et a été violent pas mal de fois et tu reviens avec lui,
tu n'es pas responsable
j'ai parlé du fait que tu te fais du mal genre tu sais qu'il est violent et tu reviens avec lui malgrè ça, donc tu te fais du mal, c'est ça la faute mais sa se comprend, tu l'aimes et l'amour rend aveugle aussi, tu l'as cru puisqu'il t'as montré qu'il était sincère
Citation
Khadouj76 a écrit:
Ca revient au même mais bon
28 août 2021 22:08
Ok c'est ton avis mais je vois pas les choses de la même manière
Citation
hgyb a écrit:
t'es pas responsable lol et même si tu sais qu'il est très colérique de nature et qu'il t'as déjà frappé pas mal de fois, et a été violent pas mal de fois et tu reviens avec lui,
tu n'es pas responsable
j'ai parlé du fait que tu te fais du mal genre tu sais qu'il est violent et tu reviens avec lui malgrè ça, donc tu te fais du mal, c'est ça la faute mais sa se comprend, tu l'aimes et l'amour rend aveugle aussi, tu l'as cru puisqu'il t'as montré qu'il était sincère
h
28 août 2021 22:09
oui, j peux avoir tord
ou qu'on s'est mal compris
Citation
Khadouj76 a écrit:
Ok c'est ton avis mais je vois pas les choses de la même manière
29 août 2021 08:12
T'es carrément maso..
Citation
Khadija kadou a écrit:
Pas du tout il est normal loin d être beau si tu veux tout savoir , j étais just persuade qu il avait un bon fond , et qu a 40 ans on joue pas
H
29 août 2021 09:38
Salamalaykoum

La hawla Wala qouwwata illa billah


Ces quoi cette homme


Comment on peut insulter de la sorte c'est inadmissible

Il te veut plus il prononce le divorce mais pk rabaisser et blesser

Pense à toi et à ta fille


Je te conseil de laisser tomber ce pauvre type et surtout de connaître cette belle religion qu'est lislam

Bon courage.
30 août 2021 15:53
"Un bon fond"... tu manques sérieusement de psychologie !
En plus si il était beau .. etais tu si désespéree de trouver un homme?
Citation
Khadija kadou a écrit:
Pas du tout il est normal loin d être beau si tu veux tout savoir , j étais just persuade qu il avait un bon fond , et qu a 40 ans on joue pas
K
31 août 2021 00:28
Pas du tout je te rassures …
31 août 2021 00:59
Salam,

Bon déjà un "halal" avec une dot à rendre dès le premier fight, no comment.
Un "halal" où la future mariée finance, no comment.
Un "halal" où la belle-mère est vulgaire et ricane ouvertement sur le port de faux-cils de la mariée au lieu de la féliciter, no comment.

Bref cela en disait long sur la suite des évènements qui allait venir par la suite.

Le futur a donné raison hélas.

Au vu des insanités débitées il vaut mieux partir... et sans se retourner, car il risque un jour de se défouler sur l'enfant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/21 01:00 par SabléTèhCanfitire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook