Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sentiments en vers d'un homme marié
D
29 septembre 2009 23:38
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
je le redis une nieme fois, .. l'accord de la femme n'est pas indispensable pour que le mari se remarie une deuxieme fois ..

je ferme la parenthese. )

Ah bon ? En Algérie si, et en France la polygamie est interdite. grinning smiley

je parle pas d'algerie, ni de france, ..

bref, j'ai fermé la parenthèse .

Quand on poste un message, on doit accepter d'être commenté, entre parenthèses ou pas.

C'est trop facile sinon...

j'ai fermé la parenthese, parce que c'est pas l'endroit ou on peut en discuter, et c'est pas le sujet, ..

le sujet ici, c'est que cette fille n'a pas baissé son regard devant un homme marié au boulot. ce qui nous mene au probleme du travail de la femme, et la mixité

Je comprends ce que tu veux dire mais je ne voulais pas parler de ce débat-là (il existe d'ailleurs déjà je crois ailleurs sur le forum).
Je répondais justement à la posteuse qui semble penser qu'elle pourra épouser cet homme marié tout simplement parce-qu'il est musulman. S'ils vivent en France, non ce ne sera pas possible, elle ne sera qu'une concubine.
k
2 octobre 2009 02:43
Mais je suis sans voix! Miss Pacalise

Comme oses-tu parler d'amour envers un homme marié? as-tu pensé FEmme à l'autre FEMME avec qui il est marié! ça aurait pu etre toi et elle toi!!! qu'elle aurait été ton sentiment de savoir qu'une fille fait la cour à ton mari? Crois-moi ça fait trééééééééééééééééés Mal j'en sais quelque chose car mon mari a subi la declaration d'une collegue et il a derapé certes il me l'a avoué (meme si ce n'etait qu'un flirt) mais saches qu'on ai au bord du divorce à cause de cette histoire! je ne pardonnerai jamais cette PU.... de toute ma vie pour le mal qu'elle m'a faite JAMAIS!

Une relation de mariage est sacrée alors il faut la laisser tranquille Miss.
On est pas des animaux les sentiments ça se controle!
Moi cette PU... je l'ai eu au tél avant que mon mari ne me l'avoue et elle m'a fait une leçon de moral du style : tu dois faire confiance en ton mari....." tout en sachant qu'il lui restait quelques jours pour qu'elle se marie elle aussi! je ne sais pas ce qu'elle voulait preuver mais je lui ai réglé son compte! car elle s'est effectivement marié et son mari a été tenu au courant de sa tromperie et il l'a quitté!
Et maintenant j'attend la vengeance divine car Allah Hacha qu'il accepte des choses pareils
Rien que d'en parler g envie de vomir
k
2 octobre 2009 02:56
Goodgirl tu n'es pas mechante du tout c cette Pacalise et l'autre là Bijoux-1962 (bijoux mon oeil!!Grrrr)

c du delire! mais vous savez les amis il y a des filles qui adorent briser des vies par egoisme juste pour qu'elles existent! eh non on ne peut exister sur les corps des autres!
Et Toi madame Islam a autorisé 4 femmes! ne connais-tu pas le verset disant que celle ou celui qui separent un homme de sa femme va directement au barbecue! ou tu prends ce qui t'arrange! quelle honte!evil
k
2 octobre 2009 03:00
oujdiaNo stress je te suis quand tu veux pr la question des baffes! Oups
C
2 octobre 2009 12:03
Citation
goodgirl a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
je le redis une nieme fois, .. l'accord de la femme n'est pas indispensable pour que le mari se remarie une deuxieme fois ..

je ferme la parenthese. )

tu sais que tu commances à nous souler !!!

ton islam à toi tu le laisses pour toi, car ça influence ceux qui sont bêtes oups faibles d'esprit comme toi d'ailleurs ...

je sais pas d'où tu ramènes ces infos pareils !!!

Il a pourtant raison donc ne l'agresse pas.moody smiley

En revanche la première femme doit être mise au courant. Et elle peut préciser dans le contrat de mariage qu'elle n'accepte pas qu'il prenne d'autres épouses par la suite. Donc il faut y penser tôt!
2 octobre 2009 12:33
Citation
zouitina a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Avec tous les hommes célibataires qu'il y a sur terre, vous trouvez le moyen de jeter votre dévolu sur un homme marié...

C'est le problème de la mixité dans notre société.
*


non juste des trolls... t'as vu l'argumentation?
C'est de la moquerie, ou alors je suis vraiment naïve....

Salam,

Je suis assez d'accord sur la version Troll ... la posteuse n'a toujours pas répondu whistling smiley

Sinon pour le sujet en général, un homme marié est INTOUCHABLE et plus sur le "marché" (vous m'excuserez l'expression mais à mes yeux, le mariage est devenu un vrai marché avec Offre et Demande ) !

Les sentiments ne se contrôlent pas toujours (si la personne n'a pas été honnête au départ), mais il faut savoir se raisonner et se mettre à la place des autres ... Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse !

La terre est pleine de célibataires qui ne cherchent qu'à se marier, alors pourquoi chercher les complications et vouloir briser un ménage?

Y'a certaines choses que j'ai du mal à saisir parfois ...
g
2 octobre 2009 13:27
Citation
Chemsiyya a écrit:
Citation
goodgirl a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
je le redis une nieme fois, .. l'accord de la femme n'est pas indispensable pour que le mari se remarie une deuxieme fois ..

je ferme la parenthese. )

tu sais que tu commances à nous souler !!!

ton islam à toi tu le laisses pour toi, car ça influence ceux qui sont bêtes oups faibles d'esprit comme toi d'ailleurs ...

je sais pas d'où tu ramènes ces infos pareils !!!

Il a pourtant raison donc ne l'agresse pas.moody smiley

En revanche la première femme doit être mise au courant. Et elle peut préciser dans le contrat de mariage qu'elle n'accepte pas qu'il prenne d'autres épouses par la suite. Donc il faut y penser tôt!

comment tu peux être d'accord avec qq'un qui induit les gens en erreur, il dit que l'homme a le droit de se marier avec une 2ème épouse sans informer la 1ère.

on est des êtres humains qd mm, comment un homme peut faire une chose pareille et se prétend musulman pour moi c'est du mensonge et de l'hypocrise, (tu sais très bien que dans la religion c'est haram de mentir).
en plus ceux qui prennent une 2ème femme comme épouse le font généralement pour assouvir leurs désirs, j'ai jamais entendu qq'un se marier avec une veuve par ex, ils choisissent surtout des gamines de 17 ans ...
soyons logique, notre époque n'est pas celle du prophète, à cette époque là, ils avaient le droit à des esclaves en plus de 4 épouses (un vrai harem)...
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
g
2 octobre 2009 13:30
Citation
kari70 a écrit:
Goodgirl tu n'es pas mechante du tout c cette Pacalise et l'autre là Bijoux-1962 (bijoux mon oeil!!Grrrr)

c du delire! mais vous savez les amis il y a des filles qui adorent briser des vies par egoisme juste pour qu'elles existent! eh non on ne peut exister sur les corps des autres!
Et Toi madame Islam a autorisé 4 femmes! ne connais-tu pas le verset disant que celle ou celui qui separent un homme de sa femme va directement au barbecue! ou tu prends ce qui t'arrange! quelle honte!evil

tt à fait, j'ai jamais compris la mentalité de ces filles !!! des vraies égoistes ...
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
c
2 octobre 2009 13:34
Goodgirl : comment tu peux être d'accord avec qq'un qui induit les gens en erreur, il dit que l'homme a le droit de se marier avec une 2ème épouse sans informer la 1ère.


C'est pas ce que dit Habib. Tu déformes ses écrits.

Il dit que le mari n'a pas besoin de l'accord de sa première épouse pour se marier une seconde fois. Il ne dit pas que le mari en question ne doit pas informer sa première femme. Nuance.
g
2 octobre 2009 14:13
Citation
chamaliya a écrit:
Goodgirl : comment tu peux être d'accord avec qq'un qui induit les gens en erreur, il dit que l'homme a le droit de se marier avec une 2ème épouse sans informer la 1ère.


C'est pas ce que dit Habib. Tu déformes ses écrits.

Il dit que le mari n'a pas besoin de l'accord de sa première épouse pour se marier une seconde fois. Il ne dit pas que le mari en question ne doit pas informer sa première femme. Nuance.

pour moi ça veut dire la mm chose, si l'accord de la femme n'est pas indispensable pour qu'il se remarie il peut donc le faire sans l'informer, autrement dit l'avis de la femme ne vaut rien dans l'islam ...
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
c
2 octobre 2009 14:16
Citation
goodgirl a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Goodgirl : comment tu peux être d'accord avec qq'un qui induit les gens en erreur, il dit que l'homme a le droit de se marier avec une 2ème épouse sans informer la 1ère.


C'est pas ce que dit Habib. Tu déformes ses écrits.

Il dit que le mari n'a pas besoin de l'accord de sa première épouse pour se marier une seconde fois. Il ne dit pas que le mari en question ne doit pas informer sa première femme. Nuance.

pour moi ça veut dire la mm chose, si l'accord de la femme n'est pas indispensable pour qu'il se remarie il peut donc le faire sans l'informer, autrement dit l'avis de la femme ne vaut rien dans l'islam ...




Je me positionne juste sur le sens de la phrase (je ne rentrerai pas dans ce débât) mais j'insiste en disant que ça ne veut pas dire la même chose.
h
2 octobre 2009 17:35
Citation
goodgirl a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Goodgirl : comment tu peux être d'accord avec qq'un qui induit les gens en erreur, il dit que l'homme a le droit de se marier avec une 2ème épouse sans informer la 1ère.


C'est pas ce que dit Habib. Tu déformes ses écrits.

Il dit que le mari n'a pas besoin de l'accord de sa première épouse pour se marier une seconde fois. Il ne dit pas que le mari en question ne doit pas informer sa première femme. Nuance.

pour moi ça veut dire la mm chose, si l'accord de la femme n'est pas indispensable pour qu'il se remarie il peut donc le faire sans l'informer, autrement dit l'avis de la femme ne vaut rien dans l'islam ...

c'est toi qui dit ça (que l'avis de la femme ne vaut rien), n'evoque pas l'islam que tu connais pas sur ces sujets.

sur la question d'un deuxieme mariage l'homme peut se marier son l'accord de la premiere femme (on parle pas de son avis, mais de son accord) il va pas acheter un appart, mais se remarier.
l'accord est demandé a la deuxieme femme, si elle veut de cet homme et veut etre sa deuxieme femme.

pour ce que t'as dit sur le harem bla bla bla , connais tu ce qui se passait a cette epoque dans le reste de la planete concernant la femme? comment elle etait considérée par les arabes d'avant l'islam et les non arabes (europe, chine, russie, ou afrique) ?

tu oublie dans tes attaques que y a des conditions a remplir pour avoir deux femmes, ou 3 . si certains ont fait n'importe quoi avant, cela les engage eux, et pas nous, la nouvelle generation qui comprend mieux l'islam, et fait la difference entre le coran & la sunna et toutes les innovations qui ont ete introduites par les ennemis de l'islam et les ignorants.

et toc ... spinning smiley sticking its tongue out
assalam o alykoum
s
2 octobre 2009 17:48
J'ai l'impression que ça devient contagieux les femmes qui veulent piquer les maris des autres.

Laisser les tranquille ILS SONT MARIES
C
2 octobre 2009 18:52
Citation
goodgirl a écrit:
Citation
Chemsiyya a écrit:
Citation
goodgirl a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
je le redis une nieme fois, .. l'accord de la femme n'est pas indispensable pour que le mari se remarie une deuxieme fois ..

je ferme la parenthese. )

tu sais que tu commances à nous souler !!!

ton islam à toi tu le laisses pour toi, car ça influence ceux qui sont bêtes oups faibles d'esprit comme toi d'ailleurs ...

je sais pas d'où tu ramènes ces infos pareils !!!

Il a pourtant raison donc ne l'agresse pas.moody smiley

En revanche la première femme doit être mise au courant. Et elle peut préciser dans le contrat de mariage qu'elle n'accepte pas qu'il prenne d'autres épouses par la suite. Donc il faut y penser tôt!

comment tu peux être d'accord avec qq'un qui induit les gens en erreur, il dit que l'homme a le droit de se marier avec une 2ème épouse sans informer la 1ère.

on est des êtres humains qd mm, comment un homme peut faire une chose pareille et se prétend musulman pour moi c'est du mensonge et de l'hypocrise, (tu sais très bien que dans la religion c'est haram de mentir).
en plus ceux qui prennent une 2ème femme comme épouse le font généralement pour assouvir leurs désirs, j'ai jamais entendu qq'un se marier avec une veuve par ex, ils choisissent surtout des gamines de 17 ans ...
soyons logique, notre époque n'est pas celle du prophète, à cette époque là, ils avaient le
droit à des esclaves en plus de 4 épouses (un vrai harem)...


Ce n'est pas ce qu'il a dit, il a dit que l'accord de la première femme n'était pas nécessaire ce qui est juste.

Mais j'insiste encore, la première femme peut préciser dans le contrat de mariage qu'elle ne veut pas de co-épouses!!! Dons il ne faut pas dire que son avis ne vaut rien.


Après je suis d'accord sur le fait que la polygamie ne peut être justifiée que dans certaines circonstanceswinking smiley et que des conditions sont requises pour pouvoir y prétendre,mais ça c'est comme pour tout, il y a ceux qui vont se conformer aux prescriptions et d'autres qui vont se donner des droits qu'ils n'ont pas.
Mais Dieu (swt) seul est juge.


Bref je ne veux pas trop m'écarter du sujet...
g
2 octobre 2009 19:27
Citation
habib75 a écrit:
Citation
goodgirl a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Goodgirl : comment tu peux être d'accord avec qq'un qui induit les gens en erreur, il dit que l'homme a le droit de se marier avec une 2ème épouse sans informer la 1ère.


C'est pas ce que dit Habib. Tu déformes ses écrits.

Il dit que le mari n'a pas besoin de l'accord de sa première épouse pour se marier une seconde fois. Il ne dit pas que le mari en question ne doit pas informer sa première femme. Nuance.

pour moi ça veut dire la mm chose, si l'accord de la femme n'est pas indispensable pour qu'il se remarie il peut donc le faire sans l'informer, autrement dit l'avis de la femme ne vaut rien dans l'islam ...

c'est toi qui dit ça (que l'avis de la femme ne vaut rien), n'evoque pas l'islam que tu connais pas sur ces sujets.

sur la question d'un deuxieme mariage l'homme peut se marier son "sans" l'accord de la premiere femme (on parle pas de son avis, mais de son accord) il va pas acheter un appart, mais se remarier.
l'accord est demandé a à la deuxieme femme, si elle veut de cet homme et veut etre sa deuxieme femme.

pour ce que t'as dit sur le harem bla bla bla , connais tu ce qui se passait a à cette epoque dans le reste de la planete concernant la femme? comment elle etait considérée par les arabes d'avant l'islam et les non arabes (europe, chine, russie, ou afrique) ?

tu oublie dans tes attaques que y a des conditions a à remplir pour avoir deux femmes, ou 3 . si certains ont fait n'importe quoi avant, cela les engage eux, et pas nous, la nouvelle generation qui comprend mieux l'islam, et fait la difference entre le coran & la sunna et toutes les innovations qui ont ete été introduites par les ennemis de l'islam et les ignorants.

et toc ... spinning smiley sticking its tongue out

c'est pas moi qui a inventé ça mr, y'a une aya qui traite ce sujet, quand c l'homme qui témoigne il a pas besoin d'une 2ème personne si c la femme il faut une autre personne, pour qu'elle la rappele si jamais elle oublie.

en plus la femme est tjr considérée comme mineure qu'elle soit chez ses parents ou bien chez son mari ...

si t'as une autre explication pour cette aya, je suis là pour mieux comprendre smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/09 19:29 par goodgirl.
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
h
2 octobre 2009 19:31
merci la correction, mais j'aime pas mettre les accents quand j'interviens sur le forum.


pour l'aya, c'est un autre sujet, on en reparlera un autre jour. cela veut pas dire que y a pas d'explication.
assalam o alykoum
h
2 octobre 2009 21:43
Citation
Pacalise a écrit:
Qu’est ce que le Bon Dieu à dit sur le Coran et sur quel Hadith et quel Verset : si tu aimes un homme et tu le lui dit. j'ai des sentiments en vers un homme qui est marié. Est ce que je droits lui dire que je l'aime parce qu'il m'empêche de me concentrer, de travailler. A chaque fois qu'il est devant moi j'ai l'impression que mon cœur allait sortir de mon Thorax, j'ai des palpitations, la stress me ronge de plus en plus. je ne sais pas quoi faire. Aidez moi SVP. Merci

Bonsoir,

J'ai mis du temps avant de venir te répondre Pacalise.

D'abord pour ne pas donner une réponse ou je te jugerai ou te blaisserai mais également pour digérer ce que tu as écrit... La colère et l'émotion ne font pas bon ménage...

Je pense qu'il y a assez d'homme célibataire dans la vie... Non?

Voudrais tu être à la place de son épouse? Voir ton couple se briser pour une "collègue"?

Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on fasse à toi même.

Je ne pense pas qu'il y ait de hadith pour ce que tu dis (wa Allah o a3lem), mais je connais un hadith beaucou p plus intéressant:

"La you' minou a7adoukoum 7atta you7ibba iAhin maa you7ibbou linafsih"
"Chacun de vous ne croira (vraiment) que lorsqu'il aimera pour son frère ce qu'il aime pour lui-même."

Je ne pense pas que tu aimerai que l'on te fasse un coup pareil...

Si tu es croyante, que tu es pratiquante...

Je te conseil de te préserver et de préserver ton coeur. De t'en remettre à Dieu mais également de te pardonner pour cette pensée que tu as eu.

Allah y ster...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/09 21:53 par haffssaa.
2 octobre 2009 22:32
Ne dis rien à cet homme! Imagine toi à la place de sa femme enfin!!! Le pire dans ton post c'est que tu te cherche une excuse dans l'islam pour pouvoir attaquer ce pauvre homme!!!! C'ets vraiment tordu ett malsain de penser comme ça, enfin selon moi!




Ps : Mais qui a mangé la posteuse???????perplexe
k
3 octobre 2009 03:23
oh ça me fait palisir de voir qu'il y a des filles raisonnables!

Je trouve tout de meme lache de la part de cette PACALISE qu'elle ne reagisse pas du tout! As-tu honte ? ou tu t'en foue completement?No no

Allah yeseter!
s
3 octobre 2009 14:18
la vie est très courte,
il faut profiter et mettre les préjugés or circuit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook