Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séparation amoureuse
M
10 mars 2021 18:34
Salam aleykoum,

Vous avez suivi mon histoire sur les deux derniers posts que j’ai mis ... Pour résumé, après 2 ans de relation, monsieur voulant se marier depuis le début et moi un peu plus retissantes (Covid,problèmes, ...) je lui ai dis que nous ferons cela cet été. Mais, du jour au lendemain, il me dit qu’il a fait la prière de consultation et qu’il a eu des signes négatifs, qu’il priait pour avoir des signes positifs parce qu’il m’aimait, ...
je vous passe pleins de détails.

Mais, je viens d’apprendre que Monsieur va se marier. Il parle avec cette fille depuis 5 mois donc quand il était déjà avec moo .. quand je l’ai découvert, il m’a insulté et menacé, m’a dit que je ne gâcherai pas sa vie. Je suis vraiment choquée, je ne le pensais pas du tout comme ça ..
Il m’a menti sur pleins pleins de choses. Il dit avoir vraiment fait la prière de consultation et que cela la guidé vers cette fille. Mais en étant avec moi, il a donné son numéro à une fille, il se fou pas un peu de la religion ?

Bref, malgré qu’à présent il me dégoûte, j’ai toujours des sentiments car le savoir avec une autre et le voir se marier avec une autre me tue au fond ...
Si j’avais su, j’aurai accepté ses propositions et ça me tue de penser comme ça. Mais si finalement c’est un signe pour moi ?

Je suis vraiment pas bien, je ne sais pas quoi faire..
quant à la fille, elle dit qu’il m’a pas trompé, il voulait me quitter depuis le début mais il avait de la peine pour moi (alors que j’avais encore des messages d’amoureux avec lui...)

Merci à tous de m’avoir lu
T
10 mars 2021 18:45
Mon Dieu, je le répète peut'etre, mais où trouvez vous ces hommes ?
Il doit y avoir un parc où tous les nullos sont parqués et vous venez pour en choisir un, c'est pas possible autrement.

Pour toi la posteuse, ne regrette surtout pas sa proposition de mariage car à l'heure actuelle tu serais là à poster:
Je viens d'apprendre que mon mari me trompe, que dois je faire?
Éloigne toi de ce parc à nullos.
Il existe encore des hommes très bien, je peux te le garantir.
10 mars 2021 18:47
Salam aleykoum,

Visiblement, certains ne comprennent pas le sens de la priere dite de consultation.

Ton histoire est malheureusement ni la première ni la dernière. Pourtant ô combien des personnes qui fréquentent sont des rappels pour les autres.

Ce qu'il faut voir dans tout ça c est le fait de reconsiderer ta facon d'apprehender le mariage et de retenir le maximum d'enseignements de cette histoire. Quant à ton coeur, tu t'en remettra.
m
10 mars 2021 18:47
Salam

Il vaut mieux qu’il t’as trompé hors mariage que une fois marié

Donc non tu as bien fais de pas accepter avant sa proposition de mariage parce que là tu serais dans l’embarras entre avocat pour le divorce

La prochaine fois prend l’homme qui prie et craint Allah

Hésite pas à regarder le téléphone et répertoire quand vous vous voyez et surtout mariez vous vite ( je parle pour le prochain qui se présente à toi inchallah )

thumbs up
C
10 mars 2021 18:47
D'habitude, les femmes "courent" derrière leur petit copain pour qu'ils viennent demander leur main. Il t'a proposé plusieurs fois, tu recales toujours, le type il veut se marier, il ne va pas t'attendre éternellement. Il t'aime ok, mais l'amour ça ne fait pas tout.

Quand une femme dit à un homme alors le mariage, et que le type lui dit "attends attends", quels sont les conseils que vous vous donnez entre femme ? "quitte le il n'est pas sérieux il te mène en bateau blabla"

Il t'a relancé plusieurs fois, tu déclines.

Le seul hic, c'est qu'il aurait du d'abord mettre fin à ta relation pour chercher ailleurs. Mais bon, tu n'es "rien" pour lui en islam, donc il n'a pas de compte à te rendre, tout comme toi d'ailleurs.
C
10 mars 2021 18:53
Le covid n'est pas une excuse pour repousser le mariage. Tu peux te marier civilement les mairies sont ouvertes et religieusement.
M
10 mars 2021 19:48
Il t a demandé de te marier tu as refusé pour continuer une relation illicite. C'est de ta faute dans un premier temps. Apres avec le temps un homme en a marre donc il est partit voir ailleur.

Edit: 2 ans de relation et tu voulais toujours pas, comment les commentaires peuvent blamer le mec.. solidarité féminine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/21 19:51 par Axamon3.
A
10 mars 2021 19:56
Salam

Oui ou comment larguer quelqu'un en faisant soit disant salat istikhaarah...non mais on aura tout vu... Les gens qui utilisent la religion pour leurs petites manipulations ça existe.
F
10 mars 2021 20:04
Alaykoum salam
Allah le très haut dit :" Et n’approchez point la fornication. En vérité, c’est une turpitude et quel mauvais chemin!"

Tu comprends maintenant ou ça t’as mené tout ça ? Et quel mauvais chemin ! Quel mauvaise fin ! La fornication fini toujours mal!
Citation
Marwa31 a écrit:
Salam aleykoum,

Vous avez suivi mon histoire sur les deux derniers posts que j’ai mis ... Pour résumé, après 2 ans de relation, monsieur voulant se marier depuis le début et moi un peu plus retissantes (Covid,problèmes, ...) je lui ai dis que nous ferons cela cet été. Mais, du jour au lendemain, il me dit qu’il a fait la prière de consultation et qu’il a eu des signes négatifs, qu’il priait pour avoir des signes positifs parce qu’il m’aimait, ...
je vous passe pleins de détails.

Mais, je viens d’apprendre que Monsieur va se marier. Il parle avec cette fille depuis 5 mois donc quand il était déjà avec moo .. quand je l’ai découvert, il m’a insulté et menacé, m’a dit que je ne gâcherai pas sa vie. Je suis vraiment choquée, je ne le pensais pas du tout comme ça ..
Il m’a menti sur pleins pleins de choses. Il dit avoir vraiment fait la prière de consultation et que cela la guidé vers cette fille. Mais en étant avec moi, il a donné son numéro à une fille, il se fou pas un peu de la religion ?

Bref, malgré qu’à présent il me dégoûte, j’ai toujours des sentiments car le savoir avec une autre et le voir se marier avec une autre me tue au fond ...
Si j’avais su, j’aurai accepté ses propositions et ça me tue de penser comme ça. Mais si finalement c’est un signe pour moi ?

Je suis vraiment pas bien, je ne sais pas quoi faire..
quant à la fille, elle dit qu’il m’a pas trompé, il voulait me quitter depuis le début mais il avait de la peine pour moi (alors que j’avais encore des messages d’amoureux avec lui...)

Merci à tous de m’avoir lu
R
10 mars 2021 20:12
Effectivement...

Pour avoir observé de nombreuses fois des postes de ce genre, le contexte inversant les rôles, les avis (très souvent féminins) encourageaient les auteures à une rupture décisive et conspuaient de manière virulente contre les hommes qui leur semblaient trop insistant dans leurs démarches. Leurs avis tranchèrent pour une rupture catégorique avec ces derniers manifestement trop impatients et insistants sans relâche dans leurs demandes auprès de celles qui leur semblaient destiner, jusqu'à même les insulter et les qualifier "d'hommes pas sérieux, pas clean, etc...".

À long terme, il n'est point étonnant de voir de telles histoires s'achever ainsi...
Citation
Chleux75 a écrit:
D'habitude, les femmes "courent" derrière leur petit copain pour qu'ils viennent demander leur main. Il t'a proposé plusieurs fois, tu recales toujours, le type il veut se marier, il ne va pas t'attendre éternellement. Il t'aime ok, mais l'amour ça ne fait pas tout.

Quand une femme dit à un homme alors le mariage, et que le type lui dit "attends attends", quels sont les conseils que vous vous donnez entre femme ? "quitte le il n'est pas sérieux il te mène en bateau blabla"

Il t'a relancé plusieurs fois, tu déclines.

Le seul hic, c'est qu'il aurait du d'abord mettre fin à ta relation pour chercher ailleurs. Mais bon, tu n'es "rien" pour lui en islam, donc il n'a pas de compte à te rendre, tout comme toi d'ailleurs.
C
10 mars 2021 20:18
Non mais, quand c'est dans l'autre sens, c'est normal, mais quand le rôle s'inverse de suite ce n'est plus pareil...


Une femme qui ne donne pas de suite à un homme après un premiere rendez-vous, qu'elle le bloque partout, normal....
Si c'est un homme qui le fait, pfff c'est qu'un abruti de toute, il cherche qu'un physique !!!!

Quand un homme retarde le mariage, de suite c'est quitte le il est pas sérieux !!
Quand c'est une femme qui retarde le mariage et que le mec s'en va, "tu n'as rien perdu ma belle, il n'a pas été patient avec toi..."

Etc, etc.

L'hypocrisie

Citation
Radagast le Brun a écrit:
Effectivement...

Pour avoir observé de nombreuses fois des postes de ce genre, le contexte inversant les rôles, les avis (très souvent féminins) encourageaient les auteures à une rupture décisive et conspuaient de manière virulente contre les hommes qui leur semblaient trop insistant dans leurs démarches. Leurs avis tranchèrent pour une rupture catégorique avec ces derniers manifestement trop impatients et insistants sans relâche dans leurs demandes auprès de celles qui leur semblaient destiner, jusqu'à même les insulter et les qualifier "d'hommes pas sérieux, pas clean, etc...".

À long terme, il n'est point étonnant de voir de telles histoires s'achever ainsi...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/03/21 20:19 par Chleux75.
R
10 mars 2021 20:35
Exacte !

"Deux poids, deux mesures".

C'est connu : l'homme est intrinsèquement mauvais sur tout les plans, à l'inverse de la femme du XXIème siècle qui serait une forme de bonté incarnée ! ptdr

P.S. : Sans généralité, bien-sûr... ou presque ! ptdr
Citation
Chleux75 a écrit:
Non mais, quand c'est dans l'autre sens, c'est normal, mais quand le rôle s'inverse de suite ce n'est plus pareil...


Une femme qui ne donne pas de suite à un homme après un premiere rendez-vous, qu'elle le bloque partout, normal....
Si c'est un homme qui le fait, pfff c'est qu'un abruti de toute, il cherche qu'un physique !!!!

Quand un homme retarde le mariage, de suite c'est quitte le il est pas sérieux !!
Quand c'est une femme qui retarde le mariage et que le mec s'en va, "tu n'as rien perdu ma belle, il n'a pas été patient avec toi..."

Etc, etc.

L'hypocrisie
M
MFL
10 mars 2021 21:33
Dsl mais tu es entièrement responsable ma soeur !

Tu a repoussé c’est que tu ne voulais pas te marier.
Point sa s’arrête là!

Il est parti voir ailleurs et il a trouver mieux

Donc souhaite lui bonne continuation et fais ta Life

Tu fera de meilleurs choix DANS LE HALAL la prochaine fois!

Sortir avec un homme ne fait que souffrir, la preuve...
10 mars 2021 21:44
Les signes c'est plutôt toi qui les a eu
M
10 mars 2021 21:54
Merci beaucoup pour ton message, tu me rassures.
Certes il voulait se marier et moi plus retissante et j’ai donc mes tords, mais pourquoi me tromper ?
Qu’il me quitte et cherche cette fille qui veut se marier non ?

Certains me disent le contraire de toi, et me font encore plus culpabiliser lol
Citation
Temporelle* a écrit:
Mon Dieu, je le répète peut'etre, mais où trouvez vous ces hommes ?
Il doit y avoir un parc où tous les nullos sont parqués et vous venez pour en choisir un, c'est pas possible autrement.

Pour toi la posteuse, ne regrette surtout pas sa proposition de mariage car à l'heure actuelle tu serais là à poster:
Je viens d'apprendre que mon mari me trompe, que dois je faire?
Éloigne toi de ce parc à nullos.
Il existe encore des hommes très bien, je peux te le garantir.
M
10 mars 2021 21:55
Salam,

Ce sont des leçons effectivement. Je vois les choses différemment maintenant et surtout je comprends mes erreurs quant au mariage ...
j’espère que mon coeur se remettra ??

Merci pour ton message.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Visiblement, certains ne comprennent pas le sens de la priere dite de consultation.

Ton histoire est malheureusement ni la première ni la dernière. Pourtant ô combien des personnes qui fréquentent sont des rappels pour les autres.

Ce qu'il faut voir dans tout ça c est le fait de reconsiderer ta facon d'apprehender le mariage et de retenir le maximum d'enseignements de cette histoire. Quant à ton coeur, tu t'en remettra.
M
10 mars 2021 21:58
Salam,

C’est mon mektoub et c’est sûrement un bien effectivement.
Ce garçon priait et justement craignait Dieu c’est pour ça que pour lui la tromperie était impossible ... pourtant regarde.

Aujourd’hui, il me dit encore que ce n’est pas de la tromperie, mais qu’il me mentait pendant tous ses mois car il avait de la peine pour moi ...
pourtant c’est lui qui venait vers moi ..

Les relations d’aujourd’hui sont devenus trop compliquées, qu’Allah nous accorde une moitié pieuse.
Citation
moh-amed a écrit:
Salam

Il vaut mieux qu’il t’as trompé hors mariage que une fois marié

Donc non tu as bien fais de pas accepter avant sa proposition de mariage parce que là tu serais dans l’embarras entre avocat pour le divorce

La prochaine fois prend l’homme qui prie et craint Allah

Hésite pas à regarder le téléphone et répertoire quand vous vous voyez et surtout mariez vous vite ( je parle pour le prochain qui se présente à toi inchallah )

thumbs up
M
10 mars 2021 22:00
Je suis d’accord mais tu vois à force que les filles « courent » derrière leur petits copains, au final les hommes attendent que ça ...
tu n’as a courir après personne si quelqu’un te veux vraiment.
Il n’avait qu’à faire les causes. Combien d’hommes disent aux femmes je vais venir demander ta main et pourtant rien ..

S’il voulait vraiment, il avait le numéro de ma mère. Où il aurait pu me mettre un ultimatum, ou pleins d’autres choses ... et bien évidemment à ce moment il aurait eu raison de chercher une autre.
Citation
Chleux75 a écrit:
D'habitude, les femmes "courent" derrière leur petit copain pour qu'ils viennent demander leur main. Il t'a proposé plusieurs fois, tu recales toujours, le type il veut se marier, il ne va pas t'attendre éternellement. Il t'aime ok, mais l'amour ça ne fait pas tout.

Quand une femme dit à un homme alors le mariage, et que le type lui dit "attends attends", quels sont les conseils que vous vous donnez entre femme ? "quitte le il n'est pas sérieux il te mène en bateau blabla"

Il t'a relancé plusieurs fois, tu déclines.

Le seul hic, c'est qu'il aurait du d'abord mettre fin à ta relation pour chercher ailleurs. Mais bon, tu n'es "rien" pour lui en islam, donc il n'a pas de compte à te rendre, tout comme toi d'ailleurs.
M
10 mars 2021 22:02
Salât istikhara mais le mec a donné son numéro à une meuf avant lol et il dit en plus que justement ça l’a guidé vers cette fille là .. w
Normalement tu fais la prière et tu te concentres sur une seule personne, ce n’est pas un loto.
Citation
Ahwal* a écrit:
Salam

Oui ou comment larguer quelqu'un en faisant soit disant salat istikhaarah...non mais on aura tout vu... Les gens qui utilisent la religion pour leurs petites manipulations ça existe.
A
10 mars 2021 22:07
Oui c'est gens là ont toujours de "vertueuses"excuses même pour faire des trucs de ksos.

Tu n'as franchement rien perdu.
Citation
Marwa31 a écrit:
Salât istikhara mais le mec a donné son numéro à une meuf avant lol et il dit en plus que justement ça l’a guidé vers cette fille là .. w
Normalement tu fais la prière et tu te concentres sur une seule personne, ce n’est pas un loto.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook