Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos sentiments cet ete au maroc
m
23 août 2004 16:46
Rabat propre!!c'est normal,le roi y habite,là ou le roi passe c'est propre,c'est domage qu il ne passe pas partout....

bravo 123 ,tu as vraiment decrit de a à z la situation ,,
f
23 août 2004 18:31
A Rabat , plusieurs parc ??? le seul que je connaisse se trouve derière la maison communale et il FERME à 19 h LOL.
Qui a déja visité le parc avec animaux de Rabat "hadika " ? Quelle misère ! pas un cm2 d'herbe, tout y est tellement merdique et sal. Les animaux ? ceux qui y vivent sont tellement chétifs qu'on voit leur côtes à travers la peau... les gens payent et rentrent pour y "camper", ils allument le feu de bois partout, pour chauffer leurs gamelles du Dimanche.
et à Casa ? propre ? c'est dans cette ville que se trouve le plus grand bidonville du pays.
Tu as été voir du côté de derb amar ? derb mimoun ? et autres ...
Casa, c'est pas seulement "les bars de luxe privé...LOL " de la côte .
Il faut aller voir là où habitent les gens .

I'm black man, de coeur !
s
23 août 2004 21:24
salam
nan la visite c'est le 20 mais il y avait des echos( le telephone arab tu connais?)
Cette visite (non-officielle) de M6 était pour je cite: "s'enquérir du déroulement de l'opération d'accueil des Marocains résidant à l'étranger (MRE)".

Le journal "arifi" signale que M6 aurait raccourci sa visite pour je cite: "problémes d'organisation dont le gouverneur de Nador, Mohamed Allouch, va payer le prix".

Effectivement, qques jours plus tard, Mohamed Allouch a été démis de ses fonctions de gouverneur de Nador, et a été remplacé par Abdallah Bendhaiba...

s
23 août 2004 21:34
salam,
il y avait pas de visite le 17 mais des echos voir mon message(haut)
si tu v. voir la photo de cette visite, me repondre par oui et t'auras
l'adresse sur ton e-mail
amicalement
samir.

24 août 2004 01:01
salut

Je suis allez du 1 au 20 aout dans la region de Marrakech.

30 heures de voiture dont 15 pour l'espagne (1400 Km) et 15 pour le Maroc (800km)
Je n'ai jamais vu autant de radar au km² sur l'autoroute lol

Pas de problemes particuliers , l'attente interminable habituelle au poste frontiere, la conduite "sportive" sur les routes (lol)

c'est claire ca change.....et c'est fous comme les RME montrent l'exemple.

Une superbe ambience, des gens trs gentils et une hospitalité toujours presente.

Des sites magnifiques (Oussoud ,Imi'n' frit etc...) mais qui devienent sale (les gens ne consomment pas sur place, ils viennent avec leur nourriture,bouteille etc et laisse tous sur place.....)

bientot la suite.....
@+
t
24 août 2004 08:52
Fedou, j´ ai des doutes sur tes origines, tu n´ est pas marocain....sad smiley(
t
24 août 2004 09:05
Donc Fedou, ou bien tu n´ est pas marocain ou bien tu n´a pas mis tes pieds au maroc pendant des décennies.
Cher fedou on dit Derbe Omar, pas „derb amar“, et on dit Derbe sidi Moumen pas „derb mimoun“ , se sont des coins très connue dans tout le maroc.
Donc tout tu écris sur le maroc que de la bétise.

En plus ton style d´ expression je l´ ai déja lu dans un autre forum ..&#61514winking smiley
f
24 août 2004 09:23
Il faut me corriger sur les FAITS et non sur les ortographes des noms, on écrit aussi : mohammed mahomet, mahmoud, maha, mhamed, mhend, et autres pour lr même prénom .
Alors ta réponse sur les parcs et autres bienfaits de la nature?
Etais-je marocain ? à ton avis ?
Quand vous aurez fait la différence entre un marocain et un citoyen du MONDE, vous aurez compris au moins une chose : La connerie n'a pas de nationalité.

I'm black man, de coeur !
m
24 août 2004 10:07
Il y a un truc qui me choque, c quand je vois notre bijou national qu'est la ville d'Ifrane dans le Moyen-Atlas se dégrader d'année en année à cause de notre manque d'éducation.

Le centre-ville est encore assez propre mais la forêt à côté (Aîn Vittel, etc) est en train de mourir petit à petit à cause des feux allumés par les estivants pour les cocottes, les déchets jetés dans la nature, la course à l'argent permise par les autorités (des cafés immenses en plein Ain Vittel, des billards, comme s'il y en avait pas dans les autres villes), même la fontaine distribue l'eau au compte-gouttes car ils ont diminué le débit pour faire des réserves.

c de moins en moins naturel, la verdure a pris un sacré coup


Feu Brahim El Alami disait dans une de ses chansons :"Mahla Ifrane ou mahla jamalou"

et ben franchement ma bka la ifrane wa la jamal
S
24 août 2004 10:54
Bonjour à tous(tes),

Je me suis rendu au Maroc par Sebta, là tout va bien, jusqu'à l'arrivée à la frontière entre l'enclave espagnole et les autorités marocaines. On se fait ralentir à tout moment. Les fonctionnaires de police qui signent les passeports, recourent systématiquement à de la corruption pour faire leur boulot. C'est une façon d'arrondir leur fin de mois on me dirait, mais c'est complètement énervant car si l'on ne veut pas marcher dans cette combine, on peut traîner des heures.
Les policiers vont chercher des passeports dans la queue, et passent par la porte de derrière et là on peut attendre son tour et rien ne bouge.
On peut se faire arrêter pour excès de vitesse : 125 au lieu de 120 k/h : 400 Dirhams à payer immédiatement.
Pendant ce temps là des types roulent dans des poubelles ambulantes , sans aucun éclairages et vous doublent par la droite ne risquent pas d'être inquiétés.
Les taxis, surtout les mercedès 7 places, sont de vrais dangers publics, ne respectent aucune reglementations et sont à l'origine de nombreux accidents. Les Bus roulent très vite, les camions n'en parlons même pas.
Les piétons qui traversent par convoi les autoroutes sont de vrais inconscients.
Je me suis rendu à Sidi Hrazem, il a certes bien été arrangé, mais le nombre de mendients dépasse le nombre de visiteurs.
J'ai terminé mon séjour à Marina Smir du côté de M'diaq, le roi M6 résidait à 3 km de là. La ville de Tétouan est souvent dérrangée par ses fréquents déplacements, des bouchons, des barrières de sécurités gênent énomément les gens.

Mais à part ça, tout va très bien, madame la marquise

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
K
24 août 2004 10:56
là ou les marocains passent, le Maroc ...................trepasse


grinning smiley

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
t
24 août 2004 11:25
Mr „Salaheddine“ en lisant ton message, j´ ai fait la conclusion suivante:
Le Maroc est le pays le plus pauvre, le plus corumpu, le plus sale, le plus... au monde, un pays, où reigne l´ anarchie totale, les marocains et les marocaines sont comme des bêtes et les gens comme toi si poli et si civilisé n´ ont rien à cherché dans ce pays de ###de.

Mais quel niveau de critique ..((
On veux des critiques constructives, pas des critiques à bas niveau.
1
123
24 août 2004 11:31
salut tout le monde,
heuresement il y'a M6 ,autrement les marocains nous devorent tout crus.
amicalement
S
24 août 2004 11:42
Salut Telev,

le Maroc n'est pas un pays de merde comme tu dis.
Le Maroc est pays d'une grande civilisation et les marocains sont formidables. Il se trouve que ce pays est en lutte avec la pauvreté et ce problème pousse à des dérives très contrariante lorsque l'on arrive d'un pays économiquement développé.
Donc gardons la mesure stp.
J'ai critiqué un état de fait, mais ne m'inscrits pas dans la liste des gens qui crachent sur le Maroc !
Ma critique vise une chose : il faut que ça change pour le bien de tous.

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
l
25 août 2004 00:14
à ta phrase M6 n'est pas marocain, mais un etranger qui défend les marocains RME!!!
r
25 août 2004 02:38
salam sur vous mes compatriotes,
vous pensez que m6 à echo de notre forum???
r
26 août 2004 09:17
chtrouve ke le maroc a changé un peu je nsais pas pkoi
les gens sont de plus en plus aimable contrairement aux années précédentes

pour ce qui est d'attendre le bateau c'est tjs galère je lconfirme pour ce qui est du service ds le bateau pareil je l confirme pour ce qui est de la douane c'est pareil je l confirme

mais kein mm le maroc reste le maroc heureusement les personnes changent !!!
reste maintenant a changer un tt ptit peu le visage du maroc (lmikates noirs ds les rues de certaines villes ou villages et les rues non goudronné de certains douars)
mais bon chui de nature a ne pas désespéré je crois au maroc mm si c'est mon pays d'origine!!!!!!
j'adooooooooooooore le maroc avec ses qualités et ses défauts !!!!!

bizo au maroc |o

inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook