Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se sentir dévalorisé
10 août 2017 22:49
Salam à tous

Est-ce que ça vous arrive souvent de vous sentir dévalorisé par les propos de certaines personnes ? Comment réagissez-vous à ces remarques ?

Moi ça m'arrive très souvent et je me demande parfois si ces remarques sont destinées à blesser intentionnellement ou bien c'est moi qui suis trop sensible..
Au niveau réaction, j'hésite entre ignorer ou bien clouer le bec de la personne.
N
10 août 2017 22:52
Oui ça m'est arrivé et parfois je réagis et d'autres fois non. Ça dépend.

En général je laisse couler.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
6
10 août 2017 23:01
Le mieux c'est d'ignorer,de montrer que ça t'atteins pas
M
10 août 2017 23:07
Ignore ou rit-leurs au nez.
10 août 2017 23:08
Sslama

@Roxxanna, c'est souvent la jalousie qui provoque cette méchanceté gratuite, tu est sûrement très belle et bien présentable qui fait que on essaye de te réduire avec des critiques, tu dois avoir la force de les ignorer. Angel
N
10 août 2017 23:09
Alaykoum salam ca fait lgtemps cmt ca va toi?

Oh ca na pas lair d'aller.

Ca depend qui cest...parfois ya pas besoin forcement de clouer le bec mais de bien faire comprendre que ce st tes choix et quils st mûrement réfléchit...
10 août 2017 23:10
Qu'est ce qui fait que tu réagis parfois ? Ton humeur ou le fait que ce soit particulièrement déplacé ou blessant ?
Citation
Nuala a écrit:
Oui ça m'est arrivé et parfois je réagis et d'autres fois non. Ça dépend.

En général je laisse couler.
10 août 2017 23:12
Merci beaucoup c'est exactement ce que je ressens et du coup à force de subir la méchanceté je deviens froide et distante avec les gens en général sad smiley
Citation
Changueti a écrit:
Sslama

@Roxxanna, c'est souvent la jalousie qui provoque cette méchanceté gratuite, tu est sûrement très belle et bien présentable qui fait que on essaye de te réduire avec des critiques, tu dois avoir la force de les ignorer. Angel
N
10 août 2017 23:14
C vrai quelle est tres belle machaAllah
10 août 2017 23:16
Salam ça va oukhty ? Bof pas trop j'en peux plus

Mais parfois ce sont des remarques sur des choses qui sont pas choisies et ça me blesse parce que je ne comprends pas pourquoi les gens font des remarques méchantes gratuitement

Du coup je suis devenue froide et distante pour me protéger

Citation
Libérez La Bête a écrit:
Alaykoum salam ca fait lgtemps cmt ca va toi?

Oh ca na pas lair d'aller.

Ca depend qui cest...parfois ya pas besoin forcement de clouer le bec mais de bien faire comprendre que ce st tes choix et quils st mûrement réfléchit...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/17 23:16 par Roxxanna.
10 août 2017 23:18
Merci beaucoup ça me va droit au coeur
yawning smiley
j'espère que tout va bien pour toi
Citation
Libérez La Bête a écrit:
C vrai quelle est tres belle machaAllah
10 août 2017 23:42
Ca dépend de la situation.

Si c'est ta famille ou ta future belle-famille qui essaie de te dévaloriser, oui, c'est un peu chaud...

Tout le reste tu n'as rien à c.....rer.
U
10 août 2017 23:49
Regard la valeur que tu a aupres d'ALLAH,ainsi celle que tu a aupres des gens ne te traversera meme pas l'esprit.
10 août 2017 23:55
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu hésites entre t'écarter noblement en traçant ta route et descendre dans le caniveau pour écraser la merde pondue ? (Présenté comme ça, la réponse est plus évidente. Un de mes profs m'a dit qu'un problème bien posé est à moitié résolu).
Les serviteurs de Ar-Rahman sont ceux qui restent cool en toute circonstance. Détails ici, ici (attention : barres de rire) et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe.
Les chiens aboient, la caravane passe.
Les gens crachent sur le soleil pour l'éteindre. Il est grand seigneur, il brille quand même sur eux pour faire sécher leur visage.

Citation
Roxxanna a écrit:
j'hésite entre ignorer ou bien clouer le bec de la personne.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/08/17 00:01 par CHN-W.
N
11 août 2017 00:02
Je réagis selon la personne et mon humeur je dirais.
Citation
Roxxanna a écrit:
Qu'est ce qui fait que tu réagis parfois ? Ton humeur ou le fait que ce soit particulièrement déplacé ou blessant ?
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
P
11 août 2017 01:21
Salam

Quoi que tu fasse quoi que tu disent yen a qui seront toujours la pour te dévaloriser.
Le principal c'est de plaire au créateur et non pas à la créature.
F
11 août 2017 07:57
Moi cela ne m'arrive pratiquement jamais.

Le gens savent que je suis sympa mais très franche et directe mais m'est arrivée dans le passé que certaine personne me dévalorise et bien je leur ai dit ce que je pensais et SoubhanAllah et j'ai fait mon chemin en les laissant derrière !!

Quand je compare à y a 5 ans par exemple je suis bcp moins entourée je compte les vraies amies sur les doigt de la main et hamdoulilah c super

Comme dit plus haut c la jalousie qui parle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook