Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me sents punis
30 juin 2014 11:39
Bonjour a tous
cela fait + de 8 mois que je suis avec un musulman et cette période du ramadan je l'a prend un peu comme une punition pour moi.
Durant la journée je ne peux meme pas le toucher et meme pas un p'tit smack, c trop dure.
Moi qui aime etre dans ses bras lorsqu'on regarde la télé.
Vivement dans un mois.
Je l'aime tellement que je veux essayer de comprendre.
Pour info c a quelle date la fin?
F
30 juin 2014 11:48
Bonjour ,

Si tu l aime telement interesse toi a sa relions, c'est un mois durant lequel on se sent bien , en accord avec noir même , plus proche de dieu , des sien ...

Pose lui des question au lieu de ne voir que le désir
30 juin 2014 13:46
oui tu as raison. Mais je me sent idiote quand je lui pose des questions, il faut que je me documente sur ce sujet pour comprendre.
J'accepte tout a fait, mais pour moi qui connaissais pas du tout j'ai besoin d'en parler avec des personnes qui serai dans le meme cas
4 juillet 2014 15:52
Aji Bé3da

vous êtes maries ?
5 juillet 2014 03:51
As salamu alaykoum
Je te poste ce que j'ai posté à une autre demoiselle

Petit rappel ma belle, je suis désolée de t informer (meme si tu devais déjà le savoir) qu'en temps normal non seulement cet homme ne devrait pas te fréquenter et surtout il ne devrait jamais pouvoir se marier avec toi tant que tu n'es ni chrétienne ni juive ni musulmane wa Allahou a3lem (et Allah est plus savant)

Néanmoins c une très bonne chose que tu respectes notre religion.
Et pour répondre à ta question moi je dirais non, car ce qui se passe après le coucher du soleil de Ramadan et en temps normal est la même chose : te fréquenter lui est interdit.

Pour preuve de nos savants :

Sheikh al Outhaymine :

Il n’est pas permis pour un homme de jouir de la compagnie d’une femme qui ne lui est pas parente, que ce soit (pour discuter, regarder ou avoir une compagnie privée. Il a été confirmé que le Prophète a dit : « Un homme ne peut pas se trouver seul avec une femme excepté en présence d’un de ses Mahram. Et une femme ne peut voyager qu’avec un Mahram. » (Mouslim, Boukhari)

lien : [true.salaf.over-blog.com]

Voici un article sur le sujet :

Mariage avec une non musulmane :

[3ilm.char3i.over-blog.com]

Si tu as des questions à poser concernant la religion n'hésite pas à me les poser ma belle
Je suis reconvertie al hamduliLlah (louanges à Allah), j étais donc dans le même cas que toi il y a quelques années (ne pas connaître cette religion).
R
5 juillet 2014 15:14
bah ya les soirées faites ce que vous voulez
6 juillet 2014 01:28
Salam Aleykoum

Vous sortez ensemble ?

je résume ce que oumiyad a dis , les relations hors mariages chez les musulmans sont interdites
il devrait en profiter de ce mois ci pour se repentir pour que Allah efface ses péchés
C'est un mois sacré , un mois de repentir de miséricorde , on se rapproche d'Allah par nos invocations et nos prières.

y'en a qui n'ont pas de "relation" avec leur copine par respect pour le ramadan et un mois après ils reprennent contact , en vrai cela reste quand même illicite ça ne change pas .

Quand c'est interdit c'est interdit
C
6 juillet 2014 12:36
Bonjour Céline.

Je suis mariée à une française depuis de très nombreuses années et nous nous sommes connus aussi dans l'illicite. Et bien que ça fasse très longtemps qu'on est ensemble, je t'assure que c'est encore difficile maintenant de ne pas se câliner pendant ce mois-là.

Ma femme avait beaucoup de mal au début, tout comme toi. Elle prenait mes distances comme une punition aussi.

Mais si je m'éloignais d'elle, c'était justement pour ne pas pêcher. Les gens de ce forum diront ce qu'ils veulent sur le fait que de toutes façons, on était déjà dans le pêché, alors un de plus ou de moins, ça ne changerait rien. Il n'empêche que c'était important pour moi de respecter ce mois de ramadan.

Ce n'est pas un manque d'amour. Loin de là. Mais tu sais,même juste une conversation téléphonique, même le contact de sa main sur la mienne suffit à me faire réagir. Faut pas croire, c'est difficile de faire abstraction de notre copine pendant ce mois. Surtout si on ne peut pas se voir pendant la nuit. Mais si elle reste auprès de nous encore après ce mois, ça veut dire qu'on compte beaucoup pour elle. Et ça, ce n'est pas rien.
10 juillet 2014 22:02
Merci beaucoup. Avec les réponses ca m'aide a mieux comprendre et a accepter.
Petite question: Si un jour on décide de ce marié il faudra que je me reconvertisse?
10 juillet 2014 22:06
nous ne sommes pas marié cela fait que 8 mois que nous avons une relation.
je ne connaissais pas du tout le ramadan auparavant.
Je respect tout a fait sa religion et je vais attendre et comprendre se qu'il vit et pourquoi il le fait.
C
11 juillet 2014 09:39
Citation
céline Ameline a écrit:
Merci beaucoup. Avec les réponses ca m'aide a mieux comprendre et a accepter.
Petite question: Si un jour on décide de ce marié il faudra que je me reconvertisse?

Tu sais, un musulman ne doit même pas "sortir" avec une femme. S'il veut une relation avec elle, il faut le mariage. C'est comme les chrétiens, rien avant le mariage ...

Donc s'il accepte de sortir avec toi sans souci, c'est qu'il n'est pas si religieux que ça.

Maintenant, il serait inconvenant de sa part qu'il te demande de te convertir pour se marier avec toi, car lui ne se comporte pas vraiment en bon musulman en sortant avec toi en dehors du mariage. Mais il y a beaucoup d'hommes qui aiment s'amuser avec les femmes et qui cherchent une personne pieuse (donc pure, si tu vois ce que je veux dire) pour se marier ensuite.

Du coup, la question te concernant c'est "te voit-il comme un coup en passant" et dans ce cas, soit tu l'acceptes ainsi ou pas, ou comme une "relation qui peut devenir sérieuse, même si tu n'es pas convertie".

Là, on ne peut pas savoir à votre place.

Personnellement, j'ai été honnête avec ma femme dès le départ, j'avais accepté de sortir avec, c'était pas pour la considérer comme une fille de passage. Mais tout le monde ne réagit pas de la même façon ...

Après, la foi, c'est à toi de faire ton cheminement. Mais faut le faire parce que tu te sens proche de Dieu, pas parce que tu aimes un homme ... Il n'a rien à te demander de ce côté-là. Après lui, s'il n'envisage pas du tout le mariage avec une non-musulmane, c'est autre chose.

A voir. Connais-tu sa famille déjà ? Ou es-tu une relation cachée ?
Ceci dit, j'ai mis deux bonnes années à présenter ma future femme à ma soeur. Et encore, ça a été par la force des choses car une cousine m'a surprise dans le métro avec elle, du coup, ça a vite fait le tour de la famille ... C'est ma soeur qui m'a demandé de la ramener pour faire connaissance ... Les choses se sont enchaînées ensuite. Mais il est clair que je redoutais cette présentation.

Finalement, tout le monde l'a bien pris. Un peu inquiet au départ quand même, mais ils ont fait avec.

Mais sache que c'est compliqué pour les musulmans de ramener une fille non musulmane chez eux. Donc si ça devient sérieux, il faudra lui laisser le temps de faire les choses. En attendant, fais attention à toi. Ne pas t'imaginer que l'amour résoudra tout, ça n'est pas aussi facile que ça.

Si tu veux concrétiser certaines choses et que lui traine des pieds, tu sauras à quoi t'en tenir ...
M
11 juillet 2014 09:43
Il ne faut pas la blâmer. C'est plutôt à monsieur qu'il faut tirer les oreilles !

@Céline-Ameline : n'hésitez pas à vous documenter sur notre religion (pourquoi nous jeûnons, prions, ..) vous allez comprendre pourquoi "sortir" avec lui est une chose non permise.

Bon courage.
L
11 juillet 2014 09:53
Citation
Miko75 a écrit:
Il ne faut pas la blâmer. C'est plutôt à monsieur qu'il faut tirer les oreilles !

@Céline-Ameline : n'hésitez pas à vous documenter sur notre religion (pourquoi nous jeûnons, prions, ..) vous allez comprendre pourquoi "sortir" avec lui est une chose non permise.

Bon courage.

Salam

Oui en effet, Mr a une copine, il devrait l'aider en lui expliquant les choses.

Si elle suit votre conseil, incha Allah, c'est elle qui lui expliquera ce qu'est l'Islam.
11 juillet 2014 18:29
céline, si tu devais te reconvertir un jour, ce serait pour Allah et UNIQUEMENT pour Allah, on ne se convertit jamais pour un homme.
14 juillet 2014 12:58
Merci a tous pour vos commentaires. Ca aide a comprendre.
Je me sent tellement idiote avec mes questions que j'ose pas lui en parler mais depuis 2 jours, je me suis lancé et je lui ai posé quelques question, et je me rend compte que ca ne le gêne pas du tout d'en parler.
Il ne m'a pas demander quoi que se soit vis a vis de la religion, juste une fois nous avons aborder le sujet d'enfants. Et la il m'a dit que pour lu,i il fallait être marié avant de fonder une famille et que ca ne se faisait pas n'importe comment.
Avant moi, il été déjà avec une chrétienne. Ils ont eu une relation d'environ 2 ans. C'été une fille très jalouse et possécive , qu'il m'a dit.
J'ai rencontré 2 de ses sœurs car elle sont venues passer quelques jours chez lui, avec ses nièces. Sinon je ne les auraient pas vu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook