Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On s'est séparé malgré nous
m
18 juin 2009 12:46
Salam a tous,

J'étais fiancée avec un marocain du bled moi je vis en france, et cela depuis 6 ans on étais très bien ensemble hemdoulileh on pensé au mariage on avé même parlé des pseudos futurs enfants kon pouvé avoir, mé voilà kan les choses commencaçait à se dessiner et kil a commencé a parlé de moi a sa famille et particulièrement a son père tt sé bousculé car ce dernier son père (homme très sévère et très religieux) refuse ke son fils se marie avec une fille qui a grandit en france avec tt les préjusgés ki vont avec, de refus en refus on a pris la decision de se quitter, même si on souffre énormément de cette séparation car on saime et on sé kitté malgré nous, je suis consciente kil ne peut pas kitter sa famille pour me suivre et moi je refuseré même sil le faisait, rien est comme avant dans ma vie et dans la sienne .
Voilà jaimerais savoir ce ke vous pensé de cette situation, est ce ke kelkun a déja vécu ça ?
l
18 juin 2009 14:10
a tous les deux vous avez pris les bonnes decisions car tot ou tard ca aurait finit en diagonal
O
18 juin 2009 14:18
Citation
maprincesse a écrit:
Salam a tous,

J'étais fiancée avec un marocain du bled moi je vis en france, et cela depuis 6 ans on étais très bien ensemble hemdoulileh

son père (homme très sévère et très religieux) refuse ke son fils se marie avec une fille qui a grandit en france avec tt les préjusgés ki vont avec


bein il sait pas ce qu'il perd

au suivant!
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
C
18 juin 2009 14:56
Oups oh lala les histoires impossible c est tjs les plus belle
bein si tu l'aimes encore, ca va être dur de passer à autre chose non?Heu
Il est chiant son pere (avec tout le respect que je dois à son papounet) il est relou quoi angry smiley
c'est moche les prejugés thumbs down
S
18 juin 2009 15:42
Tu as déjà rencontré ses parents?
m
18 juin 2009 17:17
non je né jamais rencontré ses parents cependant ce qui est le plus fou cé ke au maroc mes parents et ses parents sont voisins ce connaissent très bien ses parents me connaissent mais sans +, sinon je connais ses frères et soeurs ses cousins, à vrai dire il n'a pas mentionné clairement mon nom, il a juste dit une fille ki vit à l'étranger son père lui a coupé la parole et lui a dit fermement hors de question!
h
18 juin 2009 17:32
lorsque les parents s'opposent a une union sache que celle ci ne va pas loin du tout je te le promets sauf cas exceptionnelle.

petite princesse tu trouveras ton prince inchallah la patience est une vertue.

ne te prends pas la tete, son papa (que je respecte) t'a cataloguer alors qu'il ne te connait meme pas.

et pour ne pas juger mais ya plus de filles marocaine bizard au maroc qu'en france. euh tout les ans j y reviens avec des doossiers de fou !!

en tout cas ici a paris pour tout le monde maroc rime avec thailand ! les mecs disent que c'est la thailand a 2h de paris !

enfin bref voila prends la bonne decision mais reflechis bien
s
18 juin 2009 17:40
salam

s'il est vraiment très religieux le papa, il doit sans doute savoir qu'un homme n'a pas besoin de l'autorisation de ses parent spour se marier, et que les préjugés a 2 balles c'ets pas une excuse valable pour s'opposer à une union.


Il a du oublier avec l'âge, faut lui rappeler...
l
18 juin 2009 17:51
Tu été fiancée à 13ansssssssssssss Heu

Un conseil t'es encore jeune donc tourne la page et pense plutôt à tes étudesss avant tout
M
18 juin 2009 19:43
bonsoir

ce que j'ai du mal à saisir

c'est pourquoi tu dis que tu étais fiancée avec lui , alors que ses parents ne t'ont jamais rencontrée ...
l
18 juin 2009 20:41
salam aleykoum ma soeur, je sais trés bien ske tu peux resentir jai vécu la meme chose parcontre moi c ke mes parents ki ne le veulent pas comme gendre et comme tu dis il est venu chez moi pour la demander malgrés ke mes 3 grands frére voulais mon pere est rester froid et nous sommes en fasse de séparation il dors pas mange ke pour survivre et moi aussi c triste mais les parents rester les 2 personne les plus importante malgrés tout.
si vous deviez finir ensemble si c écrit alor tu finira avec inchallah malgrés l avis de son pére.
soi courageuse et k allah nous apporte de laide et soulage nos peine AMINE
a
18 juin 2009 20:57
Je ne comprend pas si tu était fiancé son père était au courant dès le début.....!!
m
18 juin 2009 22:20
Merci pour vos réponses,

Non j'utilise le terme fiancée parce ke pour lui et moi on était fiancée mais pas vraiment officiellement, mais nous respections on a jamais fais de chose haram.
Mais jessaye de patienter et prier. Ce ki est encore plus bizar cé ke son père lui voudré une fille pour son fils ki prie, ki porte le hijab et des vêtements qui ne sont pas prokant, a part le fait ke je ne porte pas ENCORE le hijab ya rien dans mon comportement ou mon apparence ki ne correspond pas à ce kil aimerait, c'est juste par rapport au fait ke jé grandit en france, car les marocaines résidante à létranger ke voit son père dans les rues je sé pa trop comment dire sans blessé mais porte des robes dos nue des décolleté... c'est un peu chokan au bled mais comme il a été dit il ya des marocaines résidant au maroc ki font des choses impensable dans un pays musulman.
Dc a un moment donné je me poser beaucoup trop de question etc et je suis mêm allé juska pensé ke cété mon fiancé ki ne voulé tt simplement pas mé ya aucune raison pour ça
s
18 juin 2009 23:22
je vois que pour une fois ya personne ka parlé d papié ou koi bizar!

sa prouv k ya d gar bien o maroc qui ne pense pas ka venir en france!

bref courage ma soeur il faut kil insiste aupré d sa mre et tou pr kel lui monte la tête o rir lkhir inchallah
19 juin 2009 05:35
Son pére? trés religieux?

Attendez, je dois me mettre sur le dos par terre, mettre les pieds en l'air... HAHAHaHAHaHA HAAAAAAA... aheum...

La bonne blague...

C'est juste qu'il préfére que son fils sans caractére prenne une fille docile du Maroc... Une fille qui ferait ce qu'il lui dit de faire. Qui obéit au doigt et à l'oeil...

Et je méprise ces deux bonhommes... Ils ont peur des femmes de France car elles vivent dans un environnement où les femmes ont moins l'habitude de se faire marcher dessus avec le consentement de toute la société...

Il veut pas d'une femme, il veut d'une esclave...

Et le fils n'a rien dans les tripes et ne comprends rien à la religion...

Moi je dis que tu viens d'éviter un boulet de canon dans les tripes... Si tu veux pleurer, va-y... Mais moi je trouve que tu devrais être contente.
M
19 juin 2009 09:26
Hahahha MDR, wallah avant juste de lire ton intervention, je pensai a ca ..
je me disai comment ca se fait qu il ya pas dhistoire de papiers la, bien que les bon paramétres sont la : bledard et zmagriya...

Pour la posteuse: franchement t es jeune trés meme, essaye de tourner la page, si sa famille n est pas d'accord et lui n y peut rien, t as bcps le choix la..tu souffriras certes, mais avec le temps ton coeur guérira.

Bon courage

Citation
sawsane87 a écrit:
je vois que pour une fois ya personne ka parlé d papié ou koi bizar!

sa prouv k ya d gar bien o maroc qui ne pense pas ka venir en france!

bref courage ma soeur il faut kil insiste aupré d sa mre et tou pr kel lui monte la tête o rir lkhir inchallah
l
19 juin 2009 09:44
Franchement pourquoi s'attarder sur un type pareille, il est meme pas capable de faire respecter ses choix par sont pére.
Excusse moi de te dire ça, mais un mec qui na pas du cran ça sert a rien de perdre ton temps avec lui.
Ok il se doit de respecter ses parents, mais la juger une personne sans l'avoir vu, c du n'importe nawak smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
19 juin 2009 09:44
Misspsyco, il y'a au Maroc des gens qui ont faim... Ils regardent l'Europe comme si c'était un pays où il y'a des riviéres d'or et de chocolat...

Mais il y'a des gens qui sont bien installés au Maroc et qui ne voient pas l'étranger de la même maniére.

épouser une femme pour ses papiers, c'est vraiment un truc de désespéré... C'est honteux.

Bien sûr, il y'a des filles qui sont contentes d'exploiter leur nationalité pour se trouver un homme.
M
19 juin 2009 11:29
Oui tt a fait LEMASK, je connais bien le MAROC c est mon pays d'ailleurs..
quand j ai dit les bons paramétres c 'etait qu ironique , pcke les gens ont toujours tendance a evoquer cette histoire de papiers dés lors qu il s'agit de deux parties qui viennent de deux pays différents généralement (MAROC/FRance)..les gens raisonnent passport marocain et passport francais a partir du moment ou la fille est francaise de nationalité et le gars est marocain.

Donc je fat de ne pas entendre parler de cette histoire ici m as halluciné..smiling smiley



Citation
LeMask a écrit:
Misspsyco, il y'a au Maroc des gens qui ont faim... Ils regardent l'Europe comme si c'était un pays où il y'a des riviéres d'or et de chocolat...

Mais il y'a des gens qui sont bien installés au Maroc et qui ne voient pas l'étranger de la même maniére.

épouser une femme pour ses papiers, c'est vraiment un truc de désespéré... C'est honteux.

Bien sûr, il y'a des filles qui sont contentes d'exploiter leur nationalité pour se trouver un homme.
m
19 juin 2009 11:42
sALAM,

En ce qui concerne le fait des papiers le père de mon fiancé et toute sa famille sont très très riche ils possèdent énormément de biens et n'ont rien à envier aux MRE.
Pour ce qui concerne le fait que mon pseudo fiancé né pas de caractère je pense pas ke se soit ça, on en a parlé tt les deux je lui é fé se reproche mé il ma répondu que ya énorméméent de respect envers le patriache kil n'ose pas lui répondre, je connais le père de mon fiancé sans jamais lui avoir parlé , il dégage une image très stricte force au respect on arrive même pas à le regarder dans les yeux si on le croise dans la rue.
Par rapport au fait ke je sois jeune, c'est pas tellement l'âge qui compte pour moi mais dans quel situation on est, j'ai 20 ans un peu en avance sur mon âge je suis agent immobilier, j'ai ma vie j'avais un fiancé il me manqué plus que être stable avec lui que ce soit officielle et kin vive notr erelation dans le hallal.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook