Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les sentiments des femmes
10 février 2018 14:01
Assalamou 3alaykoum,

S'il y a bien une chose que je n'ai jamais compris chez les femmes, ce sont les effets que leurs sentiments ont sur elles.

Ainsi, je me dis que si je ne vous comprends pas c'est que cela doit être naturel, qu'en pensez-vous ?

Pour les hommes sont beaucoup plus robustes que les femmes face aux compliment ou insultes ?
10 février 2018 14:07
Salam,
Les femmes sont généralement plus sensibles smiling smiley C'est comme ça
10 février 2018 14:07
Oui donc c'est naturel ?
C'est ce que je pense ^^
Citation
Fon19 a écrit:
Salam,
Les femmes sont généralement plus sensibles smiling smiley C'est comme ça
N
10 février 2018 14:22
Oui on est de nature, sensible et subtil. C'est Allah qui l'a voulu, pas pour rien que vous devez nous protéger...
Citation
π²/6 a écrit:
Assalamou 3alaykoum,

S'il y a bien une chose que je n'ai jamais compris chez les femmes, ce sont les effets que leurs sentiments ont sur elles.

Ainsi, je me dis que si je ne vous comprends pas c'est que cela doit être naturel, qu'en pensez-vous ?

Pour les hommes sont beaucoup plus robustes que les femmes face aux compliment ou insultes ?
P
10 février 2018 14:22
Disons que la fragilité de la femme est plus visible que celle de l'homme.
10 février 2018 14:33
Tu penses que l'on a la même sensibilité mais que les hommes ne la montrent pas ?
Citation
Parenthèse a écrit:
Disons que la fragilité de la femme est plus visible que celle de l'homme.
P
10 février 2018 14:39
Je dirais plutôt que chaque individu a une sensibilité différente et qu'elle se voit plus ou moins, que ça n'a rien à voir avec le sexe.

Ou peut-être que les hommes ont tendance à être effectivement plus résistants et se fragilisent moins facilement Heu
Citation
π²/6 a écrit:
Tu penses que l'on a la même sensibilité mais que les hommes ne la montrent pas ?
N
10 février 2018 14:48
Tout est relatif cependant. L'homme est peut-être plus enclin à se mettre en colère, car il se peut qu'il ait plus de nervosité.
Citation
Parenthèse a écrit:
Je dirais plutôt que chaque individu a une sensibilité différente et qu'elle se voit plus ou moins, que ça n'a rien à voir avec le sexe.

Ou peut-être que les hommes ont tendance à être effectivement plus résistants et se fragilisent moins facilement Heu
10 février 2018 14:57
Salam

Certains hommes sont très susceptibles également et peuvent passer du tout au tout pour un rien .. des lors qu’ils sentent leur ego menacé..
L
10 février 2018 15:01
Je remplacerais "hommes" par "humains" tout simplement
Tout le monde a sa sensibilité, son ego
Citation
Fassia92 a écrit:
Salam

Certains hommes sont très susceptibles également et peuvent passer du tout au tout pour un rien .. des lors qu’ils sentent leur ego menacé..
10 février 2018 15:07
C'est vrai que l'on peut faire l'analogie avec l'ego de l'homme ptdr
Citation
Fassia92 a écrit:
Salam

Certains hommes sont très susceptibles également et peuvent passer du tout au tout pour un rien .. des lors qu’ils sentent leur ego menacé..
10 février 2018 15:09
Effectivement ....
Citation
LeGarsDuVénézuela a écrit:
Je remplacerais "hommes" par "humains" tout simplement
Tout le monde a sa sensibilité, son ego
P
10 février 2018 15:18
Et si nous n'étions pas sensibles aux mêmes choses, tout simplement?
10 février 2018 15:20
Salem

Si la sensibilité est plus prononcée chez la femme que chez l'homme, cela vient du fait que physiologiquement nous utiliserons davantage la partie du cerveau appelée système limbique, (en plus du cortex cérébral).

Contrairement à l'homme qui lui sollicitera moins cette zone du cerveau.

Dieu nous a créé ainsi, c'est une question d'hormone que l'on appelle ocytocine (entre autres) et qui se libère en abondance après l'accouchement pour faire de nous des mères affectives et protectrices.eye rolling smiley


Citation
π²/6 a écrit:
Assalamou 3alaykoum,

S'il y a bien une chose que je n'ai jamais compris chez les femmes, ce sont les effets que leurs sentiments ont sur elles.

Ainsi, je me dis que si je ne vous comprends pas c'est que cela doit être naturel, qu'en pensez-vous ?

Pour les hommes sont beaucoup plus robustes que les femmes face aux compliment ou insultes ?
10 février 2018 15:28
Dis comme ça c'est mignon confused smiley
Citation
Femme! a écrit:
Salem

Si la sensibilité est plus prononcée chez la femme que chez l'homme, cela vient du fait que physiologiquement nous utiliserons davantage la partie du cerveau appelée système limbique, (en plus du cortex cérébral).

Contrairement à l'homme qui lui sollicitera moins cette zone du cerveau.

Dieu nous a créé ainsi, c'est une question d'hormone que l'on appelle ocytocine (entre autres) et qui se libère en abondance après l'accouchement pour faire de nous des mères affectives et protectrices.eye rolling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook