Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos sentiments vous trompent.
d
25 mars 2012 12:15
Salamalaykoum

Ce sujet me tient a coeur et je voulais en parler avec vs , je me dis toutes ces filles ici ds yabiladi souffrent ou ont souffert la faute dhommes de toutes especes ( trahison, pervers narcissiques , menteur, double vie etc...)

Avant de venir ici sur ce site bcp de termes que vs employiez ne faisaient pas parti de mon quotidien car je suis contre la mixite social dc je suis ds ma
Bulle.
Ici jai realise oh combien lamour cest dur pour bcp a un point ou un homme peut vs mettre plus bas que terre et sincerement jen suis navre .

Je me dis ms comment ces hommes repondront de leurs actes le jour dernier .

Je vous conseil davant dentreprendre a lavenir une relation sentimentale de bien et je dis bien enqueter sur cette personne inconnu, ne vs laisser pas submerger par vos sentiments et emotions en vu dun homme tant quil ne vs demande pas en mariage chez vos parents san passer par vs sinon lacher laffaire.

Ah bon entendeur.
m
25 mars 2012 13:49
salem

merci

mais t'as oublié qu'il y a aussi des filles qui se moquent des gars

bon après c'est vrai que sur yabi ce sont + les filles qui se plaignent

mais c'est normal, meme si on enquête avant, ça ne change rien au fait que les gars soient nés avec des gênes méchants lol

smiling smiley
M
25 mars 2012 14:00
Waleykum salam,

Le soucis, c'est que parfois, certains garçons viennent directement chez nos parents... Mais après ils adoptent un drôle de comportement. C'est à se poser des questions !!
c
25 mars 2012 14:03
j'aime bien se que ta dit ,ta tt a fé raison merciii =)
l
25 mars 2012 14:04
Normalement si tu dis que chaque personne répondra de ces actes devant devant ALLAH c est que l on est des musulmans. Et normalement les relations hors mariage sont interdite. Alors faire une enquête avant?? Après tout est une question de destin. Dieu nous a tracé un chemin qu il faut suivre.
e
25 mars 2012 14:39
si on cherche. on trouvera des mecs blessés aussi. juste que les hommes ont plus de capacité de supporter. par contre la majorité des filles se laissent aller par les sentiments et c'est là ou ça devient plus douloureux.
bon courage à tout le monde et que chacun trouve son âme soeur sans la moindre souffrance inchalah
M
25 mars 2012 14:40
Citation
lina badoua a écrit:
Normalement si tu dis que chaque personne répondra de ces actes devant devant ALLAH c est que l on est des musulmans. Et normalement les relations hors mariage sont interdite. Alors faire une enquête avant?? Après tout est une question de destin. Dieu nous a tracé un chemin qu il faut suivre.

Enqueter c'est pas fréquenter, c'est se renseigner sur la personne et c'est tout à fait possible sans avoir de relation hors mariage.

Pour répondre au post, beaucoup de ces hommes payent déja ici bas, ils deviennent malheureux alors que la femme qu'ils ont fait souffrir est aux anges, enfin vaut mieux payer sur terre qu'apres la mort.
Mais c'est difficile de connaitre une personne avec qui on ne vit pas, meme si on voit son caractere il y a des surprises une fois mariés (de bonnes ou de mauvaises surprises d'ailleurs) et en plus de ne pas respecter les femmes ils ne respecent plus les parents, ils n'hesitent pas à insulter la femme, la renvoyer chez ses parents(parfois pleine d'hématomes), l'accuser du pire devant toute sa famille (comme la fille dans un post ou on l'accuse de tromper son mari Allah yster la pauvre)

Mais comme l'a dit mirabelle ca va dans les deux sens les femmes aussi peuvent faire souffrir les hommes, les humilier etc j'en ai un exemple dans mon entourage.

Le respect se perd de nos jours que ca soit dans le couple, dans la famille, dans la rue ou au travail.
b
25 mars 2012 15:12
c'est justement là le problème, j'ai remarqué que beaucoup de femmes pensent que se marier dans les règles de l'islam, cela veut forcément dire ne pas du tout connaitre le conjoint. hors c'est faux. durant la période de fiançailles, les deux peuvent très bien chercher à se connaitre, quelles sont leurs attentes. mais l'islam impose juste que tout cela se fasse en présence d'un mahram.
e
25 mars 2012 15:16
Citation
moudra a écrit:
c'est justement là le problème, j'ai remarqué que beaucoup de femmes pensent que se marier dans les règles de l'islam, cela veut forcément dire ne pas du tout connaitre le conjoint. hors c'est faux. durant la période de fiançailles, les deux peuvent très bien chercher à se connaitre, quelles sont leurs attentes. mais l'islam impose juste que tout cela se fasse en présence d'un mahram.
j'ai une question par rapport à ça?
en faite je sais qu'il faut avoir un mahram mais est ce que le faite de se trouver dans des endroits public là ou il y a beaucoup de monde ne remplace pas le mahram?
b
25 mars 2012 15:26
Citation
estrellaetoil a écrit:
Citation
moudra a écrit:
c'est justement là le problème, j'ai remarqué que beaucoup de femmes pensent que se marier dans les règles de l'islam, cela veut forcément dire ne pas du tout connaitre le conjoint. hors c'est faux. durant la période de fiançailles, les deux peuvent très bien chercher à se connaitre, quelles sont leurs attentes. mais l'islam impose juste que tout cela se fasse en présence d'un mahram.
j'ai une question par rapport à ça?
en faite je sais qu'il faut avoir un mahram mais est ce que le faite de se trouver dans des endroits public là ou il y a beaucoup de monde ne remplace pas le mahram?

non, car même si c'est un endroit public ils ne sont pas à l'abri de la tentation comme se donner la main ou même carrément s'embrasser. l'homme peut même tenter de tout faire pour l'attirer dans un endroit et profiter d'elle, il y a beaucoup d'histoires comme ça. après des femmes peuvent dire "oui mais au moment où il me demandera ça je resterai catégorique et lui dirai non", mais même dans ces cas-là la femme peut être faible et céder à la tentation. ça aussi c'est malheureusement arrivé à beaucoup de femmes.
b
25 mars 2012 15:28
sinon moi aussi j'ai une question: pourquoi cela gène tant de le voir en présence du mahram?
K
25 mars 2012 15:36
Citation
moudra a écrit:
sinon moi aussi j'ai une question: pourquoi cela gène tant de le voir en présence du mahram?

Parce qu'ils ne peuvent pas se faire de bisous bisous tongue sticking out smiley
e
25 mars 2012 15:37
Citation
moudra a écrit:
sinon moi aussi j'ai une question: pourquoi cela gène tant de le voir en présence du mahram?
personelement ça me gene pas du tout. par contre quand j'etais fiancée j'aimais les sorties en famille. ça me permet de voir comment me fiançé se comportait avec les gens. surtout quand c'est des sorties de toute une journée. ça m'a permis de me faire une petite ide sur lui.smiling smiley
e
25 mars 2012 15:40
Citation
KetkOutaa a écrit:
Citation
moudra a écrit:
sinon moi aussi j'ai une question: pourquoi cela gène tant de le voir en présence du mahram?

Parce qu'ils ne peuvent pas se faire de bisous bisous tongue sticking out smiley
toi c'est sur qu'il te faux 10 mahram au lieu d'un seul lool
b
25 mars 2012 15:46
Citation
estrellaetoil a écrit:
Citation
moudra a écrit:
sinon moi aussi j'ai une question: pourquoi cela gène tant de le voir en présence du mahram?
personelement ça me gene pas du tout. par contre quand j'etais fiancée j'aimais les sorties en famille. ça me permet de voir comment me fiançé se comportait avec les gens. surtout quand c'est des sorties de toute une journée. ça m'a permis de me faire une petite ide sur lui.smiling smiley

oui si c'est le voir en famille avec l'un de tes frères, oncles, etc il n'y a aucun mal smiling smiley .
b
25 mars 2012 15:49
Citation
KetkOutaa a écrit:
Citation
moudra a écrit:
sinon moi aussi j'ai une question: pourquoi cela gène tant de le voir en présence du mahram?

Parce qu'ils ne peuvent pas se faire de bisous bisous tongue sticking out smiley


je me doute bien que c'est pour cette raison en ce qui concerne certaines femmes, alors que c'est justement pour éviter ça que le mahram doit être là ptdr
Y
25 mars 2012 16:15
Après toutes les histoires que j'ai lu sur yabi, j'en déduit que tant qu'il vient pas directement demander la main aux parents ça marchera jamais
K
25 mars 2012 16:18
Citation
Yabiie a écrit:
Après toutes les histoires que j'ai lu sur yabi, j'en déduit que tant qu'il vient pas directement demander la main aux parents ça marchera jamais

Salam, smiling smiley

T'as raison ma belle, toutes les histoires dans l'illicite n'apportent rien de bon.
e
25 mars 2012 16:25
je suis d'accord. parce que logiquement 2personnes qui s'entendent bien sois ils passent à l étape suivante et avancent les choses. sois il se font des histoires en cachette qui finissent par l echec.
a
25 mars 2012 16:29
Citation
djileli59 a écrit:
Salamalaykoum

Ce sujet me tient a coeur et je voulais en parler avec vs , je me dis toutes ces filles ici ds yabiladi souffrent ou ont souffert la faute dhommes de toutes especes ( trahison, pervers narcissiques , menteur, double vie etc...)

Avant de venir ici sur ce site bcp de termes que vs employiez ne faisaient pas parti de mon quotidien car je suis contre la mixite social dc je suis ds ma
Bulle.
Ici jai realise oh combien lamour cest dur pour bcp a un point ou un homme peut vs mettre plus bas que terre et sincerement jen suis navre .

Je me dis ms comment ces hommes repondront de leurs actes le jour dernier .

Je vous conseil davant dentreprendre a lavenir une relation sentimentale de bien et je dis bien enqueter sur cette personne inconnu, ne vs laisser pas submerger par vos sentiments et emotions en vu dun homme tant quil ne vs demande pas en mariage chez vos parents san passer par vs sinon lacher laffaire.

Ah bon entendeur.



wa alaykoum salam


+100000000

et vice versa pour les femmes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook