Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sentiments ambigus
20 avril 2019 05:28
As salamu'alaykum wa rahmatullah wa barakatuhu

J'aimerai avoir vos conseils sur ma situation
Je vous explique

Il y a trois ans ma meilleure amie et son frère étions proche, nous sortions toute les semaines ensemble. Son frère a toujours été gentil, avenant et me payais toujours tout àcchaque sortie. Je connais toute sa famille et je m'entend très bien tout le monde.
Ma meilleure amie et qlq personne de sa famille ont voulu nous rapprocher pour qu'on se marie. Il n'a pas dis non de ce qu'on m'a rapporter mais j'ai refusé car j'avais peur à ce moment de si ça se passait mal je perdrait tout le monde etiil n'était pas vraiment dans la religion comme je le souhaitais. J'ai eu une vie assez compliquée et je n'étais pas prête également. C'est pour ces raisons que j'ai dis à tout le monde qu'ils n'insistent pas, puis j'ai pris mes distances avec eux. Un an passe je l'ai oublié et je suis passer à autre chose malgré les sentiments que j'avais.
Il s'est marié un an et demi plus tard et je suis heureuse pour lui, il était temps
Ça fait deux trois ans qu'on n'a plus aucun contact. Qlq fois Mon amie me disait qu'il me passait le Salam et ça s'arrête là.
cette semaine j'apprends qu'il demande après moi, et qu'il voulait faire une aumône pour moi, j'ai dit à mon amie que je connais Qlq1 qui en a plus besoin donc s'il veut je lui passerais à cette personne. Il lui a dit qu'il voulait qu'on organise un dîner ensemble en famille pour qu'il puisse me voir et me parler.

Bizarrement ça a réveillé des sentiments en moi.


J'ai dis OK à mon amie mais maintenant je me pose plein de questions, ça me soûle, j'ai pas envie de ressentir ce que je ressens c'est horrible. Je ne veux même plus y aller, je vais être mal à l'aise. Le pire c'est que même s'il n'était pas marié je ne me vois pas marier avec lui. Je suis pas normale j'ai l'impression d'être schizophréne.

Je ne sais pas quoi faire. J'y vais quand même pour voir ce qu'il a bien à me dire et voir sa famille, ils m'ont manqué. Ou je trouve une excuse et j'annule. ?

Votez vous choisissez mdr
20 avril 2019 08:04
La vraie difficulté c’est comment se mettre en difficulté en deux en deux
P
20 avril 2019 08:30
Chelou... pq aurais tu des sentiments soudain pr une personne avc qui tu ne vis rien??

Te fais pas de films ça sert à rien. Vas y sans te dire quil y aura forcement une attraction avec des etoiles et un ralenti de vos regards qui se croisent comme ds les films.

Il a fait sa vie. Point. Tu as eu l occaz tu as dit non. Voilà histoire reglée.
K
20 avril 2019 08:50
Autant il veut te caser avec un collègue à lui
F
20 avril 2019 08:54
Moi je ne comprend pas pk il s'obstine a vouloir te voir. Y'a rien d'utile à ça si ce n'est créer des problèmes. À croire qu'il le fait exprès.

Je serais toi je déclinerais et j'avancerai dans la vie. Tu le sais toi même que ça ne fera que te provoquer tes sentiments.
M
MFL
20 avril 2019 09:19
Annule, continue ta Life sans eux...
Il est marié, comment sa il veut te voir pour une sadaqa ???
Du grand nimp !

Éloigne toi de tout sa, et fais ta vie...
20 avril 2019 09:42
Oui c’est ça éloigne toi concentre a ton future
20 avril 2019 10:21
Ça n'a rien de chelou et je ne me fais aucun film, je ne comprends pas pourquoi il voudrait me voir et ça me soûl que les sentiments que j'avais ont refait surface point.

Malgrétout je suis curieuse de savoir ce qu'il a à me dire mais si je le vois je serais gêné voilà tout.

Citation
PoissonRVB a écrit:
Chelou... pq aurais tu des sentiments soudain pr une personne avc qui tu ne vis rien??

Te fais pas de films ça sert à rien. Vas y sans te dire quil y aura forcement une attraction avec des etoiles et un ralenti de vos regards qui se croisent comme ds les films.

Il a fait sa vie. Point. Tu as eu l occaz tu as dit non. Voilà histoire reglée.
20 avril 2019 10:21
Peut être que c'est ça
Citation
Krikri84 a écrit:
Autant il veut te caser avec un collègue à lui
20 avril 2019 10:27
Oui je n'ai pas compris non plus, il doit avoir une raison pck c'est pas son genre de faire ça. Surtout que j'ai appris qu'il s'est mis plus sérieusement dans la religion alors c'est encore moins logique.

Citation
Lalla00212 a écrit:
Annule, continue ta Life sans eux...
Il est marié, comment sa il veut te voir pour une sadaqa ???
Du grand nimp !

Éloigne toi de tout sa, et fais ta vie...
20 avril 2019 10:54
Ne cours pas de danger inutile. Reste chez toi.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
20 avril 2019 11:16
Wa alaykoum Salam wa rahmatu'LLah wa barakatouh

Si j'ai bien compris vous étiez proche à une époque.. c'est vrai que cest assez bizarre que d'un seul coup il voudrait reprendre contact avec toi. Il a peut être une bonne raison de te voir, peut être il veut te présenter quelqu'un. Il a demander un dîner en famille pour pas te parler au téléphone seul et pas te voir seul.

Après si tu sais que tu vas être mal à l'aise n'y vas pas. Et sa famille tu pourras les voir sans lui s'ils te manquent.

Mais ce que tu ressens ce n'est rien, c'est simplement les prémices de votre ancienne relation qui sont revenus à la surface ils partirons aussitôt qu'ils sont arrivés. Ne te prends pas la tête, tu dis-toi même que tu ne te vois pas avec que ce soit avant ou aujourd'hui.

Qu'Allah te préserve.
A
20 avril 2019 12:13
T’aurais du refuser par respect pour sa femme en fait.
y
20 avril 2019 12:39
Même réponse que les autres, n’y va pas.
T’as pas besoin de ça.

À force de jouer avec le feu, on finit par se brûler.

Dicton que je n’aime pas trop mais bon, dans ton cas c’est vrai. Éloigne toi.
s
20 avril 2019 12:53
Il te veut comme seconde épouse ou quoi
A
20 avril 2019 13:01
N'y va pas, si tu veux revoir cette famille, tu pourras le revoir sans lui.
Il est marié quand même, donc ne va pas le voir, ça ne sert à rien et ça ne va créer que des problèmes. Sheytan aime bien briser les couples.

Tu as eu ta chance et tu es passée à côté car tu n'étais pas prête, ça arrive à beaucoup de gens. Tu trouveras quelqu'un d'autre.

Après, s'il n'est pas marié... Là c'est une autre histoire.
Demande-le à ta copine, puisque vous êtes toujours en contact.

Sil l'est encore, tu refuses l'invitation par respect pour sa femme et pour son mariage (surtout si ça fait deux trois ans qu'il est marié, il a peut-être un enfant... Peut-être?), s'il ne l'est plus, alors accepte.

Maintenant, concernant tes sentiments, si tu es si indécise, si ça te trotte dans la tête au point que tu ouvres un sujet, c'est que tu l'aimes et que tu n'en as pas conscience ou c'est que tu ne l'aimes pas. Quand on aime, on le sait, c'est évident, et surtout, on ne se dit pas "s'il n'est pas marié, je ne voudrai pas me marier avec lui".

Il faut que tu sois honnête avec toi-même, l'aimes-tu oui ou non? C'est simple pourtant. ptdr
20 avril 2019 13:31
Vous avez quoi à penser aux hommes mariés... respectez-vous, et respectez leur femme. Un jour il vous arrivera la même chose à force.
Et lui il a une épouse et il veut te voir... c'est quoi ces hommes.
T
20 avril 2019 13:37
Des hommes en carton.
Drôle d'époque.

Citation
♕Bee a écrit:
Vous avez quoi à penser aux hommes mariés... respectez-vous, et respectez leur femme. Un jour il vous arrivera la même chose à force.
Et lui il a une épouse et il veut te voir... c'est quoi ces hommes.
20 avril 2019 13:40
Je ne comptais pas le voir seul, yaura sa femme ses frère et sœur et parents, neveu et nièces. Je faisait comme parti de la famille, donc il n'y a pas de risque.

à l'époque j'ai décidé moi même de prendre mes distances avec eux, je me suis concentré sur moi et et ma religion et me suis voilé également.
Le problème vient de moi c'est tout. Mais je me rend compte comme l'a dit la sœur umm nusseyba que c'est rien, et j' oublierais aussi vite que c'est venu, je me prend juste la tête pour rien.

Même s'il avait des qualités appréciable il n'était pas fait pour moi à l'époque et aujourd'hui encore moins.
Je ne suis jamais tomber amoureuse, et je n'ai pas d'ami homme et n'en côtoie pas sauf dans un cadre professionnel mais sans plus. Donc j'ai du mal qlq fois à différencier et tempérer mes ressentis.

il est marié qui plus est donc même si j'avais été éperdument amoureuse ou je ne sais quoi ça aurait été mon pb et ce serait à moi de passer à autre chose.

Mais je vais quand même vous écouter et choisir la sagesse, s'il a qlqch à me dire ou donner il passera par ses sœur ou sa femme.

Qu'Allah vous récompense
*
20 avril 2019 14:01
les hommes me dégoûte Ill

Citation
♕Bee a écrit:
Vous avez quoi à penser aux hommes mariés... respectez-vous, et respectez leur femme. Un jour il vous arrivera la même chose à force.
Et lui il a une épouse et il veut te voir... c'est quoi ces hommes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook