Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sentir la présence divine
17 août 2017 20:17
Salem à tous et à toutes

Vous est-il arrivé de sentir la présence d'Allah ? Comment réagissez vous ? Que faites vous ?


Je m'explique après des moments difficiles (abandon de lêtre aimé), je me suis mise à prier, cela fait maintenant quelques mois et je n'ai pas arrêter depuis. Et Sobhanallah il ne m'arrive que des bonnes nouvelles, des bonnes choses, je me sens plus heureuse. Impossible de nier les bienfaits du Seigneur tant qu'ils sont nombreux tous les jours et encore: rencontre de pleins de gens, promesse d'embauche, nouvelle vie, nouvelle voitire, boost de confiance en soi... Al hamoudilah au moment où je pensais être abandonnée par cette personne X, jai été envahie par tout et je ne me suis jamais sentie seule. Rien qu'Allah est suffisant. J'en ai les larmes aux yeux rien qu'en y pensant quand je vous ecrit.

Ces derniers temps je sens beaucoup la présence d'Allah, il m'arrive d'être un peu triste mais la pensée d'Allah surpasse tout, et je me sens "en sécurité". Je ne sais pas comment expliquer cette sensation, mais vous est il déjà arrivé cela ?


Je connais ce verset qui dit : « Nous avons effectivement créé l’homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire » {S50:V16}

Et je suis assez troublée par cette annonce tant elle est vraie.
Que faire dans ces instants la? Je me sens un peu gênée ou craintive je ne sais pas...

Merci
U
17 août 2017 20:22
Oui .

C'est normal que tu te sent bien tu fait ce pourquoi ALLAH ta creer.

Profite de faire beaucoup d'invocation afin de toujours etre une bonne musulmane et de toujours te sentir proche d'ALLAH.

(invoque pour moi stp)
s
17 août 2017 20:25
Salam
Tout a fait normal, c'est parce que Allah t'aime et il hâte ta rencontre thumbs up
y
17 août 2017 20:25
Pourquoi gênée, et pourquoi craintive. Ni lun ni l'autre à mon avis
En ce moment, tu es en train de faire l'expérience du goût de la foi
La foi a un goût que seul ce qui l'on connu peuvent t la comprendre
e
17 août 2017 20:38
'alaykoum salam

quand je regarde le ciel (soleil, lune, étoiles, pluie, nuages...) je sens la présence divine
quand je regarde les arbres (...) aussi
quand je regarde les animaux, idem
quand je regarde les humains, c'est la même
quand je regarde la mer (océans), tjr cette impression

quand je regarde ...

et je ne comprends pas comment on peut tjr ne pas croire en Dieu Heu
S
17 août 2017 21:13
MachAllah ma sœur, continue t'es sur la bonne voie !
Citation
Laylatii a écrit:
Salem à tous et à toutes

Vous est-il arrivé de sentir la présence d'Allah ? Comment réagissez vous ? Que faites vous ?


Je m'explique après des moments difficiles (abandon de lêtre aimé), je me suis mise à prier, cela fait maintenant quelques mois et je n'ai pas arrêter depuis. Et Sobhanallah il ne m'arrive que des bonnes nouvelles, des bonnes choses, je me sens plus heureuse. Impossible de nier les bienfaits du Seigneur tant qu'ils sont nombreux tous les jours et encore: rencontre de pleins de gens, promesse d'embauche, nouvelle vie, nouvelle voitire, boost de confiance en soi... Al hamoudilah au moment où je pensais être abandonnée par cette personne X, jai été envahie par tout et je ne me suis jamais sentie seule. Rien qu'Allah est suffisant. J'en ai les larmes aux yeux rien qu'en y pensant quand je vous ecrit.

Ces derniers temps je sens beaucoup la présence d'Allah, il m'arrive d'être un peu triste mais la pensée d'Allah surpasse tout, et je me sens "en sécurité". Je ne sais pas comment expliquer cette sensation, mais vous est il déjà arrivé cela ?


Je connais ce verset qui dit : « Nous avons effectivement créé l’homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire » {S50:V16}

Et je suis assez troublée par cette annonce tant elle est vraie.
Que faire dans ces instants la? Je me sens un peu gênée ou craintive je ne sais pas...

Merci
M
17 août 2017 21:45
Salam ma soeur,continue tes duaas et tes prieres et insh'Allah tu réussiras dans ta vie,cette personne x que tu as perdu ne t'inquiète pas Allah swt te donnera quelqu'un de meilleur.
Allah seul nous suffit il est dit dans la sourate 65 (At talaq) verset 3 : "...Quiconque place sa confiance en Allah.il(Allah) lui suffit..."
P
17 août 2017 22:12
Tu est peut-être sur une période ou tu à la foi est forte( Allah ou a3lem) si c'est le cas je te conseille de continuer et pas lâché.
L'adoration d'Allah.
17 août 2017 22:40
La chose à ne pas oublier c'est de ne pas demander de l'aide à l'Allah seulement quand tout va mal mais aussi quand tout va bien ...

En effet c'est une sensation inexplicable qui n'a pas de prix .
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
17 août 2017 23:27
Merci pour vos réponses !

Pour répondre à younes one enfaite dans ma tête j'ai pleins de choses qui tournent, ma vie est entrain de prendre un autre chemin. Et la religion est devenue le centre, le pilier ...Car tout arrive depuis que je me suis mise a prier. Je suis heureuse et en même temps gênée d'être prise en compte comme ça par Allah. Craintive parce que c'est notre Créateur et savoir qu'Il répond à nos appels et nous donne bien plus que ce qu'on demande c'est terrifiant (dans le bon sens du terme hein pas d'amalgame) dans le sens que sa Puissance est sans limite, immense.

Voilà je voulais juste partager cet état d'esprit avec vous et si vous avez déjà été de ce cas là.
19 août 2017 11:56
Un petit up smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook