Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séparation après dépôt de dossier titre de séjours conjoint français
7 septembre 2017 20:31
Bonjour,

Je suis française et marié à un tunisien arrivé en france depuis septembre 2017, donc depuis 1 ans.

Nous avons déposer le dossier de demande de titre de séjour a la préfecture mi-aout 2017 et 10 jours après le dépôt de dossier mon mari est parti de la maison et ma insulté et violenter en me disant qu'il était maintenant libre de faire ce qu'il veut. Au vu qu'il yavait déjà des antécédents de violence et donc j'ai déposé plainte à la police pour violences conjugales et rupture de vie commune et fait une demande de divorce auprès d'un avocat.

Par la suite j'ai tout dépose à la préfecture : plainte + main courante de rupture de vie commune + courrier de l'avocat.
Un enquête policière a été ouverte depuis.

Ma question est : aura-t-il sa carte de résident de 10 ans ?
Merci pour vos réponses
F
7 septembre 2017 20:34
Je ne peux pas te renseigner à ce sujet.. En tout cas: respect
7 septembre 2017 20:51
Non il ne l'aura pas. Par contre nous sommes en septembre 2017. Donc il n'a pas encore fait un an en France.
7 septembre 2017 20:54
"Je suis française et marié à un tunisien arrivé en france depuis septembre 2017, donc depuis 1 ans. "

Bonjour,

Je pense qu'il y a un problème dans le texte, il est depuis combien de temps sur le territoire ?

Avec ce dossier je pense qu'il ne pourra pas avoir la carte. En plus, il me semble que le conjoint faut qu'il soit présent à la préfecture quand c'est délivré.
M
7 septembre 2017 20:54
Bonjoir jai mas de reponse pour vous malgré je pense que si il as pa encore sa carte tu peux faire des recours a la prefecture je vien juste te dire Bonne courage soyez forte parceque il va payé tkt pas
7 septembre 2017 20:57
S'il est parti sans raison, c'est que c'est un gros con d'ingrat. Par contre si s’était par colère pour une raison quelconque, ça montre au moins qu'il fait pas l'hypocrite. Un calculateur aurait attendu que tout soit réglé avant de montrer le vrai visage. En tout cas, rien ne justifie de violenter sa femme, et c'est bien de ne pas se laisser faire.
Citation
Nephari9107 a écrit:
Bonjour,

Je suis française et marié à un tunisien arrivé en france depuis septembre 2017, donc depuis 1 ans.

Nous avons déposer le dossier de demande de titre de séjour a la préfecture mi-aout 2017 et 10 jours après le dépôt de dossier mon mari est parti de la maison et ma insulté et violenter en me disant qu'il était maintenant libre de faire ce qu'il veut. Au vu qu'il yavait déjà des antécédents de violence et donc j'ai déposé plainte à la police pour violences conjugales et rupture de vie commune et fait une demande de divorce auprès d'un avocat.

Par la suite j'ai tout dépose à la préfecture : plainte + main courante de rupture de vie commune + courrier de l'avocat.
Un enquête policière a été ouverte depuis.

Ma question est : aura-t-il sa carte de résident de 10 ans ?
Merci pour vos réponses
7 septembre 2017 21:12
Pourquoi il a réagi comme ça ?
Sans raisons ?
A
7 septembre 2017 21:14
Là race humaine est folle.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
7 septembre 2017 22:02
Bonjour,
il est arrivé en france le 01 septembre 2017. Il a commencé à me violenter au moment où il a commencer à travailler et gagner de l'argent ( je lui ai trouver son trouvaille ) . Par la suite sa famille a rapides demander des envoi réguliers d'argents et lui ne voulais pas contribuer au frais du foyer donc les violences ont continué. J'ai réussi à le faire participer au charges su ménage en le menaçant de divorcer. Depuis le dépôt de demande de carte il est parti en me disant qu'il n'avais plus besoin de moi.
7 septembre 2017 22:03
Bonsoir,

Cest ce que je me suis dit, mais j'avais des doutes .
En tous ças je vous remercie pour la réponse qui me rassure.

Bien cordialement
7 septembre 2017 22:05
Bonsoir,

Merci pour votre soutien.
J'ai fait un recours à la préfecture et ils m'ont dit qu'il avait ouvert une enquête de police pour vérifier.


Merci
7 septembre 2017 22:13
Bonsoir,

Oui effectivement il est ingrat car depuis 1 an qu'il est en France je l'ai pris en charge de A à Z pendant les 4 premiers mois puis je lui ai trouvé un travail et depuis il n'a pas voulu contribuer au charges et courses à la maison mais je l'ai surpris envoyer son argent en Tunisie a ses parents. Quand j'ai réclamé qu'il m'aide pour les factures il a commencé à m'insulter puis petit a petit se la violence s'est installé et sa familles a commencer les harcèlements téléphoniques et des menaces contre moi parceque je ne le laisser pas envoyer tout l'argent alors qu'il ne contribuait pas au foyer.

Cest vrai que tout était clair rapidement et pas d'hypocrisie mais je pense que cest leur mentalité qui est comme ça et que eux trouvent ça normal. D'où le fait qu'ils croient que tout leur est dû. Donc j'ai patienter pour qu'il change mais la dès le dépôt du dossier partir et me dire qu'il n'avait plus besoin de moi et bien je suis vite descendu de mon petit nuage
. Slts
7 septembre 2017 22:17
Bonsoir,

Il réagit comme ça parceque je n'ai pas céder au demandes incessantes d'argents venant de lui et de la part de sa famille en Tunisie. Ils voulaient que je bosse pour eux. J'ai une situation assez confortable et ils ont vu l'appât du gain. Mais j'ai la tête sur mes épaules je n'ai pas céder. D'où cette haine et cette violence qui est apparu envers moi.

JE pense qu'ils ont bien compris que je n'étais pas leur vache à lait.

Slts
7 septembre 2017 22:20
Bonsoir a tous,

Il y'a une petite erreur dans mon message .
Mon conjoint est arrivé en france en septembre 2016 et non septembre 2017. Donc ça fait 1 ans .
7 septembre 2017 22:26
Oui il ya une erreur, mon conjoint est arrivé en france en septembre 2016. Donc ça fait 1 an. On a juste fais le dépôt de dossier à la préfecture mi-aout 2017 et 10 jours après monsieur a péter les plombs et à voulu sa liberté et ma violenter. Mais il ya eu des antécédents durant l'année. Il a voulu me soutirer de l'argent lui et sa famille , je ne me suis pas laissé faire. Il a voulu que je lui fasse un crédit a la conso pour ses vacances au bled et j'ai aussi refusé. Ensuite il a développé de la haine contre moi.

JE soupçonne un mariage gris.
Cest pour ça que j'ai prévenu la préfecture.
7 septembre 2017 22:42
Oui cest comme ça ! On tombe sur des fou ! A la rigueur j'aurai été mauvaise avec lui j'aurais compris. Mais la j'avoue je ne comprends pas pourquoi tant de méchancetés et de haine avec des personnes qui vous ont aidés et donner votre chance.

Ainsi va la vie.
7 septembre 2017 22:49
Merci pour ton soutien.
Faut pas se laisser faire.
7 septembre 2017 23:56
Salam

C'est ce que tu as de commun avec elle (la race humaine) qui te fait dire ça, on l'est tous
donc plus au moins fous.

Citation
Passe-Partout a écrit:
Là race humaine est folle.
s
8 septembre 2017 00:52
il est cuit il peut pas son dossier est stopper en attente du juge il est parti sans raison c il y a un regret de se marier avec vous rien de plus
M
8 septembre 2017 12:54
Bonjour nephari je pense qui il peux pas avoir son carte de sejour donc tu peux remercié le dieu que ta montré son vrai visage avant l'obtention de la carte..... Jai une petit question lui il as une visa france ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook