Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
séparé depuis le début du ramadan,que faire?
i
3 août 2013 18:12
je ne sais pas comment tu fais pour accepte toute ces choses .BF ou pas t'es pas une fille des rues . va falloir arreter de couber la tete et te faire respecter moi il aurait été hors de question que mes belles soeurs portent ma gamine sans me jeter un regard je ne suis pas un chien . la politesse c'est la moindre des choses tu ne peux pas les forcer à t'aimer mais par contre à te respecter si !!! en plus ton mari est injuste déja ce n'est pas à lui d'imposer des conditions mais à toi . c'est bien joli de tout faire pour que ça s'arrange mais manifestement t'as en face de toi des gens qui ne font aucun effort alors arrete de te conduire comme une serpillère t'es une fille de famille t'es pas un vulgaire torchon ou un utérus en patte . faut garder sa dignité les filles si toi tu ne te respecte pas personne ne vous respectera. . fais intervenir ta famille montre que tu n'est pas seut et re impose des conditions SANS FLANCHER .si tu te laisse faire demain ils vont te prendre ton enfant ! alors ressaisie toi et sors les griffes fais toi respecter courage ma soeur allah y 3aounek.
f
3 août 2013 18:12
Citation
jasminelapoisseuse a écrit:
avec ce qu'il t'a fait, c'est pas à lui d'imposer mais à toi. ne va surtout pas t'excuser auprès de sa famille.

De deux chose l'une soit tu fait comme il t'a dit et tu accepte ses conditions auquel cas, il recommencera de te frapper, et sa famille s'imiscera toujours dans ta vie.

Soit c'est toi qui impose au risque qu'il te quitte définitivement.

C'est un risque à prendre. Person moi la tromperie, la violence conjugal ce sont deux chose que je n'accpetrai jamais au sein du mariage.

Honnetement si il tien vraiment à toi, il n'a pas à te demander quoi que ce soit, c'est à lui de faire les efforts là, pas à toi.

La rupture prends la comme un signe de dieu.

Salam,

Je suis d'accord avec jasmine, si tu fais ça, il continuera. J'espère que tu as fais les constatatio d'usage quand il t'a frappé, au cas où.
Bon courage à toi pour la suite.
3 août 2013 19:05
j'étais du meme avis avant j'étais catégorique sur pas mal de point dont l'infidélité et la violence..

Aujourd'hui...C'est tellement compliqué dans ma tete...et puis avec un enfant au milieu sa rend les choses encore plus compliqué..
n
3 août 2013 19:16
Citation
nini0809 a écrit:
j'étais du meme avis avant j'étais catégorique sur pas mal de point dont l'infidélité et la violence..

Aujourd'hui...C'est tellement compliqué dans ma tete...et puis avec un enfant au milieu sa rend les choses encore plus compliqué..

Lui parcontre a pas l'air de se préoccupé de votre enfant.
3 août 2013 19:16
moi meme je me pose cette question,je ne soupçonnais pas en moi une telle patience je t'assure...mais on m'a toujours dit la patience paye...et honnetement je m'en remet a mon créateur pour ttes les injustices que j'ai subi.

JE SAIS QUE TU AS COMPLETEMENT RAISON mais justement les fois ou jai a mon tour sorti les griffes pour me faire respecter sa ne fesait qu'envenimer les choses et c'est pourquoi je disais que les tords me revenaient toujours dessus!
sauf que certaines de mes réactions n'étaient que les conséquences de leurs actes et/ou propos!alors allez expliquez ça a mon mari! un dialogue de sourd je vous di!
lui: je peux plus te défendre tas fais trop de chose!
moi: pardon???mais regarde la source ?pourquoi je réagissai?pck auparavant il y avait eu ceci et cela...faut regarder le point de départ et je nai jamais jeter la 1ere pierre!MA PATIENCE N EST PAS SANS LIMITE NON PLUS je suis pas une merde!!

c vrai il m'a pas ramassé dans la rue,il est venu me prendre de chez ma famille mais bon .. c usaaaaaaaaant de parler a un mur
3 août 2013 19:21
c vrai nour eline ce que je constate c'est que sa famille de sang aura tjrs raison meme si je lui prouve par A+B le contraire.
il est pret a sacrifier sa vie de couple et son enfant c'est dur de se l'admettre
n
3 août 2013 19:24
Bon écoute si tu y tiens tant à ce mur cet homme, parlons peu, parlons bien:

Va chez sa famille et demande leur pardon pour ton comportement (pour sauver la face tu peux dire " ce mois sacré est l'occasion pour moi de vous présenter mes excuses si un jour je vous ai offensé, si un jour j'ai eu un mot plus haut que l'autre blablabla".

Le malheur serait que:
- elles ne soient pas toutes présentes donc va falloir te rabaisser 8 fois à chaque nouvelle rencontre avec une belle soeur, donc au pire attends l'Aid (ils seront tous là la mafia) et tu change "en ce mois sacré" par "en ce jour spécial de l'aid"

- elles en profitent pour t'assomer de reproches et de sortir les vieux dossiers, bref que sa finissent en eau de boudin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/13 19:25 par nour-éline.
i
3 août 2013 20:17
justement ma soeur avoir un enfant ça devrait motiver à ne pas accepter l'innaceptable . ce qui me pose souçi c'est la manière que tu as d'appréhender les choses . tu attends que ton mari reconnaisse qu'ils ont tort ! mais désole de te le dire si ton mari était un homme un vrai il aurait mis les points sur les i depuis belle lurette . il ne te donnera jamais raison parce qu'il sent que tu n'est pas ferme . tu n'as rien à te reprocher ? ils ont dépasser les limites ? t'as tout fait pour que ça s'arrange en vain ? . point barre ne discute plus tu dis que tu parles à un mur alors pourquoi y cogner ta tête dessus ? tu n'as pas 36000 solutions ou tu prend les choses tu recadres tout ET tu pousses ton mari sur ses retranchement ou alors tu acceptes et tu t'écrase. attendre la justice d'allah c'est bien mais allah n'aime pas non plus ce qui ne parle pas pour leur droitsil faut savoir prendre en main son destin .
3 août 2013 20:49
Salam , je suis pour la paix des menages mais la tu n'as pas trop de solutions ! Soit tu t'imposes aupres de ton mari ( calmement , avec un membre de ta famille present c mieux ) tu n'as pas a accepter ce qu'il te demande ( si comme tu dis tu n'as rien a te reprocher ) . Si tu cedes tu devras toujours tout accepter ! Par contre effectivement si ton mari eest tetu ca risque d'aller loin . Allah Isahel
3 août 2013 22:22
nour eline...JE LAI DEJA FAITIll avant detre enceinte mais bon..
je me sens juste encore plus ridicule!je sais pas etre ferme avec lui car sa me fait culpabiliser !

fatimanou oui jai été a l'hopital voir un médecin légiste

ILMS je sais aussi que tout ce que tu me dis est vrai mais surtout juste

je me sens tellement idiote comme si je n'avais pas de fierté pour accepter l'inacceptable,a croire que ma vie dépend de lui ...!
javais besoin dentendre ces choses la alors un grand merci mes soeurs pour vos conseils
i
3 août 2013 22:42
Citation
nini0809 a écrit:
nour eline...JE LAI DEJA FAITIll avant detre enceinte mais bon..
je me sens juste encore plus ridicule!je sais pas etre ferme avec lui car sa me fait culpabiliser !

fatimanou oui jai été a l'hopital voir un médecin légiste

ILMS je sais aussi que tout ce que tu me dis est vrai mais surtout juste

je me sens tellement idiote comme si je n'avais pas de fierté pour accepter l'inacceptable,a croire que ma vie dépend de lui ...!
javais besoin dentendre ces choses la alors un grand merci mes soeurs pour vos conseils

non ne culpabilise pas c'est très dur de vivre ses choses la quand on est dedans c'est très dur d avoir du recul en plus tu penses à ta fille ton couple ta vie c'est normal ma soeur . mais par contre quand ça va aussi loin malheursement il n'y a pas d'autre choix que de taper du poing sur la table . regarde comment ils te traitent imagine plus tard ils accaparent ton enfant et le ligue contre toi . il ne faut dépendre que d'allah ma soeur va falloir que tu sois intransigeante il faut que tu mettre ton mari au pied du mur que tu lui montre que tu peux vivre sans lui et surtout pas dans ses condtions alors bien sur attends toi à des represailles il ne va pas etre conciliant aussi vite mais si tu ne laches pas le morceau wallahi il va s'adoucir sauf si il est vraiment con ou qu'il ne t'aime pas auquel cas tu n'aura rien perdu . si tu laisse les choses comme ça attends toi a vivre comme une serpillère toute ta vie . tu vois bien que ta façon de faire n'est pas la bonne ça empire de jour en jour . demande à allah son soutien
m
3 août 2013 22:54
prends la bonne décision pour toi et ta fille,

on ne frappe pas une femme com on frappe un homme.

je ne sais pas ce que tu fais encore avec
SAB
l
3 août 2013 22:55
Salam, ca me fait de la peine ma pauvre soeur sad smiley dis toi qu un homme qui frappe une fois, deux fois...finira toujours par recommencer. Allah uehlem.
Un jour il te tuera a force de te ruer de coups ou frappera ta fille quand elle sera ado?Pour moi la violence est intolerable.
Vos parents sont au courant des sa violence? Qu ont dit ses parents? S ils n ont rien dit c vraiment grave...
y
3 août 2013 23:05
Salem ma soeur

J'avais pris la décision de ne plus intervenir sur les sujets concernant la belle famille ............mais en lisant ton post , j'ai de la peine ...........et je voudrais te mettre en gardes .

Vous avez deja dépassé les limites du raisonnable........tu vis un moment important dans ton couple, c'est maintenant qu'il faut reprendre le dessus .

Ton principal problème c'est entre ton mari et toi, apparemment c'est lui qui entretient le conflit entre vous .....................le problème c'est LUI .

A te lire je te sens sous son emprise, son travail de culpabilisation a l'air efficace sur toi...........peu importe ce qui s'est passé entre ta bf et toi il n'a en aucun cas le droit de lever la main sur toi POINT BARRE ceci est non négociable............TU ES EN POSITION DE FORCE mais affectivement tu es faible alors je te conseille le silence radio ni discussion ni négociation tant que tu n'es pas remontée a la surface!

Tu as l'air d'etre une femme intelligente et raisonnable mais tu es perdue , tu veux sauver ton couple a tout prix mais attention ma soeur n'accepte pas l'innacceptable ..........tu vas y perdre de ta valeur aux yeux de ton mari .........................donne toi de la valeur , de l'importance, impose le respect de ta personne .....................tu es la MERE DE SON ENFANT , il a des devoirs envers toi notamment la protection, la sécurité!
Ton enfant et toi , vous etes SA FAMILLE et il en est responsable!


J'ai fais beaucoup de pas envers ma bf , j'ai pris sur moi, je revenais malgrè leur problèmes incessants et j'ai tiré sur la corde comme tu dis par respect pour mon mari...............pendant ce temps la ma bf a pris ca pour de la faiblesse donc ils n'avaient plus aucun respect pour moi...................resultat: il y a 2 mois j'ai eu un pétage de cable, crise d'angoisse ou d'hystérie je ne saurais te dire .
Oui certaines bf peuvent de broyer , te détruire .........pourquoi? aucune idée !!!

Depuis j'ai tirer le rideau ........ils sont revenus..........je n'ai pas donné suite.....................c'est au tour de mon mari de respecter mes limites!

Fais attention a ta santé mentale, a ton équilibre, a ton enfant..............si tu as raison ne cède pas , ne cède pas sur tes droits :respectes toi, ils te respecteront............
4 août 2013 00:24
leilaamazighia...je n'ai eu AUCUN contact avec sa mere(son papa ainsi que le mien sont décédé)

personne,je dis bien personne,ne ma appeler pour savoir comment j'allais, ce qui c'était passé, pourquoi ça avait a ce point dégénéré!personne n'a cherché a connaitre ma version des faits.je m'attendais a ce que sa mère intervienne ou me passe un coup de fil. RIEN!DEPUIS LA VIOLENTE ALTERCATION aucun contact..
sauf un..laissez moi vous racontez SVP et serieux dites moi si c'est moi la folle:
comme je lai dis je laissais mon mari prendre la petite chez sa famille du début de l'après midi jusqu'a l'heure du ftor terminé.ya 3jours il me demande de venir la récupérer,je m'y rends.3 de ses seurs étaient dans le jardin je me suis senti mitraillé criblé de balle par leurs regards..un de leur enfant(6ans) est sorti en courant me faire un bisou,la maman de celui ci lui a hurlé dessu: X.. .VIEN ICI!!!!
j'étais en train d'attacher mon bb ,elles n'étaient pas dans mon champ de vision,mon mari étai présent.je nai rien dit,lui non plus.
Je l'ai eu très très amer.ELLE REFUSE QUE SON ENFANT ME SALUE ET MOI JE DOIS LEUR LAISSER MON BB DES JOURNEES ENTIERES????la je pouvai plus rester impassible.jai décidé de plus le laisser lamener au QG de chez sa mere! et monsieur me reproche que c'est ma faute sil elle ma dit sa,je l'ai provoqué en venant devant leur maison fallait que je l'attende PLUS LOIN dans une autre rue!!!!????? je viens chercher mon bb!!faut arréter j'ai tué personne en quoi c'est de la provocation?????vraiment c'est a se taper la tete contre un mur

c'est cet incident qui m'a décidé a posté et demander des avis

voila sa me prouve juste qu'ils se réjouissent de ce malheur..

de mon coté a moi j'ai 4belles soeurs je m'entends a merveille avec elles,et si une d'entre elle s'était retrouvé dans mon cas,j'aurai pas hésité a l'appeler( non pas pour jeter de l'huile sur le feu) mais pour qu'elle ressente que je lui porte de l'intéret et que je ne me range pas betement du coté de mon frère sans meme avoir tous les éléments pour me faire une idéé. voila.
4 août 2013 00:25
Citation
yasmine 16 a écrit:
Salem ma soeur

J'avais pris la décision de ne plus intervenir sur les sujets concernant la belle famille ............mais en lisant ton post , j'ai de la peine ...........et je voudrais te mettre en gardes .

Vous avez deja dépassé les limites du raisonnable........tu vis un moment important dans ton couple, c'est maintenant qu'il faut reprendre le dessus .

Ton principal problème c'est entre ton mari et toi, apparemment c'est lui qui entretient le conflit entre vous .....................le problème c'est LUI .

A te lire je te sens sous son emprise, son travail de culpabilisation a l'air efficace sur toi...........peu importe ce qui s'est passé entre ta bf et toi il n'a en aucun cas le droit de lever la main sur toi POINT BARRE ceci est non négociable............TU ES EN POSITION DE FORCE mais affectivement tu es faible alors je te conseille le silence radio ni discussion ni négociation tant que tu n'es pas remontée a la surface!

Tu as l'air d'etre une femme intelligente et raisonnable mais tu es perdue , tu veux sauver ton couple a tout prix mais attention ma soeur n'accepte pas l'innacceptable ..........tu vas y perdre de ta valeur aux yeux de ton mari .........................donne toi de la valeur , de l'importance, impose le respect de ta personne .....................tu es la MERE DE SON ENFANT , il a des devoirs envers toi notamment la protection, la sécurité!
Ton enfant et toi , vous etes SA FAMILLE et il en est responsable!


J'ai fais beaucoup de pas envers ma bf , j'ai pris sur moi, je revenais malgrè leur problèmes incessants et j'ai tiré sur la corde comme tu dis par respect pour mon mari...............pendant ce temps la ma bf a pris ca pour de la faiblesse donc ils n'avaient plus aucun respect pour moi...................resultat: il y a 2 mois j'ai eu un pétage de cable, crise d'angoisse ou d'hystérie je ne saurais te dire .
Oui certaines bf peuvent de broyer , te détruire .........pourquoi? aucune idée !!!

Depuis j'ai tirer le rideau ........ils sont revenus..........je n'ai pas donné suite.....................c'est au tour de mon mari de respecter mes limites!

Fais attention a ta santé mentale, a ton équilibre, a ton enfant..............si tu as raison ne cède pas , ne cède pas sur tes droits :respectes toi, ils te respecteront............


tu as très bien résumé la chose...MERCI
4 août 2013 00:31
sachez que vraiment sa me fait du bien ce que vous me dites meme si je suis chamboulé a l'intérieur

vous boostez mon ego ma fierté vous me poussez a m'affirmer a réfléchir autrement,j'ai vraiment eu des conseils bons pour moi , vous n'avez pas été la pour m'enfoncer ou me descendre encore pluss je ne m' attendais pas a vrai dire a tant de compréhension de la part d'inconnu(e)s
s
4 août 2013 01:59
SUbhnallah am chere soeur kallah et facilite cetet épreuve en ce qui concerne ta belle familel cest ton épreuve aussi le pb cets quil faut d etout pour faire un monde kallah le sguide je comprend ce que tu ressens etre msie de coté cets tr-ès triste que pendant le ramadan les diable ne sont pa présent notre neffs nosu pousse au divorce a se faire tapper allah i hdih et guide ta belle famille

ton mari est til pratiquant ta belel famille??

SIMPLE QUESTION car quelqun qui connait bein lislam ne ferait pa sauf erreur car cahque humain fait des erreur moi ej dit rien est foutu il faut faire intervenir un homme de science car e tassure ma soeur fait gaffe internet le monde est petit il yades traces et tu rsique davoir d emauvais conseil seul un imama saura te dire si oui sépration car tu es a bout mais je pense kil fera tout pour vous rallier cetet ranceoeure fforec toi de demander a allah de te lenlever de ton coeur et te te ramener ton mari et quil arrete de te frapper par ocacsion et quil reconnaisse ta valeur ainsi quil défend plsu sa famille kil sache etre juste et que ta belle familel change en bien

VRAIMENT AM SOEUR KALLAH TE FACILITE je et dit je comprend ce que tu vsi sans etre ds le détail biensur je nai pa vécu ce que toi ta vécu mais moi ya quelque point ou ej me susi reconnu la distance de la belel famille t de la merde en gros allah ihdina jmih
Rabbi la tadarni fardane wa anta khayro lwaritine Rabbi habli min ladonika doriyatane salihatane inaka sami3o douaa ovaires polikistiques; début des essai en 2011
4 août 2013 03:12
Citation
soeurfillah21 a écrit:
SUbhnallah am chere soeur kallah et facilite cetet épreuve en ce qui concerne ta belle familel cest ton épreuve aussi le pb cets quil faut d etout pour faire un monde kallah le sguide je comprend ce que tu ressens etre msie de coté cets tr-ès triste que pendant le ramadan les diable ne sont pa présent notre neffs nosu pousse au divorce a se faire tapper allah i hdih et guide ta belle famille

ton mari est til pratiquant ta belel famille??

SIMPLE QUESTION car quelqun qui connait bein lislam ne ferait pa sauf erreur car cahque humain fait des erreur moi ej dit rien est foutu il faut faire intervenir un homme de science car e tassure ma soeur fait gaffe internet le monde est petit il yades traces et tu rsique davoir d emauvais conseil seul un imama saura te dire si oui sépration car tu es a bout mais je pense kil fera tout pour vous rallier cetet ranceoeure fforec toi de demander a allah de te lenlever de ton coeur et te te ramener ton mari et quil arrete de te frapper par ocacsion et quil reconnaisse ta valeur ainsi quil défend plsu sa famille kil sache etre juste et que ta belle familel change en bien

VRAIMENT AM SOEUR KALLAH TE FACILITE je et dit je comprend ce que tu vsi sans etre ds le détail biensur je nai pa vécu ce que toi ta vécu mais moi ya quelque point ou ej me susi reconnu la distance de la belel famille t de la merde en gros allah ihdina jmih


salam a toi...il est pratiquant oui ,sa mere a été 2 fois a la mecque et tout le monde dans sa famille fait la prière...MAIS etre musulman ce n'est pas que ça,au dela des 5piliers de l'islam,il ya le comportement qui entre en compte pour preuve ce hadith: "comporte toi avec autrui comme tu voudrais que Allah se comporte avec toi..."
n
4 août 2013 10:58
Citation
nini0809 a écrit:
leilaamazighia...je n'ai eu AUCUN contact avec sa mere(son papa ainsi que le mien sont décédé)

personne,je dis bien personne,ne ma appeler pour savoir comment j'allais, ce qui c'était passé, pourquoi ça avait a ce point dégénéré!personne n'a cherché a connaitre ma version des faits.je m'attendais a ce que sa mère intervienne ou me passe un coup de fil. RIEN!DEPUIS LA VIOLENTE ALTERCATION aucun contact..
sauf un..laissez moi vous racontez SVP et serieux dites moi si c'est moi la folle:
comme je lai dis je laissais mon mari prendre la petite chez sa famille du début de l'après midi jusqu'a l'heure du ftor terminé.ya 3jours il me demande de venir la récupérer,je m'y rends.3 de ses seurs étaient dans le jardin je me suis senti mitraillé criblé de balle par leurs regards..un de leur enfant(6ans) est sorti en courant me faire un bisou,la maman de celui ci lui a hurlé dessu: X.. .VIEN ICI!!!!
j'étais en train d'attacher mon bb ,elles n'étaient pas dans mon champ de vision,mon mari étai présent.je nai rien dit,lui non plus.
Je l'ai eu très très amer.ELLE REFUSE QUE SON ENFANT ME SALUE ET MOI JE DOIS LEUR LAISSER MON BB DES JOURNEES ENTIERES????la je pouvai plus rester impassible.jai décidé de plus le laisser lamener au QG de chez sa mere! et monsieur me reproche que c'est ma faute sil elle ma dit sa,je l'ai provoqué en venant devant leur maison fallait que je l'attende PLUS LOIN dans une autre rue!!!!????? je viens chercher mon bb!!faut arréter j'ai tué personne en quoi c'est de la provocation?????vraiment c'est a se taper la tete contre un mur

c'est cet incident qui m'a décidé a posté et demander des avis

voila sa me prouve juste qu'ils se réjouissent de ce malheur..

de mon coté a moi j'ai 4belles soeurs je m'entends a merveille avec elles,et si une d'entre elle s'était retrouvé dans mon cas,j'aurai pas hésité a l'appeler( non pas pour jeter de l'huile sur le feu) mais pour qu'elle ressente que je lui porte de l'intéret et que je ne me range pas betement du coté de mon frère sans meme avoir tous les éléments pour me faire une idéé. voila.

Franchement nini je suis désolée mais pour moi s'est plus le comportement de ton époux qui me choque que celui de tes BS.

1) parceque si sa se trouve tes BS ont mal prit le fait que tu ne rentres pas et que tu ne dises pas bonjour? Je parle de mon expérience perso parceque des scènes de ce genre j'en ai eu des dizaines avec mes BS Mais quand je rentrais et je leur disais bonjour, elle ne n'osaient pas ne pas me tendre leurs joues aussi électriques soient -elles Là elles, quelque part, tu leur a apporter de l'eau à leur moulin. Tu leur aurait dit bonjour, elles auraient été dans l'obligation de te tendre leur joue et n'aurait pas grand chose à ajouter dans leurs comérages
Je sais pas si j'ai été claire

2) ton mari ne fait que jeter de l'huile sur le feu. Moi le mien faisait semblant de ne rien voir, il m'aurait dit à la place du tien "tu te fais des films, tu crois que tu es le centre du monde? elle a dit ça à son fils pour pas qu'il aille sur la route, pour pas qu'il s'éloigne trop" ça m'aurait un peu énnervée mais il n'aurait certainement surrencherie comme le tien. Ton mari surrenchèrie!!!

Je suis même certaine que tes BS n'ont jamais pensé au fait que tu te gares deux rues plus loin. S'est ton mari le fauteur de trouble.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook