Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas se sentir femme
M
27 avril 2019 23:47
Salam

J ai deja evoqué mon soucis de feminité depuis que je porte le voile donc je continue


Avec le temps je me suis plus femme. Je me sens unisexe je suis pas en train de faire une crise identitaire comme c est la tendance en ce moment avec la theorie du genre... je suis non binaire ... nan je deconne


Serieusement je me sens plus femme depuis un bout de temps et je trouve que ca commence a vraiment se voir dans mon physique. Comme si mon etat d esprit avait contaminé mon physique.

Ca me pose un probleme aussi quand j etais en couple je me demandais ce que le type me voulait. J avais l impression qu on etait deux gars marchant dans la rue oubliant que j etais la femme.

J ai des desirs de femme mais c est de l ordre de l irreel parce que pense a une relation charnelle avec un homme me fait rien. Etant donné que je ne me sens pas femme ... ce ne serait pas naturel

Quand je regarde mes anciennes photos je me rend compte combien j ai perdu toute feminité et tout charme. Il ne s agit pas de relooking ou quoi c est vraiment profond et irremediable.

Je veux me marier mais je me vois mal avec un homme.
27 avril 2019 23:50
C'est l'bordel dans ta tête sad smiley



...
*
27 avril 2019 23:50
t'es lesbienne????
S
27 avril 2019 23:52
Salam wa aleykoum,

La féminité n'est pas uniquement une question de physique.

Le hijab ne veux pas dire étouffer sa personnalité mais au contraire il faut que tu essaies de te retrouver dans la personnalité musulmane.

Regarde les femmes qui font des conférences ou que dis-je penchés toi sur la personnalité des femmes de Prophète !

Ce sont de vraies femmes. Qu'Allah swt les agréé.
M
27 avril 2019 23:56
Ah quelle horreur
Citation
menthe* a écrit:
t'es lesbienne????
*
27 avril 2019 23:57
tu ma fait peur ptdr
Citation
Madinah a écrit:
Ah quelle horreur
27 avril 2019 23:58
Qu'est-ce qui te gêne chez toi ?
M
27 avril 2019 23:58
Wa aleykoum salam

Oui mais moi j ai plus rien d une femme, ni la douceur ni les manieres ni l apparence rien de rien

Y a plus rien de feminin chez moi
Citation
Souroure1 a écrit:
Salam wa aleykoum,

La féminité n'est pas uniquement une question de physique.

Le hijab ne veux pas dire étouffer sa personnalité mais au contraire il faut que tu essaies de te retrouver dans la personnalité musulmane.

Regarde les femmes qui font des conférences ou que dis-je penchés toi sur la personnalité des femmes de Prophète !

Ce sont de vraies femmes. Qu'Allah swt les agréé.
B
27 avril 2019 23:58
Tu aurais besoin d un bon psychologue madinah.....
T
27 avril 2019 23:58
ptdr
Citation
menthe* a écrit:
t'es lesbienne????
27 avril 2019 23:58
Finalement c'est bien rangé smiling smiley



...
Citation
Madinah a écrit:
Ah quelle horreur
M
27 avril 2019 23:59
ptdr nan c est pas ca tkt
Citation
menthe* a écrit:
tu ma fait peur ptdr
M
28 avril 2019 00:02
Tout mais je te donne un exemple pour illustrer sur le coté physique

Je suis quelqu un de tres stressée et donc je me suis pas rendue compte que meme en dormant j etais crispee au niveau du cou... rien que ca a force ca m a donné une degaine de camioneur et plus du tout un port de tete elegant


Citation
♕Bee a écrit:
Qu'est-ce qui te gêne chez toi ?
A
28 avril 2019 00:06
Qu'est-ce qui fait une femme, une femme?

Ses manières? Sa douceur? Ses vêtements?

Non.

Une femme, ça ne doit aucunement être classe, élégant, doux, raffiné, bien élevé, beau pour obtenir le statut de "femme". Ca ne doit pas parler de chaussures et de maquilage, être coquet, être sexy et coquin, être timide et réservé, et j'en passe. Ca ne doit pas avoir une belle démarche.
28 avril 2019 00:07
Etre crispée te rend pas moins féminine, tu l'es forcément dans ton attitude et même si tu peux parfois être brusque c'est de la maladresse, ça a un côté mignon, charmant. Une femme brusque et un homme brusque ça rend pas du tout pareil. Tu es une femme physiquement tu peux pas devenir masculine subitement, c'est pas comme si t'avais été pendant une partie de ta vie un garçon manqué en adoptant des attitudes viriles. Naturellement t'es forcément femme.
Citation
Madinah a écrit:
Tout mais je te donne un exemple pour illustrer sur le coté physique

Je suis quelqu un de tres stressée et donc je me suis pas rendue compte que meme en dormant j etais crispee au niveau du cou... rien que ca a force ca m a donné une degaine de camioneur et plus du tout un port de tete elegant
28 avril 2019 00:07
Le froid sidéral quand j'ai lu: 'J'avais l'impression qu'on était deux gars marchant dans la rue oubliant que j'étais la femme.' ?

J'espère pour toi que tu redeviendras comme avant.
M
28 avril 2019 00:11
Qu est ce qui definit la feminité ? A vos stylos

Oui il ne s agit pas de correspondre a une caricature de pin up.

Toutefois je ne sens rien chez moi qui pourrais me dire que je suis une femme hormis mes menstrues lol


J ai l impression que de ne pas connaitre la maternité a un age avancé ou de vivre une relation de couple a mis ma feminité en berne.
Citation
Arsafil a écrit:
Qu'est-ce qui fait une femme, une femme?

Ses manières? Sa douceur? Ses vêtements?

Non.

Une femme, ça ne doit aucunement être classe, élégant, doux, raffiné, bien élevé, beau pour obtenir le statut de "femme". Ca ne doit pas parler de chaussures et de maquilage, être coquet, être sexy et coquin, être timide et réservé, et j'en passe. Ca ne doit pas avoir une belle démarche.
M
28 avril 2019 00:14
La solitude et de me dire que je ne vivrais jamais des experiences de femme m ont sans doute conduite a me viriliser

Etouffer mes desirs de femme m ont amené a perdre ce qui me definissait sans doute
Citation
♕Bee a écrit:
Etre crispée te rend pas moins féminine, tu l'es forcément dans ton attitude et même si tu peux parfois être brusque c'est de la maladresse, ça a un côté mignon, charmant. Une femme brusque et un homme brusque ça rend pas du tout pareil. Tu es une femme physiquement tu peux pas devenir masculine subitement, c'est pas comme si t'avais été pendant une partie de ta vie un garçon manqué en adoptant des attitudes viriles. Naturellement t'es forcément femme.
M
28 avril 2019 00:16
Tu t es imaginé une nana avec une demarche a la debbouze et crachant sur le coté avoue
Citation
freeAssange a écrit:
Le froid sidéral quand j'ai lu: 'J'avais l'impression qu'on était deux gars marchant dans la rue oubliant que j'étais la femme.' ?

J'espère pour toi que tu redeviendras comme avant.
28 avril 2019 00:17
salam Madinah

Alors pour te rassurer, je ne dors pas crispée mais je fais de la pole, et mes montées préferées sont le "shoulder"... soit les tractions sur la nuque... je te laisse deviner que ça me muscle bien les trapèzes grinning smiley .. pour autant je me sens pas moins féminine.. et quand bien même c'est le cas m'en fou j’arrêterai pas car ça m'amuse bien (enfin quoique à partir d'une certain volume je forcerais moins).
Alors j'avoue à un certain moment je me suis demandée si je devais pas arrêter car je prenais du muscle sur les bras et je commençais à avoir un dos nageuse. .. alors certes j'ai maintenant un dos nageuse, donc tant pis je doit continuer sinon va fondre et ce sera pire (le muscle va se transformer en gras).
Et au final, comparé à un homme, un gabarit de femme reste toujours minuscule, et ça c'est dans ta tête.. compare toi à un de tes frères, vous allez avoir des fous rire tu verras winking smiley

Tout ça pour te dire la féminité, c'est dans la tête, si tu t'aimes, tu vas dégager un aura positif et féminin smiling smiley
Citation
Madinah a écrit:
Tout mais je te donne un exemple pour illustrer sur le coté physique

Je suis quelqu un de tres stressée et donc je me suis pas rendue compte que meme en dormant j etais crispee au niveau du cou... rien que ca a force ca m a donné une degaine de camioneur et plus du tout un port de tete elegant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook