Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Separation Juste avant mariage
N
9 novembre 2010 21:56
Citation
PetiteMaylis a écrit:
slm nadirwinking smiley

ben je trouve que t'as bien fait, ce n'est pas bon de commencer un mariage sur des mensonges, en plus elle avait l'air de tenir encore à lui, non?

4 ans que vous étiez ensemble? je trouve que c'est trop!

Qu'elle tienne encore à lui ou pas, ce n'est plus mon probleme, mais oui tu dois avoir raison.
Il s'agit aujourd hui de repartir du bon pied Inchallah
N
ND
9 novembre 2010 23:07
on ne juge pas une personne sur son passé.. les gens changent (ou pas!) et ce qui importe c'est la femme qui était avec toi pendant ces 4 ans..

bon, elle t'a menti pendant toutes ces années et c'est ce que je trouve le plus abject..

elle devait être encore amoureuse de cet homme-là ; c'est comme si elle t'avait trompée finalement..

je comprends ta peine, il n'y a pas pire que le mensonge.
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
c
9 novembre 2010 23:09
el hamdoulilah pour toi mon frere comme on dis mieux vos tard que jamais!!!
N
10 novembre 2010 13:17
Selon vous ... Dois je allé voir ses parents pour leurs expliquer ma decision ?? sachant que nos parents sont devenu très proche et s'entendent très bien, et que mon plus grand regret hors mis avoir perdu 4 ans de ma vie, restera d'oublié sa famille, parce qu'elle a des parents d'une très grande gentillesse. Ou dois je partir comme ça, sans un mot à leur égards ????
a
10 novembre 2010 14:46
alors sayai ta decider de partir?!...
franchement à ta place je m'expliquerai aupres des parents laisse une bonne image de toi .. et si tu par kom un voleur ils vont se poser des questions et si sa se trouve ton ex va les baratiner à ton sujet!!
N
10 novembre 2010 14:58
Ouiii c'est deçidé et c'est définitif, mais j'attend le bon moment pour allé voir ses parents et leurs dire pourquoi j'annule. Comme ça il n'y aura pas de "Non dit" ou qu'ils me collent une image qui ne me correspond pas
a
10 novembre 2010 18:51
ba franchement je te souhaite de trouver la bonne le prochain coup.. sa va etre dure mais si t determiné c'est que ta de vrai raisons en tout k je le souhaite pour toi
bon courage kissssou
L
10 novembre 2010 20:20
Selem NAdir,


J'imagine ta douleur, inchAllah, Allah est grand comme tu dis...

Tu penses à ses parents, ça prouve à quel point tu as bon cœur. Allah SUbhnatahala, t'aidera j'en suis sûre...

Je pense, qu'en tant qu'adulte, ELLE serait en mesure dans un premier temps d'en parler à ses parents. C'est SON devoir, elle doit assumer son passé et ne pas te faire passer pour le méchant qui ne veut plus d'elle du jour au lendemain.

Si elle ne le fait pas, je te conseille d'aller chez elle avec ton père, et de s'expliquer sans tout déballer sur elle, pour épargner ses parents : "j'ai appris certaines choses, je ne les accepte pas, je ne les accepterai jamais; Je vous respecte énormément...et tout le reste. "
T'as raison, faut pas les planter comme ça mssékines.

Maintenant, vous... je pense que cette histoire planera à jamais au dessus de vos têtes... si vous êtes amenés à évoluer ensemble, penses-tu oublier ce passage.. penses tu lui faire confiance quand tu la verras au phone.. As tu envie d'entamer ta vie de couple sur des trahisons... ou penses tu que vous êtes plus fort que tout et que vous surmonterez...?

Allah ou Hlem... c'est dans ton cœur qu'il y a la réponse..
InchAllah, si tu envisages de tourner la page, des filles clean, il y en a.. On a tous un passé, qu'il faut mettre de côté quand on rencontre LA bonne personne... Tu l'es sans doute pour elle, mais elle ne le sait pas encore, elle s'en mordra les doigts d'avoir gâché votre histoire pour un mec qui déballe des histoires d'hôtel au premier passant... Pfff...

Allah I Hewnek, sincèrement.
N
10 novembre 2010 20:57
Merci beaucoup pour ton message il est touchant

Oui en effet, ses parents vont beaucoup me manquer et je ne veux pas partir sur une mauvaise image parce que je les aient toujours respecté..
Pas sur qu'elle dise la vérité, ou même qu'elle ne casse du sucre sur mon dos, je pense qu'elle n'a pas cette maturité.
Maintenant je vais allé juste dire qu'elle m'a en quelques sorte menti durant toutes ces années et qu'elles me cachaient beaucoup de chose sans entrer dans les details, ensuite j'aurais l'esprit tranquille inchallah.

Et oui c'est un peu douloureux, je ne souhaite ça à personne, mais j'espère que Dieu me facilitera cette epreuve, et j'espère qu'Allah prevoit pour moi autre chose de meilleur.

Merci beaucoup en tout cas
k
10 novembre 2010 22:43
Kheir inch'Allah Akhy
l
14 novembre 2010 22:58
Slm c vrai son passe rest son passe et on en a ts un . donc fau pas juge cett pauvr fill qui a de reel sentimen pour toi Nadir bon crge
N
14 novembre 2010 23:44
Je comprend khoya ce que tu veux me dire, mais le fait de l'avoir au tel pendant nos 3 ans de relation n'est pas anodin, c'est principalement ça l'objet de mon annulation. je ne fais plus confience.

salem frere




Citation
loch a écrit:
Slm c vrai son passe rest son passe et on en a ts un . donc fau pas juge cett pauvr fill qui a de reel sentimen pour toi Nadir bon crge
A
15 novembre 2010 00:05
Citation
Nadir_75 a écrit:
( J'ai repondu mais je ne pense pas que ce soit passé donc je recommence )

Non je ne pense pas que son ex disent de bétises, parce qu'il ne savait pas que j'allais me marié avec elle, j'ai juste demandé s'il l'a connaissait, et s'il s'etait passé quelque chose. Et voila que le deballage s'en ai suivi. et Bizarrement tout concordonne, a chaque embrouille, que j'ai eu avec elle, bah lui n'était pas loin par rapport a ce qu'il me disait, parce qu'il lui faisait signe de temps en temps histoire de. et elle aussi.

Ensuite oui j'en ai parlé à l'interessée, mais j'ai fais comme si je ne savais rien, je lui ai juste demandé pk elle avait changé de numéro aussi rapdement apres notre dernière reconciliation (l'embrouille de la soit disant panique, alors qu'il etait ENCORE derrière tout ça) elle m'a juré que cetait parce qu'elle recevait des appels bizarre ... donc je lui ai fait le coup du " allé dis moi la vérité et on passe l'éponge pour pouvoir mieux repartir " et elle m'a dis qu'elle etait en contact avec lui depuis des années.
Quant aux revelations que m'a fait son ex elle sont rabaissante, et elle a partiellement avoué, mais elle n'est pas folle pour TOUT avoué, juste me dire qu'elle est allé à L'hotel avec lui ( entres autres ) ca me suffit. elle m'a dis oui j'y suis allé, mais c'était pour jouer a la console ensemble ... pathétique.

Bref Voila 4 ans foutu en l'air et un changement de direction Total qui m'attend. Mais EL Hamdoulah, DIEU EST GRAND.

Je ne vois pas en quoi ça te regarde ce qu'elle a fait avant toi .. tu parles comme si tu étais un ange .. C'est son passé et tu n'as pas à la juger .. je suppose que tu ne jouais pas au monopoly avec tes ex ?whistling smiley

pour le reste, je conçois que le mensonge n'est pas acceptable et que de ce fait, tu ne lui fasses plus confiance
rien ne sert de courir ....
N
15 novembre 2010 00:14
awashi, en la prenant pour femme, j'assume en quelques sortes ce qu'elle a fait de deplaçé avant qu'on se rencontre.
Ttout le monde peut avoir fait des erreurs dans sa vie, ok je suis d'accord. mais si elle avait pris les devants pour le dire que voila, il y avait quelques hic lors de ses relations precedentes, et qu'elle m'avait raconté que ce qu'est necessaire que je sache alors ok; je prend je note et on passe a autre chose.

Quand a moi ne me donne pas le rôle du sois disant age, mais je lui ai dis tout ce qu'elle devait savoir a mon sujet et c'etait a prendre ou a laisser ...
15 novembre 2010 00:26
Salam aleikoum

Moi je pensse que tu devrai quand meme ^plus réfléchir je sais ce qu'elle a fait est mal que tu as plus confiance en elle mais peut étre qu'avec le temps elle regagnera ta confiance elle a 23 ans donc elle avai 19 20 ans quan tu la connu elle était pas totalement matur elle doit surmen regreter !

Moi la seule chose que je peut te conseiller c'est d'avant d'aller voir ces parents fait la priére de consultation !! winking smiley
Qu'Allah te facilite !
l
15 novembre 2010 02:12
salam

dis toi que ta niya a eu raison de cette histoire et elhamdoulilah avant qu'il soit trop tard, de plus 4ans ou 6mois ca veut rien dire la preuve!! de plus on ne connait jamais réellement une personne.
S
15 novembre 2010 03:00
Toi, Dieu t'aime et t'as probablement sauvé du pire smiling smiley! Al hamdoullileh, réjouis toi de la nouvelle, car dis toi que tu nous racontes tout ça avant le mariage et non après ! Comme quoi, Dieu est grand.

Il est temps de devenir prudent, ouvre bien grand les yeux désormais, et cherche la vrai ! Que Dieu te guide vers celle qui t'attends!

Comme l'on t'as dis plus haut, oui dis la vérité à sa famille, tanpis pour elle, ne laisse aucune mauvaise image de toi, la victime c'est pas elle. Ils vont surement te courir après, voire s'excuser à sa place, ou encore tenté le tout pour le tout pour vous réconcilier à tout prix, elle sous la pression, va surement céder, et t'avouer que finalement c'est toi qu'elle aime whistling smiley mais fais attention, et réfléchi bien avant de prendre une quelconque décision, sache que des familles sympas et des femmes bien, il y en a. grinning smiley
N
15 novembre 2010 09:44
J'imagine pas comment elle doit regretter de t'avoir trompé...
N
15 novembre 2010 13:46
Merci beaucoup à tous pour le soutien.

Mouslima-kikou j'ai fais ce que tu m'as dis, j'ai fais la prière de consultation, j'ai en effet rêvé d'elle la nuit qui a suivi, mais je ne me souviens plus du rêve en lui même, je sais juste qu'elle était là. Allah ou Ahlem. je ne sais pas ce que ça veut dire.

merci encore
15 novembre 2010 13:54
et elle dans tout ça? elle en pense quoi??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook