Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
séparation ou non
n
29 août 2013 10:55
salam alikoum j'aurai besoin d'avis concrets !!!Mon mari a demandé la séparation il y a 5 mois suite à des soucis minimes tels que son amour pour le bled que je lui reprochait à chaque fois, son manque d'investissement financier ne travaillait pas bcp et personnel !! Il est parti au bled pdt le ramadan et suite à son retour il revient la bouche en coeur et veut revenir à la maison !!! Cependant c'est quelqu'un de gentil jamais trompée jamais battue me laissait faire ce que je voulai ...
Nous avons 3 enfants, ce n'est pas la pemière fois qu'il nous abandonne ...
Je ne sais plus quoi faire si je dois accepter son retour ou non , le divorce me fait peur, pourtant je sui très independante depuis le début !!! j'assumai tout , je travailles ...
J'ai peur de rester seule de ne par refaire ma vie ayant un petit problème physique, je pense à mes enfants .....
Merci de vos réponses
c
29 août 2013 11:17
RESTE.
Laisse la decision venir de lui.
Laisse le divorcer si IL le veut. Mais toi n'en prend pas l'initiative
a
29 août 2013 11:20
salam,

nous ne pouvons te dire ce que tu dois faire

si tu étais certaine de refaire ta vie, tu le quitterais ?
n
29 août 2013 11:26
Citation
amirene a écrit:
salam,

nous ne pouvons te dire ce que tu dois faire

si tu étais certaine de refaire ta vie, tu le quitterais ?

Je me doute que c'est à moi seule que reviens la décsision si c'est pour écrire des trucs comme ça autant pas commenté !!! je demande des avis CONCRETS !!!refaire ma vié là n'est pas ma question la pricnipale question est est ce que je dois le laisser revenir dans ma vie
n
29 août 2013 11:27
Citation
carembar a écrit:
RESTE.
Laisse la decision venir de lui.
Laisse le divorcer si IL le veut. Mais toi n'en prend pas l'initiative

C'est ce que je fais depuis le départ je le laisse faire c'est lui qui est parti a fais les demarches et la il veut revenir mais je ne sais pas si je dois , car cela fais plusieurs fois qu'il me laisse ...
D
29 août 2013 11:31
Salem alikoum,

Je pense que tu devrais faire la prière de consultation , il n'y que Dieu qui puisse te guider dans ton choix.
inshAllah kheir.

Il faut également si tu décides de rester en couple, mettre des conditions afin de repartir sur de bonnes bases...

Qu'Allah te donne le courage et la patience
c
29 août 2013 11:31
Essaye de lui donner plus de responsabilité et de lui faire faire des choses qui vont te permettre de te décharger un peu.
Dis lui que l’année prochaine pas de vacance au bled et dit lui aussi que tu veux voir un visu sur ces comptes bancaires. Pose des conditions et ne lâche pas.
Ces hommes sont comme de grand enfants si tu ne les guides pas et ne els responsabilises pas ils ne le feront jamais seuls.

N’ait pas peur de lui car plus il sera que tu as peur plus il profitera de toi n’exagère pas non plus il y a 2 poids 2 mesures faut pas non plus pousser et savoir doser et savoir comment lui parler. Dit lui que s’il veut revenir il y a des règles et des conditions à remplir.
Je te déconseille le divorce pour le moment cela ne servirait à rien ne t’éloigne pas de lui et soit ferme douce et juste à la fois
t
29 août 2013 11:32
Citation
najiha13 a écrit:
salam alikoum j'aurai besoin d'avis concrets !!!Mon mari a demandé la séparation il y a 5 mois suite à des soucis minimes tels que son amour pour le bled que je lui reprochait à chaque fois, son manque d'investissement financier ne travaillait pas bcp et personnel !! Il est parti au bled pdt le ramadan et suite à son retour il revient la bouche en coeur et veut revenir à la maison !!! Cependant c'est quelqu'un de gentil jamais trompée jamais battue me laissait faire ce que je voulai ...
Nous avons 3 enfants, ce n'est pas la pemière fois qu'il nous abandonne ...
Je ne sais plus quoi faire si je dois accepter son retour ou non , le divorce me fait peur, pourtant je sui très independante depuis le début !!! j'assumai tout , je travailles ...
J'ai peur de rester seule de ne par refaire ma vie ayant un petit problème physique, je pense à mes enfants .....
Merci de vos réponses

Salam,
Il est clair que dans l'histoire c'est toi et tes enfants qui subissez des préjudices car au chef de famille, Allah a confié une importante mission, à savoir la prise en charge de son épouse et ses enfants et le rend responsable de leur éducation et leur protection. A ce propos, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Vous êtes tous des bergers et tout berger est responsable de ses troupeaux. L’homme est berger dans sa famille et il est responsable de son troupeau. La femme est bergère dans son foyer et elle est responsable de ses troupeaux ». (rapporté par Boukhari, 893).
Certes, il a commis une grosse erreur, celle d'abandonner sa famille pendant 5 mois.
Il ne te trompe pas ..... et te laisse faire faire ce que tu veux, c'est rare de la part d'un maghrébien.
Cela prouve quand même qu'il a aussi des qualités
Tu dois y être un tout petit peu pour quelque chose vu que tu le reconnais toi même, tu lui reproche pas mal de choses dont certaines justifiées.
Alors ma soeur, soit indulgente et généreuse, pardonne lui sincèrement sans jamais revenir dessus et le lui rappeler, Allah te le rendra et tes enfants auront une évolution normale, celle d'une famille unie et apaisée.
Allah aalam.
n
29 août 2013 11:33
Citation
Doudidouda a écrit:
Salem alikoum,

Je pense que tu devrais faire la prière de consultation , il n'y que Dieu qui puisse te guider dans ton choix.
inshAllah kheir.

Il faut également si tu décides de rester en couple, mettre des conditions afin de repartir sur de bonnes bases...

Qu'Allah te donne le courage et la patience

merci ....
n
29 août 2013 11:36
Merci a Tati21 et Wanatou
C'est vrai je l'avoue je ne suis pas quelqu'un de facile, mais je travaille et je pense que l'homme est là pour assumer le foyer ce n'est pas à la femme de tt assumer financierement !!!
Oui je lui impose les conditions lun travail fixe déjà !! el hamdullillah il m'aidait à la maison et avec les enfants mais je lui avait aussi laisser pas mal de mauvaises habitudes
Je pense que je vais quand même prendre mon temps !!! voir le comportement
c
29 août 2013 11:41
Citation
najiha13 a écrit:
Merci a Tati21 et Wanatou
C'est vrai je l'avoue je ne suis pas quelqu'un de facile, mais je travaille et je pense que l'homme est là pour assumer le foyer ce n'est pas à la femme de tt assumer financierement !!!
Oui je lui impose les conditions lun travail fixe déjà !! el hamdullillah il m'aidait à la maison et avec les enfants mais je lui avait aussi laisser pas mal de mauvaises habitudes
Je pense que je vais quand même prendre mon temps !!! voir le comportement

prendre ton temps pourquoi? et attendre de voir quel comportement?
a
29 août 2013 11:42
Citation
najiha13 a écrit:
Citation
amirene a écrit:
salam,

nous ne pouvons te dire ce que tu dois faire

si tu étais certaine de refaire ta vie, tu le quitterais ?

Je me doute que c'est à moi seule que reviens la décsision si c'est pour écrire des trucs comme ça autant pas commenté !!! je demande des avis CONCRETS !!!refaire ma vié là n'est pas ma question la pricnipale question est est ce que je dois le laisser revenir dans ma vie

si c'est pour répondre de manière agressive, ce n'est pas non plus la peine de poster

tu ne dis rien en particulier sur ta situation, que veux-tu qu'on te dise en retour ?

c'est toi même qui parles de ta difficulté à refaire ta vie comme élément à prendre en considération



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/13 11:43 par amirene.
n
29 août 2013 11:42
Citation
wanatou a écrit:
Citation
najiha13 a écrit:
Merci a Tati21 et Wanatou
C'est vrai je l'avoue je ne suis pas quelqu'un de facile, mais je travaille et je pense que l'homme est là pour assumer le foyer ce n'est pas à la femme de tt assumer financierement !!!
Oui je lui impose les conditions lun travail fixe déjà !! el hamdullillah il m'aidait à la maison et avec les enfants mais je lui avait aussi laisser pas mal de mauvaises habitudes
Je pense que je vais quand même prendre mon temps !!! voir le comportement

prendre ton temps pourquoi? et attendre de voir quel comportement?

la peur qu'il se comporte comme avant !!! voir sil va reellement se lmettre au travail
c
29 août 2013 12:49
Citation
najiha13 a écrit:
Citation
wanatou a écrit:
Citation
najiha13 a écrit:
Merci a Tati21 et Wanatou
C'est vrai je l'avoue je ne suis pas quelqu'un de facile, mais je travaille et je pense que l'homme est là pour assumer le foyer ce n'est pas à la femme de tt assumer financierement !!!
Oui je lui impose les conditions lun travail fixe déjà !! el hamdullillah il m'aidait à la maison et avec les enfants mais je lui avait aussi laisser pas mal de mauvaises habitudes
Je pense que je vais quand même prendre mon temps !!! voir le comportement

prendre ton temps pourquoi? et attendre de voir quel comportement?

la peur qu'il se comporte comme avant !!! voir sil va reellement se lmettre au travail

mais il le sait ca tu lui as fait une piqure de rappel car les hommes oublient vite.............
29 août 2013 12:55
Citation
najiha13 a écrit:
salam alikoum j'aurai besoin d'avis concrets !!!Mon mari a demandé la séparation il y a 5 mois suite à des soucis minimes tels que son amour pour le bled que je lui reprochait à chaque fois, son manque d'investissement financier ne travaillait pas bcp et personnel !! Il est parti au bled pdt le ramadan et suite à son retour il revient la bouche en coeur et veut revenir à la maison !!! Cependant c'est quelqu'un de gentil jamais trompée jamais battue me laissait faire ce que je voulai ...
Nous avons 3 enfants, ce n'est pas la pemière fois qu'il nous abandonne ...
Je ne sais plus quoi faire si je dois accepter son retour ou non , le divorce me fait peur, pourtant je sui très independante depuis le début !!! j'assumai tout , je travailles ...
J'ai peur de rester seule de ne par refaire ma vie ayant un petit problème physique, je pense à mes enfants .....
Merci de vos réponses

Salam,

Déjà si ton mari a demandé le divorce (je ne sais pas si tu en as la
preuve de ses démarches
dans ce sens ??) Ensuite on ne peut avoir les Pieds sur 2 rivages : C'est son choix de venir
vivre ailleurs ?? Quand on a 3 enfants on devient plus responsable et plus ne pas s'investir pour
ses enfants , pour moi cela dépasse l'entendement ...On ne vit pas d'amour et d'eau fraiche, de déserter son foyer quand cela l'arrange, ...Chère Soeur : Il ne faut PAS confused smileypéculer sur le présent
et L'Avenir , Mais voir ce que tu vis dans l'immédiat .....Tu loues cet hommes sur des choses que
tu ignores , (soit pour gentil)et si c'est pour son intérêt ??) mais pourquoi toutes les femmes mariés sont battues ???
il faut se décarcasser avec une femme et 3 enfants , d'autant que cela semble une habitude ,,,
Il est temps de te réveiller, cet homme est irresponsable totalement , laisser une femme et ses
3 enfants pour aller passer le mois de Ramadan au bled ...Hchouma 3aliyh(Plus Qu'Honteux) que se soit devant
Allah et Nass....Sauf s'il y avait qlq chose de vraiment grave mais cela ne semble pas le Cas ...
Et Il est Haram d'être entrenu par son épouse alors qu'il peut bouger comme tout un chacun,
Je ne suis pas pour la séparation des couples musulmans , mais il y a des limites ..
Il ne faut non plus que tes enfants grandissent dans cette ambiance délétère, car elle L'Est ..
Il abuse de ta (faiblesse) car tu anticipes , et si tu penses voir grandir tes, vos enfants dans
ce contexte , L'environnement actuel n'est pas propice à leur épanouissement , ni au tien d'ailleurs,
combien de temps vas-tu supporter ????????????? Aies une sérieuse Discussion avec ton Mari
Mets le devant ses responsabilités et Ne crains Rien, Il est perdant sur Tous Les Tableaux ....
Dslé c'est le genre de comportement qui me révolte ....
29 août 2013 13:13
salam
le divorce ces dur et a evter!
mnt mettez les choses a plats, fait intervenir quelqun de la famille! peut etre quil se calmera, la vs avez 3 enfants ces pas rien, ne serait ceue pr eux il pourrait se calmer, quels exemple!
n
29 août 2013 15:05
Citation
amirene a écrit:
Citation
najiha13 a écrit:
Citation
amirene a écrit:
salam,

nous ne pouvons te dire ce que tu dois faire

si tu étais certaine de refaire ta vie, tu le quitterais ?

Je me doute que c'est à moi seule que reviens la décsision si c'est pour écrire des trucs comme ça autant pas commenté !!! je demande des avis CONCRETS !!!refaire ma vié là n'est pas ma question la pricnipale question est est ce que je dois le laisser revenir dans ma vie

si c'est pour répondre de manière agressive, ce n'est pas non plus la peine de poster

tu ne dis rien en particulier sur ta situation, que veux-tu qu'on te dise en retour ?

c'est toi même qui parles de ta difficulté à refaire ta vie comme élément à prendre en considération

désolée mais si c'est pour me dire c'est à toi de voir !! c'est pour avoir des conseils concrets que je poste c'est sur que je sui sla seule à juger
Les autres ont bien compris la situations car leurs réponses sont concises mais bon merci quand même
29 août 2013 15:06
Citation
najiha13 a écrit:
salam alikoum j'aurai besoin d'avis concrets !!!Mon mari a demandé la séparation il y a 5 mois suite à des soucis minimes tels que son amour pour le bled que je lui reprochait à chaque fois, son manque d'investissement financier ne travaillait pas bcp et personnel !! Il est parti au bled pdt le ramadan et suite à son retour il revient la bouche en coeur et veut revenir à la maison !!! Cependant c'est quelqu'un de gentil jamais trompée jamais battue me laissait faire ce que je voulai ...
Nous avons 3 enfants, ce n'est pas la pemière fois qu'il nous abandonne ...
Je ne sais plus quoi faire si je dois accepter son retour ou non , le divorce me fait peur, pourtant je sui très independante depuis le début !!! j'assumai tout , je travailles ...
J'ai peur de rester seule de ne par refaire ma vie ayant un petit problème physique, je pense à mes enfants .....
Merci de vos réponses
C'est bien ..c'est reparti pour un tour..!
n
29 août 2013 15:08
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
najiha13 a écrit:
salam alikoum j'aurai besoin d'avis concrets !!!Mon mari a demandé la séparation il y a 5 mois suite à des soucis minimes tels que son amour pour le bled que je lui reprochait à chaque fois, son manque d'investissement financier ne travaillait pas bcp et personnel !! Il est parti au bled pdt le ramadan et suite à son retour il revient la bouche en coeur et veut revenir à la maison !!! Cependant c'est quelqu'un de gentil jamais trompée jamais battue me laissait faire ce que je voulai ...
Nous avons 3 enfants, ce n'est pas la pemière fois qu'il nous abandonne ...
Je ne sais plus quoi faire si je dois accepter son retour ou non , le divorce me fait peur, pourtant je sui très independante depuis le début !!! j'assumai tout , je travailles ...
J'ai peur de rester seule de ne par refaire ma vie ayant un petit problème physique, je pense à mes enfants .....
Merci de vos réponses

Salam,

Déjà si ton mari a demandé le divorce (je ne sais pas si tu en as la
preuve de ses démarches
dans ce sens ??) Ensuite on ne peut avoir les Pieds sur 2 rivages : C'est son choix de venir
vivre ailleurs ?? Quand on a 3 enfants on devient plus responsable et plus ne pas s'investir pour
ses enfants , pour moi cela dépasse l'entendement ...On ne vit pas d'amour et d'eau fraiche, de déserter son foyer quand cela l'arrange, ...Chère Soeur : Il ne faut PAS confused smileypéculer sur le présent
et L'Avenir , Mais voir ce que tu vis dans l'immédiat .....Tu loues cet hommes sur des choses que
tu ignores , (soit pour gentil)et si c'est pour son intérêt ??) mais pourquoi toutes les femmes mariés sont battues ???
il faut se décarcasser avec une femme et 3 enfants , d'autant que cela semble une habitude ,,,
Il est temps de te réveiller, cet homme est irresponsable totalement , laisser une femme et ses
3 enfants pour aller passer le mois de Ramadan au bled ...Hchouma 3aliyh(Plus Qu'Honteux) que se soit devant
Allah et Nass....Sauf s'il y avait qlq chose de vraiment grave mais cela ne semble pas le Cas ...
Et Il est Haram d'être entrenu par son épouse alors qu'il peut bouger comme tout un chacun,
Je ne suis pas pour la séparation des couples musulmans , mais il y a des limites ..
Il ne faut non plus que tes enfants grandissent dans cette ambiance délétère, car elle L'Est ..
Il abuse de ta (faiblesse) car tu anticipes , et si tu penses voir grandir tes, vos enfants dans
ce contexte , L'environnement actuel n'est pas propice à leur épanouissement , ni au tien d'ailleurs,
combien de temps vas-tu supporter ????????????? Aies une sérieuse Discussion avec ton Mari
Mets le devant ses responsabilités et Ne crains Rien, Il est perdant sur Tous Les Tableaux ....
Dslé c'est le genre de comportement qui me révolte ....

Eh oui c'est pour ça que j'angoisse car il s'est toujours reposé sur moi !! je suis une femme active qui assume bcp de choses !! il pars il revient .. d'où mes doutes ... je te remercie pour cette révolte lol tout ce que tu dis est vrai !! c'est pour ça qu eje ne me précipite pas !!!! il a tt les torts !!! à 100 %
29 août 2013 16:14
Citation
najiha13 a écrit:
Citation
amirene a écrit:
Citation
najiha13 a écrit:
Citation
amirene a écrit:
salam,

nous ne pouvons te dire ce que tu dois faire

si tu étais certaine de refaire ta vie, tu le quitterais ?

Je me doute que c'est à moi seule que reviens la décsision si c'est pour écrire des trucs comme ça autant pas commenté !!! je demande des avis CONCRETS !!!refaire ma vié là n'est pas ma question la pricnipale question est est ce que je dois le laisser revenir dans ma vie

si c'est pour répondre de manière agressive, ce n'est pas non plus la peine de poster


Je suis d'accord avec Amirène, je ne suis sur ce forum que depuis quelques mois. Certains sujets sont amusants, d'autres instructifs mais il y a des sujets comme celui-ci qui m'interpelle.Comment veux-tu qu'on te conseille sur l'issue à donner à ta vie de couple sachant qu'on ne connait ni les tenants, ni les aboutissants de ta vie. Tu as des enfants en plus, tu nous laisserais influencer leur avenir en quelques clics??

Je n'ai pas envie de te blâmer ou te juger mais il serait plus judicieux compte tenu du sérieux de ton problème, de faire intervenir un médiateur, impartial (conseiller conjugal par ex, un imam) pour t'éclairer et trouver une solution pour toi et vos enfants;

Que dieu te vienne en aide,

prends soin de toi,


salam,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook