Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se sentir seul
F
6 décembre 2015 22:50
Merci toi ptdr

Mais moi, hamdoulilah, je ne suis pas seule mais j'en connais beaucoup qui subissent la solitude et crois moi, ça me désole....

Ceci dit, il est vrai qu'Internet c'et top pour communiquer quand la vie ne permet pas toujours de rencontrer du monde pour échanger et en cela c'est une superbe invention !!
S
6 décembre 2015 22:58
Merci zak et bilel winking smiley

Internet est un bel outil de communication, d'apprentissage, de découverte mais c'est à utiliser à bon escient.
Citation
FRAMBOISE03 a écrit:
Merci toi ptdr

Mais moi, hamdoulilah, je ne suis pas seule mais j'en connais beaucoup qui subissent la solitude et crois moi, ça me désole....

Ceci dit, il est vrai qu'Internet c'et top pour communiquer quand la vie ne permet pas toujours de rencontrer du monde pour échanger et en cela c'est une superbe invention !!
8 décembre 2015 19:27
lol

non mes parents savent trés bien utiliser l'internet , le skype .... ect lol


et c vrai grace au skype , ceux de l'étranger peuvent rester en contact avec leur familles ici au bled

je me souviens la 1ere fois ou ma grande mere a vu mon frere via skype , elle a resté bouche bé .... mdr

Citation
OranDeliTe a écrit:
A3likoum salam,

j'avoue que les nouvelles technologies permettent de répondre aux besoins de rester en contact avec sa family, surtout pour ceux ou celles qui ont leur famille au bled. Et la je dis vive skype et compagnie lol.

Internet se développe d'Oran à Annaba en passant par Alger. Un mal pour un bien. Mais comme toutes bonnes choses il faut savoir l'utiliser à bon escient.

Mais faut avouer que nos darons ont du mal avec cette technologie lol surtout ceux du bled mais ils s'y mettent petit à petit, tant mieux.

El hamdoulillah, tout n'est pas à jeter dans la technologie, il faut juste l'utiliser avec la plus grande prudence.
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
S
8 décembre 2015 22:29
C'est vrai que les anciens ont encore du mal avec le net c'est comme mon père lol.

En Algerie internet n'est pas encore très développé dans les villages reculés, après je sais pas tu es d'ou toi mais chez moi c'est pas encore ça lol.
Citation
la tendresse.dz a écrit:
lol

non mes parents savent trés bien utiliser l'internet , le skype .... ect lol


et c vrai grace au skype , ceux de l'étranger peuvent rester en contact avec leur familles ici au bled

je me souviens la 1ere fois ou ma grande mere a vu mon frere via skype , elle a resté bouche bé .... mdr
S
8 décembre 2015 22:29
C'est vrai que les anciens ont encore du mal avec le net c'est comme mon père lol.

En Algerie internet n'est pas encore très développé dans les villages reculés, après je sais pas tu es d'ou toi mais chez moi c'est pas encore ça lol.
Citation
la tendresse.dz a écrit:
lol

non mes parents savent trés bien utiliser l'internet , le skype .... ect lol


et c vrai grace au skype , ceux de l'étranger peuvent rester en contact avec leur familles ici au bled

je me souviens la 1ere fois ou ma grande mere a vu mon frere via skype , elle a resté bouche bé .... mdr
Citation
la tendresse.dz a écrit:
lol

non mes parents savent trés bien utiliser l'internet , le skype .... ect lol


et c vrai grace au skype , ceux de l'étranger peuvent rester en contact avec leur familles ici au bled

je me souviens la 1ere fois ou ma grande mere a vu mon frere via skype , elle a resté bouche bé .... mdr
M
8 décembre 2015 22:41
Salam,

Je suis comme ça aussi, sauf que je n'ai pas l'envie de rompre avec elle, j'aime bien la solitude, pour moi en plus ça représente une vie calme et tranquille sans tracas, au point que j'ai dû faire d'énormes efforts pour me projeter dans le mariage.
c
8 décembre 2015 22:57
Je suis plutôt solitaire comme personne mais j'aime être entourée, mais bien entourée donc ça réduit considérablement le nombre de personnes autour de moi mais ces personnes comprennent mon côté solitaire et ça, j'apprécie fortement.
J'aime bien être avec moi-même, dans mon petit cocoon, je me sens protégée, pas jugée pour un sous, je peux m'exprimer librement, vivre les choses librement
mais c'est toujours mieux de partager certains moments

on va dire qu'il faut un équilibre entre solitude et sociabilité
l'excès de l'un ou de l'autre peut être néfaste.
S
8 décembre 2015 23:33
Je suis plutôt solitaire comme personne mais j'aime être entourée

C'est plutôt paradoxal ce que tu dis mais bizarrement c'est ce que j'apprécie aussi parfois, c'est à dire être entouré quand je le souhaite.

Cette volonté de vouloir être seul c'est aussi un peu de l'égoïsme tout comme vouloir être entouré sur commande.

La solitude est-elle une expression de l'égoïsme? Telle est la question...

Citation
cornemuse1 a écrit:
Je suis plutôt solitaire comme personne mais j'aime être entourée, mais bien entourée donc ça réduit considérablement le nombre de personnes autour de moi mais ces personnes comprennent mon côté solitaire et ça, j'apprécie fortement.
J'aime bien être avec moi-même, dans mon petit cocoon, je me sens protégée, pas jugée pour un sous, je peux m'exprimer librement, vivre les choses librement
mais c'est toujours mieux de partager certains moments

on va dire qu'il faut un équilibre entre solitude et sociabilité
l'excès de l'un ou de l'autre peut être néfaste.
c
8 décembre 2015 23:38
Je crois pas
Parce que l'égoisme c'est se concentrer sur son propre intérêt en méprisant celui des autres
en gros l'égoisme c'est "moi moi moi, et que les autres aillent crever" et je crois pas que la solitude soit une expression de l'égoisme

et puis tu sais, on naît seul et on mourra seul.
En attendant pour affronter la vie, on dit pas non à un peu de compagnie mais parfois la compagnie elle monte à la tête et on a besoin de se retrouver avec soi même
Citation
OranDeliTe a écrit:
Je suis plutôt solitaire comme personne mais j'aime être entourée

C'est plutôt paradoxal ce que tu dis mais bizarrement c'est ce que j'apprécie aussi parfois, c'est à dire être entouré quand je le souhaite.

Cette volonté de vouloir être seul c'est aussi un peu de l'égoïsme tout comme vouloir être entouré sur commande.

La solitude est-elle une expression de l'égoïsme? Telle est la question...
S
8 décembre 2015 23:47
Selon le larousse, l'égoïsme c'est : l'attachement excessif porté à soi-même et à ses intérêts, au mépris des intérêts des autres.

Vouloir être seul c'est exactement ça : c'est d'abord penser à soi et exclusivement à soi pendant ces moments où on est face à soi même. Même si tu sais que d'autres veulent ta présence tu voudras rester seul pour profiter de cette solitude qui t'apporte calme et sérénité. Certains n'aimen pas la solitude car ils ne peuvent pas se passer des autres ou bien ne veulent pas les laisser seuls.

Après la solitude, on veut bien de la compagnie. Mais c'est aussi un peu de l'égoïsme car on la veut pour soi, pas pour ceux qui nous tiennent compagnie.

Citation
cornemuse1 a écrit:
Je crois pas
Parce que l'égoisme c'est se concentrer sur son propre intérêt en méprisant celui des autres
en gros l'égoisme c'est "moi moi moi, et que les autres aillent crever" et je crois pas que la solitude soit une expression de l'égoisme

et puis tu sais, on naît seul et on mourra seul.
En attendant pour affronter la vie, on dit pas non à un peu de compagnie mais parfois la compagnie elle monte à la tête et on a besoin de se retrouver avec soi même



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/15 00:07 par OranDeliTe.
c
9 décembre 2015 00:00
Si d'autres veulent ma présence, je serais là pour eux.
En attendant, ma présence n'est pas très demandée donc j'ai tout le temps de vaquer à ma solitude

Mais on est tous égoistes dans ce cas là, et dans le fond c'est pas faux quand on y réfléchit, tout le monde agit pour ses propres intérêts
même ceux qui ont la compagnie des autres tout le temps, ils le font pour eux, pas pour les autres, parce qu'ils ont un besoin à combler ou un manque à combler
après si chacun y trouve son compte pourquoi pas ?
S
9 décembre 2015 00:10
Moi je veux ta présence alors soit là pour moi...et uniquement quand je te le demande mdrr.

Plus sérieusement Il n'y a aucun mal. Sauf quand tu esquives une personne qui veut être avec toi alors que tu ne veux pas, là elle le prend mal....
Citation
cornemuse1 a écrit:
Si d'autres veulent ma présence, je serais là pour eux.
En attendant, ma présence n'est pas très demandée donc j'ai tout le temps de vaquer à ma solitude

Mais on est tous égoistes dans ce cas là, et dans le fond c'est pas faux quand on y réfléchit, tout le monde agit pour ses propres intérêts
même ceux qui ont la compagnie des autres tout le temps, ils le font pour eux, pas pour les autres, parce qu'ils ont un besoin à combler ou un manque à combler
après si chacun y trouve son compte pourquoi pas ?
9 décembre 2015 01:11
Y'a des bons côtés de la solitude mais si ça dure trop longtemps le waswas s'installe donc bon c'est pas terrible. Ensuite je suis d'accord qd tu dis que parfois c'est parce qu'on ne veut PS les autres seuls car ils ont besoin de notre présence par exemple le week end je pourrais sortir ms je reste chez moi car j'ai l'impression d'abandonner ma mère pourtt j'ai besoin de moment de solitude ms je ne veux PS la vexé c'est bizarre ms c'est comme ça quand on aime on passe après.
Citation
OranDeliTe a écrit:
Selon le larousse, l'égoïsme c'est : l'attachement excessif porté à soi-même et à ses intérêts, au mépris des intérêts des autres.

Vouloir être seul c'est exactement ça : c'est d'abord penser à soi et exclusivement à soi pendant ces moments où on est face à soi même. Même si tu sais que d'autres veulent ta présence tu voudras rester seul pour profiter de cette solitude qui t'apporte calme et sérénité. Certains n'aimen pas la solitude car ils ne peuvent pas se passer des autres ou bien ne veulent pas les laisser seuls.

Après la solitude, on veut bien de la compagnie. Mais c'est aussi un peu de l'égoïsme car on la veut pour soi, pas pour ceux qui nous tiennent compagnie.
Citation
OranDeliTe a écrit:
Selon le larousse, l'égoïsme c'est : l'attachement excessif porté à soi-même et à ses intérêts, au mépris des intérêts des autres.

Vouloir être seul c'est exactement ça : c'est d'abord penser à soi et exclusivement à soi pendant ces moments où on est face à soi même. Même si tu sais que d'autres veulent ta présence tu voudras rester seul pour profiter de cette solitude qui t'apporte calme et sérénité. Certains n'aimen pas la solitude car ils ne peuvent pas se passer des autres ou bien ne veulent pas les laisser seuls.

Après la solitude, on veut bien de la compagnie. Mais c'est aussi un peu de l'égoïsme car on la veut pour soi, pas pour ceux qui nous tiennent compagnie.
c
9 décembre 2015 01:14
mdrrrr, c'est pas la berge dou jounesse quou même !
Ben c'est normal qu'elle le prenne mal
Citation
OranDeliTe a écrit:
Moi je veux ta présence alors soit là pour moi...et uniquement quand je te le demande mdrr.

Plus sérieusement Il n'y a aucun mal. Sauf quand tu esquives une personne qui veut être avec toi alors que tu ne veux pas, là elle le prend mal....
9 décembre 2015 16:26
l'internet existait depuis des années dans les grandes villes dz et mm dans les petites villes .... pour les villages vraiment isolés allahou aalam , mais le débit de la connexion varie en fonction des régions qd mm ( moi je vis dans une grande ville )

on dit que le Maroc et la Tunisie sont plus développés en connexions internet que l'Algérie
Citation
OranDeliTe a écrit:
C'est vrai que les anciens ont encore du mal avec le net c'est comme mon père lol.

En Algerie internet n'est pas encore très développé dans les villages reculés, après je sais pas tu es d'ou toi mais chez moi c'est pas encore ça lol.
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
S
9 décembre 2015 19:27
Grande ville c'est à dire comme Annaba ou comme Tiaret?

C'est vrai internet s'est plus développé dans les autres pays du Maghreb. Au bled on a encore du chemin à faire.

Ceci dit les cybers marchent à plein régime donc ça compense lol.




Citation
la tendresse.dz a écrit:
l'internet existait depuis des années dans les grandes villes dz et mm dans les petites villes .... pour les villages vraiment isolés allahou aalam , mais le débit de la connexion varie en fonction des régions qd mm ( moi je vis dans une grande ville )

on dit que le Maroc et la Tunisie sont plus développés en connexions internet que l'Algérie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/15 20:14 par OranDeliTe.
9 décembre 2015 21:46
Aie aie aie tout le monde se sent seul sur yabi crying(
S
9 décembre 2015 21:59
On n'est jamais seul ici lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook