Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
separation enceinte
m
18 janvier 2024 13:11
selem les filles
alors je vous explique je suis marié depuis 2015 un petit garçon de 3 ans et enceinte de 3mois
depuis la naissance de mon fils avec mon mari il y a des prises de tete chaque 2 mois mais je m'escuse tout revient dans l'ordre
en effet la plupart des prises de tete mon mari ne porte aucune affection aucun mot gentil aucun voyage aucune sorties je travail pour lui donc toute la journée je reste à la maison m'occuper de mon fils et lui travail de 6h à 18h ensuite salle de sport pour 2h donc quand il rentre il est fatigué je lui explique mon ressenti et me dis pour la plupart du temps je suis chiante casse la tête ... donc je laisse tombé ensuite
il y a 3 mois de cela j'ai trouver sur son téléphone des messages envoyés à des filles envoyés sur instagram il m'a jurer que ce n'était pas lui donc je suis paser au dessus encore une fois

Arrive le FAMEU 23 DECEMBRE on se prend la tête car je n'etais pas du même avis que lui sur une discussion monsieur s'emporte me dit que je comprend rien il ne veut plus discuter avec moi donc il commence a hurler tu te tait c'est moi qui parle quand je parle tu te tai donc je m'emporte aussi en disant de ne pas me hurler dessus je suis pas son chien de la il me di si t'es pas contente va trouver un autre je lui précise que je n'ai pas besoin d'autreshomme dans ma vie
il sors et m'envois ce message : je ne veux plus de vie avec toi c'est fini aujourdhui c(est fini va voir la gynécologue les 40 jours ne son pas passéje ne veux pas de cet enfant la
depuis ce jour il a pris toutes ses affaire il est parti chez son collegue ou prendre un appartement il me parle que pour voir son fils
j'ai encore envoyé un msg m'escusant si j'ai pu lui causer du tort par mes paroles mes actes que voila je retiens que le meilleur de ses 10 ans
monsieur n'a meme pas voulu répondre
que faire ?

sachant qu'étant donné que je travailler pour lui il ma enlever toutes les cartes tous les codes j,'ai du me trouver un petit travail pour assumer
18 janvier 2024 13:16
Salam , de la part d'un homme

Mauvais choix de conjoint

Allah i3awnak
Citation
mimidd a écrit:
selem les filles
alors je vous explique je suis marié depuis 2015 un petit garçon de 3 ans et enceinte de 3mois
depuis la naissance de mon fils avec mon mari il y a des prises de tete chaque 2 mois mais je m'escuse tout revient dans l'ordre
en effet la plupart des prises de tete mon mari ne porte aucune affection aucun mot gentil aucun voyage aucune sorties je travail pour lui donc toute la journée je reste à la maison m'occuper de mon fils et lui travail de 6h à 18h ensuite salle de sport pour 2h donc quand il rentre il est fatigué je lui explique mon ressenti et me dis pour la plupart du temps je suis chiante casse la tête ... donc je laisse tombé ensuite
il y a 3 mois de cela j'ai trouver sur son téléphone des messages envoyés à des filles envoyés sur instagram il m'a jurer que ce n'était pas lui donc je suis paser au dessus encore une fois

Arrive le FAMEU 23 DECEMBRE on se prend la tête car je n'etais pas du même avis que lui sur une discussion monsieur s'emporte me dit que je comprend rien il ne veut plus discuter avec moi donc il commence a hurler tu te tait c'est moi qui parle quand je parle tu te tai donc je m'emporte aussi en disant de ne pas me hurler dessus je suis pas son chien de la il me di si t'es pas contente va trouver un autre je lui précise que je n'ai pas besoin d'autreshomme dans ma vie
il sors et m'envois ce message : je ne veux plus de vie avec toi c'est fini aujourdhui c(est fini va voir la gynécologue les 40 jours ne son pas passéje ne veux pas de cet enfant la
depuis ce jour il a pris toutes ses affaire il est parti chez son collegue ou prendre un appartement il me parle que pour voir son fils
j'ai encore envoyé un msg m'escusant si j'ai pu lui causer du tort par mes paroles mes actes que voila je retiens que le meilleur de ses 10 ans
monsieur n'a meme pas voulu répondre
que faire ?

sachant qu'étant donné que je travailler pour lui il ma enlever toutes les cartes tous les codes j,'ai du me trouver un petit travail pour assumer
o
18 janvier 2024 13:19
Salam,
Désolé, je ne suis pas une fille. Mais je me permets de donner mon avis.
L'impression que j'ai, c'est qu'il attendait juste la bonne excuse ou la bonne occasion.
Un homme ne peut pas dire à sa femme dans le contexte d'une dispute, va avorter, comme s'il lui demandait d'aller jeter un sac.
Par contre, s'il ne veut plus vivre avec toi, il faut lancer une procédure de divorce pour protéger tes droits et ceux de tes enfants. Il ne peut pas juste partir et te laisser sans argent pour t'occuper de ton fils et du futur bébé
Citation
mimidd a écrit:
selem les filles
alors je vous explique je suis marié depuis 2015 un petit garçon de 3 ans et enceinte de 3mois
depuis la naissance de mon fils avec mon mari il y a des prises de tete chaque 2 mois mais je m'escuse tout revient dans l'ordre
en effet la plupart des prises de tete mon mari ne porte aucune affection aucun mot gentil aucun voyage aucune sorties je travail pour lui donc toute la journée je reste à la maison m'occuper de mon fils et lui travail de 6h à 18h ensuite salle de sport pour 2h donc quand il rentre il est fatigué je lui explique mon ressenti et me dis pour la plupart du temps je suis chiante casse la tête ... donc je laisse tombé ensuite
il y a 3 mois de cela j'ai trouver sur son téléphone des messages envoyés à des filles envoyés sur instagram il m'a jurer que ce n'était pas lui donc je suis paser au dessus encore une fois

Arrive le FAMEU 23 DECEMBRE on se prend la tête car je n'etais pas du même avis que lui sur une discussion monsieur s'emporte me dit que je comprend rien il ne veut plus discuter avec moi donc il commence a hurler tu te tait c'est moi qui parle quand je parle tu te tai donc je m'emporte aussi en disant de ne pas me hurler dessus je suis pas son chien de la il me di si t'es pas contente va trouver un autre je lui précise que je n'ai pas besoin d'autreshomme dans ma vie
il sors et m'envois ce message : je ne veux plus de vie avec toi c'est fini aujourdhui c(est fini va voir la gynécologue les 40 jours ne son pas passéje ne veux pas de cet enfant la
depuis ce jour il a pris toutes ses affaire il est parti chez son collegue ou prendre un appartement il me parle que pour voir son fils
j'ai encore envoyé un msg m'escusant si j'ai pu lui causer du tort par mes paroles mes actes que voila je retiens que le meilleur de ses 10 ans
monsieur n'a meme pas voulu répondre
que faire ?

sachant qu'étant donné que je travailler pour lui il ma enlever toutes les cartes tous les codes j,'ai du me trouver un petit travail pour assumer
C
18 janvier 2024 13:21
Il faudrait te poser les bonnes questions, pourquoi souhaites-tu qu'il revienne ? Tu es épanouie avec lui ou c'est simplement financier ?
Penses-tu que vous seriez plus heureux séparés ?

Par contre, le coup du "je ne veux plus de cet enfant"... c'est petit et mesquin, il a cru qu'il avait acheté un pépito et finalement il n'en veut plus et le jette ?! Choquant de la part d'un homme étant supposé être la colonne vertébrale de sa famille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/24 17:07 par Calypso*.
S
18 janvier 2024 13:29
Salam,

Ou a sa place l'avortement en islam? Que ca se passe mal entre vous c'est une chose mais demander d'avorter donc tuer son enfant ET DÉSERTER son foyer c'est pas le comportement du chef de famille.
Quand tu disais travailler pour lui je penser que tu était employé mais non tu travailles pour ton foyer comme lui travaille pour son foyer. Chacun son role.

Pour les embrouilles c'est très relatif ça peut être une broutille comme des choses hyper grave et blessante. Ça on ne le saura pas et cat ne justifie jamais le fait de demander d'avorter ou de disparaitre et vous abandonner du jour au lendemain sachant que tu es sans ressources actuellement surtout si pas encore de divorce.

En l'état attend un peu car je pense qu'il va finir par revenir car on fait pas de coloc comme ça longtemps et si il y a des sujet chaud et futile le mieux c'est de les éviter pour le moment.
Citation
mimidd a écrit:
selem les filles
alors je vous explique je suis marié depuis 2015 un petit garçon de 3 ans et enceinte de 3mois
depuis la naissance de mon fils avec mon mari il y a des prises de tete chaque 2 mois mais je m'escuse tout revient dans l'ordre
en effet la plupart des prises de tete mon mari ne porte aucune affection aucun mot gentil aucun voyage aucune sorties je travail pour lui donc toute la journée je reste à la maison m'occuper de mon fils et lui travail de 6h à 18h ensuite salle de sport pour 2h donc quand il rentre il est fatigué je lui explique mon ressenti et me dis pour la plupart du temps je suis chiante casse la tête ... donc je laisse tombé ensuite
il y a 3 mois de cela j'ai trouver sur son téléphone des messages envoyés à des filles envoyés sur instagram il m'a jurer que ce n'était pas lui donc je suis paser au dessus encore une fois

Arrive le FAMEU 23 DECEMBRE on se prend la tête car je n'etais pas du même avis que lui sur une discussion monsieur s'emporte me dit que je comprend rien il ne veut plus discuter avec moi donc il commence a hurler tu te tait c'est moi qui parle quand je parle tu te tai donc je m'emporte aussi en disant de ne pas me hurler dessus je suis pas son chien de la il me di si t'es pas contente va trouver un autre je lui précise que je n'ai pas besoin d'autreshomme dans ma vie
il sors et m'envois ce message : je ne veux plus de vie avec toi c'est fini aujourdhui c(est fini va voir la gynécologue les 40 jours ne son pas passéje ne veux pas de cet enfant la
depuis ce jour il a pris toutes ses affaire il est parti chez son collegue ou prendre un appartement il me parle que pour voir son fils
j'ai encore envoyé un msg m'escusant si j'ai pu lui causer du tort par mes paroles mes actes que voila je retiens que le meilleur de ses 10 ans
monsieur n'a meme pas voulu répondre
que faire ?

sachant qu'étant donné que je travailler pour lui il ma enlever toutes les cartes tous les codes j,'ai du me trouver un petit travail pour assumer
S
18 janvier 2024 13:52
Salam

Je pense qu'une demoiselle est derrière ce coup de gueule...

Un homme ne quitte pas une femme sur une excuse bidon en plus enceinte ss une branche à côté...

Allah ou el alam
m
18 janvier 2024 13:55
Les embrouille comme dans tous les couples wallah jamais grosse insulte ou autre juste quand il lever la voix je me laisser pas faire
Ou je lui reprocher souvent son manque d’affection le fait qu’il ne soit jamais à la maison passe tout son temps à la salle et le week end dehor avec ses potes
Pas de voyages
Lui en revanche c’était sortie balade moto avec ses collègues
Partir en vacance avec son pote
Partir semaine au ski …
Et moi être à la maison à l’attendre
m
18 janvier 2024 13:56
C’est ce qu’il me semble
L’escuse qu’il a quand on lui demande pourquoi tu es parti
Car moi je n’ai plus mon père rabi yarehmo j’ai pas de frère j’ai juste mon oncle qui a essayer de lui parler il a juste trouver à dire on a de petite histoire entre nous mais sans plus
Encore ce matin j’ai envoyer un msg m’escusant de lui avoir fait du tord si c’est le cas que voilà j’étais bien enceinte c’est bien confirmer et bin aucune réponse
m
18 janvier 2024 13:59
nous avons que le hlel depuis 2015 et depuis 2015 à chaque dispute c'est je vais refaire ma vie je vais faire d'autres enfant avec une autre ou il prend quelque affaire part
jusqu'à que ce soit moi qui lui dise de revenir de m'escuser
on se prend la tête comme chaque couple mais tout le temps d'après lui c'est moi la fautive
m
18 janvier 2024 14:02
Non j'étais son employé je l'aider à la gestion de son entreprise je fesais mon maximum le jour ou il m'a di stop il m'a redemander tout les mots de passe les codes ...
comme si je n'avais rien fais...
je lui ai demander un licenciement afin d'avoir le chomage il m'a di hors de question c'est demission
sachant quele salaire qu'il me verser c'etait pour payer le loyer, les charges de la maison et lui mettait de côté
18 janvier 2024 14:15
Les cartes sont à ton nom aussi ?


Si oui tu vas à la banque
. Pas de mp d'hommes merci
m
18 janvier 2024 14:22
non on avait un compte commun pckon a acheter ensemble un appartement donc il y avait une carte mais à son nom
je suis parti en algerie avant de lui rendre la carte j'avais retirer 400 euros pour acheter le billet retour de mon fils et quelque course et son argent de poche il m'a envoyé msg en gros en me disant j'avais pas honte de voler l'argent son fils à pas besoin de tout sa bref je lui ai tout rendu comme sa ma conscience etait tranquille
en algerie on est dans le meme village pendant cette periode il y était aussi chez sa mere il venait recuperer son fils et même pas me parler alors que j'étais malade du covid plus les nausées mais hasbi allah namel wakil wallah au bout de 10 ans partir comme sa juste on s'est pris la tête parce que je ne voulais pas penser la même chose que lui
18 janvier 2024 14:23
Salam ma douce,

Souhaites-tu retourner auprès de lui ? Si oui, quelles sont les raisons ?

Je ne t’incite pas au divorce, mais les faits sont là : il te trompe (d’après les messages que tu dis avoir vu… et l’excuse du « c’est pas moi » on connaît), il souhaite te quitter et te demande même d’avorter (ça c’est honteux !).

Ton histoire donne l’impression qu’il a utilisé ce prétexte (cette dispute) pour partir.

Lorsqu’un homme se met à te mépriser et te traite mal, lorsqu’il est prêt à partir sans un regard en arrière, c’est bien souvent que son intérêt et son attention se portent ailleurs.

Peut être finalement n’est ce pas plus mal que cet homme quitte ta vie… évidemment je sais que ce n’est pas évident, pour de multiples raisons.

Tu as des enfants avec lui, depuis 9 ans il fait parti de ta vie, tu as certainement des sentiments pour lui, et par dessus le marché… nous les femmes, juste après la séparation, on a tendance à se rappeler que le meilleur. Pas le pire. On se réveil en plein milieu de la nuit en cherchant l’autre à ses côtés, on se lève le matin en se demande si tout cela n’était qu’un mauvais rêve, en faisant les courses nos mains se tendent naturellement vers des aliments ou des choses que l’autre aime, on repense à chaque souvenir empreint de bonheur, etc.

Mais une rupture est comme un deuil. Il y a plusieurs étapes à passer. Il arrive un moment ou notre cerveau cesse de nous faire souffrir, puis on revient à la raison : on se rappelle enfin tout ce pourquoi cette séparation a eu lieu. Al hamdulillah.

Derrière chaque mal se cache un bien. Parfois Allah nous ferme une porte pour en ré ouvrir une meilleure.

Qu’Allah te facilite dans cette épreuve et t’accorde la patience.

Plein de courage à toi yawning smiley
Citation
mimidd a écrit:
selem les filles
alors je vous explique je suis marié depuis 2015 un petit garçon de 3 ans et enceinte de 3mois
depuis la naissance de mon fils avec mon mari il y a des prises de tete chaque 2 mois mais je m'escuse tout revient dans l'ordre
en effet la plupart des prises de tete mon mari ne porte aucune affection aucun mot gentil aucun voyage aucune sorties je travail pour lui donc toute la journée je reste à la maison m'occuper de mon fils et lui travail de 6h à 18h ensuite salle de sport pour 2h donc quand il rentre il est fatigué je lui explique mon ressenti et me dis pour la plupart du temps je suis chiante casse la tête ... donc je laisse tombé ensuite
il y a 3 mois de cela j'ai trouver sur son téléphone des messages envoyés à des filles envoyés sur instagram il m'a jurer que ce n'était pas lui donc je suis paser au dessus encore une fois

Arrive le FAMEU 23 DECEMBRE on se prend la tête car je n'etais pas du même avis que lui sur une discussion monsieur s'emporte me dit que je comprend rien il ne veut plus discuter avec moi donc il commence a hurler tu te tait c'est moi qui parle quand je parle tu te tai donc je m'emporte aussi en disant de ne pas me hurler dessus je suis pas son chien de la il me di si t'es pas contente va trouver un autre je lui précise que je n'ai pas besoin d'autreshomme dans ma vie
il sors et m'envois ce message : je ne veux plus de vie avec toi c'est fini aujourdhui c(est fini va voir la gynécologue les 40 jours ne son pas passéje ne veux pas de cet enfant la
depuis ce jour il a pris toutes ses affaire il est parti chez son collegue ou prendre un appartement il me parle que pour voir son fils
j'ai encore envoyé un msg m'escusant si j'ai pu lui causer du tort par mes paroles mes actes que voila je retiens que le meilleur de ses 10 ans
monsieur n'a meme pas voulu répondre
que faire ?

sachant qu'étant donné que je travailler pour lui il ma enlever toutes les cartes tous les codes j,'ai du me trouver un petit travail pour assumer
m
18 janvier 2024 14:29
merciiii pour ce conseil oui il m'a detruite mais merlich hasbi allah namel wakil
la seule chose qui m'est bléssé c'est qu'il trouve le pretexte de la dispute pour partir et me demander d'avorter
merlich
F
18 janvier 2024 14:33
Donc il te trompe à parler avec d'autres filles , il ne fait pas attention à toi, te parle comme son chien et veux que tu avorte, et avec tout ça tu veux le reprendre ? Et ben
m
18 janvier 2024 14:36
non pas le reprendre mais avoir des explications wallah je les aimer sincerement 3 ans qu'il ne parle pas à ma famille et pourtan j'ai accepté
Je suis vieux jeu peut etre ou je voyais que par lui aussi surement
mais insha allah avec le temps sa passera
les pleurs de l'oprimée enceinte ne partiront pas comme sa
L
18 janvier 2024 14:52
Je vais te donner un conseil.

Ne lui envoie plus de message... Si aucune reponse c qu il taime plus et que c pas un vrai homme.

C est quoi cette histoire de 40 jours mdr..

Tous les couples se disputent mais le plus intelligent et le plus fort ce nest pas celui qui hausse le ton.

Allah y rawne ma soeur.
Z
18 janvier 2024 14:57
N'avorte pas !!
C
18 janvier 2024 14:59
Salam

Je vais te dire et te déconseiller de divorcer,pourquoi ? Ben lorsque une femme est enceinte elle est ultra chiante et casse pieds sans meme pas sen rendre compte.

C’est comme ça les femmes, vous êtes une création bizarre et différente des hommes.
La ce sont tes hormones qui te degulingues, calme toi, et arrête de casser les pieds à ton pauvre mari qui doit te supporter pendant tes 9 mois..
m
18 janvier 2024 15:07
c'est lui qui est parti je n'ai pas divorcé moi
il a quitter le domicile depuis 1 mois et à l'heure d'aujourdhui je ne sais pas si je suis divorcé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook