Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séparation et divorce
S
27 mai 2023 12:52
Relation de 5ans mariage halal depuis 2ans on c'est séparé depuis 2mois sans donner de nouvelles,elle m'envoie un message ya 3jours et souhaite que je la repudie,je n'es pas répondu
S
27 mai 2023 12:59
Salam

Pourquoi cela ne va pas entre vous ?
27 mai 2023 13:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, ce n'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
27 mai 2023 13:38
Toi tu fais des copie collé et le mariage religieux existe bien
S
27 mai 2023 13:41
Relation toxique, trop de manque de respect, ça fait 2mois elle m'a quitté et la me contacter pour divorcer,elle a jamais voulu que on ce voit ou s'explique elle fais sa vie trql depuis 2mois elle l'a m'envoie un message pour me dire qu'elle souhaite divorce,je sais pas quoi faire ,lui répondre pas lui répondre essayer de la raisonné ou pas ,j'en sais rien je commencer a l'oublier et elle m'envoi sa ça fait 2jours j'ai pas répondu elle m'a rien envoyé d'autres
N
27 mai 2023 13:41
Salam,

Elle a trouvé quelqu'un d'autre
27 mai 2023 13:41
Chez les Chrétiens.
Citation
Sangoku6969 a écrit:
Toi tu fais des copie collé et le mariage religieux existe bien
S
27 mai 2023 14:19
S'il existe, alors trouve un tribunal qui statuera sur ton divorce. Y'a pas de tribunal pour ton cas ? C'est que ton mariage est du fake.

Aucun mariage religieux n'existe sans le civil nulle part.

Même en Arabie Saoudite où le mariage "minute" existe, les hommes sont obligés de passer par le tribunal pour que le tribunal envoie un SMS à leur ex-femme pour leur signifier qu'elles sont divorcées.

Répudie-la comme tu l'as marié et basta, tourne la page. Si tu veux vraiment respecter l'islam auquel tu adhères, fais les choses comme il faut. Talaq 3 fois et basta.
Citation
Sangoku6969 a écrit:
Toi tu fais des copie collé et le mariage religieux existe bien
S
27 mai 2023 14:21
Quesqui vous fait dire sa?
S
27 mai 2023 14:22
C'est vrai que nikah c'est chez les chrétiens tu dis n'importe quoi
S
27 mai 2023 14:23
Le mariage c'est en présence de 2 témoins d'une doté et du tuteur de la fille ,vos truc de civil de contrat de jsp quoi c'est un plus le vrai mariage c'est comme je vous ai décrit
S
27 mai 2023 14:25
Je ne vois pas le rapport avec ce que j'avance. Aucun pays musulman ne fait de mariage "halal" sans le mariage civil à côté.

Votre mariage n'est reconnu nulle part par aucune instance religieuse et/ou administrative. C'est du vent.
Citation
Sangoku6969 a écrit:
C'est vrai que nikah c'est chez les chrétiens tu dis n'importe quoi
S
27 mai 2023 14:31
Donc il es plus important de reconnaître un mariage par Une institution que par Allah je savais pas
27 mai 2023 14:45
Dans ce cas soit un homme, tu t'es marié devant témoin de la femme , pour le divorce c'est kif-kif. Vas voir la femme et un témoin de la f mle et divorce la au lieu de fuir comme un lâche depuis deux mois et de faire le mort...
Tu parles de mariage avec le hlel mais tu la quittes depuis deux mois et tu attends quoi que les 4 mois soient passes pour te dire c'est bon elle est répudié...

Hypocrisie total ce genre de manière

Soit un homme même dans le divorce..
S
27 mai 2023 15:03
Rectification ce n'es pas moi qui fait le mort et le lâche dans l'histoire mais bien elle qui depuis 2mois ma quitté par SMS et m'a dit qu'elle me contacterais ni elle ni sa famille ne veulent me voir et ya 3jours elle m'envoie un SMS pour me dire de l'appeler pour divorcer au téléphone.. Moi je voulais faire comme vous avez décrit allez la voir avec un témoin a elle ,elle ne veut pas . Et l'histoire des 4mois c'est quoi? Au bout de 4mois sans contact c'est comme si on était divorce ?
S
27 mai 2023 15:11
Comment il peut Talaq 3 fois si le mariage religieux n'existe pas ?
Citation
citronnette a écrit:
S'il existe, alors trouve un tribunal qui statuera sur ton divorce. Y'a pas de tribunal pour ton cas ? C'est que ton mariage est du fake.

Aucun mariage religieux n'existe sans le civil nulle part.

Même en Arabie Saoudite où le mariage "minute" existe, les hommes sont obligés de passer par le tribunal pour que le tribunal envoie un SMS à leur ex-femme pour leur signifier qu'elles sont divorcées.

Répudie-la comme tu l'as marié et basta, tourne la page. Si tu veux vraiment respecter l'islam auquel tu adhères, fais les choses comme il faut. Talaq 3 fois et basta.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
27 mai 2023 15:13
Avant d'intervenir la bave aux lèvres, apprends à lire ce que dit ce jeune homme.
A croire que vous déversez votre haine sans même lire les sujets.
Calmez-vous un peu.
Citation
Vidée a écrit:
Dans ce cas soit un homme, tu t'es marié devant témoin de la femme , pour le divorce c'est kif-kif. Vas voir la femme et un témoin de la f mle et divorce la au lieu de fuir comme un lâche depuis deux mois et de faire le mort...
Tu parles de mariage avec le hlel mais tu la quittes depuis deux mois et tu attends quoi que les 4 mois soient passes pour te dire c'est bon elle est répudié...

Hypocrisie total ce genre de manière

Soit un homme même dans le divorce..
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
27 mai 2023 15:17
Tu essayes de convaincre des gens qui ne savent même pas faire leurs ablutions correctement et qui ont découvert l'Islam sur Internet.
Ne te fatigue pas, il y a sur ce forum une bande de 4 ou 5 ignorants qui répètent à chaque fois la même chose en croyant avoir atteint le sommet du savoir mais ils paieront lourdement leurs mensonges yawm al-Qiyyamah.
Citation
Sangoku6969 a écrit:
Le mariage c'est en présence de 2 témoins d'une doté et du tuteur de la fille ,vos truc de civil de contrat de jsp quoi c'est un plus le vrai mariage c'est comme je vous ai décrit
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
27 mai 2023 15:25
La bave qui dégouline est au niveau de ta bouche pas de la mienne ..

Je dis simplement au posteur qu'il est mariée religieusement donc que fait il depuis deux mois dehors et non avec madame?

Maintenant il est étonné que sa femme demande a être répudiée.
Il s'est marié devant témoin de madame qui l'a divorce devant témoin sinon qu'il retourne auprès de sa femme et règle leur problème su lieu d'être un lâche et de laisser les mois passés..




Citation
SethG a écrit:
Avant d'intervenir la bave aux lèvres, apprends à lire ce que dit ce jeune homme.
A croire que vous déversez votre haine sans même lire les sujets.
Calmez-vous un peu.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/05/23 15:28 par Vidée.
S
27 mai 2023 15:45
Apparemment, ça fait parti des coutumes de base dans ce genre de mariage fake.

Qu'il agisse donc ainsi pour être en règle avec sa façon de concevoir les choses.

Mais tout ça, c'est des bêtises qui n'existent nulle part sauf dans les lois imaginées par certains ...

Dieu n'a jamais mis en place ce genre de choses.
Citation
SethG a écrit:
Comment il peut Talaq 3 fois si le mariage religieux n'existe pas ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook