Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séparation dans l union de la Fatiha
K
1 mai 2019 10:27
Séparé depuis 5mois mon mari ne ma PAS dit "Je divorce" esque la Fatiha est toujours llicite sachant pendant notre séparation mon marie est parti en cohabitation chez un membre de ça famille et nous sommes remis ensemble avec notre fille dans l appartement .Esque notre union de la Fatiha est elle toujours valable envers seigneur bien aiméreligionreligion
1 mai 2019 10:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a plusieurs moyens de divorcer d'un point de vue religieux. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 mai 2019 11:37
Wikipedia ? Sérieux ?! Oh

Suis déçue là Ill
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a plusieurs moyens de divorcer d'un point de vue religieux. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1
1 mai 2019 11:49
Non mais laisse le , c'est sa spécialité de trouver des fatwas walt disney
Citation
Msemenomiel a écrit:
Wikipedia ? Sérieux ?! Oh

Suis déçue là Ill
F
1 mai 2019 12:19
Salamo Aleykom ,

1 - Union de la fatiha, ça ne veut rien dire, personnellement je ne connais pas. Vous êtes mariés religieusement, vous êtes donc mariés.

2 - Le divorce ne se devine pas, il se prononce et de façon clair, il n'est pas obligé de te dire texto : je te divorce, il peut aussi utiliser tous les termes qui te feront comprendre que c'est fini entre vous. S'il le prononce dans un état de colère où son discernement pourrait être altéré ce n'est pas valable et il peut revenir dessus, là visiblement il n'a rien dit ?

3 - S'il n'a rien dit, que s'est-il passé pendant les 5 mois ? Aucun contact ? Vous ne vous êtes jamais vu ? Il n'a pas vu sa fille ? Vous n'avez jamais discuté ? Tu n'as pas eu de ses nouvelles à travers une tierce personne ?




Citation
Kechah a écrit:
Séparé depuis 5mois mon mari ne ma PAS dit "Je divorce" esque la Fatiha est toujours llicite sachant pendant notre séparation mon marie est parti en cohabitation chez un membre de ça famille et nous sommes remis ensemble avec notre fille dans l appartement .Esque notre union de la Fatiha est elle toujours valable envers seigneur bien aiméreligionreligion
1 mai 2019 12:48
Union de la fatiha ?

De pire en pire..
1 mai 2019 13:25
Le site habituel était en panne. Wikipedia, c'est bien aussi, bien que trop académique.

Le site habituel est de nouveau en ligne. Détails ici.

Citation
Msemenomiel a écrit:
Wikipedia ? Sérieux ?! Oh

Suis déçue là Ill
L
1 mai 2019 14:39
mais du fait qu'il ait inaccomplissement des obligations de mariage et donc, manquement à l'obligation d'entretien par absence depuis 5 mois, n'y a t il pas rupture du contrat de mariage ?


Citation
Frèrdogan a écrit:
Salamo Aleykom ,

1 - Union de la fatiha, ça ne veut rien dire, personnellement je ne connais pas. Vous êtes mariés religieusement, vous êtes donc mariés.

2 - Le divorce ne se devine pas, il se prononce et de façon clair, il n'est pas obligé de te dire texto : je te divorce, il peut aussi utiliser tous les termes qui te feront comprendre que c'est fini entre vous. S'il le prononce dans un état de colère où son discernement pourrait être altéré ce n'est pas valable et il peut revenir dessus, là visiblement il n'a rien dit ?

3 - S'il n'a rien dit, que s'est-il passé pendant les 5 mois ? Aucun contact ? Vous ne vous êtes jamais vu ? Il n'a pas vu sa fille ? Vous n'avez jamais discuté ? Tu n'as pas eu de ses nouvelles à travers une tierce personne ?
F
1 mai 2019 14:58
A bout de 4 mois d'absence, et si l'un des deux le souhaite, oui il y'a rupture pour raison valable. Ici c'est la raison du divorce qui se matérialise et non le divorce.

Mais vu qu'il n'a rien prononcé, et qu'ils se sont remis ensemble, et que l'on ne sait pas ce qui s'est passé durant les 5 mois ( contact ou pas, subvention des besoins ou pas ) d'où mes questions...

Le divorce doit être prononcé, formulé, ou souhaité, il ne se produit pas de lui-même.


Citation
LePaysan76 a écrit:
mais du fait qu'il ait inaccomplissement des obligations de mariage et donc, manquement à l'obligation d'entretien par absence depuis 5 mois, n'y a t il pas rupture du contrat de mariage ?
S
2 mai 2019 01:47
As salam wa aleykoum,

J'ai jamais compris le concept de la fatiha. Depuis quand une sourate marie?

Si ça se trouve j'ai dû réciter la fatiha a un camarade de classe. On doit être mariés In love
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook