Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La séparation avec mon premier amour me fait mal
n
25 novembre 2012 22:45
Bonsoir,
je viens ici pour trouver une aide, même si je doute que quelque chose puisse me consoler.

J'habite en suisse et mon petit ami est parti vivre au Maroc en juin, ça faisait presque 3mois qu'on était ensemble, je sais c'est rien, mais quand on aime c'est beaucoup. Je n'ai que 18 ans, il en a 19, et nos études nous ont séparé, on a donc décidé de mettre fin à notre relation à cause de la distance. C'etait et c'est mon premier amour, et je pense sérieusement que si nous nous étions rencontré quelques année plus tard il aurait été envisageable qu'on se marie.

Voilà 5mois que nous nous sommes pas vu, mais il me manque comme au premier jour, j'ai peur de pas survivre à cela, j'ai envie de disparaître, je me sens comme inexistante sans lui, ma vie n'a plus aucun sens, aucun des autres garçons ne m'intéresse, c'est lui ou rien. Sachant que nos études seront longues, on envisage pas de pouvoir se remettre ensemble. Lui préfère ne plus me parler, pour ne pas enfoncer le couteau dans la plaie, il me dit de me trouver quelqu'un d'autre pour que ça passe mais je suis persuadée que ça ne m'aiderait pas.

Notre amour était si fort, on n'imaginait pas une vie l'un sans l'autre.

Si quelqu'un pouvait juste me dire quelque chose qui m'aiderait, quoique ce soit, je ne peux plus continuer à souffrir comme ça, j'ai envie de mourir, j'y songe franchement, mais j'ai trop peur, j'ai peur de ne jamais le retrouver.

Faites quelque chose je vous en supplie! je ne tiendrais pas une seconde de plus

merci
S
25 novembre 2012 22:54
Selem ma sœur tu verra ça va passer ne fais pas de bêtises c est haram pense pas au pire la vie est belle et tu en aimeras d autres même si ça te parait impossibles tu verra que tu ira mieux dans quelque jours courage bidous
25 novembre 2012 22:59
Allah y ster ...
Ne pense surtout pas au suicide, ça va pas !
Quoi qu'il puisse arriver cette idée ne doit jamais te traverser l'esprit. Penses au gens qui t'aiment, tes parents, freres/soeurs etc.. Mais surtout à ton créateur..

Tu souffres, mais tu n'es pas la seule. On est beaucoup dans ton cas, à souffrir, et pourtant on continue de vivre..
Il faut se dire, que d'autres personnes sont dans des situations pires que nous..
Sois courageuse, et si Dieu décide qu'il fera parti de ta vie, alors il en fera parti quoi qu'il arrive.
Ne désespère pas, vies ta petite vie tranquillement, et place ta confiance en Dieu, lui sait mieux que quiconque ce qu'il te réserve.

Que Dieu apaise ton coeur et allège ta souffrance.
25 novembre 2012 23:01
Salam,

3 mois de relation et tu as envie de mourir Are you crazy

Vous n'êtes plus ensemble et c'est un fait ... il semble moins souffrir de la séparation et tu devrais en faire autant.. penses à tes études et changes toi les idées.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
L
26 novembre 2012 00:39
Salam A3likoum,

Ah c’est une bien belle déclaration d’amour, suivit de pessimisme du à cette rupture ! Ah la la la … la jeunesse !

Ecoute aujourd’hui tu es triste, et amoureuse, donc tu idéalise tout, tu es jeune ! Mais croit moi, donne toi un autre but, et une motivation dans la vie !
Justement tu parles d’études, vous vous êtes en partie séparé pour cela suite à des études longues ! Alors tient bon pour tes études !

Ce qui est passé reste passé, tire un trait, concentre toi sur tes études, et sur le présent ! Ai un but précis dans la vie, tu es jeune, pourquoi souffrir pour une histoire d’amour, crois moi tu as largement le temps de penser aux relations amoureuses !
S’il t’est vraiment destiné, alors vos chemins se recroiseront, tous simplement !

Si jeune est déjà en manque d’affection, au contraire à ton âge tu devrais avoir des ambitions plus personnelles, découvrir le monde, te construire à travers tes études, développer ton savoir, te construire professionnellement et personnellement, avoir soif d’apprendre, soif de s’enrichir intellectuellement, et personnellement !

Pourquoi s’embringuer dans une relation pour souffrir et surtout pour nous éloigner de chose plus importante à ton âge !
Croit moi concentre toi sur tes études, pour être fière de toi et rendre tes proches fière de toi, en te concentrant sur toi, c’est une sorte d’exutoire qui va t’aider à relativiser et oublier aussi, penser à autre chose !

Dit toi, que des rencontres tu peux en faire d’autre, et si vos destins sont reliés alors la vie fera en sorte de vous rejoindre, sinon, c’est qu’une autre personne de meilleurs t’est destinée !
Aime la vie que tu as, fais en sorte que chaque jour soit meilleurs, les choses n’arrivent pas pour rien, tout est écrits à l’avance, c’est une question de destin, à toi d’être forte!

Relativise, profite de ta jeunesse, les soucis et les inconvénients de l’amour viendront plus tôt que tu ne le penses alors construit ton présent et ton futur!

Bon courage,
26 novembre 2012 02:38
Citation
LillySalam a écrit:
Salam A3likoum,

Ah c’est une bien belle déclaration d’amour, suivit de pessimisme du à cette rupture ! Ah la la la … la jeunesse !

Ecoute aujourd’hui tu es triste, et amoureuse, donc tu idéalise tout, tu es jeune ! Mais croit moi, donne toi un autre but, et une motivation dans la vie !
Justement tu parles d’études, vous vous êtes en partie séparé pour cela suite à des études longues ! Alors tient bon pour tes études !

Ce qui est passé reste passé, tire un trait, concentre toi sur tes études, et sur le présent ! Ai un but précis dans la vie, tu es jeune, pourquoi souffrir pour une histoire d’amour, crois moi tu as largement le temps de penser aux relations amoureuses !
S’il t’est vraiment destiné, alors vos chemins se recroiseront, tous simplement !

Si jeune est déjà en manque d’affection, au contraire à ton âge tu devrais avoir des ambitions plus personnelles, découvrir le monde, te construire à travers tes études, développer ton savoir, te construire professionnellement et personnellement, avoir soif d’apprendre, soif de s’enrichir intellectuellement, et personnellement !

Pourquoi s’embringuer dans une relation pour souffrir et surtout pour nous éloigner de chose plus importante à ton âge !
Croit moi concentre toi sur tes études, pour être fière de toi et rendre tes proches fière de toi, en te concentrant sur toi, c’est une sorte d’exutoire qui va t’aider à relativiser et oublier aussi, penser à autre chose !

Dit toi, que des rencontres tu peux en faire d’autre, et si vos destins sont reliés alors la vie fera en sorte de vous rejoindre, sinon, c’est qu’une autre personne de meilleurs t’est destinée !
Aime la vie que tu as, fais en sorte que chaque jour soit meilleurs, les choses n’arrivent pas pour rien, tout est écrits à l’avance, c’est une question de destin, à toi d’être forte!

Relativise, profite de ta jeunesse, les soucis et les inconvénients de l’amour viendront plus tôt que tu ne le penses alors construit ton présent et ton futur!

Bon courage,
toujours des bons conseils j'admire
26 novembre 2012 10:47
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
LillySalam a écrit:
Salam A3likoum,

Ah c’est une bien belle déclaration d’amour, suivit de pessimisme du à cette rupture ! Ah la la la … la jeunesse !

Ecoute aujourd’hui tu es triste, et amoureuse, donc tu idéalise tout, tu es jeune ! Mais croit moi, donne toi un autre but, et une motivation dans la vie !
Justement tu parles d’études, vous vous êtes en partie séparé pour cela suite à des études longues ! Alors tient bon pour tes études !

Ce qui est passé reste passé, tire un trait, concentre toi sur tes études, et sur le présent ! Ai un but précis dans la vie, tu es jeune, pourquoi souffrir pour une histoire d’amour, crois moi tu as largement le temps de penser aux relations amoureuses !
S’il t’est vraiment destiné, alors vos chemins se recroiseront, tous simplement !

Si jeune est déjà en manque d’affection, au contraire à ton âge tu devrais avoir des ambitions plus personnelles, découvrir le monde, te construire à travers tes études, développer ton savoir, te construire professionnellement et personnellement, avoir soif d’apprendre, soif de s’enrichir intellectuellement, et personnellement !

Pourquoi s’embringuer dans une relation pour souffrir et surtout pour nous éloigner de chose plus importante à ton âge !
Croit moi concentre toi sur tes études, pour être fière de toi et rendre tes proches fière de toi, en te concentrant sur toi, c’est une sorte d’exutoire qui va t’aider à relativiser et oublier aussi, penser à autre chose !

Dit toi, que des rencontres tu peux en faire d’autre, et si vos destins sont reliés alors la vie fera en sorte de vous rejoindre, sinon, c’est qu’une autre personne de meilleurs t’est destinée !
Aime la vie que tu as, fais en sorte que chaque jour soit meilleurs, les choses n’arrivent pas pour rien, tout est écrits à l’avance, c’est une question de destin, à toi d’être forte!

Relativise, profite de ta jeunesse, les soucis et les inconvénients de l’amour viendront plus tôt que tu ne le penses alors construit ton présent et ton futur!

Bon courage,
toujours des bons conseils j'admire


+ 10000000000000000000000000000000000000 !thumbs up Clap winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook