Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sentirais mal à l’aise avec mon futur mari
M
23 août 2020 13:46
Salam,

Le reste ça veut tout dire...

Toutes les dépenses qui doivent être faites dans une famille...

Bon pour le péage si elle a de la monnaie elle peut bien faire cet effort supplémentaire...

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Elle paie le pain et lui le reste. C'est-à-dire ? Genre lui paie les tranches de dinde et la mayo ? Ou genre, il paie aussi la voiture, l'essence, le payage, la location, le resto, les activités, le shopping, etc. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
i
23 août 2020 13:47
Salam,

Bon je suis pas mariée mais je réponds quand même...

Je comprends pas trop ton appréhension en fait. L'argent ne doit pas être tabou dans un couple sinon c'est le début des problèmes et franchement, c'est une raison ridicule de se prendre la tête.

Vaut mieux en parler avant le mariage et être honnête sur ce à quoi tu t'attends et ce que lui prévoit. Ça se discute tout simplement et si vous êtes tous les deux raisonnables ou si vous avez la même vision des choses, il n'y aura aucun soucis !
M
23 août 2020 13:50
Pour faire simple ce qu’elle essaie de dire c’est j’ai peur de grandir
Citation
ineslilas a écrit:
Salam,

Bon je suis pas mariée mais je réponds quand même...

Je comprends pas trop ton appréhension en fait. L'argent ne doit pas être tabou dans un couple sinon c'est le début des problèmes et franchement, c'est une raison ridicule de se prendre la tête.

Vaut mieux en parler avant le mariage et être honnête sur ce à quoi tu t'attends et ce que lui prévoit. Ça se discute tout simplement et si vous êtes tous les deux raisonnables ou si vous avez la même vision des choses, il n'y aura aucun soucis !
23 août 2020 13:51
Bh écoute mon ex avait moins d’argent que moi et pourtant j’etais folle de lui c’est pas de ma faute si tu sors avec des michtonneuses
Citation
galaxy93 a écrit:
Bofffff!!! Ça arrive très rarement que les femmes acceptent un homme moins bien financièrement qu’elles.

Je souhaite que tous les mecs soient aussi exigeants que les femmes dans leurs critères( qualités morales, physique, rang sociale ... etc) si c’était le cas, beaucoup de femmes resteront celibs, mais y a toujours des pigeons malheureusement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/20 13:52 par Coeur passion57.
r
23 août 2020 13:51
Oui mais imagine ta plus d’argent est-ce qu’il accepterait de tout payer?

soit j'ai pas compris soit tu as changé de sujet lol
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Bah imaginons c lui qui n’a plus d’argent et moi j’ai de l’argent ca me dérangerait pas de tout payer
23 août 2020 13:53
Salam,

Je pense qu il faut impérativement discuter de la question de la gestion des finances et de l argent en phase de connaissance.

C est un sujet important susceptible d'impacter considérablement une vie de couple et ça peut créer de nombreux problèmes donc autant régler les choses en amont.

Pour les vacances et plus généralement les frais du foyer, c est mon avis mais pour moi chacun devrait participer a hauteur de ses moyens.

Par contre, tu dis que tu es nourrie et logée et que tes parents te paient tes vacances donc en principe vu que tu n as pas de charge, tu devrais avoir une épargne conséquente donc pourquoi parle tu du faut de ne pas avoir d argent :/ ?
23 août 2020 13:53
Bah oui je vois pas ou est le mal comme je t’ai dis si sa aurait été l’inverse pas de soucis quand on est marié l’argent du mari c’est aussi l’argent de sa femme et l’argent de sa femme c’est aussi l’argent de son mari je vois pas ce qui te gene Heu
Citation
re.Vooriden a écrit:
Oui mais imagine ta plus d’argent est-ce qu’il accepterait de tout payer?

soit j'ai pas compris soit tu as changé de sujet lol
M
23 août 2020 13:54
T'es pas vexée quand même?

On est dans le même bateau je t'ai dit sur ces clichés.

Apprends à en rire. Beaucoup de chleuhs blaguent avec ça...


Citation
Atlassia a écrit:
Ah ben ça.... Certains oublient même le rôle des épiciers chleuh qui font des crédits alimentaires à des gens qui pensent être plein aux as avec ce type de préjugé... Terrr
23 août 2020 13:55
Non mais l’argent que je gagne je le depense je suis pas du genre à mettre de coté enfin c rare mais pour quitter mes parents la je serais obligé de mettre de côté
Citation
Tani B a écrit:
Salam,

Je pense qu il faut impérativement discuter de la question de la gestion des finances et de l argent en phase de connaissance.

C est un sujet important susceptible d'impacter considérablement une vie de couple et ça peut créer de nombreux problèmes donc autant régler les choses en amont.

Pour les vacances et plus généralement les frais du foyer, c est mon avis mais pour moi chacun devrait participer a hauteur de ses moyens.

Par contre, tu dis que tu es nourrie et logée et que tes parents te paient tes vacances donc en principe vu que tu n as pas de charge, tu devrais avoir une épargne conséquente donc pourquoi parle tu du faut de ne pas avoir d argent :/ ?
r
23 août 2020 13:58
normal, quand y a un qui est dans le caca l'autre va prendre le temps que ça s'arrange, rien d'extraordinaire
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Bah oui je vois pas ou est le mal comme je t’ai dis si sa aurait été l’inverse pas de soucis quand on est marié l’argent du mari c’est aussi l’argent de sa femme et l’argent de sa femme c’est aussi l’argent de son mari je vois pas ce qui te gene Heu
M
23 août 2020 13:58
Exactement, beaucoup sont très dépensiers et très généreux, ils dépensent sans compter. Mais c'est juste des clichés en rapport avec certains moul hanout. Il y a beaucoup de blagues sur ça, les chleuhs savent en rire et les raconter...

Citation
Coeur passion57 a écrit:
Perso j’ai vu des chleuh pas radins du tt au contraire ils font que de claquer leur argent
23 août 2020 13:59
Je vois.

Alors ce n est absolument pas pour te juger mais si tu dépenses tout ton salaire ou alors quasiment tout ton salaire alors que tu es nourrie et logée et que du coup tu n as pas de grosses charges impératives, il va peut-être falloir que tu te questionnes sur ta propre gestion de l argent.

Dans tous les cas, ça me semble compliqué quand on vit seul ou que l on est en couple de pouvoir continuer a avoir la même gestion de l argent que celle que tu as actuellement.

Citation
Coeur passion57 a écrit:
Non mais l’argent que je gagne je le depense je suis pas du genre à mettre de coté enfin c rare mais pour quitter mes parents la je serais obligé de mettre de côté



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/20 14:08 par Tani B.
23 août 2020 14:00
Lol alors toi tu depenserais pas un centime pour ta femme sa se voit si elle est dans la merde tu la laisseras souffrir ? Et bein je la plein ta futur femme meskina
Citation
re.Vooriden a écrit:
normal, quand y a un qui est dans le caca l'autre va prendre le temps que ça s'arrange, rien d'extraordinaire
23 août 2020 14:01
Oui ça c sur
Citation
Tani B a écrit:
Je vois.

Alors ce n est absolument pas pour te juger mais si tu dépenses tout ton salaire ou alors quasiment tout ton salaire alors que tu es nourri et logé et que du coup tu n as de grosses charges impératives, il va peut-être falloir que tu te questionnes sur ta propre gestion de l argent.

Dans tous les cas, ça me semble compliqué quand on vit seul ou que l on est en couple de pouvoir continuer a avoir la même gestion de l argent que celle que tu as actuellement.
23 août 2020 14:03
Je n’ai pas dit jamais, j’ai dit très rarement donc toi peut-être t’en fais partie de cette fine minorité que ça dérange pas, faut avouer les femmes quand il s’agit de choisir elles sont très pointues, et la premières choses qui attirent leur attention ce sont les défauts, jamais les qualités d’un homme sauf son physique peut-être, c’est ce qu’elle regarde avant tout autre chose, et quand c’est la femme qui a un défaut physique, ou statut social très modeste ou une galère, elle essaie de relativiser et de ne pas mettre en avant ce défaut ou limiter son importance pour pouvoir trouver quelqu’un, alors que la femme de son côté, il lui faut un mec sur mesure si non niet.whistling smiley
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Bh écoute mon ex avait moins d’argent que moi et pourtant j’etais folle de lui c’est pas de ma faute si tu sors avec des michtonneuses
o
23 août 2020 14:04
la tu es hesitante entre se marier ou non avec lui
reflechi bien avant de se marier .. le mariage pas n importe quoi .
si tu l aime vraiment tu acceptera le bien et le mal avec lui..
tu dois lui parler de ce soucis comme ca tu saura sa reponse.
F
23 août 2020 14:05
Salam Aleykoum,

Ce qui est à moi est à nous, ce qui est à elle est à elle.

C’est ça l’Islam.
A
23 août 2020 14:05
De fait, depuis que je ne travaille plus, il n'y a que son salaire.
Et on ne se pose pas la question comme ça; Son salaire est pour nous, que ce soit pour m'acheter un jean, un ordi ou pour les travaux dans la maison, c'est notre argent.
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Oui mais imagine ta plus d’argent est-ce qu’il accepterait de tout payer?
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
23 août 2020 14:10
Il dit l inverse.

Apres il y a une différence entre être dans la difficulté financière pour x ou y raison et avoir une mauvaise gestion financière.
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Lol alors toi tu depenserais pas un centime pour ta femme sa se voit si elle est dans la merde tu la laisseras souffrir ? Et bein je la plein ta futur femme meskina
23 août 2020 14:13
Si elle dit ça à son prétendant, il peut l'interpréter comme quelqu'un qui aura du mal à tenir un foyer, financièrement parlant, il peut par conséquent prendre ses distances
Citation
Tani B a écrit:
Je vois.

Alors ce n est absolument pas pour te juger mais si tu dépenses tout ton salaire ou alors quasiment tout ton salaire alors que tu es nourri et logé et que du coup tu n as de grosses charges impératives, il va peut-être falloir que tu te questionnes sur ta propre gestion de l argent.

Dans tous les cas, ça me semble compliqué quand on vit seul ou que l on est en couple de pouvoir continuer a avoir la même gestion de l argent que celle que tu as actuellement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook