Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se sentir pris au piège, prisonnier
10 janvier 2018 20:32
Bonsoir

Dans mon enfance, j’avais entendu dire qu’avant la naissance, on avait le choix entre dire oui pour aller sur terre ou dire non. On m’avait donné en exemple les morts nés qui auraient dit non.

Je sais pas d’ou cela sort, mais quoi qu’il en soit, si j’avais pu choisir, j’aurais choisi de ne pas vivre.

Je me sent prisonnière sur terre... Je me dis ca y est je suis sur Terre, la vie suit son court et les malheurs/péchés/epreuves s’accumulent sans que je ne vois le bout du tunnel.

Je me dis, pourquoi Dieu m’a mise sur Terre si c’est pour m’egarer autant? Je m’efforce de faire de mon mieux mais ca foire toujours, rien ne fonctionne.

Mon entourage me plains constamment car vraiment, rien ne va

Le soir, avant de dormir, je stress énormément. Je pense à La mort, au jugement divin, au châtiment... Ca me fait terriblement peur
10 janvier 2018 20:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans quel but sommes-nous sur terre ? Bonne question. Le premier récit du Qur’an y répond.

Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifa" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».
32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».
33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »

Détails ici et (sous-titrage partiel et non corrigé).

Et concernant la réussite, les résultats sont entre les Mains d’Allah. Nous devons simplement faire des efforts. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 janvier 2018 20:50
Faut essayer de faire ta vie, trouver ta voie. La vie est dure, ça a toujours été. C'est une épreuve. Prie et puis avance.
10 janvier 2018 20:56
C’est ce j’essaie déjà de faire...
j’oeuvre pour avancer mais rien n’avance
s
11 janvier 2018 00:07
tu as quel age
tu travailles
occupe toi l esprit peins jardine fais du sport
apprecie la vie car elle vaut la peine d etre vecu
11 janvier 2018 11:16
S’occuper pour oublier ses problèmes ok.. maus une fois la journée fini, les soucis sont toujours la
b
11 janvier 2018 15:38
fais des douaas après ta prière, ne lâche pas l'affaire,
je vais te dire pendant des années et des années j'ai eu ce même sentiment de
désespoir, je ne comprenais pas ce que je faisais sur terre, je pleurais auprès de
Dieu en lui demandant de m'enlever mes années de vie,
finalement il a répondu a mes douaas mais autrement que ce que je m'imaginais
comme quoi il suffit de lui demander,
prend le pour confident et inchaallah il apaisera ton coeur
s
11 janvier 2018 23:24
les soucis ne sont pas forcement la le soir
il faut que tu apprennes a relativiser
a leur donner peu d importance et te dire que tout finit par s arranger
des pbs tout le monde en a il y en a qui les vivent bien car ils sont de temperament joyeux et d autres qui font la tete pense 24/24 et s en rende malade
tu sais etre heureux cela s apprend
il faut reconsiderer tes problemes et a chaque jour suffit sa peine
ne te met pas plus de pression que tu ne puisses supporter
avance a ton rytme
lis
mes de la musique ou allez hop traduit des textes en anglais joue au scrabble en ligne
occupe toi l esprit surtout et tu verras que rien n est insurmontable

Citation
MerendinaTager a écrit:
S’occuper pour oublier ses problèmes ok.. maus une fois la journée fini, les soucis sont toujours la
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook