Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se sentir heureux actif.
20 février 2018 16:33
le premier oui mais c rare

les autres NON j'avais commencé à étudier la sira j'ai arrêté je vais reprendre.
Citation
Solitaire9 a écrit:
Bonjour

Est-ce que tu parles à Allâh (Sub'hânahû wa Ta'âlâ)?
Est-ce que tu as une étincelle dans le cœur quand tu fais ce qu'Il aime?
Est-ce que tu remercies Allâh (Sub'hânahû wa Ta'âlâ) quand quelque chose réjouit ton cœur?
Est-ce que tu L'invoque?
Est-ce que tu te tournes vers Lui quand quelque chose de déplaisant se produit? Quand tu as peur?
Est-ce que tu demandes pardon pour tes manquements?
Est-ce que tu lis les biographies des adoratrices?
20 février 2018 17:10
je vais lire des rappels comment augmenter sa foi l'améliorer ensuite je verrai ce qui me manque
S
20 février 2018 17:31
Alors, il faut s'y mettre souvent et pour le reste s'y mettre.

Je t'encourage à le faire, qu'Allâh nous facilite
Citation
GenieDeFolie a écrit:
le premier oui mais c rare

les autres NON j'avais commencé à étudier la sira j'ai arrêté je vais reprendre.
20 février 2018 17:36
Salam 'Aleykoum

Barakallahufik pour ce message très beau

Posteuse : ce message cité ci-dessus vaut de l'or, relis-le bien et garde-le en tête. Mets toi comme objectif de répondre "oui" à chaque question, et là tu verras du changement InchaAllah.
Citation
Solitaire9 a écrit:
Bonjour

Est-ce que tu parles à Allâh (Sub'hânahû wa Ta'âlâ)?
Est-ce que tu as une étincelle dans le cœur quand tu fais ce qu'Il aime?
Est-ce que tu remercies Allâh (Sub'hânahû wa Ta'âlâ) quand quelque chose réjouit ton cœur?
Est-ce que tu L'invoque?
Est-ce que tu te tournes vers Lui quand quelque chose de déplaisant se produit? Quand tu as peur?
Est-ce que tu demandes pardon pour tes manquements?
Est-ce que tu lis les biographies des adoratrices?
i
20 février 2018 18:16
Salam,

le dikhr, signifie le rappel.

Le dikhr consiste tout simplement à "se rappeler" du droit chemin en lisant le coran à bon escient, ça sert entre autres à apaiser son coeur quand on se sent mal dans ce bas-monde.

Le coran est un médicament spirituel pour le coeur.

Exemple :

une personne est malheureuse et frustrée dans ce bas-monde parce qu'elle veut absolument devenir multi-milliardaire pour s'acheter des villas magnifiquement meublés et remplis de diamants, 5 ou 6 ferraris à 230.000 euros, etc.

Pourtant le coran lui "rappelle" ceci :

57.20. Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.

Johnny Halliday, Steeve Jobs, Rockfeller, Pharon et Hitler, où sont-ils maintenant ?
S
20 février 2018 18:56
Wa 'alaykum us-salâm.

Wa fîki bârak Allâh.
Citation
Jilbabia a écrit:
Salam 'Aleykoum

Barakallahufik pour ce message très beau

Posteuse : ce message cité ci-dessus vaut de l'or, relis-le bien et garde-le en tête. Mets toi comme objectif de répondre "oui" à chaque question, et là tu verras du changement InchaAllah.
20 février 2018 19:42
Tu as toujours eu ce manque de foi ou un événement particulier l'a déclenché ?
quand tu dis je n'ai pas la foi, cela signifie quoi exactement ? tu ne crois pas en Allah ? ou tu crois en lui mais pas en l'islam ? tu as des doutes sur un sujet en particulier ?
je te pose bcp de questions pour mieux cerner ton pbm

moi sincèrement c'est les doutes qui me rongent et cette impression d'être de moins en moins sensible au rappel...mon coeur s'est endurcie, ça me fait mal de le dire mais c'est la réalité.
y'a l'enfer, les versets sur la femme, les esclaves, beaucoup de hadiths que je n'arrive pas à cerner et certains qui me troublent, il y'a plein de choses que je ne comprends pas ou plus dont je n'arrive pas à être convaincue à 100%, ma foi est défaillante.
Citation
GenieDeFolie a écrit:
comme ton pseudo je vais le changer "Rose fanée" ptdr Comment entretenir prendre soin de sa foi ? je fais quoi les étapes.

pourtant je comprends rien ! j'ai vécu une mort imminente, des sorties hors corps, des reves spirituelles, des miracles...

mais j'ai pas la foi !!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook