Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séparatisme : L’amendement sur le port du voile pour les mineures jugé...
18 janvier 2021 14:54
@aktarus95 je ne suis pas islamophobe, loin de la. Je suis plutôt islamistophobe...
Parce que pour vous, voiler une petite fille est normal, car du temps du prophète (sws) les gens faisaient comme ca... parfait, pourquoi êtes vous connecté sur internet, à mon sens il n’y avait pas ca du temps du prophète. Pkoi utilisez-vous une voiture, un metro ou une bicyclette ? Il n’y avait pas ca nn plus du temps du prophète. Le progrès n’est pas uniquement matériel.
Autre exemple, du temps, vénéré par vous, les fillettes pouvaient se marier des 9 ans, aujourd’hui, à moins d’être un détraqué, ceci est inconcevable. Les gens évoluent... une fillette ne doit en aucun cas être voilée ! Point. À 18 ans qu’elle fasse ce qu’elle veut, elle sera majeure et vaccinée.
Et en passant bravo pour les véritables «  musulmans «  qui sont fiers de profiter du RSA et insultent ce pays qui leur a tout donné. À ?
18 janvier 2021 15:00
Pas seulement du RSA mais un tas d'autres aides notamment mon permis je n'ai payé que 100e de ma poche, la cmu avec les soins gratuits, les aides avec le covid etc..
Citation
Simsim8080 a écrit:
@aktarus95 je ne suis pas islamophobe, loin de la. Je suis plutôt islamistophobe...
Parce que pour vous, voiler une petite fille est normal, car du temps du prophète (sws) les gens faisaient comme ca... parfait, pourquoi êtes vous connecté sur internet, à mon sens il n’y avait pas ca du temps du prophète. Pkoi utilisez-vous une voiture, un metro ou une bicyclette ? Il n’y avait pas ca nn plus du temps du prophète. Le progrès n’est pas uniquement matériel.
Autre exemple, du temps, vénéré par vous, les fillettes pouvaient se marier des 9 ans, aujourd’hui, à moins d’être un détraqué, ceci est inconcevable. Les gens évoluent... une fillette ne doit en aucun cas être voilée ! Point. À 18 ans qu’elle fasse ce qu’elle veut, elle sera majeure et vaccinée.
Et en passant bravo pour les véritables «  musulmans «  qui sont fiers de profiter du RSA et insultent ce pays qui leur a tout donné. À ?
18 janvier 2021 15:01
C est clair que de t'opposer aux lois divines fais de toi un homme moderne. On sent la frustration.

Le pire complexe des maghrébins et arabes c est la peur de ne pas être moderne aux yeux des gens.

Le Maroc est un pays musulman sunnite. Pas d une religion des ancêtres ou je ne sais quoi.
Citation
Simsim8080 a écrit:
Dire qu’il y a des gens qui défendent l’indéfendable !!!
Qu’il y ait des gens qui aiment voir des petites filles avec un voile ( même a 17 ans on est tjrs ado et donc toute jeune) je le conçois, mais ne le cautionne nullement. Cependant à ces arriérés mentaux, je leur dis de rester dans vos patelins à Ouarzazate, tiznit ou autre ville qui acceptent cet état de fait. Pourquoi vouloir l’imposer aux occidentaux ??Restez chez vous et faites ce que vous voulez.
À Rome on doit faire comme les romains.
Je suis marocain musulman, et j’ai une rage bleue quand je vois des petites filles avec des sacs à patate sur la tête. Que dire des occidentaux laïcs.! Par pitié, arrêtez de crier au racisme, c’est vous qui le produisez avec vos idées saugrenues.
18 janvier 2021 15:07
En attendant merci la france d avoir encore un minimum de valeur car les demandes des islamophobe comme toi on été rejetée looool

Encor un arabe qui veut être plus gaulois que Clovis et qui rigole aux blagues raciste de ses collègues à la machine à café.

Citation
Simsim8080 a écrit:
@aktarus95 je ne suis pas islamophobe, loin de la. Je suis plutôt islamistophobe...
Parce que pour vous, voiler une petite fille est normal, car du temps du prophète (sws) les gens faisaient comme ca... parfait, pourquoi êtes vous connecté sur internet, à mon sens il n’y avait pas ca du temps du prophète. Pkoi utilisez-vous une voiture, un metro ou une bicyclette ? Il n’y avait pas ca nn plus du temps du prophète. Le progrès n’est pas uniquement matériel.
Autre exemple, du temps, vénéré par vous, les fillettes pouvaient se marier des 9 ans, aujourd’hui, à moins d’être un détraqué, ceci est inconcevable. Les gens évoluent... une fillette ne doit en aucun cas être voilée ! Point. À 18 ans qu’elle fasse ce qu’elle veut, elle sera majeure et vaccinée.
Et en passant bravo pour les véritables «  musulmans «  qui sont fiers de profiter du RSA et insultent ce pays qui leur a tout donné. À ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/21 15:09 par Tradiprogress.
18 janvier 2021 15:13
Tu as même l isolation les fenêtres la pompe a chaleur .

Lâché rien
Citation
Rebeka* a écrit:
Pas seulement du RSA mais un tas d'autres aides notamment mon permis je n'ai payé que 100e de ma poche, la cmu avec les soins gratuits, les aides avec le covid etc..
18 janvier 2021 15:36
J ai lu la 1ére phrase de ton message. Ca m a suffit pour zapper le reste... Car nul part jen ai dit que j approuvais, je te cite: "Parce que pour vous, voiler une petite fille est normal". Tu vois? Tu as le cerveau lavé. Qui est le"Vous"?
La preuve que tu appliques aux musulmans ce que l'Etat Taré de France a voulu te faire avaler! Tout les musulmans veulent voiler leur petite filles... N'importe quoi.
Ensuite, tu te lance dans une diatribe dont seul les facistes français on le secret: opposé la science a la religion. Ce qui montre, s'il en etait encore besoin, ton ignorance en Islam: tu confond la sounnah 3ibada (religieux) avec sounnah dounia (en rapport avec la vie), prouve ton ignorance du sujet. Donc debattre avec toi ne sert a rien et est une perte de temps.
Citation
Simsim8080 a écrit:
@aktarus95 je ne suis pas islamophobe, loin de la. Je suis plutôt islamistophobe...
Parce que pour vous, voiler une petite fille est normal, car du temps du prophète (sws) les gens faisaient comme ca... parfait, pourquoi êtes vous connecté sur internet, à mon sens il n’y avait pas ca du temps du prophète. Pkoi utilisez-vous une voiture, un metro ou une bicyclette ? Il n’y avait pas ca nn plus du temps du prophète. Le progrès n’est pas uniquement matériel.
Autre exemple, du temps, vénéré par vous, les fillettes pouvaient se marier des 9 ans, aujourd’hui, à moins d’être un détraqué, ceci est inconcevable. Les gens évoluent... une fillette ne doit en aucun cas être voilée ! Point. À 18 ans qu’elle fasse ce qu’elle veut, elle sera majeure et vaccinée.
Et en passant bravo pour les véritables «  musulmans «  qui sont fiers de profiter du RSA et insultent ce pays qui leur a tout donné. À ?
G
18 janvier 2021 15:39
Je reli

Tu dis je suis marocains musulman dc déjà tu place ton pays avant ta religion ceci est une erreur.
Puis tu dis en comparant le voile à un sac à patate

Se moquer de la sounnah et d'une prescription Divine fait sortir de l'islam à l'unanimité des savants

Allah le Très Haut : Et si tu les interrogeais, ils diraient très certainement: "Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer." Dis: "Est- ce d' Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez?" Ne vous excusez pas: vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des vôtres, Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels. (Coran, 9 : 65-66).

Ibn Wahb رحمه الله a dit :

“Nous étions auprès de Malik lorsque la Sounna fut mentionnée.
Malik dit alors : “La Sounna est semblable à l’Arche de Noé, celui qui y embarque sera sauvé et celui qui s’en détourne périra noyé”.
[Al Harawi, Dham Al Kalam, n°885, Al Khattib Al Baghdadi Tarikh Baghdad v.7/p.336].

Allah le Très Haut dit :

« Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. » (Sourate 33/ Verset 59)

Le voile est une protection ms vs êtes aveugles.

Repend toi.
Citation
Simsim8080 a écrit:
Dire qu’il y a des gens qui défendent l’indéfendable !!!
Qu’il y ait des gens qui aiment voir des petites filles avec un voile ( même a 17 ans on est tjrs ado et donc toute jeune) je le conçois, mais ne le cautionne nullement. Cependant à ces arriérés mentaux, je leur dis de rester dans vos patelins à Ouarzazate, tiznit ou autre ville qui acceptent cet état de fait. Pourquoi vouloir l’imposer aux occidentaux ??Restez chez vous et faites ce que vous voulez.
À Rome on doit faire comme les romains.
Je suis marocain musulman, et j’ai une rage bleue quand je vois des petites filles avec des sacs à patate sur la tête. Que dire des occidentaux laïcs.! Par pitié, arrêtez de crier au racisme, c’est vous qui le produisez avec vos idées saugrenues.
18 janvier 2021 15:45
Peux etre, tu ne devrais pas lui demander de se repentir mais plutot de se convertir. grinning smiley
Citation
Ghader a écrit:
Je reli

Tu dis je suis marocains musulman dc déjà tu place ton pays avant ta religion ceci est une erreur.
Puis tu dis en comparant le voile à un sac à patate

Se moquer de la sounnah et d'une prescription Divine fait sortir de l'islam à l'unanimité des savants

Allah le Très Haut : Et si tu les interrogeais, ils diraient très certainement: "Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer." Dis: "Est- ce d' Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez?" Ne vous excusez pas: vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des vôtres, Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels. (Coran, 9 : 65-66).

Ibn Wahb رحمه الله a dit :

“Nous étions auprès de Malik lorsque la Sounna fut mentionnée.
Malik dit alors : “La Sounna est semblable à l’Arche de Noé, celui qui y embarque sera sauvé et celui qui s’en détourne périra noyé”.
[Al Harawi, Dham Al Kalam, n°885, Al Khattib Al Baghdadi Tarikh Baghdad v.7/p.336].

Allah le Très Haut dit :

« Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. » (Sourate 33/ Verset 59)

Le voile est une protection ms vs êtes aveugles.

Repend toi.
18 janvier 2021 16:08
Ce débat n'est pas simple. L'islamophobie existe et c'est un nouveau racisme. Un fait qu'on ne peut ignorer. Le racisme de Gauche. Celui de l'intégrisme athéiste camouflé sous la laïcité et les valeurs républicaines. Le racisme de l'extrême droite n'a pas disparu pour autant, c'est celui des identitaires, celui de la France chrétienne. Ou celui de la culture judéo-chrétienne comme ça a été inventé plus récemment. Et comme si la communauté musulmane n'en avait pas assez, il y a cet Islam qui n'a rien à voir avec la pratique culturelle du Maghreb et qui a été importé depuis les années 90 du Moyen-Orient où on a vu surgir le voile. Il a envahi dans l'autre sens le Maghreb.
L'Islamophobie dans tous ces maux est celui qui me pose le plus problème. Il vient de soi-disant intellectuels. Ils sont haineux. Haineux d'abord de Dieu. Car athées dans leur immense majorité. Ils ont haï leur religion en premier. Ils ont trouvé une satisfaction dans la laïcité mais avec l'arrivée de l'Islam une religion active et très pratiquée est apparue. Et voilà ceux qui ont défendu les émigrés dans les années 70 et 80 qui se sont retournés contre eux. Et cet "Islam du Moyen Orient" (je parle de la forme, l'Islam il n'y en a qu'un seul) a été pour eux le prétexte pour parler du danger contre la laïcité et entrainer toute la société dans ce combat. Ceux qui sont à l'avant-garde, on les connait, ils sont tous athées. Et la laïcité qu'ils présentent n'est pas celle du législateur mais un athéisme déguisé.
Cette Aurore Bergé est une femme politique dont les dents rayent le parquet et dans son milieu politique naturel quoi de mieux que de s'attaquer à l'Islam qui dans la tête des Français est pareil que de s'attaquer à l'islam radical. Elle a tenté et fortement heureusement elle a échoué. Les dernières élections (de différents types) on tourné autour de l'Islam (à défaut de l'immigration). Les prochaines probablement feront pareil.
A moyen terme je reste néanmoins optimiste. De jeunes filles j'en vois arriver dans mon établissement du Supérieur. Leur proportion augmente continuellement depuis les trente ans que j'enseigne dans mon établissement. Avec ou sans voile, elles réussissent et elles intègrent le monde professionnel. Leur mouvement est ininterrompu.
S
18 janvier 2021 16:11
$arkô et sa clique; Bernard enlève les vies, Valls49.3, Jacques Attali etc
Oeuvrent pour le chaos en Europe et l'extinction de la chrétienté qui permettra
La venue de leur messie; messiah

L'islam est le balai d'israêl


Citation
13énerver a écrit:
Non depuis Sarkozy taper sur l islam ca donne couverture médiatique et ce faire connaître du grand public .
18 janvier 2021 16:20
C était tout ta fait ça car islam et les musulmans son t les dernier rempart contre société de consommation et on est encore on société les musulman evite les crédit et cepus une vie apres la mort
Citation
Malibe7359 a écrit:
$arkô et sa clique; Bernard enlève les vies, Valls49.3, Jacques Attali etc
Oeuvrent pour le chaos en Europe et l'extinction de la chrétienté qui permettra
La venue de leur messie; messiah

L'islam est le balai d'israêl

18 janvier 2021 17:07
Je vous raconte une anecdote.
Il y a 12 ou 15 ans est arrivée dans mon établissement la première fille voilée (bac+2, elle avait 20ans). Une fille d'origine tunisienne née et a grandi en France. Passé les premiers cours, il commence à y avoir du remous dans l'école. Les collègues (à gauche dans leur immense majorité) étaient choqués. Se sont détachés du tas une collègue et un collègue représentant de syndicats. Ils sont allés voir le Directeur. Le Directeur est un vieux routier (s'assumant de Droite à l'ancienne mais humaniste et sans apriori). Il leur a dit qu'il ne peut rien imposer à la fille et que s'ils ont des textes de loi, qu'ils les lui ramènent. Évidemment, ces textes n'existaient pas (même pas aujourd'hui) pour le Supérieur. Et l'affaire s'est calmée. La fille a été diplômée haut la main deux ans plus tard et a eu un bon poste d'Ingénieure jusqu'à ce jour.
Tout ça pour dire que l'âge de la fille est un prétexte et que c'est le symbole qui pose problème. J'ai vu la réaction de certains collègues qui bouillonnaient quand ils voyaient cette étudiante calme qui ne faisait rien de provocant. ça s'appelle la haine. Le racisme.
Ces gens qui réagissent contre l'Islam, ils ont la haine. Ils défendent peut-être des valeurs dans d'autres circonstances mais dans le cas d'espèce c'est la haine et rien que la haine des musulmans qui les mue. C'est du racisme pur et simple.
M
18 janvier 2021 17:52
Juridiquement c’est liberticide
m
18 janvier 2021 19:31
T'as bien raison, moi je fais pareil, à la nuance près que je le fais par mon travail, mes connaissances et la sueur de mon front. Un peu de fierté quand même...
Financièrement je suis déjà bon, mais bon la famille c'est important, et tant que mes parents sont là je ne me vois pas les quitter.

Que je serai content de quitter ce pays (moi c'est la Belgique, mais c'est pareil qu'en France), et de ne plus financer des crasseux dans ton genre qui on ruiné mon pays.

Pour ma communauté j'ai envie de dire tant pis pour elle, elle devait se réveiller avant et ne pas accepter tout ça. Cette communauté est finie et est vouée à disparaitre. Elle a déjà disparue d'ailleurs.
Déjà juste le fait de donner la nationalité à tout le monde et n'importe qui, quel pays digne de ce nom fait ça et encore pire, quel pays digne de ce nom donne des aides sociales, des logements, à des titres de séjours franchement? Faut faire comme dans les pays musulmans, si tu es une charge, rentre chez toi.

Heureusement il y a encore de très bonne perspective pour que ma civilisation perdure.
Citation
Rebeka* a écrit:
Pas seulement du RSA mais un tas d'autres aides notamment mon permis je n'ai payé que 100e de ma poche, la cmu avec les soins gratuits, les aides avec le covid etc..
18 janvier 2021 19:35
Parceque tu crois que c est les aides sociales qui bougent les budgets des pays occidentaux ?

Un titre de séjour travaille et paye ses impôts normal qu il ai accès à tous .

Dans les pays musulmans à part quelque émirats il n y a aucune aide ni pour les étrangers ni pour les autochtones
Citation
molbru a écrit:
T'as bien raison, moi je fais pareil, à la nuance près que je le fais par mon travail, mes connaissances et la sueur de mon front. Un peu de fierté quand même...
Financièrement je suis déjà bon, mais bon la famille c'est important, et tant que mes parents sont là je ne me vois pas les quitter.

Que je serai content de quitter ce pays (moi c'est la Belgique, mais c'est pareil qu'en France), et de ne plus financer des crasseux dans ton genre qui on ruiné mon pays.

Pour ma communauté j'ai envie de dire tant pis pour elle, elle devait se réveiller avant et ne pas accepter tout ça. Cette communauté est finie et est vouée à disparaitre. Elle a déjà disparue d'ailleurs.
Déjà juste le fait de donner la nationalité à tout le monde et n'importe qui, quel pays digne de ce nom fait ça et encore pire, quel pays digne de ce nom donne des aides sociales, des logements, à des titres de séjours franchement? Faut faire comme dans les pays musulmans, si tu es une charge, rentre chez toi.

Heureusement il y a encore de très bonne perspective pour que ma civilisation perdure.
m
18 janvier 2021 20:17
ils ont raison.
M
MFL
18 janvier 2021 20:58
Quand on est musulman, on insulte pas les autres...

Toi tu es de ceux qui veulent voir des femmes à moitié nues alors forcément tu rejoins ces laïcs qui s’attaquent inlassablement aux musulmans.

Qu’Allah te guide


Citation
Simsim8080 a écrit:
Dire qu’il y a des gens qui défendent l’indéfendable !!!
Qu’il y ait des gens qui aiment voir des petites filles avec un voile ( même a 17 ans on est tjrs ado et donc toute jeune) je le conçois, mais ne le cautionne nullement. Cependant à ces arriérés mentaux, je leur dis de rester dans vos patelins à Ouarzazate, tiznit ou autre ville qui acceptent cet état de fait. Pourquoi vouloir l’imposer aux occidentaux ??Restez chez vous et faites ce que vous voulez.
À Rome on doit faire comme les romains.
Je suis marocain musulman, et j’ai une rage bleue quand je vois des petites filles avec des sacs à patate sur la tête. Que dire des occidentaux laïcs.! Par pitié, arrêtez de crier au racisme, c’est vous qui le produisez avec vos idées saugrenues.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/21 21:03 par Hikma’.
G
18 janvier 2021 21:10
Il y'a une instrumentalisation de l'islam dans le débat politique en France, ça dure dépuis plus de 30 ans.

Il n'existe plus d'autres sujets dans le débat public...



Toujours les musulmans , toujours sur les musulmans qu'on accuse de communautarisme etc... comme s'il n'existe pas d'autres communautarismes.en France. alors j'envoie partout.

Si ce n'est le voile, c'est le halal, c'est l'école confessionnelle, l'enseignement de l'arabe,et de la religion , problemes avec les mosquées qu'on ferme à tout va ,certaines pour des raisons fallacieuses.

Qu'on s’intéresse comment sont financés les autres lieux de culte, l'origine de leurs fonds et qu'est ce qu'on y tient comme discours , Vous serez surpris..

C'est fatiguant.




Citation
Simsim8080 a écrit:
Pourquoi Hamdoulah ?? En quoi la France devient elle folle ??
Pour vous des petites filles ( parfois âgées de pas plus que 5 ans) qui se trimballent avec un voile sur la tête est normal ? En quoi le fait de demander à ce qu’elles soient majeures avant de mettre le voile est il xénophobe ?
Décidément, l’islam de mes ancêtres au Maroc est en voie de disparition. Triste lavage de cerveau de bcp de « musulmans « 



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/21 21:43 par Gaby77.
18 janvier 2021 21:27
Tu n'as pas une rage bleue mais tu crois avoir les yeux bleus.
Tu peux exprimer tes idées. Tu peux avoir des idées à contre-sens mais tu ne peux te placer au-dessus des autres. C'est la position qu'avaient pris les colons par rapport aux autochtones. Pourquoi ? Parce qu'ils pensaient ramener la civilisation à des non civilisés. Ils avaient décrété détenir la vérité. C'est ce que tu fais.
Car on donne des idées on les argumente. Et tes arguments sont légers. On retient les insultes et l'attitude hautaine. Tu nous dis que tu es marocain. J'ai du mal à te croire. Je crois que tu aurais voulu ne pas être marocain pour que les gens que tu insultes ne soient pas tes semblables. C'est une façon de dire que tu aurais aimé être européen mais tu ne l'es pas. Je t'ai fait de l'analyse freudienne mais voilà la raison de ton emportement.
Citation
Simsim8080 a écrit:
Dire qu’il y a des gens qui défendent l’indéfendable !!!
Qu’il y ait des gens qui aiment voir des petites filles avec un voile ( même a 17 ans on est tjrs ado et donc toute jeune) je le conçois, mais ne le cautionne nullement. Cependant à ces arriérés mentaux, je leur dis de rester dans vos patelins à Ouarzazate, tiznit ou autre ville qui acceptent cet état de fait. Pourquoi vouloir l’imposer aux occidentaux ??Restez chez vous et faites ce que vous voulez.
À Rome on doit faire comme les romains.
Je suis marocain musulman, et j’ai une rage bleue quand je vois des petites filles avec des sacs à patate sur la tête. Que dire des occidentaux laïcs.! Par pitié, arrêtez de crier au racisme, c’est vous qui le produisez avec vos idées saugrenues.
18 janvier 2021 21:51
Continue de travailler ce sont tes impôts qui payent nos maisons au bled eye rolling smiley Si t'es pas content fonce dans le mur Bye

Citation
molbru a écrit:
T'as bien raison, moi je fais pareil, à la nuance près que je le fais par mon travail, mes connaissances et la sueur de mon front. Un peu de fierté quand même...
Financièrement je suis déjà bon, mais bon la famille c'est important, et tant que mes parents sont là je ne me vois pas les quitter.

Que je serai content de quitter ce pays (moi c'est la Belgique, mais c'est pareil qu'en France), et de ne plus financer des crasseux dans ton genre qui on ruiné mon pays.

Pour ma communauté j'ai envie de dire tant pis pour elle, elle devait se réveiller avant et ne pas accepter tout ça. Cette communauté est finie et est vouée à disparaitre. Elle a déjà disparue d'ailleurs.
Déjà juste le fait de donner la nationalité à tout le monde et n'importe qui, quel pays digne de ce nom fait ça et encore pire, quel pays digne de ce nom donne des aides sociales, des logements, à des titres de séjours franchement? Faut faire comme dans les pays musulmans, si tu es une charge, rentre chez toi.

Heureusement il y a encore de très bonne perspective pour que ma civilisation perdure.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/21 21:53 par Rebeka*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook