Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
séparation des biens
l
17 juillet 2018 11:16
bonjour
si j'ai un conseil à donner aux couples qui veulent se marier aujourd'hui c de faire une séparation de leurs biens sinon la facture sera salée en cas de divorce. dans mon cas c à cause de cette communauté de biens que mon ex femme n'a jamais fait des vrais efforts pour ne pas divorcer... c moi qui a tout payer pratiquement, mes revenus sont 4 fois les siens et là c moi qui doit quitter la maison pour m'installer ailleurs, pour elle rien ne change dans sa vie à part qu'elle va maintenant pouvoir faire vraiment ce qu'elle veut, et elle récupère la moitié de tout ptdr
l
17 juillet 2018 11:24
Bonjour, chaque situation est differente.
Dans les cas que j'ai vu dans mon entourage, generalement, la maison etait vendue.
Et chacun devait se retrouver un logement, que ce soit la mere avec les enfants et le pere.

Le regime matrimonial par defaut est la communaute des bien reduite aux acquets.
Tombent dans le partage des biens, seuls ceux qui on ete acquis en commun pendant le mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/18 11:26 par lalka.
l
17 juillet 2018 11:28
Salam,

On est en train de devenir comme les non musulmans, à penser au régime matrimonial avant de se marier. C'est pathétique.
17 juillet 2018 11:29
Bonjour ,

Sage précautions ou pas ... grinning smiley

Certains vont même plus loin...

. Et ne reconnaissent pas l' enfant ... Tout en étant bien évidemment Le Papa jusqu' au bout ....grinning smiley


Tu as aussi ceux qui ont recours aux meres porteuse ...

cf Ronaldo Christiano : une exception perplexe...
Un signe avant coureur....perplexe

Quand on ouvre la boîte de Pandore...

Faut être comme Alice qui suit le lapin blanc .... grinning smiley
Citation
lost007 a écrit:
bonjour
si j'ai un conseil à donner aux couples qui veulent se marier aujourd'hui c de faire une séparation de leurs biens sinon la facture sera salée en cas de divorce. dans mon cas c à cause de cette communauté de biens que mon ex femme n'a jamais fait des vrais efforts pour ne pas divorcer... c moi qui a tout payer pratiquement, mes revenus sont 4 fois les siens et là c moi qui doit quitter la maison pour m'installer ailleurs, pour elle rien ne change dans sa vie à part qu'elle va maintenant pouvoir faire vraiment ce qu'elle veut, et elle récupère la moitié de tout ptdr
17 juillet 2018 11:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le PACS, c’est mieux et les gens s’en rendent compte. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 juillet 2018 11:33
Salam Alikoum

Dans les pays musulman pas besoin d'y penser parce que c'est d'origine séparation des biens.

Ayant moi même divorcé je le conseil

Le partage fait parti des lois de la république française entre autres
Citation
louloute5 a écrit:
Salam,

On est en train de devenir comme les non musulmans, à penser au régime matrimonial avant de se marier. C'est pathétique.
l
17 juillet 2018 11:38
Évidemment que tu le conseilles..winking smiley
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Dans les pays musulman pas besoin d'y penser parce que c'est d'origine séparation des biens.

Ayant moi même divorcé je le conseil

Le partage fait parti des lois de la république française entre autres
17 juillet 2018 11:41
Salam

Mais Les JAF ne sont pas des imbéciles, ils vont pas taxer l'homme uniquement parce
qu'il divorce, il y a d'autres raisons annexes qui ne ont pas citées.Ensuite personne ne fuit
le bonheur, mais on fuit la pression qui devient invivable, Les absents ont toujours tort.....

Citation
lost007 a écrit:
bonjour
si j'ai un conseil à donner aux couples qui veulent se marier aujourd'hui c de faire une séparation de leurs biens sinon la facture sera salée en cas de divorce. dans mon cas c à cause de cette communauté de biens que mon ex femme n'a jamais fait des vrais efforts pour ne pas divorcer... c moi qui a tout payer pratiquement, mes revenus sont 4 fois les siens et là c moi qui doit quitter la maison pour m'installer ailleurs, pour elle rien ne change dans sa vie à part qu'elle va maintenant pouvoir faire vraiment ce qu'elle veut, et elle récupère la moitié de tout ptdr
17 juillet 2018 11:44
C'est une très bonne chose. Ça évite bien des problèmes comme il peut en exister dans les mariages " musulmans" .
Citation
louloute5 a écrit:
Salam,

On est en train de devenir comme les non musulmans, à penser au régime matrimonial avant de se marier. C'est pathétique.
S
17 juillet 2018 11:45
Argh ... quelle infamie que tout cela !

Alors les hommes ramènent de l'argent à la maison, mais pour qu'elle ne s'en aille pas, pour bien l'emprisonner et la faire taire, on passe devant le notaire en signant un joli contrat où elle perdra tout si jamais elle demande le divorce ? Whouahhh, super la conception du mariage ... ça donne vachement envie effectivement ... Tout pour "protéger" la femme on dirait ... Sensas ! Je ne sais même pas pourquoi certaines s'engagent dans de tels mariages ? C'est tout de même mieux de rester chez papa et maman.

Et pendant ce temps, c'est malgré tout elle qui récupère le droit de garde des enfants, à moins que devenue sans argent, c'est monsieur qui a aussi le droit de garde ? Auquel cas, les femmes perdent vraiment tout dans ce concept et elles passent vraiment pour des serpillières quoi.

Toutes ces années de mariage et voilà le remerciement ?

Vraiment, je ne comprends pas.

Les femmes, travaillez, vraiment, travaillez ! N'écoutez surtout pas les hommes qui vous disent qu'ils prendront soin de vous jusqu'à la fin en faisant ce genre de contrat. On voit bien ici que dès le départ, ils ne sont pas cleans dans leur tête. Tout n'est qu'une histoire d'argent, vous, vous n'êtes qu'une bonniche à tout faire qui parfois aura le droit de lever ses jupes pour le contentement de Monsieur. Pour le reste, qu'elle se la boucle et tout ira pour le mieux ...

Franchement, ça me rend malade tout ça.
p
17 juillet 2018 11:57
ET quest ce qui te donnerait envie de te marier a part ton mari ? Le fric qui a derrière au cas ou ? bonn conception du mariage effectivement, chez moi on appelle ça être materialiste... pfff
laissez sa femme sur la paille no, mais qu'elle rafle la moitie alors que c le mari qui trime no
Citation
SauceKetchup a écrit:
Argh ... quelle infamie que tout cela !

Alors les hommes ramènent de l'argent à la maison, mais pour qu'elle ne s'en aille pas, pour bien l'emprisonner et la faire taire, on passe devant le notaire en signant un joli contrat où elle perdra tout si jamais elle demande le divorce ? Whouahhh, super la conception du mariage ... ça donne vachement envie effectivement ... Tout pour "protéger" la femme on dirait ... Sensas ! Je ne sais même pas pourquoi certaines s'engagent dans de tels mariages ? C'est tout de même mieux de rester chez papa et maman.

Et pendant ce temps, c'est malgré tout elle qui récupère le droit de garde des enfants, à moins que devenue sans argent, c'est monsieur qui a aussi le droit de garde ? Auquel cas, les femmes perdent vraiment tout dans ce concept et elles passent vraiment pour des serpillières quoi.

Toutes ces années de mariage et voilà le remerciement ?

Vraiment, je ne comprends pas.

Les femmes, travaillez, vraiment, travaillez ! N'écoutez surtout pas les hommes qui vous disent qu'ils prendront soin de vous jusqu'à la fin en faisant ce genre de contrat. On voit bien ici que dès le départ, ils ne sont pas cleans dans leur tête. Tout n'est qu'une histoire d'argent, vous, vous n'êtes qu'une bonniche à tout faire qui parfois aura le droit de lever ses jupes pour le contentement de Monsieur. Pour le reste, qu'elle se la boucle et tout ira pour le mieux ...

Franchement, ça me rend malade tout ça.
17 juillet 2018 12:00
Hélas... Et c est valable dans les 2 sens ....
C est l époque qui veut cela ....smoking smiley

Il n'y a plus d Amour donc les gens compensent avec la matière... La guerre émotionnelle préventive... Dans les 2 sens ...

Il y en a un qui se frotte les mains H24 et regarde Chronos défilé ...smoking smiley
l
17 juillet 2018 12:04
tu exagère, tu réagis violemment. je ne l'ai pas empêché de travailler même si on en avait pas besoin financièrement, au contraire je paye qq pour faire les révisions avec les enfants la semaine et je lui ai proposé plusieurs fois de prendre à ma charge une personne pour le ménage et même se faire livrer le dîner si elle a pas le temps de le faire (je rentre en dernier le soir), j'essaye d'aider de temps en temps mais mon boulot me fatigue et me stresse donc j'ai besoin de repos le soir surtout et certains week-end

comme j'ai dit, le fait qu'elle soit gagnante dans le divorce fait qu'elle ne se sent pas obligée de faire le moindre effort pour l'éviter, au contraire elle l'a provoqué.

pour résumer, si l'homme est très correct ben il se fait avoir, les femmes préfèrent ceux qui les frappent, les insultent et les exploitent...
Citation
SauceKetchup a écrit:
Argh ... quelle infamie que tout cela !

Alors les hommes ramènent de l'argent à la maison, mais pour qu'elle ne s'en aille pas, pour bien l'emprisonner et la faire taire, on passe devant le notaire en signant un joli contrat où elle perdra tout si jamais elle demande le divorce ? Whouahhh, super la conception du mariage ... ça donne vachement envie effectivement ... Tout pour "protéger" la femme on dirait ... Sensas ! Je ne sais même pas pourquoi certaines s'engagent dans de tels mariages ? C'est tout de même mieux de rester chez papa et maman.

Et pendant ce temps, c'est malgré tout elle qui récupère le droit de garde des enfants, à moins que devenue sans argent, c'est monsieur qui a aussi le droit de garde ? Auquel cas, les femmes perdent vraiment tout dans ce concept et elles passent vraiment pour des serpillières quoi.

Toutes ces années de mariage et voilà le remerciement ?

Vraiment, je ne comprends pas.

Les femmes, travaillez, vraiment, travaillez ! N'écoutez surtout pas les hommes qui vous disent qu'ils prendront soin de vous jusqu'à la fin en faisant ce genre de contrat. On voit bien ici que dès le départ, ils ne sont pas cleans dans leur tête. Tout n'est qu'une histoire d'argent, vous, vous n'êtes qu'une bonniche à tout faire qui parfois aura le droit de lever ses jupes pour le contentement de Monsieur. Pour le reste, qu'elle se la boucle et tout ira pour le mieux ...

Franchement, ça me rend malade tout ça.
l
17 juillet 2018 12:09
salam, on est déjà comme les non musulmans, la femme fait passer son travail avant sa famille et elle n'a aucun compte à rendre à son mari, à la moindre remarque elle m'envoie ch... je disais la même chose que toi avant de me marier...
Citation
louloute5 a écrit:
Salam,

On est en train de devenir comme les non musulmans, à penser au régime matrimonial avant de se marier. C'est pathétique.
17 juillet 2018 12:11
Vous attendez quoi pour divorcer?
Citation
lost007 a écrit:
salam, on est déjà comme les non musulmans, la femme fait passer son travail avant sa famille et elle n'a aucun compte à rendre à son mari, à la moindre remarque elle m'envoie ch... je disais la même chose que toi avant de me marier...
p
17 juillet 2018 12:24
Détrompez vous le musulman est celui de la séparation des biens. En revanche en France c'est la communauté de biens qui prévaut !!!!
Citation
louloute5 a écrit:
Salam,

On est en train de devenir comme les non musulmans, à penser au régime matrimonial avant de se marier. C'est pathétique.
W
17 juillet 2018 12:25
Et oui mais quand tu te marie et que tu divorce et que tu as tout payer jusqu’au dernier centimes et que ce conjoint garde tout crois moi qu’en cas de remariage même si c’est le bon conjoint tu ne refait pas deux fois la même erreurs

Je comprend le posteur moi aussi j’ai tout payer la voiture l’appartement je l’ai meuble entièrement jusqu’au couvert
Ben j’ai dû déménager prendre un nouvel appartement faire crédit pour racheter le basique comme une cuisine etc un lit un matelas et encore je n’ai pas tout pris

El hamdolileh que mes parents soit la

Je te comprend posteur j’ai vécu la même chose voir pire
Citation
louloute5 a écrit:
Salam,

On est en train de devenir comme les non musulmans, à penser au régime matrimonial avant de se marier. C'est pathétique.
l
17 juillet 2018 12:37
Oui je sais qu'en Islam, c'est la séparation de biens et que ce régime est moins avantageux pour le conjoint qui a moins matériellement, mais ce n'est pas le problème.
Citation
printemps des poetes a écrit:
Détrompez vous le musulman est celui de la séparation des biens. En revanche en France c'est la communauté de biens qui prévaut !!!!
l
17 juillet 2018 12:37
Je n'arrive pas a comprendre ta facon de penser.

Deja, dans le mariage islamique, c'est la separation des biens, donc si vous avez choisi autre chose, c'etait votre decision a tous les 2.

En France, si tu ne fais pas de contrat de mariage specifique,
c'est la communaute des biens reduite aux acquets.
Donc si vous avez acquis la maison en commun pendant le mariage, tu n'es pas oblige de la lui laisser, comme dans la plupart des situations ou les couples n'arrivent pas a se mettre d'accord, la maison est vendue et chacun recoit sa part. Si elle t'appartenait avant le mariage, elle reste a toi.

Apres, pour la pension alimentaire, tout depend de vos salaires respectifs.

Et sache que si elle se remarie un jour civilement, ou toi si tu gagnes moins, le montant de la pension pourra etre revue a la baisse.

Au cours d'un mariage, si les 2 travaillent, chacun devrait subvenir aux differentes depenses du foyer. Generalement, c'est comme ca que ca fonctionne dans la plupart des foyers.
Apres, si tu as tout finance, tu peux te sentir leser mais c'etait ton choix.

Tu sais, tout ca, c'est que du materiel,
j'ai vu des divorces ou les conjoints s'entredechirent pour quelques euros...
Et meme si la personne ''gagne'', au bout du compte, elle ne se sent pas plus heureuse.

Tu as accepte une femme tres materialiste, des le debut, il faut en assumer les possibles consequences.

Chacun sa vie et sa facon de gerer avec son conjoint.









Citation
lost007 a écrit:
tu exagère, tu réagis violemment. je ne l'ai pas empêché de travailler même si on en avait pas besoin financièrement, au contraire je paye qq pour faire les révisions avec les enfants la semaine et je lui ai proposé plusieurs fois de prendre à ma charge une personne pour le ménage et même se faire livrer le dîner si elle a pas le temps de le faire (je rentre en dernier le soir), j'essaye d'aider de temps en temps mais mon boulot me fatigue et me stresse donc j'ai besoin de repos le soir surtout et certains week-end

comme j'ai dit, le fait qu'elle soit gagnante dans le divorce fait qu'elle ne se sent pas obligée de faire le moindre effort pour l'éviter, au contraire elle l'a provoqué.

pour résumer, si l'homme est très correct ben il se fait avoir, les femmes préfèrent ceux qui les frappent, les insultent et les exploitent...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/18 12:45 par lalka.
M
17 juillet 2018 12:37
Salam,
je penses que tu n'est pas tombé sur la bonne personne...
Apres clairement l'argent c'est le poison du couple...suffit qu'un des deux est une approche tordu pour que la gestion de celui si soit source d'ennui...
Clairement y a pas mieux que la séparation de bien, le problème en France c'est "la communauté de bien" est appliqué par défaut, par automatisme...quand 2 personnes s’unissent si l'un des deux propose une séparation de bien ou un contrat de mariage, alors automatiquement y une suspicion de l'autre...

Pour ma part j'ai décider de ne pas m'attacher au bien matériel, si demain ma femme prends la moitié ou plus, ben je me dit au final c'est pour les enfants...on emmène rien dans sa tombe.

Citation
lost007 a écrit:
tu exagère, tu réagis violemment. je ne l'ai pas empêché de travailler même si on en avait pas besoin financièrement, au contraire je paye qq pour faire les révisions avec les enfants la semaine et je lui ai proposé plusieurs fois de prendre à ma charge une personne pour le ménage et même se faire livrer le dîner si elle a pas le temps de le faire (je rentre en dernier le soir), j'essaye d'aider de temps en temps mais mon boulot me fatigue et me stresse donc j'ai besoin de repos le soir surtout et certains week-end

comme j'ai dit, le fait qu'elle soit gagnante dans le divorce fait qu'elle ne se sent pas obligée de faire le moindre effort pour l'éviter, au contraire elle l'a provoqué.

pour résumer, si l'homme est très correct ben il se fait avoir, les femmes préfèrent ceux qui les frappent, les insultent et les exploitent...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook