Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se sentir seul,la solitude
K
28 décembre 2019 21:05
Assalamu alaykum mes frère et sœur je poste se sujet car sa fais environ 3 ans à 4 ans que je me sens seul, pourtant j'ai des frère et mes parent en bonne sante avec moi El Hamdouli'Allah mes je me sens quand même seul.
Merci pour vos réponse.
H
28 décembre 2019 21:08
Salam

Tu veux te marier, va chercher ta douce autour de toi.
Citation
Karim6-9 a écrit:
Assalamu alaykum mes frère et sœur je poste se sujet car sa fais environ 3 ans à 4 ans que je me sens seul, pourtant j'ai des frère et mes parent en bonne sante avec moi El Hamdouli'Allah mes je me sens quand même seul.
Merci pour vos réponse.
28 décembre 2019 21:08
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Essaie de combler cette solitude avec un programme de récitation de Coran et dikr et plus tu offriras de ton temps pour Allah plus tu te sentiras entouré de rahma
28 décembre 2019 21:08
Aleikoum as salam , je pense que sa arrive à tout le monde ne t'inquiète pas . Moi aussi c'était pareille sa vient et sa passe . Dis toi que tu n'es pas le Seul , sa rassure et je pense que c'est normal de ressentir sa .
28 décembre 2019 21:10
Alaikoum Salem,

AL hamdoulilah tu as une famille
As tu des amis ?
28 décembre 2019 21:11
Je crois c'est une manque de compréhension.

Tu n'arrives pas à exprimer certaines choses par retenue ou parceque pas le moment. Ou juste des relations sans profondeur ou l'existence de certains tabous empêchent le parler direct.

De nos jours la majorité te juge et se permet de te conseiller de manière farfelue, sans avoir une expérience concluente de cette vie.

Dans ces conditions la solitude est un compagnon.

C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger avec quelqu'un qui a compris le système, qui voit clair. Cela m'arrive extrêmement rarement et c'est un baume au coeur.
K
28 décembre 2019 21:24
Non je n'ai pas d'amis
Citation
Sihemdu13 a écrit:
Alaikoum Salem,

AL hamdoulilah tu as une famille
As tu des amis ?
K
28 décembre 2019 21:25
Je suis trop jeune pour le mariage

Citation
Hloupinou92 a écrit:
Salam

Tu veux te marier, va chercher ta douce autour de toi.
K
28 décembre 2019 21:25
Merci pour se conseilsmiling smiley
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Essaie de combler cette solitude avec un programme de récitation de Coran et dikr et plus tu offriras de ton temps pour Allah plus tu te sentiras entouré de rahma
K
28 décembre 2019 21:27
Oui je sais mes c'est difficile a force de se sentir seul tu n'as personne a qui te confier etc...
Citation
Lilim77 a écrit:
Aleikoum as salam , je pense que sa arrive à tout le monde ne t'inquiète pas . Moi aussi c'était pareille sa vient et sa passe . Dis toi que tu n'es pas le Seul , sa rassure et je pense que c'est normal de ressentir sa .
K
28 décembre 2019 21:29
C'est vrai que dans la vie de tout les jours j'ai du mal a m'exprimer car je suis timide ou bien que je suis gêner ou encore je n'ose pas trop parler a cause des gens qui te juge pour un oui ou pour un non.

Citation
Taki rumba a écrit:
Je crois c'est une manque de compréhension.

Tu n'arrives pas à exprimer certaines choses par retenue ou parceque pas le moment. Ou juste des relations sans profondeur ou l'existence de certains tabous empêchent le parler direct.

De nos jours la majorité te juge et se permet de te conseiller de manière farfelue, sans avoir une expérience concluente de cette vie.

Dans ces conditions la solitude est un compagnon.

C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger avec quelqu'un qui a compris le système, qui voit clair. Cela m'arrive extrêmement rarement et c'est un baume au coeur.
S
28 décembre 2019 21:31
On a le meilleur des confidents et on le néglige tellement. C'est Dieu.

winking smiley que Dieu apaise ton cœur et soulage ta peine.
Citation
Karim6-9 a écrit:
Oui je sais mes c'est difficile a force de se sentir seul tu n'as personne a qui te confier etc...
K
28 décembre 2019 21:36
C'est vrai tu as raison.
Merci et qu'Allah te préserve.
Citation
SDreams off a écrit:
On a le meilleur des confidents et on le néglige tellement. C'est Dieu.

winking smiley que Dieu apaise ton cœur et soulage ta peine.
28 décembre 2019 21:40
Communiquer avec quelqu'un est une des choses les plus difficiles. Car chacun a ses propres filtres et surtout pas la disponibilité mentale à écouter réellement.

D'où c'est juste une impression de communiquer souvent.

A mon avis si tu réussi à accéder à la paix intérieure c'est juste ce qu'il faut.

Être accompagné ou juste écouté ou même parler c'est inférieur à détenir soi-même sa paix intérieure.

Je connais la solitude depuis au moins 30 ans et mon seul épanouissement à été la paix intérieure. Elle ne me fait pas peur, je ne me rends même pas compte. Je n'envie pas les autres, ni je les regarde. Je vis ma vie d'au mieux que je peux.
Citation
Karim6-9 a écrit:
C'est vrai que dans la vie de tout les jours j'ai du mal a m'exprimer car je suis timide ou bien que je suis gêner ou encore je n'ose pas trop parler a cause des gens qui te juge pour un oui ou pour un non.
K
28 décembre 2019 21:45
Merci je pense que peut êtres avec le temps cela changera
Citation
Taki rumba a écrit:
Communiquer avec quelqu'un est une des choses les plus difficiles. Car chacun a ses propres filtres et surtout pas la disponibilité mentale à écouter réellement.

D'où c'est juste une impression de communiquer souvent.

A mon avis si tu réussi à accéder à la paix intérieure c'est juste ce qu'il faut.

Être accompagné ou juste écouté ou même parler c'est inférieur à détenir soi-même sa paix intérieure.

Je connais la solitude depuis au moins 30 ans et mon seul épanouissement à été la paix intérieure. Elle ne me fait pas peur, je ne me rends même pas compte. Je n'envie pas les autres, ni je les regarde. Je vis ma vie d'au mieux que je peux.
E
28 décembre 2019 21:56
bonsoir tu n'as que 15 ans... peut-être devrais-tu te rapprocher d'un de tes grands frères ou soeurs ?
ils se sentent souvent responsables de leurs petits frères ou soeur.
la relation fraternelle ça se construit aussi car beaucou vivent cote à côte des années sans se connaître réellement. Si t u n'as jamais échangé avec lui ou elle... peut-être est-ce le moment de le faire. en commençant par passer du temps ensemble les choses se feront ensuite très naturellement.
en revanche, sans vouloir e juger (surtout pas) à 15 ans ne pas avoir au moins de bons copains... c'est inhabituel. tu devrais surmonter ta nature timide et aller vers les autres. c'est maintenant que tu peux construire des amitiés sincères avec des jeunes comme toi.
moi-même j'ai encore aujourd'hui à mon âge "avancé" whistling smiley des relations avec des personnes du collège ! certaines sont encore des amies.

allez un petit effort tu ne le regretteras pas tu verras grinning smiley
28 décembre 2019 22:06
Je comprends ta solitude puisque je la vis.
En effet les proches ne comblent pas toujours un manque.
Bcp te diront profite de tes proches tas pas besoin d'amis...

Mais cest vraiment pesant lorsqu'on attend un petit signe extérieur de reconnaissance un petit message si on va bien quelquin qui s'intéresse à nous...

Personnellement mon téléphone ne me sert qua envoyer des messages à mon mari et aller un peu sur internet...

Cest bien de se sentir apprécié de savoir que quelquin pense à toi dans le cas contraire cest pesant. Et on a tendance à se dévaluer se dire qu'on est nul est qu'on ne compte pour personne (hormis la famille)

Je nai pas de conseil a te donner car franchement je sais pas moi-même quoi faire.

Je fais de la musique mais en dehors des répétitions je ne vois personne... cest pas faute de faire des activités...

Apres je pense que ça peu être du a ce qu'on renvoi aux autres (attitude de repli sur soi...timidité) bref rien qui engage les gens à nous inviter ou s'intéresser à nous

Bo courage a toi


Citation
Karim6-9 a écrit:
Assalamu alaykum mes frère et sœur je poste se sujet car sa fais environ 3 ans à 4 ans que je me sens seul, pourtant j'ai des frère et mes parent en bonne sante avec moi El Hamdouli'Allah mes je me sens quand même seul.
Merci pour vos réponse.
K
28 décembre 2019 22:10
Assalamu alaykum je suis proche de mes frère mes sans plus.

J'ai des amis au collège, on peut plus appeler sa des connaissance mes sa reste juste dans le collège mes en dehors il n'y a personne.
Citation
Et si... a écrit:
bonsoir tu n'as que 15 ans... peut-être devrais-tu te rapprocher d'un de tes grands frères ou soeurs ?
ils se sentent souvent responsables de leurs petits frères ou soeur.
la relation fraternelle ça se construit aussi car beaucou vivent cote à côte des années sans se connaître réellement. Si t u n'as jamais échangé avec lui ou elle... peut-être est-ce le moment de le faire. en commençant par passer du temps ensemble les choses se feront ensuite très naturellement.
en revanche, sans vouloir e juger (surtout pas) à 15 ans ne pas avoir au moins de bons copains... c'est inhabituel. tu devrais surmonter ta nature timide et aller vers les autres. c'est maintenant que tu peux construire des amitiés sincères avec des jeunes comme toi.
moi-même j'ai encore aujourd'hui à mon âge "avancé" whistling smiley des relations avec des personnes du collège ! certaines sont encore des amies.

allez un petit effort tu ne le regretteras pas tu verras grinning smiley
C
28 décembre 2019 22:13
Salam

C'est fait exprès pour que tu te rendes compte que LE seul qui est toujours à tes côtés, c'est Dieu. Il te donne ce sentiment de solitude pour que tu te diriges vers Lui.

Lui seul est capable de te rendre heureux même en étant en apparence seul. Je dis bien en apparence car en réalité, tu ne l'es jamais ...
Citation
Karim6-9 a écrit:
Assalamu alaykum mes frère et sœur je poste se sujet car sa fais environ 3 ans à 4 ans que je me sens seul, pourtant j'ai des frère et mes parent en bonne sante avec moi El Hamdouli'Allah mes je me sens quand même seul.
Merci pour vos réponse.
K
28 décembre 2019 22:17
C'est exactement sa j'attend juste que une personne s'interésse a moi.
J'ai la famille ces le plus important mes voila je me sens seul.

Quand tu as personne qui et la pour toi a part la famille c'est dur j'ai juste l'impression que personne m'aime ou bien m’apprécie alors que j'aide les gens, je suis gentil avec eux etc mes personne et la pour toi.

Merci sa fais plaisir de savoir que je ne suis pas seul.
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Je comprends ta solitude puisque je la vis.
En effet les proches ne comblent pas toujours un manque.
Bcp te diront profite de tes proches tas pas besoin d'amis...

Mais cest vraiment pesant lorsqu'on attend un petit signe extérieur de reconnaissance un petit message si on va bien quelquin qui s'intéresse à nous...

Personnellement mon téléphone ne me sert qua envoyer des messages à mon mari et aller un peu sur internet...

Cest bien de se sentir apprécié de savoir que quelquin pense à toi dans le cas contraire cest pesant. Et on a tendance à se dévaluer se dire qu'on est nul est qu'on ne compte pour personne (hormis la famille)

Je nai pas de conseil a te donner car franchement je sais pas moi-même quoi faire.

Je fais de la musique mais en dehors des répétitions je ne vois personne... cest pas faute de faire des activités...

Apres je pense que ça peu être du a ce qu'on renvoi aux autres (attitude de repli sur soi...timidité) bref rien qui engage les gens à nous inviter ou s'intéresser à nous

Bo courage a toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook