Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séparation et caf
6 février 2017 22:21
Salam
J'ai prévue de divorcer seulement mon mari vit toujours avec nous mais compte partir des qu'il trouvera un hébergement.
Le soucis c'est que je suis mère au foyer n'ayant jamais travaillé. J'ai un enfant de 7 ans et enceinte de 5 mois. Comment faire pour payer un avocat pour mon divorce?
Concernant les aides de la caf quand puis je faire ma demande? Faut il obligatoirement avoir un papier de divorce? Aidez moi svp je suis totalement perdue. Mon mari pense me donner une pension de 80 euros car il prends déjà en charge des crédits qu'on a fait ensemble et me laisse tout l'appartement meublé. Je ne touche aucune aide pour le moment mais qd il partira comment vais je faire? Je suis très angoissé svp aidez moi.
Merci
6 février 2017 22:28
le compte de la caf est à ton nom ,

tu fais une modification de situation

tu vas être déclaré en parent isolée normalement !!!!
6 février 2017 22:29
Salam

Pour L'avocat ou L'avocate de préférence tu n'as pas de soucis à te faire tu bénéficieras de AJ = L'aide Juridictionnelle, tu vas au tribunal ou tu contactes d'abord le
choix de ta défense et te fournira un dossier a compléter sur ta situation, seule tu peux
bénéficier d'aides de la caf mais si ton mari travail et reste au même domicile ses ressources
entre en ligne de compte.

Citation
sarrouna a écrit:
Salam
J'ai prévue de divorcer seulement mon mari vit toujours avec nous mais compte partir des qu'il trouvera un hébergement.
Le soucis c'est que je suis mère au foyer n'ayant jamais travaillé. J'ai un enfant de 7 ans et enceinte de 5 mois. Comment faire pour payer un avocat pour mon divorce?
Concernant les aides de la caf quand puis je faire ma demande? Faut il obligatoirement avoir un papier de divorce? Aidez moi svp je suis totalement perdue. Mon mari pense me donner une pension de 80 euros car il prends déjà en charge des crédits qu'on a fait ensemble et me laisse tout l'appartement meublé. Je ne touche aucune aide pour le moment mais qd il partira comment vais je faire? Je suis très angoissé svp aidez moi.
Merci
a
6 février 2017 22:45
salam

tu auras droit à 180 euros environ jusqu'aux trois ans de ton bébé + 130 euros d allocations familiales + aide au logement (variable selon ton loyer et tes revenus) + plus de 1000 euros de rsa
c
6 février 2017 23:15
Salam



Je sais que je ne réponds pas à tes questions mais n'y a t il pas possibilité d'une réconciliation entre vous ?

Dommage de penser au divorce en étant enceinte

Bon courage quand même
6 février 2017 23:21
C'est presque plus rentable que de travailler pour un petit salaire perplexe

Sans compter les avantages comme la CMU et autres réductions sur l'électricité, les transports , auxquels les bénéficiaires du RSA ont droit...
Citation
amirene a écrit:
salam

tu auras droit à 180 euros environ jusqu'aux trois ans de ton bébé + 130 euros d allocations familiales + aide au logement (variable selon ton loyer et tes revenus) + plus de 1000 euros de rsa
6 février 2017 23:36
Et surtout tu prives tes enfants de leur mère et tu dois payer ailleurs pour leur garde.
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
C'est presque plus rentable que de travailler pour un petit salaire perplexe

Sans compter les avantages comme la CMU et autres réductions sur l'électricité, les transports , auxquels les bénéficiaires du RSA ont droit...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
6 février 2017 23:40
C'est sûr que la posteuse n'est pas dans une situation où elle est des plus disponible pour travailler.

En tout cas je lui souhaite une bonne suite de grossesse, et surtout un bébé en bonne santé.
J'imagine le stress que peut engendrer sa situation, entre la séparation et la peur du lendemain.
Citation
Double bonheur a écrit:
Et surtout tu prives tes enfants de leur mère et tu dois payer ailleurs pour leur garde.
a
6 février 2017 23:41
ah mais totalement !

le système d aides est disuasif lorsqu il concerne des personnes qui ne pourront prétendre qu à des petits salaires

quand on voit les montants, on comprend que des couples font de fausses déclarations

une mère isolée gagne plus qu un smicard qui se lève tous les matins pour aller travailler et qui lui va payer des impôts et n aura pas droit aux aides

(j ai fait une erreur : si rsa, pas de paje à 180 euros)
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
C'est presque plus rentable que de travailler pour un petit salaire perplexe

Sans compter les avantages comme la CMU et autres réductions sur l'électricité, les transports , auxquels les bénéficiaires du RSA ont droit...
6 février 2017 23:43
En effet.

Mais après c'est soit ça, soit laisser les gens en difficulté sombrer dans la pauvreté.
Citation
amirene a écrit:
ah mais totalement !

le système d aides est disuasif lorsqu il concerne des personnes qui ne pourront prétendre qu à des petits salaires

quand on voit les montants, on comprend que des couples font de fausses déclarations

une mère isolée gagne plus qu un smicard qui se lève tous les matins pour aller travailler et qui lui va payer des impôts et n aura pas droit aux aides

(j ai fait une erreur : si rsa, pas de paje à 180 euros)
7 février 2017 05:21
Essayez de ramener quelqu un pour une réconciliation....
a
7 février 2017 08:56
ça ne se fait pas de divorcer en etant enceinte en islam faut que tu attendes jusqu à l accouchement. ...pourquoi tu veux divorcer? y a pas moyen de jouer la carte de la réconciliation? ton mari ne veut pas? t es enceinte et déjà les hormones peuvent te jouer des tours.
Y
7 février 2017 09:55
Renseigne toi directement auprès de ta caf, tu peux mettre à jour ta situation sur ton compte Caf, ensuite faut que tu remplisse un dossier de demande d'ASF et faire une demande de RSA quand ton mari ne sera plus sous le même toit que toi.
Citation
sarrouna a écrit:
Salam
J'ai prévue de divorcer seulement mon mari vit toujours avec nous mais compte partir des qu'il trouvera un hébergement.
Le soucis c'est que je suis mère au foyer n'ayant jamais travaillé. J'ai un enfant de 7 ans et enceinte de 5 mois. Comment faire pour payer un avocat pour mon divorce?
Concernant les aides de la caf quand puis je faire ma demande? Faut il obligatoirement avoir un papier de divorce? Aidez moi svp je suis totalement perdue. Mon mari pense me donner une pension de 80 euros car il prends déjà en charge des crédits qu'on a fait ensemble et me laisse tout l'appartement meublé. Je ne touche aucune aide pour le moment mais qd il partira comment vais je faire? Je suis très angoissé svp aidez moi.
Merci
M
7 février 2017 11:15
Un couple uni amoureux vaut tout l or du monde.
L argent ne fait pas le bonheur.
S il y a moyen de te réconcilier avec ton mari, fait le .
Le divorce est la dernière solution .
w
7 février 2017 13:44
Le soucis ce n'est pas les gens en difficulté ce sont les gratteurs qui profitent du système.
Bien souvent les plus précaires ne bénéficient pas de toutes les aides car ils n'en font pas la demande, par contre ceux qui aiment gratter eux ils connaissent toutes les combines...

A la posteuse prends RDV avec une assistance sociale, explique lui ta situation et elle pourra t'aider dans tes différentes démarches

Citation
Fleur de lotus* a écrit:
En effet.

Mais après c'est soit ça, soit laisser les gens en difficulté sombrer dans la pauvreté.
7 février 2017 14:15
Salam merci pour vos réponses
Non il n'y plus aucun recours de réconciliation entre nous c'est allé beaucoup trop loin au point que nos familles respectives s'en mêlent.
Il quitte le domicile ce week end, sa soeur accepte de l'héberger.
Je veux juste une solution pour nourrir mes enfants le temps que j'accouche et que je me remette de cet accouchement et je compte trouver un travail. Je ne suis pas du tout une profiteuse du système. Pour preuve je ne touchais aucune aide de la caf depuis la paje de mon fils et je ne sais même pas si je suis toujours allocatrice.
w
8 février 2017 14:59
Salam

Il doit t'aider a assumer tes enfants, trop facile d'aller vivre chez sa soeur et d'oublier femme et enfants!
Va voir vite une assistance social, va déclarer son abandon de domicile et consulte un avocat (tu auras droit à l'ide juridictionnelle).
Ne le laisse pas partir comme si de rien n'était, il a fait ses enfants qu'il les assume.

Kheir inchAllah
Citation
sarrouna a écrit:
Salam merci pour vos réponses
Non il n'y plus aucun recours de réconciliation entre nous c'est allé beaucoup trop loin au point que nos familles respectives s'en mêlent.
Il quitte le domicile ce week end, sa soeur accepte de l'héberger.
Je veux juste une solution pour nourrir mes enfants le temps que j'accouche et que je me remette de cet accouchement et je compte trouver un travail. Je ne suis pas du tout une profiteuse du système. Pour preuve je ne touchais aucune aide de la caf depuis la paje de mon fils et je ne sais même pas si je suis toujours allocatrice.
A
8 février 2017 17:48
As salam

Avis islamique : pendant tout le temps de ta grossesse ton (ex-)époux doit subvenir a tes besoins, jusqu'à l'accouchement. L'islam préconise (dans la mesure du possible) que vous viviez ensemble ou au moins que vous vous voyiez car Allah peut mettre la reconcilation dans vos coeurs surtout avec l'arrivé d'un bébé.

Si malgrès tout le divorce se maintient, il ne sera effectif qu'après l'accouchement smiling smiley
b
9 février 2017 02:07
si tu est sur paris il y a plusieurs asso qui donne des colis de nourritures 3 fois par semaine
9 février 2017 09:57
Wa aleykoum salam

Vraiment triste votre histoire. Pourtant, c'est une bonne personne, il te laisse tout etc... Les familles qui s'en mêlent, est-ce une raison suffisante pour trouver cela irrévocable? Car quand les enfants grandiront, c'est à vous qu'ils demanderont des explications non aux grands parents. Je pense aux enfants désolés surtout celui qui arrive le pauvre. Bref.

Pour la CAF, normalement tu as dû faire une déclaration de grossesse avant les 3mois dont un feuillet va à la sécu et un à la CAF. Donc tu dois être allocataire bien sûr. Cette déclaration va d'ailleurs participer à te permettre de toucher la prime de naissance (qui tombe après la naissance désormais et non plus avant comme autrefois).

Félicitations pour ta grossesse.

Bonne journée
Citation
sarrouna a écrit:
Salam merci pour vos réponses
Non il n'y plus aucun recours de réconciliation entre nous c'est allé beaucoup trop loin au point que nos familles respectives s'en mêlent.
Il quitte le domicile ce week end, sa soeur accepte de l'héberger.
Je veux juste une solution pour nourrir mes enfants le temps que j'accouche et que je me remette de cet accouchement et je compte trouver un travail. Je ne suis pas du tout une profiteuse du système. Pour preuve je ne touchais aucune aide de la caf depuis la paje de mon fils et je ne sais même pas si je suis toujours allocatrice.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook