Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
séparation et réconciliation , besoin d'une réponse !!! merciiiiiiiiii
m
9 juillet 2011 01:33
salam aalikoum ,

ma soeur s'est séparée de son mari pendant 1an 1/2 après 4 ans de mariage , elle s''est réconciliée avec lui sans que rien ne se fasse , mise à part les excuses du mari auprès de mes parents ,
je voulais savoir est-ce qu'il ya un rite à respecter ? qu'est ce qu'il faut faire après une longue séparation , ( chacun avait son appartement )

merci d'avance
9 juillet 2011 12:59
walaiki salam

le mari na pas le droit de reprendre sa femme, puisque le delai 3 mois est depasse, elle doit refuse le retour au foyer, ce n est plus son foyer, cette homme est un etranger pour elle,
S'il se reunissent sans respecter les regles d mariage legifere, ils sont dans la zina fornication, Previent les, si ces le cas il doivent se separer sur le champ, et demande pardon pour leur pecher ,

qu il se force a apprendre leur religion avec science. ils se sont reuni avec ignorance dans le mariage , isurement qu'ils se sont se parer avec ignorance dans l islam , wallah c'est triste. l'ignorance est devenue la base de tout A notre epoque la science est repandu, ce n est pas les ouvrages qui manque.. le marige est une adoration , donc l obligation d adorer Allah avaec le savoir.

la regles est que l homme doit redemander sa femme comme il a fait la premiere fois et celebrer son mariage ect....
AU dela de 3 mois de separation la se paration est definitive,

c'est grave wallah, s'il ce sont separer 3fois , cest fini. lhomme na plus le droit de reprendre sa femme meme si le delai d' attente nest pas expirer, jusqu 'a cette femme sois marie a un autre et consomme ce mariage et divorce l'egale , non pas divorce arranger qui etait connu dans le temps, cest apres si son premier mari veux la reprendre il peu en passant par les rite legiefer.

voila pourquoi, il faut faire gaffe au divorce a la va vite, car le 1er divorce, avant la date d'atente il peu la reprendre sans probleme, sans rite, 2em divorce , il peu encore demande a sa femme de revenir, avant le delai, , attention aux 3em divorce
des qu il a ete prononce, il ne peu pas la reparendre jusqua elle sois marie a un autre et le mariage sois consomer ect....

qu ils fassent le repentir, et qu il apprenne l islam , unicite d ALLAH ( at-tawhid ) avec science , qu il apprenne les regels de divorce de mariage,
ils sont comme un commercant qui a commencer le commerce, sans aprendre les regles de commerce et tombe dans la riba,, interet usuraire interdit par l'islam. Qu Allah nous en preserve.

conseil que je donne a MOI MEME ET AUX ATRES, avant d'entrepprendre qlq chose ont doit apprendre ses regles , cest tout ce que jai a dire
Allah wallam , jai poste un cour ici concernant ce sujet, des que possible je te passerai le lien
Allahou walam, si je me trompe ceci vien de moi meme
m
9 juillet 2011 16:35
salam aalikoum ,

en fait ce que tu veux dire c'est que là ,ils sont dans el 7ram ? si elle ne veut pas attendre de divorcer pour se remarier avec lui ,

franchement je suis perdue , c'est compliquée mais eux ne cherchent pas à comprendre et c'est ça qui est le plus triste , j'ai posté ceci pour pouvoir leur dire comment faire

jazak allah ukhayran
A
9 juillet 2011 16:41
Salam,

rosiles a tout dit.
Sourate 82
m
9 juillet 2011 16:56
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

rosiles a tout dit.

aalikom salam ,

oui elle m'a très bien expliquer la situation mais s'ils ne veulent pas aller jusqu'au divorce et le remariage , il 'ny a pas d'autres solutions ?
c
9 juillet 2011 17:06
salam aleycoum

Quand tu parles de divorce, tu parles du divorce au niveau légal, papier, juge etc ? C est ca?

Es ce que ta soeur et ton beau frere on refait le halal?
Sait tu combien de fois son mari a dit le mot divorce a ta soeur?
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
c
9 juillet 2011 17:16
Si les demarches du divorce au niveau administratif n est pas abouti, le couple peut arreter les demarches aupres de leur avocat.

Ensuite si ton beau frere a prononcé plus de 3 fois le divorce, et bien malheureusement oui il ne peuvent pas se remarier.

Mais si celui ci n ai prononcé qu une seule fois ou 2 fois le mot divorce alors oui ils peuvent refaire le halal.

Le tout est de savoir combien et comment a t il prononcé le divorce.

Mais surtout la ils sont dans le haram, ils doivent, aller parler avec un imam et expliquer la situation et l imam pourra leur dire si ils peuvent ou non se remarier (halal)
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
m
9 juillet 2011 17:37
ma soeur a entamé une procédure de divorce mais n'a pas aboutit bien que la période de conciliation ait été dépassé,

quand à mon beau frère , je ne sais pas s'il a dit clairement à sa femme " je te divorce " mais quand la famille lui parlait pour arranger les choses , il disait " radi ntalak ha safi " et ça plus d'une fois ,

là elle est retournée chez ses beaux parents car ils sont au maroc mais personne n'a rien fait auprès de quelqu'un de compétent comme l'imam ou 3doul.

les règles de notre religion sont très importantes pour moi donc je me dois de savoir quoi faire afin de rectifier leur erreurs s'ils veulent m'écouter

jazak allah ukhayran , merci
z
9 juillet 2011 17:55
Citation
marokyna a écrit:
ma soeur a entamé une procédure de divorce mais n'a pas aboutit bien que la période de conciliation ait été dépassé,

quand à mon beau frère , je ne sais pas s'il a dit clairement à sa femme " je te divorce " mais quand la famille lui parlait pour arranger les choses , il disait " radi ntalak ha safi " et ça plus d'une fois ,

là elle est retournée chez ses beaux parents car ils sont au maroc mais personne n'a rien fait auprès de quelqu'un de compétent comme l'imam ou 3doul.

les règles de notre religion sont très importantes pour moi donc je me dois de savoir quoi faire afin de rectifier leur erreurs s'ils veulent m'écouter

jazak allah ukhayran , merci

Salam,

Franchement je te conseil d'essayer de trouver une personne compétente pour te répondre , car ceci est un point très important afin de ne pas vivre dans l'illicite.

Il faudrait savoir une chose est que c'est ta sœur qui a demandé le divorce , car il peut s'agir soit de khul , soit de taf'rîq. par contre si c'est son mari qui a prononcé le divorce dans ce cas on parle de talaq.

Voici un lien sur le sujet:

[www.maison-islam.com]
9 juillet 2011 19:17
Citation
marokyna a écrit:
salam aalikoum ,

ma soeur s'est séparée de son mari pendant 1an 1/2 après 4 ans de mariage , elle s''est réconciliée avec lui sans que rien ne se fasse , mise à part les excuses du mari auprès de mes parents ,
je voulais savoir est-ce qu'il ya un rite à respecter ? qu'est ce qu'il faut faire après une longue séparation , ( chacun avait son appartement )

merci d'avance

assalam alaiki

ce que je veux dire ton bo frere l n'a pas le droit de reprendre sa femme et la femme na pas le droit de revenir dans son ancien foyer
, parceque dans la charia le delai d'attente est de 3 mois, 3 menstrue, et il continue de rester dans le meme toit apres ce 3mois, lhomme na pas le droit de reprendre sa femme en se referant dans le premier contrat mariage, il doivent se remarier,

il ce sont separer depuis 6mois, ils sont divorcer ,
sil se sont reuni de nouveau,sans se remarier ils sont dans le haram dans la fornication Aouzoubillah,

a ce que je vois cest leur 1er divorce.

je tient a dire une chose , pour moi et pour tout les futur mari et femme,
quant le divorce est prononcer lhomme na pas le droit de renvoyer sa femme chez ses parent
ils doivent rester ensemble dans le meme foyer jusqu au 3 menstrue delai convennu par la charia 3mois, si la reconciliation impossible, chacun fait sa route

un vrais croyant ne se laisse pas aller comme ce qui se passe parmi nos frere et soeur actuel, divorce prononcer , tout les coup son permis, selon la caharia les deux couple doit continue a rester ensemble il se peu qu Allah les reconcilie entre temps.
il ou elle reste tjrs ton frere ou ta soeur fillah, meme si la reconciliation est impossible.
9 juillet 2011 19:21
Abrégé sur les règles du divorce

Umar (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte
avoir répudié sa femme pendant qu'elle était indisposée, du temps de l'Envoyé d'Allah. Son père, `Umar ibn Al-Khattâb, ayant questionné le Prophète à ce sujet, le Prophète répondit:
"Ordonne-lui de révoquer ce divorce et de la garder jusqu'à ce qu'elle termine ses menstrues, puis qu'elle les ait de nouveau, puis qu’elle les termine encore une fois. Et alors, qu’il la garde s'il le veut, ou qu’il la répudie s'il le veut, mais que ce soit avant de la toucher. Tel est le délai de viduité qu’Allah, l’Exalté, a imposé pour que le mari puisse répudier sa femme". Rapporté par Mouslim

voir ce lien , tu trouvera incha ALLAH LA REPONSE A certain question
[www.fourqane.fr]
m
9 juillet 2011 21:47
Citation
rosiles a écrit:
Abrégé sur les règles du divorce

Umar (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte
avoir répudié sa femme pendant qu'elle était indisposée, du temps de l'Envoyé d'Allah. Son père, `Umar ibn Al-Khattâb, ayant questionné le Prophète à ce sujet, le Prophète répondit:
"Ordonne-lui de révoquer ce divorce et de la garder jusqu'à ce qu'elle termine ses menstrues, puis qu'elle les ait de nouveau, puis qu’elle les termine encore une fois. Et alors, qu’il la garde s'il le veut, ou qu’il la répudie s'il le veut, mais que ce soit avant de la toucher. Tel est le délai de viduité qu’Allah, l’Exalté, a imposé pour que le mari puisse répudier sa femme". Rapporté par Mouslim

voir ce lien , tu trouvera incha ALLAH LA REPONSE A certain question
[www.fourqane.fr]

salam aalikoum ,

dans ce cas c'est elle qui a quitté le domicile pour retourner chez mes parents , et lui a gardé l'appartement ,
la famille s'en est mélé afin de savoir ce que le mari voulait et il disait clairement:" je veux divorcer "
au bout de 1 an1/2 il revient daniya haniya je reprends ma femme.

le mieux que je puisse faire c'est leur dire de se renseigner auprès d'un imam après c'est eux qui décident

barak allah oufik .
m
9 juillet 2011 21:57
Citation
chanael a écrit:
salam aleycoum

Quand tu parles de divorce, tu parles du divorce au niveau légal, papier, juge etc ? C est ca?

Es ce que ta soeur et ton beau frere on refait le halal?
Sait tu combien de fois son mari a dit le mot divorce a ta soeur?

oui je parle du divorce "français" , non pas de halal rien n'a été fait.
il disait à la famille " radi ntalak7a" pas à elle

c'est très confus
l
9 juillet 2011 23:00
salam, ta soeur etait divorcee ou simplement une separation?
l
9 juillet 2011 23:03
salam ,, il a parle de separation, il a pas dit que le mari de sa soeur l'avait divorcee . s'il y a eu divorce il doit la reprendre avant les 3 mois de cycles , mais s'il y a pas eu de divorce prononcé , ils sont toujours mari et femme .
m
10 juillet 2011 00:31
Citation
lecool2007 a écrit:
salam ,, il a parle de separation, il a pas dit que le mari de sa soeur l'avait divorcee . s'il y a eu divorce il doit la reprendre avant les 3 mois de cycles , mais s'il y a pas eu de divorce prononcé , ils sont toujours mari et femme .

ils se sont séparés 18 mois , il ne lui a pas dit je te divorce et elle a entamé une procédure de divorce avec la justice française,
le souci c'est qu'ils se sont remis ensemble comme s'ils n'avaient jamais été séparer

moi je ne comprends pas que parce qu'il ne lui a pas dit " je te divorce" elle reste sa femme malgré 18 mois de séparation physique financière ....
s
11 juillet 2011 00:25
marokyna

tu doit parler avec le mari et demande a lui si il a dit clairement a sa femme raki antal9ha ???

meme si il a dit a ses parent radi antala9ha ça c'est pas probleme

séparation physique et financière ....))) ça c'est un chose dans la loi français et la religion c'est d'autre chose

si le mari signe sur le contrat de divorce en ce moment elle est divorcer mais le mari n'a pas dit raki amtal9a

et aussi n'a pas signé sur le contrat ..

la séparation physique pour une duré longue donne le droit a la femme pour demander le divorce au tribunal par

un jugement mais sans jugement et sans le mot << raki amtal9a >> ta soeur reste toujour une femme mariéé

et non divorcé
K
13 juillet 2022 09:40
Bonjour pour savoir
l'orque qu un mari dit a sa femme quel n est plus sa femme que c est fini entre eux
Est-ce-qu il a divorcé d elle?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook