Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les sentiments?
I
1 août 2015 00:05
Salam aleikoum -)

Alors voilà je me pose la question suivante: les sentiments d'amour change avec le temps à cause de quoi???? D'un comportement mauvais, d'une trahison, de l'égoïsme, de l'indifférence, manque de tendresse....etc

Car j'ai aimé dans ma vie au point d'accepter ce que je ne devais pas accepter mais au final les sentiments du début ont disparu quand tu te rend compte que ton homme est loin et que tu es heureuse joyeuse et quand il rentre tu es malheureuse en gros la fin quoi...breeeeeef
Je ne sais pas faire semblant et même si je peux me montrer souriante au fond de moi si y a plus de sentiment c'est mort donc je pars plie bagage et bye bye je cherche pas à comprendre même si logiquement une femme est patiente oui elle est patiente pour ses enfants si elle en a ou bien patiente car l'homme est un bon père a défaut d'être un bon mari...etc plein de facteur qui font qu'elle accepte par dépit ou mieux l'espérance que sa s'arrange selon les plus optimistes mais si dès le début on constate une chose gravissime pour sa santé mentale ben on consulte Allah et voit par la suite....

La femme est faite de sentiment de sensibilité de douceur et de gentilesse mélanger à de la naïveté non pas stupide mais innocente selon les cas alors si un homme aussi beau aussi fort aussi viril aussi riche, aussi moultazim..etc a un sale caractère l'a trahit ou a mal agi envers elle les sentiments vont petit à petit se transformer en haine alors traiter vos femmes dans la manière que vous aimerez qu'elles vous considère car suffit d'un bon comportement un acte de gentilesse un sourire pour repartir sur de bonne base avec elle alors faites des efforts in sha Allah

"Les meilleurs d'entre vous sont les meilleurs envers leur femme"

C'était ma pensée du soir lol besoin de parler
1 août 2015 00:11
Aleykoum salam, c'est très beau ce que tu dis, surtout à partir du 2ème paragraphe !

C'est clair une femme faut pas lui faire mal parce qu'après c'est difficilement réparable. Les femmes ont une capacité de donner et de recevoir de l'amour gigantesque, mais il faut entretenir ce moteur, et le mettre dans les meilleurs disposition pour qu'il fonctionne.
Et ce qui fait tourner le moteur c'est le sentiment de sécurité pour la femme, qu'elle se sente estimer et aimer. Avec ça normalement c'est le bonheur. Mais certains hommes cassent ce moteur, que Dieu m'en préserve le premier !

C'est une belle pensée en tout cas, je la rejoint complétement smiling smiley
1 août 2015 00:46
les sentiments des femmes c'est aléatoire, comme elles

on dit que souvent, femme varie et c'est à juste titre

quand une femme commence à te considérer comme un ami, c'est qu'elle n'a pas de sentiments
1 août 2015 00:53
Citation
Diorf a écrit:
Aleykoum salam, c'est très beau ce que tu dis, surtout à partir du 2ème paragraphe !

C'est clair une femme faut pas lui faire mal parce qu'après c'est difficilement réparable. Les femmes ont une capacité de donner et de recevoir de l'amour gigantesque, mais il faut entretenir ce moteur, et le mettre dans les meilleurs disposition pour qu'il fonctionne.
Et ce qui fait tourner le moteur c'est le sentiment de sécurité pour la femme, qu'elle se sente estimer et aimer. Avec ça normalement c'est le bonheur. Mais certains hommes cassent ce moteur, que Dieu m'en préserve le premier !

C'est une belle pensée en tout cas, je la rejoint complétement smiling smiley

C est exactement ça ! Bravo
I
1 août 2015 00:57
Citation
Hassi Berkani a écrit:
les sentiments des femmes c'est aléatoire, comme elles

on dit que souvent, femme varie et c'est à juste titre

quand une femme commence à te considérer comme un ami, c'est qu'elle n'a pas de sentiments

Ben justement autant en prendre soin si c'est aléatoire
U
1 août 2015 01:04
On ne se marie pas avec les sentiments mais la raison.

Les sentiments te trahiront, ils sont un peu comme une maîtresse avec qui tu couches;

Tu n'y crois pas, mais bon tu fais en sorte d'y croire le plus longtemps possible.
I
1 août 2015 01:09
Citation
U571 a écrit:
On ne se marie pas avec les sentiments mais la raison.

Les sentiments te trahiront, ils sont un peu comme une maîtresse avec qui tu couches;

Tu n'y crois pas, mais bon tu fais en sorte d'y croire le plus longtemps possible.

Ben la raison m'a réveillé mais bon quand tu es une femme tu écoutes ton coeur d'où la faiblesse mais bon la naïveté en est pour beaucoup je parle de moi sans généraliser
m
1 août 2015 01:17
Salem

L'erreur que certains hommes font c'est qu'une fois qu'il se marient avec la femme qu'ils aiment ils se disent que c bon c'est acquis. Avant le mariage ils nous font miroiter un avenir de princesse et une fois qu'ils nous ont à la maison bin il n y a plus personne. Nous les femmes on est comme les fleurs: il faut prendre soin de nous avec des gestes tendres des mots d'où des preuves d'amour. Sans tout cela on fane. On change on devient de mauvaise compagnie parce qu'on se sent délaisser et sans valeur. Pourtant on demande pas grand chose. Juste de l'amour. Et si t'as femme t'aime et que tu le lui rends bien elle te rendra heureux. Une femme donne énormément par amour quand elle se sent aimer en retour.

Bref ce sont les paroles d'une fleur fané.
s
1 août 2015 02:06
salam,

nous ne sommes pas des robots notre programme ne reste pas sur la touche "sentiment pour toujours'.

Pour maintenir l'amour, je pense ( peut être je me trompe) mais je crois que ça se travaille, il faut du respect, de l'amour, ça veut dire ne pas étouffer son alter ego, ne pas l'ignorer, l'aimer sincèrement et lui vouloir son bien ou son épanouissement sans penser à soi.

Je crois qu'il y a differents amours, ceux qui vous etouffent, ceux qui vous permettent de ne pas vous sentir seul , ceux qui vous permettent de croire que vous etes heureux,il y a ceux qui durent que le temps d'une flamme ,ceux qui se detruisent, et ceux qui perdurent.
L
1 août 2015 02:07
les sentiments changent,la lassitude,la routine,le temps qui passe

l'amour se transforme en affection,parfois amour fraternel...
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
1 août 2015 07:55
Il y a différents types d'amour c'est vrai.
Il y a l'amour qui comble un moment, l'amour illusion qui tombe à l'eau rapidement apres l union des deux quand on creuse bien les deux personnes ne sont pas fait pour être ensemble c était le manque d amour ou autre raison qui les a fait s unir vite même sans avoir bâti des bases de relation durable.
Mais les sentiments qui existent pendant plusieurs années et qui restent ça existe bien. Mais il faut de très bons ingrédients: une vraie admiration pour l'autre vous l admirez au fur et à mesure de ce que vous découvrez vraiment chez lui, trouver son lot dans l'autre, et puis un respect partagé, des principes que vous partagez avec l autre, deux personnes biens éduqués moralement, une amitié entre les deux, une confiance etc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/15 07:59 par Avorska.
I
26 août 2015 00:36
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

nous ne sommes pas des robots notre programme ne reste pas sur la touche "sentiment pour toujours'.

Pour maintenir l'amour, je pense ( peut être je me trompe) mais je crois que ça se travaille, il faut du respect, de l'amour, ça veut dire ne pas étouffer son alter ego, ne pas l'ignorer, l'aimer sincèrement et lui vouloir son bien ou son épanouissement sans penser à soi.

Je crois qu'il y a differents amours, ceux qui vous etouffent, ceux qui vous permettent de ne pas vous sentir seul , ceux qui vous permettent de croire que vous etes heureux,il y a ceux qui durent que le temps d'une flamme ,ceux qui se detruisent, et ceux qui perdurent.

Tout à fait parfaite explication -)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook