Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
separation (divorce ) et ramadan
l
10 août 2011 09:45
Bonjour , j'ai une question à vous poser ( je suis reconvertie à l'islam depuis qql années )

Mon soucis est le suivant : je suis entrain de divorcer le moral n'est donc pas là la force n'ont plus , mon corps ne suit plus ainsi que la tete, je me demande ce qu'il en est pour le ramadan car c'est un mois sacré ?

Merci d'avance pour vos réponses
l
10 août 2011 14:39
Es salem a3leykoum
Tu es certainement en pleine déprime.?
Sache tirer des leçons de ce qui t'arrive et dis toi qu'Allah n'éprouve pas par hasard.profite du Ramadan pour te rapprocher d'Allah soubhanou wa ta3ala et rappelle toi qu'il n'abandonne jamais son serviteur.
Si tu vas mal, prend le coran et lis c'est le meilleur des remèdes, demande à Allah Soubhanou wa ta3ala, vide ce que tu as dans le coeur. C'est un mois béni qu'est le Ramadan, profites-en pour invoquer sans relâche, sois patiente ma soeur, et n'oublie pas Allah soubhanou wa ta3ala n'abandonne jamais son serviteur.
Allah soubhanou wa ta3ala, met son serviteur à l’épreuve pour tester sa persévérance et sa patience

dit plusieurs fois cette dou3a dans la journée
"hasbounalllahou wa ni3mal wakiil" (ALLAH seul me suffit, il est la meilleure garantie)
insha3'Allah, Allah éloignera tes peines et soucis
il est aussi bien de lire sourate Youssouf ça aide à oublié nos soucis.
Qu'Allah te vienne en aide, attache toi à note belle religion n'abandonne pas sois patiente
c
14 août 2011 03:46
salam oukhti je suis avec toi de tout coeur, j'ai vu des gens autour de moi qui divorcent et c'est douleureux et déchirant.Mais

incha allah que ce soit un mal pour un bien. Je suis tout a fait d'accord avec ladafi, dans le coran il y a chifaa "la guérison" à

condition d'avoir la foi et le jeûne ne peut que te rappeller que finalement la vie est éphémère et que la raison de notre

existence est l'adoration d'allah, quand on pense qu'on va mourir tot ou tard et qu'on devra etre pret pour la vie eternelle je t'assure que les malheurs d'ici bas nous semblent soudainement surmontables. Qu'allah te donne du courage et t'aidre dans ces moment difficiles
.
s
25 septembre 2011 16:55
salam

qu'ALLAH te facilite

amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook