Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En separation avec mon mari je ne sais plus quoi faire
M
9 juin 2017 22:48
G evoqué le poste pour que vous compreniez que je peux m occuper de moi et de ma fille sans lui ca n a rien avoir avec mon independence il choisi meme pour moi ce que je porte un petit exemple pour vous mettre dans le bain
10 juin 2017 00:40
Je n'ai jamais compris comment une femme ou un couple. Mais je pencherai plutôt pour une femme.
peut envisager de faire venir un enfant aussi innocent soit t'il dans un tel climat ! si pour elle en tant qu'adulte cette vie est des plus éprouvante faut t'il obligatoirement donner une descendance à un tel spécimen ?
N'est ce pas un désir égoïste ? Que dire plus tard à cet enfant quand il demandera la raison du départ de son père ? à quel moment à quel époque ? Si cet enfant est suffisamment perspicace en devenant adulte il verra qu'il a été conçu dans un couple en perdition totale.
10 juin 2017 00:44
Salem,


Je suis désolé mais comment tu peux encore aimer un homme qui te traite comme une moins que rien .
Avoir un bon poste et être indépendante c bien mais avoir de la dignité et de la fierté c mieux.

De plus comment peux tu encore espérer quelque chose qui ne prend même pas de nouvelle de sa propre chair , il ne demande même pas après sa fille ni ne cherche a la voir .
Moi rien que pour ça j'eprouverais plus du dégoût que de l'amour .

Il est pas capable de donner de l'amour et de l'attention a sa propre fille et tu attend quelque chose de ce mec ?

A un moment faut regarder la vérité en face même si elle est dur a accepter
Ton mari n'est pas un homme bien et ne changera jamais.
On ne change pas un caractère comme ça c ancré en soit.

A toi de savoir ce que tu cherche pour ta fille et toi et la vie que tu veux lui offrir car dorénavant tu n'est plus seule tes choix auront un impact sur ta fille.
Visiblement le climat au sein de ton couple n'est pas saint et ton mari négligé clairement sa fille.
Imagine ce que va ressentir ta fille en grandissant et verra que son père ne s'occupe pas d'elle et préfère ses potes, voir sa mère se faire rabaisser en permanence par son père.

A toi de voir qu'elle vie tu veux offrir a ta fille car il ne s'agit plus de toi et de tes sentiments
O
10 juin 2017 01:25
As tu tenté de communiquer avec lui entre quatre yeux et seuls à seuls ? Histoire de mettre les choses à plats et partager vos reproches, voir les solutions qui peuvent se présenter

Tu viens d'apprendre une chose et ça doit servir aux soeurs qui te lisent, le mariage ne se contracte pas pour des années de cadeaux et de sorties, mais pour des qualités et un rapport à la religion d'Allah. Toute relation en dehors des liens licites du mariage, aussi rose soit elle, embarque avec elle une malédiction sur la vie de couple si l'on ne se repent pas...

Il t'a trompé ?
L
10 juin 2017 03:46
Le poste important sous entend que tu as un cerveau donc met tes sois disant sentiments de côté (on dirait plus de l'addiction qu'autre chose) et utilise le...
Citation
Mimya88 a écrit:
G evoqué le poste pour que vous compreniez que je peux m occuper de moi et de ma fille sans lui ca n a rien avoir avec mon independence il choisi meme pour moi ce que je porte un petit exemple pour vous mettre dans le bain
10 juin 2017 04:33
Si tu l'aimes encore cest qu'il ta pas assez fait souffrir je pense .
10 juin 2017 06:22
C'est un homme attentionné.. Il choisit tes vêtements! Que du bonheur.. Tu peux te consacrer à l'essentiel.
Citation
Mimya88 a écrit:
G evoqué le poste pour que vous compreniez que je peux m occuper de moi et de ma fille sans lui ca n a rien avoir avec mon independence il choisi meme pour moi ce que je porte un petit exemple pour vous mettre dans le bain
10 juin 2017 06:26
Oui un rire amer ...quand on voit comment une JF qui se dit "indépendante"vit dans la soumission et l'humiliation et en redemande.
Citation
Mimya88 a écrit:
Parce que ma vie vous fait rire???!!! Je suis la pour demander de l aide des conseils de femme mur pas pour en rire un peu de respect svp
M
10 juin 2017 07:56
J en redemande pas j esperais juste au jour le jour que ca change et bcp plus pour ma fille que pour moi puisque la faute etait comise je l ai epousé c bon je voulais tout fe meme essayer mais pour rien il est comme ca il ne le fait pas expret c est encore pire
M
10 juin 2017 08:09
Je suis tombée enceinte des la premiere fois et c la plus belle chose qui me soit arrivé malgré je ne savais pas ce qui m attendais puisque je vous ai expliquè comment il etait avant de me mettre dans sa maison et mr voulais un dexieme mais la me disant la meme chose que vous j ai touut fait pour ne pas en avoir puisque je voyais la fin chaque jour mais c etait l amour et ma fille qui me disaient de patienter encore de supporter encore msis c t pour rien
M
10 juin 2017 08:24
J en redemande pas le mal est fait je l ai epousé.
je donnais juste des chances qui n ont abouti a rien comme ca pour ne rien regreter apres je me dirai a moi et a ma fille que j aurai tout essayé vous comprenez mnt
P
10 juin 2017 09:37
L'envers du décor
Tu sais au fond de toi que tu n'es pas capable de continuer à vivre comme ça mais tu peux l'accepter pour ton image, tes sois disants sentiments
Désolée mais faut vraiment être dérangée pour continuer à aimer un homme comme ça, qui ne nous aime pas et nous trompe en plus !

Mais bon on connaît déjà la suite, tu vas repartir et faire comme si de rien n'était parce qu'il faut surtout pas que tu gâches ses 4 ans passés avec lui et mon Dieu quelle image aura tu

Tu as de quoi subvenir aux besoins de ta fille tu n'as pas besoin d'un boulet comme lui
u
10 juin 2017 09:58
Salam
On ne pourra pas changer ton mari.
Y
10 juin 2017 10:03
Si son comportement ne change pas, tu finiras par ne plus l'aimer, c'est juste une question de temps

En attendant faut juste que tu ne fasses pas de grosse erreur comme avoir un 2e bébé avec lui
10 juin 2017 11:56
Salam,
Je n'ai pas pu aller au bout de ton pavé. Trop long, pas de paragraphe, pas de ponctuation.
Je me suis endormi, désolé.
M
10 juin 2017 13:19
Tu pouvais alors garder ce commentaires pour toi j en ai une 40ene d autre plus importants
11 juin 2017 05:55
Selem MYmia88,

je pense que ton mari est un homme "traditionnel" dans le sens où c'est lui qui gère. Et tu m'as l'air d'être une femme de caractère. Malheureusement ça ne va pas aller si tu continue comme ça.
Déjà permet moi de te dire que tu as fais une grosse erreur en partant de chez toi avec ta fille. Et là, il a pris un sacré coup et crois moi que s'il est fière, il va pas venir te chercher comme ça.

Là c'est à toi de voir ce que tu veux réellement. Sois tu veux sauver ton couple et ta vie de famille. Dans ce cas là tu dois complètement changer ta manière de faire avec lui.

Sois tu ne veux plus de cette vie, tu sais que vous allez jamais vous entendre, alors dans ce cas là tu peux rester chez tes parents.

Dans le premier cas, si tu veux sauver ton mariage, parce que tu te remets aussi en question et change ta manière "directe"; il faut que tu passe par un intermédiaire.

Comme ça tu te sentira pas lésée en retournant sans que personne ne soit venu te chercher.

Cet intermédiaire ferait en sorte de ramener ton mari chez tes parents pour discuter ensemble. Mais c'est sûr tu devra aussi faire des concessions. ça c'est vraiment toi qui sais au fond de ton coeur ce que tu veux vraiment.

Mais l'histoire du prince charmant, qui pleure et cours te chercher alors que tu es partie avec votre fille comme ça... Et bien faut redescendre sur terre, sois réaliste et ne fais pas non plus ta capricieuse.

Chacun doit voir ses responsabilités. Toi en tant que femme, essaie d'être douce, patiente, et tu verra ça porte ses fruits. Mais si tu boude, tu gueule après lui etc... Là c'est plus une vie que vous avez mais un enfer.

Donc à toi aussi de réparer cette erreur de départ, si tu veux sauver ton couple encore une fois.

Parce que c'est pas en partant qu'on resoud les problèmes. Jamais. Surtout avec un homme fier.

Et puis franchement, pense à ta fille. Fais ton maximum pour la voir grandir auprès de son père meskina. C'est elle qui va en payer les pots cassés.

Ne pense pas qu'il a un cœur de pierre, je suis sûre que cette situation le fait souffrir autant que toi. C'est juste par fierté qu'il ne te contact pas. Car c'est vrai, c'est très grave de partir comme tu l'
11 juin 2017 05:59
(désolée message envoyé par erreur! donc suitesmiling smiley

c'est très grave de partir comme tu l'as fait. Alors moi, je te conseil de te remettre en question, de patienter car oui la vie c'est pas un conte de fée. Et tout arrive à point à qui sait attendre. La patience est la meilleure des vertues.

Mais encore une fois ce n'est que mon conseil et c'est toi qui sais ce que tu veux vraiment. Cela afin de ne pas t'en mordre les doigts plus tard et surtout surtout ne pas faire souffrir ta fille.

Selem oukhty
12 juin 2017 16:54
salam,

la seule question qur tu dois te poser c'est : est ce que je peux supporter d'être traiter de cette façon toute ma vie ?

parceque avec l'age les gens s'améloire peu ou pas !

tin mari est une personne orgueilleuse en mode XXXL, dans l'islam il y a pas PIRE comme défaut que Orgeuil.

réflchis bien parceque tu as une poupette c'est elle qui prime sur tout !

quel genre de père ne prend pas nouvelle de son bébé ??? Are you crazy
M
12 juin 2017 22:41
Et c est la question qui m intrigue ma soeur et me fait tres mal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook